Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ADAM ET EVE
Z
20 novembre 2003 11:53
...ADAM ET EVE SONT LA CREATION DE DIEU...ILS SONT DONC Né MUSULMANS...ET ONT ENSEIGNé L'ISLAM A LEUR DESCENDANCE L'ISLAM...JUSKE LA TOUT VA BIEN!!!...ALORS PRKOI NE SOMMES NOUS TOUS PAS MUSULMANS?...CERTAINS VONT DIRE K'IL S'AGIT D'UNE ERREUR D'INTERPRETATION...VOS AVIS!

MERCI BEAUCOUP
"LA PLUME EST LEVéE ET L'ENCRE EST SECHE"
ASS SALAM O ALIKOUM
k
20 novembre 2003 15:52
ton énonciation est fausse. excuse moi d'enter d'emblé avec cette remarque. IL y'a après la création d'Adam et Eve plus de 300 prophètes envoyés par dieu au temps où l'Islam en tant que religion de nos jour n'existait pas encore. Le dernier messager, celui des musulmans c'est notre prophète Mohamed S.A.W.S. je ne m'aventurerai pas très loin sur ce terrain très délicat mais je dirais quand même ceci, être musulman c'est opter pour un choix, une philosophie de vie. Ce n'est nullement un trait héréditaire. Ce n'est pas parce que nos parents sont musulmans que nous naissons forcément musulmans pour ainsi mériter le paradis et l'approbation de dieu rien que par affiliation, cela est vrai chez les notables et les bourgeois mais dieu est souverainement Juste. Adan et Eve ont été éjectés du paradis acquis (par naissance si tu veux) car ils ont voulu découvrir par eux même le chemin qui mène à ce paradis, ils ont voulu savoir (ils ont mordu dans le fruit interdit: la pomme du savoir) et satan personnifié en serpent a flatté leur égoïsme devant l'autorité de Dieu. Ils ont désobéi et ont alors été punis et donc bannis du paradis. Mais la porte reste ouverte à une seule exception: qu'ils observent une conduite respectueuse, qu'ils se défassent de l'orgueil, de l'envie, de la perfidie,… qu'ils s'aiment et s'entraident à travers les difficultés qu'ils rencontreront dans ce parcourt (la vie) q'ils ont fait le libre choix d'emprunter.
Ce qui est important à savoir et à se rappeler c'est que nous naissons tous avec une conscience, peu importe la langue que nous pratiquons, peu importe la peau, le sex ou la religion dans laquelle on naît. C'est cette conscience là qui est notre lien à tous vers Dieu, c'est notre thermomètre vis à vis de notre distance avec dieu, plus la conscience est tranquille mieux on est avec nos proches et nous même et forcément plus près de Dieu on devient au fur et à mesure.



Message edité (20-11-03 15:52)
Meziane!!!
Y
21 novembre 2003 01:35
Khlillo,

Merci pour cette remarque éclairée, cette remise en ordre.

C'est un plaisir de te lire.

A bientôt j'espère.
k
21 novembre 2003 13:42
merci
à bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook