En janvier 2018, l'ingénieur marocain Amine Kahlouch a entamé un voyage en direction de l'Asie. En seulement cinq mois, le jeune homme a visité 12 pays, découvrant la beauté de ce continent et profitant de ce que peut apporter un voyage aventureux. INTERVIEW.
Alors que la FIFA prévoyait une rencontre dominée par l'Espagne, les Lions de l'Atlas se sont imposés face à la Roja en quittant le dernier match sur une égalité (2-2). L'Espagne et le Portugal sont ainsi qualifiés pour le prochain tour du Mondial 2018.
Dernier match des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde organisée cette année en Russie. En bas de liste du groupe B avec 0 points, le Onze national tentera ce soir de sauver l’honneur en marquant contre l’Espagne.
On imaginerait même Ghizlane El Merzougui, la Voix de l’ONCF l’annoncer : «Votre attention s’il vous plaît ! Le tout premier TGV en provenance de Casablanca et à destination de Tanger aura un retard de…». Impossible cependant de déterminer le nombre de jours, voire de mois, que prendrait le lancement de la très attendue Ligne à grande vitesse, initialement prévu pour 2015, non 2016, oups...
Dernière ligne droite avant la prochaine étape. Les yeux des Marocains, des Espagnols, des Portugais, des Iraniens et du public international seront rivés sur la rencontre Maroc-Espagne prévue ce soir à Kaliningrad. A la veille du match, le footballeur à la retraite Fernando Hierro, qui dirige actuellement l’équipe nationale de football d’Espagne, ne cache pas ses impressions sur la rencontre. «L’Espagne ne prend pas sa
Keegan Horn est un ressortissant sud-africain actuellement en voyage vers le Maroc pour sauver les ânes menacés d'extinction. En parcourant l'Afrique pour sensibiliser à la cruauté envers les animaux, le jeune homme devrait arriver dans le royaume en 2019.
A Milan, le procès de deux gynécologues jugés pour homicide involontaire d’une jeune maman d’origine marocaine a été reporté jeudi au 10 juillet prochain. C’est ce que rapporte le média italien local Milano Today. L’affaire pour laquelle sont jugés les deux médecins date, elle, du 13 juin 2015. Ce jour-là, une jeune femme marocaine, âgée de 20 ans et enceinte, est
Les journalistes marocains éliront ce vendredi les membres du très attendu Conseil national de la presse. Des élections qui se déroulent sur fond de discordes, après le retrait de deux listes et l’appel au boycott lancé dès jeudi.
L’apparition de Nourdin Amrabat sur la pelouse lors du match Maroc-Portugal après sa blessure lors de la rencontre de vendredi dernier contre l’Iran continue de faire du bruit. Ce jeudi, la FIFA a considéré que le fait de laisser jouer Amrabat après sa commotion cérébrale est «discutable».
Le ministère délégué chargé des Marocains Résidents à l’étranger et des affaires de la migration, l’Union européenne au Maroc et l’UNICEF ont présenté ce jeudi Hijra wa Himaya, un nouveau projet qui a pour objectif d’assurer aux enfants migrants au Maroc un meilleur accès à leurs droits. Une présentation faite à l’occasion de la tenue au Maroc du Forum global