القائمة

angle_2

Pédophilie à Marrakech : L'ancien directeur de l’hôtel Mandarin Oriental recherché

On en sait désormais plus sur la nouvelle affaire de pédophilie à Marrakech impliquant deux ressortissants français. L’un des deux accusés est Patrick Finet. Il dirigeait l’hôtel Mandarin Oriental Jnan Rahma, dont l'ouverture est prévue en 2014. Aujourd’hui, il fait l’objet d'un avis de recherche lancé par la police marocaine. 

نشر
Patrick Finet
مدة القراءة: 2'

Patrick Finet est le nom de l’un des deux ressortissants français qui seraient impliqués dans une affaire de pédophilie à Marrakech, révélée il y a une dizaine de jours par la presse marocaine. Les détails de ce qui leur est reproché viennent d’être dévoilés, aujourd'hui, mercredi 26 septembre, par Le Monde. Selon le quotidien français, le mis en cause, âgé de 53 ans, occupait le poste de directeur général d’un établissement hôtelier de luxe à Marrakech : le Mandarin Oriental Jnan Rahma, situé dans le quartier chic de Bab Atlas et dont l’ouverture est prévue en 2014.

«Le directeur général du palace en construction attirait depuis décembre 2009, en toute discrétion, des jeunes garçons venus à mobylette ou emmenés par des chauffeurs, derrière des vitres fumées», explique la journaliste du Monde, jusqu’à ce qu’il quitte «précipitamment» le Maroc, en février 2011. L’hôtelier français aurait, en effet, eu un différend avec Jaouad Kadiri, un riche entrepreneur marocain qui possède, entre autres, le terrain sur lequel devait être construit l’hôtel Mandarin Marrakech.

15 526 photos et 30 vidéos suspectes retrouvées sur son disque dur

Patrick Finet quitte donc le royaume, laissant derrière lui plusieurs objets personnels dont un ordinateur contenant des fichiers plus que suspects. 15 526 photos et 30 vidéos mettant en scène des relations sexuelles avec des enfants sont alors saisies par la police de Marrakech, suite à une plainte déposée le 13 septembre 2011 par Jaouad Kadiri. Selon les témoignages recueillis par la gendarmerie marocaine, le prévenu recevait, dans l’un des riyads que compte l’établissement, des jeunes garçons âgés «de 14 à 20 ans».

«Il faisait ensuite rentrer chez lui tous ces enfants dans la chambre à coucher qu'il fermait, a indiqué, le 13 octobre 2011, un jardinier de l'hôtel à la police. Je ne sais pas ce qu'il faisait dedans». En dépit de l’absence de plaintes de la part des victimes, un juge d'instruction décide de «renvoyer Patrick Finet devant la justice marocaine pour pédophilie». Sauf que Patrick Finet a, à ce moment-là, déjà quitté le Maroc.

Faisait l’objet d'un avis de recherche délivré par le procureur de Marrakech, l’hôtelier français est censé répondre à la convocation du tribunal correctionnel de Marrakech, le 28 septembre 2012. Ses deux chauffeurs marocains,  accusés d'«aide à la prostitution» et de «participation à l'exploitation d'enfants pour du matériel pornographique», seront présents au procès. Patrick Finet, lui, domicilié à Paris au Palais-Royal, serait aujourd’hui en Italie pour superviser l’ouverture d’un autre hôtel de luxe de la chaine asiatique à Milan, précise l’enquête du Monde.

Honte au pouvoir Public
الكاتب : stabilo006
التاريخ : في 27 شتنبر 2012 على 12h22
Que font les pouvoirs public, la police ??
Rien, ils bouffent sur le dos du peuple

Les rabatteurs vendent des enfants devant le poste de Police.

http://www.france24.com/fr/20110624-Reporter-Maroc-Pedophilie-Luc-Ferry-Prostitution-Marrakech-Agadir-Karim-Hakiki
Des fois nous sommes tous complices avec ces pédophiles,directement ou indirectement...
الكاتب : Chibani2
التاريخ : في 27 شتنبر 2012 على 07h12


Nous avons tendance à fermer bcp les yeux sur tout : injustice,exploitation humaine,maltraitance et cerise sur le gâteau sur la prostitution des mineurs (e) et corruption.
Si ses collaborateurs n'avaient eu un différend comme ce richissisme Kadiri,il l'aurait pas dénoncé.
Le personnel interne kifkif allant du chauffeur,jardinier et gouvernante,ce personnel est complice et doit être sur le banc des accusés aussi.
Nous ne pouvons pas dans notre pays fermer la gueule sur des crimes de cette envergure même si nous sommes dans la misère car c'est dans cette classe que ces prédateurs vont chercher leurs proies en montrant des billets (l'aumône) à ces nos concitoyens.
Ne restons pas complices passifs ou actifs car ce genre d'humain est pourchassé de tous les pays (Asie,Amérique du Sud et autres),alors pourquoi leur donner l'occason de sévir chez nous.....
moitié responsable ! ! !
الكاتب : allaoui38
التاريخ : في 27 شتنبر 2012 على 05h21
avant les enfants , il a fait passer dans sa chambre , les femmes de ses chauffeurs , certainement pleines de femmes marrakechis de toutes les classes sociales dont beaucoup de mariés , et peut être même madame la responsable qui gère cette ville ...

c'est juste après avoir eu marre des femmes , tellement nombreuses et facile , qu'il a eu la révélation de fantasmer sur les enfants ...

cette personne n'est qu'a moitié responsable , les premiers sont les autorités qui gèrent ce pays ....

ce qui est marrant c'est l'origine des infos : un journal français...

pauvre Maroc ! ! !
Dernière modification le 27/09/2012 05:22
quand?
الكاتب : kariiiiim
التاريخ : في 26 شتنبر 2012 على 23h50
A quand la castration de ces monstres ?
.
الكاتب : amir
التاريخ : في 26 شتنبر 2012 على 19h05
et ses complices marocains?