L’ONG Freedom House a publié jeudi un nouveau rapport sur la liberté sur le net. Bien que le Maroc ne soit pas classé parmi les pays où la liberté sur le net est inexistante, une section dédiée au royaume retrace une série de violations de la vie privée, de restrictions vis-à-vis du contenu en ligne et de poursuites à l’égard de fondateurs de médias digitaux.
L’ancien chef du Front Polisario, Mustafa Ould Salma Sidi Mouloud, a déclaré que le Maroc était le principal gagnant de la résolution 2440 des Nations Unies. De son côté, Bachir Dkhil, l’un des fondateurs du front séparatiste, souligne l’importance de cette nouvelle résolution qui met fin au mythe du «référendum sur l’autodétermination».
Lors d’un point de presse organisé jeudi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a évoqué la question de la migration, à la veille du sommet prévu à Marrakech en décembre. Selon lui, le Maroc dispose d’une politique migratoire depuis 2013 et n’accepte pas de recevoir des leçons.
Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a lancé hier le centre d’appel consulaire dédié aux Marocains du monde. Désormais, les MRE peuvent se renseigner sur les prestations consulaires en appelant des numéros verts dédiés à chaque pays.
La diplomatie marocaine a expliqué ce jeudi les raisons de sa satisfaction de la résolution 2440, rendue publique mercredi par le Conseil de sécurité des Nations unies. Lors d’un point de presse, Nasser Bourita s’est aussi exprimé sur la prochaine rencontre prévue en décembre à Genève.
Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, était à Paris hier pour rencontrer son homologue français, Jean-Yves Le Drian. L’occasion de se féliciter du partenariat exceptionnel liant le Maroc et la France et d’évoquer aussi les questions d’intérêts communs.
Quatre Marocains âgés de 23 à 42 ans ont été arrêtés par la police italienne à Turin, indique ce mercredi l’agence italienne de presse (ANSA). Ils seraient liés à un trafic de drogue dans le quartier de Borgo Dora à Turin. «Grossistes de haschich, ils prenaient une commission allant jusqu’à 1 200 euros par kilo», et mettaient leurs marchandises sur le marché sous le label
Après le boycott de plusieurs conseils du gouvernement, le ministre d’Etat aux droits de l’Homme, Mustapha Ramid a annoncé ce mercredi qu’il «reprend ses fonctions au sein du gouvernement». Selon Alyaoum 24, le ministre, qui est intervenu lors d’un événement à la faculté des sciences économiques et sociales de Casablanca, a affirmé ce mercredi que le roi a «ordonné à ce que la
Le secrétariat régional du PJD à Rabat a organisé ce mercredi une conférence de presse autour des actualités des élus communaux du parti à Rabat. L’occasion pour le maire de Rabat, Mohamed Seddiki et du secrétaire régional du PJD, Hafid Moustaâin, d’annoncer qu’ils comptent ester en justice contre les actes de vandalisme (baltaja) et la violence, exercés par les conseillers communaux du parti
La CDG et le Groupe Barid Al Maghrib ont organisé ce mercredi à Rabat une conférence portant sur la thématique «Epargner, une nécessité pour construire l’avenir». Un événement qui coïncide avec la journée mondiale de l’Epargne. Les principaux acteurs de l’épargne et de l’inclusion financière au Maroc sont revenus sur le rôle crucial de l’épargne dans