Une comédie saoudienne diffusée pendant le Ramadan a provoqué l’ire et l’indignation des internautes marocains. Ces derniers dénoncent notamment le fait que le Maroc soit présenté comme une destination du tourisme sexuel.
L’entreprise britannique Sound Energy a annoncé lundi que le dernier rapport relatif au projet A1 de son permis Tendrara Lakbir, couvrant les puits T1,T2, T3, T4, T5, T6, T7 et T8, reste «conforme aux résultats préliminaires annoncés» le 26 avril 2018. C’est ce que rapporte Médias 24 citant un communiqué de la société de prospection gazière. Le rapport, réalisé par la
Mardi prochain, le PPS déposera un nouveau projet de loi visant à encadrer le recours à l’avortement de manière médicale. Parallèlement, le MALI lance une initiative visant à conseiller les femmes souhaitant avoir recours à cette pratique encore illégale au Maroc.
Dans un communiqué, le Syndicat national de la presse marocaine dénonce le projet de loi n° 71.17 visant, selon lui, à vider le Code de la presse et de l’édition de son contenu. Le SNPM a déjà commencé des consultations avec les groupes parlementaires.
Neuf saisonnières marocaines ont dénoncé devant la Garde civile espagnole leurs conditions de travail ainsi que des abus sexuels dont elles auraient fait l’objet dans une ferme située dans la province de Huelva (sud) où elles travaillent sous contrat pour la cueillette de fruits rouges. C’est ce qu’indique ce lundi l’agence de presse EFE, rapportant que ces Marocaines sont apparues aujourd'hui devant les médias aux portes de
Dimanche, l’Observatoire Nord pour les droits de l'Homme (ONDH) a alerté sur la conditions de détention de Près de 400 femmes et enfants marocains de Daesh. L'ONG rappelle que ces ressortissants sont échangés contre des prisonniers ou des rançons. Détails.
Nouveau développement dans l’affaire de l’«étudiante» marocaine, soupçonnée d’acte sexuel pendant le mois de Ramadan et violemment tabassée par une bande de cagoulés. Ce lundi, le procureur général près la cour d’appel de Safi a ordonné la mise en garde à vue de 14 personnes accusées dans cette affaire ayant fait l’objet d’une vidéo largement
Des centaines de saisonnières marocaines, employées d'une ferme appartenant à l'entreprise Doňaňa 1998 d'Almonte , auraient été détenues contre leur gré et menacées d'expulsion vers le Maroc. Une procédure qui serait destinée à les empêcher de déposer une plainte collective contre leur employeur. Détails.
Après la victoire de 848 cheminots retraités d’origine marocaine, dans l’affaire les opposant à la Société nationale des chemins de fer (SNCF), leur combat n’était pas encore achevé. Ils sont en effet au cœur d’un bras de fer opposant l’avocate, l’association ACMF et Abdelkader Bendali, responsable du bureau BBA. Décryptage.
Une initiative populaire proposant l’interdiction de la circoncision non médicale des mineurs au Danemark a recueilli, vendredi 1er juin, plus de 50 000 signatures, le minimum requis par une procédure introduite au début de l’année, rapporte Le Monde. Pour le média français, «rarement un sujet aura autant divisé les députés danois [qui] n’auront d’autre choix que d’en