Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Près de la frontière marocaine, le général Chengriha réaffirme...
k
17 janvier 2024 11:25
Déjà on ne sait pas d'où tu sors tes stats.

Puis si la majorité des Algériens est "indifférente" aux agressions de leur régime contre le Maroc (qui coûte des morts, des décennies et des milliards), ça confirme que le khawa-khawa est seulement marocain...
En face, on veut diviser ton pays, au mieux ça dérange pas...
Citation
Berkshire a écrit:
Ah non cher ami il ne s’agit pas d’élite, mais juste d’une minorité qui se méfie plus que la majorité des infos qui circulent smiling smiley

La majorité du peuple algérien ne pense RIEN du sahara, une minorité approuve le polisario, une autre minorité le désapprouve. Cette majorité, ne s’occupe pas de cette question, elle est indifférente, beaucoup n’en ont rien à cirer comme l’immense majorité d’Espagnols, de Français ou de Mauritaniens !! Nous avons cette mauvaise tendance au Maroc de penser que tous ces peuples s’occupent de cette question comme une priorité !!! Non c’est une priorité pour nous mais pas pour eux …

Tu te trompes quand tu avances que mon qualficatif de délires est assez rare !!! pas cool de juger …
17 janvier 2024 11:27
Oui je suis coincé par ta mauvaise foi, et comme tu connais très bien la fameuse citation: "Il ne faut pas perdre de temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi"

... donc je laisse passer mon tour.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce n'est pas une réponse à ma remarque, c'est une fuite en avant. Tu es coincé et tu as cette attitude hautaine de prendre de haut les autres arguments, pour ne pas les contrer avec de vrais arguments si tu les as.
L
17 janvier 2024 11:36
"Les arguments de mauvaise foi"incombent à qui ?
N'est-ce un aveu de manque d'arguments que de réchauffer une citation sortie de son contexte ?..
Citation
Berkshire a écrit:
Oui je suis coincé par ta mauvaise foi, et comme tu connais très bien la fameuse citation: "Il ne faut pas perdre de temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi"

... donc je laisse passer mon tour.
17 janvier 2024 11:39
Donc tu me confirmes une seule chose, c'est que tu es coincé. Et comme tu es face au mur tu uses de ces attitudes de prendre, comme j'ai déjà dit, les autres de haut de les insulter de façon détournée alors qu'ils t'ont toujours respecté (attitude typiquement de l'autre côté de la frontière). Malheureusement j'ai un doute qui se confirme de plus en plus sur ton attitude et il m'attriste. Je t'ai toujours classé parmi ces "intellos" gauchistes en retard de trois décennies. Il me semble que tu défends plutôt les positions algériennes. Et là on tombe dans autre chose. On n'est pas le khawa-khawa mais dans....
Citation
Berkshire a écrit:
Oui je suis coincé par ta mauvaise foi, et comme tu connais très bien la fameuse citation: "Il ne faut pas perdre de temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi"

... donc je laisse passer mon tour.
k
17 janvier 2024 11:54
T'as vu que les vidéos ?
Au moins c'est un élément de preuve et pas seulement des paroles gratuites...
Il n'y a pas d'amour, seulement des preuves d'amour :

Le Maroc a été le seul pays au monde à soutenir Abdelkader.
Le Maroc a accueilli les réfugiés algériens durant la colonisation.
Le Maroc a hébergé, financé et armé le FLN.
Les Marocains ont fait des dons aux Algériens à la chaîne.
Le Maroc a menacé d'entrer en guerre avec la France si elle sépare le Sahara algérien (qui ne l'a pourtant jamais été historiquement).
Le Maroc a encore armé l'Algérie le jour de son indépendance.

Depuis son indépendance et malgré les incessants changement de régime ;
L'Algérie n'a jamais soutenu le Maroc à libérer quelconque partie de son territoire (même après son indépendance).
L'Algérie a attaqué le Maroc en 1963 (Guerre des Sables).
L'Algérie a volé Tindouf et Béchar qu'elle avait promis de restituer par écrit.
L'Algérie a attaqué le Maroc en 1976 (Amgala).
L'Algérie héberge, finance et arme le Polisario depuis 1975.
L'Algérie a expulsé et spolié 350.000 Marocains d'Algérie le jour de l'Aïd.
L'Algérie a fermé la frontière en 1994 et refuse de l'ouvrir.
L'Algérie a été l'unique Etat arabe à ne pas soutenir le Maroc lors de la crise de l'îlot Leïla/Persil avec l'Espagne.
L'Algérie a fermé le gazoduc.
L'Algérie a interdit tous les avions marocains (civils ou militaires).
L'Algérie a interdit toute marchandise transitant par les ports marocains.
L'Algérie a interdit tout marché public aux entreprises marocaines.
L'Algérie s'approprie la culture marocaine (plats, caftan, zellige...).
Etc.

Une personne "indifférente" à ces agressions faites en son nom et son argent, n'est pas mon frère.

 
Dons des Marocains au peuple algérien 0
Citation
Berkshire a écrit:
Tu ne jure que par les vidéos ????!!!!!

Ok si la constatation de voir plus de manipulation d’esprits faibles côté algérien que côté marocain, est une preuve pour toi alors soit, continue. je ne fonctionne pas comme ça …
17 janvier 2024 12:03
tu es encore et toujours dans le jugement ... dans le classement des gens !!! tu descends trop bas ... dommage

Oui je suis face à un mur je le confirme: ta position basée uniquement sur les sentiments, tu voudrais qu'ils soient tous responsables point barre ...

Je vais te clarifier ma position puisque tu cherches à la connaitre pour juger: ma position sur l'algérie et surtout le peuple algérien (point de mon intervention) est en TOTALEMENT alignée avec la position de sa majesté et ses discours smiling smiley Voilà ça s'arrête là pour moi ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Donc tu me confirmes une seule chose, c'est que tu es coincé. Et comme tu es face au mur tu uses de ces attitudes de prendre, comme j'ai déjà dit, les autres de haut de les insulter de façon détournée alors qu'ils t'ont toujours respecté (attitude typiquement de l'autre côté de la frontière). Malheureusement j'ai un doute qui se confirme de plus en plus sur ton attitude et il m'attriste. Je t'ai toujours classé parmi ces "intellos" gauchistes en retard de trois décennies. Il me semble que tu défends plutôt les positions algériennes. Et là on tombe dans autre chose. On n'est pas le khawa-khawa mais dans....
17 janvier 2024 12:21
"on" veut diviser mon pays ... oui mais je ne mets pas tout le monde dans le "on" !!!

Et la fraternité est bien bidirectionnelle .. même le roi le confirme, la soutient et recommande à ses sujets de l'entretenir !!! Si tu n'est pas d'accord avec moi, au moins suis les directives de sa majesté, tu ne peux pas être plus patriote et royaliste que le roi lui même !


Citation
kabylie-libre a écrit:
Déjà on ne sait pas d'où tu sors tes stats.

Puis si la majorité des Algériens est "indifférente" aux agressions de leur régime contre le Maroc (qui coûte des morts, des décennies et des milliards), ça confirme que le khawa-khawa est seulement marocain...
En face, on veut diviser ton pays, au mieux ça dérange pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 12:21 par Berkshire.
17 janvier 2024 12:34
oui oui oui et oui pour toutes les lignes ... je pourrais t'en rajouter si tu veux, j'ai même des témoignages directs de la part d'anciens algériens qui m'ont raconté les gestes de bravoure du Maroc à leur égard.

Mais ce n'est pas le résultat d'un référendum populaire, ni même la décision d'un dirigeant démocratiquement élu avec une écrasante majorité n'est ce pas ?

Même les peuples qui élisent démocratiquement leur dirigeants, ne sont pas responsables des actes de ces derniers !!!! C'est aussi simple que cela, algériens ou américains ou marocains c'est pareil ... C'est encore plus vrai quand les dirigeants ne sont pas élus démocratiquement !!! C'est le cas de l'Algérie.







Citation
kabylie-libre a écrit:
T'as vu que les vidéos ?
Au moins c'est un élément de preuve et pas seulement des paroles gratuites...
Il n'y a pas d'amour, seulement des preuves d'amour :

Le Maroc a été le seul pays au monde à soutenir Abdelkader.
Le Maroc a accueilli les réfugiés algériens durant la colonisation.
Le Maroc a hébergé, financé et armé le FLN.
Les Marocains ont fait des dons aux Algériens à la chaîne.
Le Maroc a menacé d'entrer en guerre avec la France si elle sépare le Sahara algérien (qui ne l'a pourtant jamais été historiquement).
Le Maroc a encore armé l'Algérie le jour de son indépendance.

Depuis son indépendance et malgré les incessants changement de régime ;
L'Algérie n'a jamais soutenu le Maroc à libérer quelconque partie de son territoire (même après son indépendance).
L'Algérie a attaqué le Maroc en 1963 (Guerre des Sables).
L'Algérie a volé Tindouf et Béchar qu'elle avait promis de restituer par écrit.
L'Algérie a attaqué le Maroc en 1976 (Amgala).
L'Algérie héberge, finance et arme le Polisario depuis 1975.
L'Algérie a expulsé et spolié 350.000 Marocains d'Algérie le jour de l'Aïd.
L'Algérie a fermé la frontière en 1994 et refuse de l'ouvrir.
L'Algérie a été l'unique Etat arabe à ne pas soutenir le Maroc lors de la crise de l'îlot Leïla/Persil avec l'Espagne.
L'Algérie a fermé le gazoduc.
L'Algérie a interdit tous les avions marocains (civils ou militaires).
L'Algérie a interdit toute marchandise transitant par les ports marocains.
L'Algérie a interdit tout marché public aux entreprises marocaines.
L'Algérie s'approprie la culture marocaine (plats, caftan, zellige...).
Etc.

Une personne "indifférente" à ces agressions faites en son nom et son argent, n'est pas mon frère.

 
Dons des Marocains au peuple algérien 0
17 janvier 2024 13:03
Tu te bases sur quels éléments concrets pour dire que la majorité du peuple algérien ne pense RIEN du sahara ?
Après t'être placé toi même dans cette catégorie minoritaire de l'élite je m'attends à ce que tu apportes des sources ou éléments démonstratifs de ta thèse sur cette majorité silencieuse...

Si tu ne peux pas piffrer le régime algérien je retire mon jugement grinning smiley

Citation
Berkshire a écrit:
Ah non cher ami il ne s’agit pas d’élite, mais juste d’une minorité qui se méfie plus que la majorité des infos qui circulent smiling smiley

La majorité du peuple algérien ne pense RIEN du sahara, une minorité approuve le polisario, une autre minorité le désapprouve. Cette majorité, ne s’occupe pas de cette question, elle est indifférente, beaucoup n’en ont rien à cirer comme l’immense majorité d’Espagnols, de Français ou de Mauritaniens !! Nous avons cette mauvaise tendance au Maroc de penser que tous ces peuples s’occupent de cette question comme une priorité !!! Non c’est une priorité pour nous mais pas pour eux …

Tu te trompes quand tu avances que mon qualficatif de délires est assez rare !!! pas cool de juger …
17 janvier 2024 13:28
Ce serait trop long à retrouver et à lister, mais ce qui est dispo de suite sans recherche sont les discours du roi (ça compte j’espère !!).
Citation
AmazighArabi a écrit:
Tu te bases sur quels éléments concrets pour dire que la majorité du peuple algérien ne pense RIEN du sahara ?
Après t'être placé toi même dans cette catégorie minoritaire de l'élite je m'attends à ce que tu apportes des sources ou éléments démonstratifs de ta thèse sur cette majorité silencieuse...

Si tu ne peux pas piffrer le régime algérien je retire mon jugement grinning smiley
17 janvier 2024 13:31
Il faut revenir au début de cette conversation pour vous remettre dans le contexte !!!
Citation
Le Roc ! a écrit:
"Les arguments de mauvaise foi"incombent à qui ?
N'est-ce un aveu de manque d'arguments que de réchauffer une citation sortie de son contexte ?..
17 janvier 2024 13:47
juste un petit détail pour compléter ta liste. Puisqu'on est en pleine fête footballistique. Durant la guerre d'Algérie, le Maroc a joué contre l'équipe du FLN (soi-disant équipe nationale d'Algérie) et s'est fait punir par la FIFA.
Citation
kabylie-libre a écrit:
T'as vu que les vidéos ?
Au moins c'est un élément de preuve et pas seulement des paroles gratuites...
Il n'y a pas d'amour, seulement des preuves d'amour :

Le Maroc a été le seul pays au monde à soutenir Abdelkader.
Le Maroc a accueilli les réfugiés algériens durant la colonisation.
Le Maroc a hébergé, financé et armé le FLN.
Les Marocains ont fait des dons aux Algériens à la chaîne.
Le Maroc a menacé d'entrer en guerre avec la France si elle sépare le Sahara algérien (qui ne l'a pourtant jamais été historiquement).
Le Maroc a encore armé l'Algérie le jour de son indépendance.

Depuis son indépendance et malgré les incessants changement de régime ;
L'Algérie n'a jamais soutenu le Maroc à libérer quelconque partie de son territoire (même après son indépendance).
L'Algérie a attaqué le Maroc en 1963 (Guerre des Sables).
L'Algérie a volé Tindouf et Béchar qu'elle avait promis de restituer par écrit.
L'Algérie a attaqué le Maroc en 1976 (Amgala).
L'Algérie héberge, finance et arme le Polisario depuis 1975.
L'Algérie a expulsé et spolié 350.000 Marocains d'Algérie le jour de l'Aïd.
L'Algérie a fermé la frontière en 1994 et refuse de l'ouvrir.
L'Algérie a été l'unique Etat arabe à ne pas soutenir le Maroc lors de la crise de l'îlot Leïla/Persil avec l'Espagne.
L'Algérie a fermé le gazoduc.
L'Algérie a interdit tous les avions marocains (civils ou militaires).
L'Algérie a interdit toute marchandise transitant par les ports marocains.
L'Algérie a interdit tout marché public aux entreprises marocaines.
L'Algérie s'approprie la culture marocaine (plats, caftan, zellige...).
Etc.

Une personne "indifférente" à ces agressions faites en son nom et son argent, n'est pas mon frère.

 
Dons des Marocains au peuple algérien 0
L
17 janvier 2024 14:16
Et le fait d'affirmer que je n'ai suivi les échanges épistolaires depuis le début,ne serait pas être hors-contexte ?..
C'est,juste encore une fois de plus,un manque d'arguments évidents pour" botter en touche" si je peux me permettre de reprendre une métaphore rugbystique..
Citation
Berkshire a écrit:
Il faut revenir au début de cette conversation pour vous remettre dans le contexte !!!
k
17 janvier 2024 14:34
En effet et en retour les Algériens ont organisé un match avec l'équipe fantoche du Polisario...

J'ai jamais vu une équipe marocaine organiser un match avec l'équipe de Kabylie...

 
Maroc FLN 0

 
Match Polisario 0


Citation
AL MASSIRA a écrit:
juste un petit détail pour compléter ta liste. Puisqu'on est en pleine fête footballistique. Durant la guerre d'Algérie, le Maroc a joué contre l'équipe du FLN (soi-disant équipe nationale d'Algérie) et s'est fait punir par la FIFA.
k
17 janvier 2024 14:49
Où as-tu vu les Algériens opposés à ces actes ?
L'Algérie a changé de dirigeants plusieurs fois, la haine du Maroc est toujours la même.
La division du Maroc est sûrement le projet le plus long et coûteux de l'Algérie indépendante. Impossible que les Algériens n'aient pas de position ou y seraient carrément opposés...
Les dirigeants sont à l'image du peuple.
On a les dirigeants qu'on mérite.

Je répète, quand des Marocains étaient opposés à la normalisation, ils sont sortis dans la rue.
J'ai pas vu d'Algériens prostester contre ces agressions qui ne finissent pas...
Au contraire, ça s'accélère et certains affirment que taper sur le Maroc est une manière du pouvoir algérien d'obtenir le soutien du peuple algérien (et tuer le hirak)...

L'Algérie n'est plus une colonie. Dictature ou pas, le pouvoir (issu du peuple) tient grâce au consentement du peuple.
Citation
Berkshire a écrit:
oui oui oui et oui pour toutes les lignes ... je pourrais t'en rajouter si tu veux, j'ai même des témoignages directs de la part d'anciens algériens qui m'ont raconté les gestes de bravoure du Maroc à leur égard.

Mais ce n'est pas le résultat d'un référendum populaire, ni même la décision d'un dirigeant démocratiquement élu avec une écrasante majorité n'est ce pas ?

Même les peuples qui élisent démocratiquement leur dirigeants, ne sont pas responsables des actes de ces derniers !!!! C'est aussi simple que cela, algériens ou américains ou marocains c'est pareil ... C'est encore plus vrai quand les dirigeants ne sont pas élus démocratiquement !!! C'est le cas de l'Algérie.
17 janvier 2024 15:04
D'ailleurs le Hirak a fait du bruit pendant des mois et des mois mais il n'a jamais parlé ou pris position contre la guerre diplomatique ruineuse contre le Maroc, et jamais la moindre déclaration. Cela veut dire juste que c'est un sujet qui fait l'unanimité nationale et non l'indifférence.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Où as-tu vu les Algériens opposés à ces actes ?
L'Algérie a changé de dirigeants plusieurs fois, la haine du Maroc est toujours la même.
La division du Maroc est sûrement le projet le plus long et coûteux de l'Algérie indépendante. Impossible que les Algériens n'aient pas de position ou y seraient carrément opposés...
Les dirigeants sont à l'image du peuple.
On a les dirigeants qu'on mérite.

Je répète, quand des Marocains étaient opposés à la normalisation, ils sont sortis dans la rue.
J'ai pas vu d'Algériens prostester contre ces agressions qui ne finissent pas...
Au contraire, ça s'accélère et certains affirment que taper sur le Maroc est une manière du pouvoir algérien d'obtenir le soutien du peuple algérien (et tuer le hirak)...

L'Algérie n'est plus une colonie. Dictature ou pas, le pouvoir (issu du peuple) tient grâce au consentement du peuple.
17 janvier 2024 15:07
il a une tête d'alien, il fait peur quand même....
L
17 janvier 2024 15:07
Servir le Royaume, c'est servir Sa Majesté-que Dieu L'assiste-,et servir Sa Majesté c'est servir le Royaume !
Quant à ceux qui usent,et utilisent,des arguments fallacieux en subterfuges irrecevables au service du voisin de l'Est d'un côté, tout en se drapant de "patriotisme" en invoquant le Roi de l' autre,je trouve ce procédé diabolique !
Je m'explique !: comment peut-on faire fi des tensions évidentes entre les deux pays dans ce temps d'adversité déclarée, tout en s'ingéniant à nous berner d'une forme d'angélisme,en ruse, pour ensuite se permettre d'évoquer Sa Majesté -que Dieu L'assiste - quand on passe son temps à desservir les intérêts Suprêmes du Royaume et,donc,de Sa Majesté ?..
Vive le Royaume du Maroc et vive le Roi !
Citation
Berkshire a écrit:
"on" veut diviser mon pays ... oui mais je ne mets pas tout le monde dans le "on" !!!

Et la fraternité est bien bidirectionnelle .. même le roi le confirme, la soutient et recommande à ses sujets de l'entretenir !!! Si tu n'est pas d'accord avec moi, au moins suis les directives de sa majesté, tu ne peux pas être plus patriote et royaliste que le roi lui même !
17 janvier 2024 15:08
Avec un peu de chance il fêteront avec ce match la reconnaissance (de notre Sahara) par le Royaume Uni ou la France (ou le deux), qui sait...
Citation
kabylie-libre a écrit:
En effet et en retour les Algériens ont organisé un match avec l'équipe fantoche du Polisario...

J'ai jamais vu une équipe marocaine organiser un match avec l'équipe de Kabylie...

 
Maroc FLN 0

 
Match Polisario 0
17 janvier 2024 15:51
Aucun discours de sa Majesté ne fait état du sentiment du peuple algérien sur le sahara. Le roi est le souverain du royaume du Maroc pas de l'Algérie, même si certains de ses prédécesseurs ont régné sur ce qui allait devenir l'Algérie.

Donc en gros t'as lu plein de sources dans plusieurs langues qui te font penser que la majorité des algériens si fiche du sahara mais t'es incapable de lister 2 ou 3 sources.

Ok, je prends note.
Citation
Berkshire a écrit:
Ce serait trop long à retrouver et à lister, mais ce qui est dispo de suite sans recherche sont les discours du roi (ça compte j’espère !!).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook