Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J 'ose pas lui annoncer!!!
B
Bhu
22 septembre 2013 20:21
Salam
Voilà je suis enceinte de 4 mois hamdouleh j'ai une collègue c'est une très bonne amie qui vient de perdre son bébé a 6 mois de grossesse je viens tout juste de l'apprendre car je rentre de voyage enfin je l'ai appeller pour lui donner tout mon soutient mais je ne lui ai pas annoncer ma grossesse j'ose pas la elle est en arrêt
A votre avis j'ai bien fait ou comment feriez vous pour lui annoncer ??
cette situation est délicate à cause du décès de son bébé je me sens très gêné !!!
S
22 septembre 2013 20:47
Nan tu lui dis pas, pour des raisons evidentes que tu as deja enonces...
22 septembre 2013 20:48
pareil ne lui dit pas, meme si elle apprend un peu plus tard jpenses qu'elle comprendra
b
22 septembre 2013 20:50
du meme avis que samya et mounica. elle l'apprendra d'elle meme et comprendra que tu na pas voulu la blesser
N
23 septembre 2013 09:27
Salam,

A ta place je lui dirai. Parce que si tu attends qe tu sois à 6 mois de grossesse pour lui dire elle risque aussi de le prendre mal. Elle pourrait se dire que tu ne lui as pas dit Parcke que tu pensais qu'elle serait jalouse de toi ou qu'elle te porterait la poisse car elle t'envierai ! Tu es à 4 mois annonce lui de façon délicate si elle tapprécie vraiment elle sera heureuse pour toi ! Si tu étais à sa place tu aimerais qu'elle partage sa joie avec toi malgré ta peine ou pas ? Si tu tiens à elle je pense que oui smiling smiley
23 septembre 2013 09:31
Si j'étais vous, je ne vais pas lui dire non plus. Je pense qu'il est bon de cacher ces nouvelles.
j
24 septembre 2013 02:15
oui ne dit rien insha allah quand tu accouchera tu lui raconteras tout
elle sera un peu moins angoisse ..mais il faut qu elle aie la foi en allah
N
24 septembre 2013 09:59
Salam,

Vous m'excuserez mais certains propos me choquent... Attendre qu'elle accouche pour l'annoncer ?? Elle nosu a dit que c'était une très bonne amie ! Une très bonne amie me cache sa grossesse perso je lui en voudrai !! En plus d'être triste parce qu'elle a perdu son bébé et l'aura juste l'impression d'avoir été prise pour une c... pendant 9 mois !
a
24 septembre 2013 12:52
je pense que tu dois lui dire simplement
sans sauter de joie ni être triste à mourir

ce sera pire si tu attends trop pour lui dire
diffère ton annonce d'un ou deux semaines au pire mais ne tarde pas trop
24 septembre 2013 14:10
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Vous m'excuserez mais certains propos me choquent... Attendre qu'elle accouche pour l'annoncer ?? Elle nosu a dit que c'était une très bonne amie ! Une très bonne amie me cache sa grossesse perso je lui en voudrai !! En plus d'être triste parce qu'elle a perdu son bébé et l'aura juste l'impression d'avoir été prise pour une c... pendant 9 mois !

+1
d'ailleurs pour une tres bonne amie , ca m'etonne qu'elle ne soit meme pas au courant depuis longtemps.
je veux dire 4 mois , le ventre commence a se voir.
il aurait fallu que tu lui dises bien avant si c'est une bonne amie, bien avant qu'elle fasse sa FC donc.

salam
B
24 septembre 2013 14:45
Salam
Hnob8380 je suis désoler elle n'est pas obliger de le dire il y en a pleins qui attendent d'être sûre et a 4 mois c'est pas forcément sur que sa se voit .....
Enfin pour la posteuse a ta place j'aurai fai pareil tu lui dirai dans un petit moment t inquiète elle t en voudra sûrement pas
Bonne grossesse et un bébé en très bonne santé inchaalah thumbs up
s
24 septembre 2013 15:53
Salam,

à mon avis, tu peux lui dire aussi. Elle en verra des femmes enceinte et sa douleur s'estompera avec le temps. Dis le lui, ce n'est pas un événement qui se cache, c'est la vie. N'attends plus 4 mois c'est déjà un stade bien avancé.

Avec tact et tendresse ça passera. Et même si elle a mal ce sera, je pense moins pire que plus tard.

Courage.

Ma3a salam
J
24 septembre 2013 16:24
Salam,

Sincérement moi a ta place je lui aurait annoncée car ne pas lui dire et qu'elle le découvre par une tiers personne sa va lui faire encore plus mal car sa montre que ta pitier d'elle et elle risque de mal le prendre il faut la soutenir et ça pas en lui cachant ça qu'elle ira mieux on dit tout a une amie !
M
25 septembre 2013 14:45
Bonjour,

Dites le lui, par ce que de toute façon elle va finir par le savoir et elle saura alors que vous le lui avez caché et n'en sera que blessée d'avantage !
Elle sera heureuse pour vous, vous verrez...

May
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook