Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Admission Au Paradis !
Q
1 décembre 2003 10:23
Salut a tous,

Selon le Coran,Seul les Musulmans iront au Paradis.

J'ai deux questions :

1- Quel sera le sort de ceux qui n'ont jamais connu l'islam pour des raisons geographiques ou historiques ?

2- Et ceux qui malgre leur effors continus pour croire en Dieu et leur recherche permanente n'arrivent pas a la conviction que Dieu existe ou que l'Islam et sa religion ? Est-ce-qu'il serait juste d'etre puni ?
D'ailleurs les musulmans sont les premiers a pretendre que le musulman doit baser sa foi sur la logique et la conviction rationnelle.

Merci.
k
1 décembre 2003 14:05
pour moi l'explication - et je chercherai pas plus loin- est dans le mot "mouslim" qui veut litéralement dire soumis à Dieu donc celui qui lui obéit dans la langue dans laquelle il s'est adressé à lui. Pour moi tous ceux qui croient en Dieu et oeuvrent dans la vie pour sa gloire iront au paradis...
salam
m
2 décembre 2003 14:07
Cher Quashla,

Nul, et j´insiste, nul n´est maitre du secret de qui sera admis au Paradis hormis Dieu tout puisant !

Dès lors personnes n´affirme ou ne peux affirmer que un NON musulman, ne peut aller au Paradis, de meme que un Musulman entrera directement au Paradis.

Que Dieu t´apporte la foi

Mehdi
Q
2 décembre 2003 14:48
Merci mehdibousetta ,

Mais j'ai base mon poste sur le Coran qui dit clairement:

".....WA MAN YABTAGHI GHAIRAL ISLAMI DINA FALAN YOUQBALA MINH WA HOUWA FIL AKHIRATI MINAL KHASIRIN ...."

Merci.
3 décembre 2003 15:48
traduit cette phrase stp QUASHLA! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
O
6 décembre 2003 22:40
Azul/Shalom/Salam,


J'ai l'impression d'entendre Moise du Net!

Je t'en renvois cher ami de lire bien le Coran avant de dire des débilités non fondées sur une belle religion telle que : ISLAM.


Un dernier conseil, prend le temps de lire juste la première sourat du Coran: AL baqara/La vache. Tu auras tes réponses!


Et si la langue Arabe te fait défaut! Il y a là une version Française.


Mazal Tov
Y
7 décembre 2003 00:40
Bonjour,

D'après ce que je sais seuls iront au Paradis les musulmans croyant en Allah et en notre prophète Mohamed.

Les autres, c'est l'enfer. Même s'ils ont cru en Dieu, ils n'ont pas vénéré notre Prophète, leur croyance est nulle. Dieu nous a demandé de vénéré son envoyé.

Ceux qui ont passé leur vie à chercher la vérité sont malheureusement restés ignorants, ils n'ont jamais cru en Allah puisqu'ils cherchent. En réalité, ils recherchent constamment quelque chose qui leur ressemble, une religion qui dirait juste "fais tout ce que tu veux quand tu le veux".

Il ne faut pas oublier que Dieu nous a permis d'aller sur terre uniquement dans le but pour tester notre foi, pour marcher dans sa direction mais au lieu de cela beaucoup se sont égarés.

Il n'y a que le paradis et l'enfer, je n'ai pas entendu parler d'un mixte entre les deux, tu penses bien que ce serait trop facile, non ?

A bientôt

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
J
JD
7 décembre 2003 07:47
vu que les musulmans sont loin d"etre majoritaies sur cette terre il va falloir faire la qieue pouir entrer en enfer.
J
JD
7 décembre 2003 10:04
bonjour Yazz
j'espère que tu as compris que je plaisantais dans ma réponse précédente.

J'ai simplement voulu te faire comprendre qu'il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce que tu lis dans le Coran. Si ce qui est écrit semble contraire au bon sens, c'est que tu ne l'interprète pas comme il le faut.

N"oublie pas que les musulmans eux mêmes ne sont pas tous d'accord entre eux (sunnites et chiites par exemple) et que il a existé plusieurs versions du Coran avant que les religieux décident de n'en retenir qu'une seule et de détruire les autres. (ils n'étaient que des hommes, ils ont donc pu se tromper)

Il n'y a pas UNE vérité, chacun a SA vérité et Dieu seul jugera.
il n'y a pas non plus d'un côté les "bons" et de l'autre les "méchants" car il n"y a pas d'homme "bon" qui n'ait quelque péché à se reprocher ni de mécréant qui n'ait pas fait au moins une bonne action.
m
7 décembre 2003 21:03
Salut JD!

Je voudrais rapporter quelques précisions si tu le permets :

- Tout d'abord il n'ya qu'une seule version du "CORAN" et c'est l'oeuvre d'ALLAH (swt) à son prophéte MOHAMED (psl) qui lui même l'a enseigné à sa communauté et au monde entier.

- par contre il existe plusieurs courants (mais ce sont des divergences)
et là cela est du fait des hommes!

- maintenant qui est à mieux de juger les hommes que celui qui les a créaient!

Et si le paradis existe et l'enfer existe c'est forcément pour une raison!

A méditer!
J
JD
7 décembre 2003 23:09
bonsoir manar,

tu es sûrement plus qualifié que moi.
je ne fais que rapporter ce que j'ai lu dans des livres sur l'histoire du monde arabo-musulman. selon ce que j'ai lu :

1) le Coran a d'abord été une tradition orale et n'a pas été écrit du vivant du Prophète mais seulement plusieurs années après sa mort (vers 634, 635) en arabe ancien.

2) Après sa mort, il y a eu de nombreux courants de pensée concurrerts et ce n'est qu'en 935 que le Coran a été figé . Certains versets auraient été éliminés à cette occasion.

Si tu confirmes ces faits, ce sont bien des hommes qui ont crée le texte et ils ont pu altérer le message du Prophète.


amicalement
K
7 décembre 2003 23:33
JD, as-tu déjà lu des articles de scientifiques concernant la vraie version du Coran, celle que nous avons. Cherches et tu trouveras facilement. L'essentiel est que nous avons les moyens de vérifier l'état d'une version du Coran à savoir si elle a été modifiée, ajustée ou non. Le Coran répond à un système mathématique très compliqué mais juste et où le chiffre 19 a une très grande importance. Si une seule phrase était modifiée ou altérée, le calcul ne serait plus bon. D'ailleurs des gens ont déjà essayé d'ajouter de faux versets et on a pu tout de suite les retracer.

"Appendice 24 de "Authorized English Translation of the Quran" par le Dr. Khalifa.

ON NE PEUT PAS TOUCHER A LA PAROLE DIVINE

Un système mathématique surhumain, profondément ancré dans le Coran, le garde et authentifie le moindre de ses éléments. Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée à Médine. Les preuves que vous trouverez dans cet Appendice permettent de le prouver indéniablement, de rendre enfin au Coran sa pureté originelle et de montrer une des fonctions principales du miracle mathématique, celle de protéger le Coran de la moindre distorsion. Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].

"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9]

Va visiter ce site: [www.submission.org]

"Si quelques notions scientifiques se trouvent en germe dans le Coran, les découvertes de nos jours ne font que les affirmer sans aucune contestation. Cela confirme que ce Livre est purement céleste, aucun mortel n'y a participé, autrement les choses auraient été exposées d'une façon qui crée le doute sur la véracité. Dieu a dit à ce propos :"Qu'ils soumettent donc le Coran à une profonde étude et s'il provenait d'autre que Dieu, ils y trouveraient certainement des contradictions abondantes." (s4/v82).""

Et je te conseille aussi ceci:
[www.submission.org]
(où on parle du miracle mathématique du Coran)

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
7 décembre 2003 23:59
Aussi JD à propos des chiites, ils ne se conforment pas au Coran ni aux hadiths etc. C'est comme une secte égarée de l'Islam. Ils font une interprétation à leur façon. Par exemple, ils disent que l'ange Gabriel s'est trompé en descendant sur notre Prophète Mohammed. Selon eux, l'ange devait descendre sur Ali. Déjà refuter ça, c'est refuter la grandeur de Dieu. Dieu ne va pas se tromper en envoyant son ange sur qqn d'autre. Et ça, ce n'est qu'un exemple.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Y
8 décembre 2003 20:50
Cher JD,

Je pense qu'il n'y a qu'UNE seule et unique vérité et pas plusieurs. Libre ensuite à chacun de nous de bien vouloir l'admettre. Tout a déjà été prouvé, comme le dit Kenza il n'y a qu'un seul résultat, ne te laisse pas berner par des écrits d'historiens, de scientifiques qui souhaitent à tout prix trouver une autre vérité que celle qui est sacrée et divine.

De plus, saches que le Coran est le seul livre sacré qui n'a jamais subi d'intervention "humaine", aucune mise à jour ni retouches au goût du jour.

Je pense, comme toi, que nous avons tous quelque chose à nous reprocher mais Dieu est miséricordieux et il est toujours temps de nous rattraper de nos erreurs passées, mais pour ça, tout dépend de la vérité que tu souhaites te donner dans ce bas monde.

A bientôt

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
J
JD
8 décembre 2003 23:54
bonsoir Yazz

Ta foi est solide et c'est bien.

La mienne est plus proche de ce proverbe chinois

"l'Ignorant affirme , le Savant doute, le Sage réfléchit"

Je ne prétend certainement pas pas être un Sage, ni même un Savant, mais j'essaie de ne pas être Ignorant

A+.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook