Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Des sociétés publiques rompent des contrats avec des entreprises...
A
15 octobre 2021 19:39
« Brain Washing » « Lavage de Cerveau » ; Vraiment vous êtes formatés au point de non-retour. Pour ton Information, l’Algérie est un pays très riche avec 45 Millions d’habitants dont 50% de moins de 25 ans. 3 ème Producteur de Pétrole en Afrique, 9 ème producteur au Monde. Première réserve d’eau douce au Monde, Première Reserve de Gaz de schiste au Monde. Sans compter les Autres minerais. L’Avenir est sans aucun doute pour ce pays.

Puisque ta belle famille est Algérienne ; tu seras toujours le bienvenu.
Citation
Sar45 a écrit:
Franchement sa m'étonne même pas, ils préfèrent nourrir les autres que son peuple, ces dirigeants, ils vous méprisent et vous applaudissaient.

Tu crève de faim et tu es content, peuple de soumis !

Je vois des vidéo par milliers, ma belle famille me parle tous les jours de l'Algérie car hélas ils ont de la famille coincé la bas, ils me parlent de pénurie de médicaments, nourriture et même de liquidité et toi tu viens nous racontés des mensonges, en disant sa tu insultes les algériens plus que les marocains.

Des femmes enceintes, ingénieurs, professeurs, joueurs de foot professionnel quitte l'Algérie en bateau, c'est pour dire a qu'elle point ces la misère chez vous et c'est pas les jeunes de chez nous, c'est la classe moyenne qui fais tout pour partir.

Regarde ta maison brûlé, dieu vous punis et vous continué a nous insulté, pas grave, continue.
A
15 octobre 2021 19:56
Je comprends bien pourquoi :

[www.challenge.ma]
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Salut M Awwal,

Je vois que tu es un digne représentant de la schizophrénie et de l'indigence intellectuelle de ton pays.

C'est bien toi qui disais récemment que Jugurtha avait partagé la même cellule que Vercingétorix à Rome ptdr

Et ben figure toi que Jugurtha est mort en 104 avant JC et Vercingétorix est né en 82 avant JC.

Par conséquent, ils n'ont jamais pu se rencontrer sur cette bonne vieille terre ptdr

[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]

Vous êtes vraiment pitoyable à vouloir vous créer une histoire à base de mensonges, que c'est triste et pathétique.
15 octobre 2021 20:06
Reviens sur terre :

[tarifgaz.com]

[www.google.com]

Vous avez très peu de matières premières par rapport aux vrais producteurs, même le Nigéria (qui n'en a pas beaucoup) est loin devant vous.

Vous en avez juste assez pour les pots de vin de vos caporaux, c'est pas avec ça que vous allez construire le pays, et oui ce travail est devant vous.

L'avenir c'est le travail, le travail du peuple, l'investissement sur l'intelligence, c'est pas avec de la matière (dont vous avez une très petite quantité) que vous allez vous en sortir.

Quant à la blague sur l'eau douce, c'est hilarant vu les coupures d'eau quotidiennes au sein même de votre capitale. Si tu penses à sous le sahara c'est encore plus marrant ptdr

Citation
Awwal a écrit:
« Brain Washing » « Lavage de Cerveau » ; Vraiment vous êtes formatés au point de non-retour. Pour ton Information, l’Algérie est un pays très riche avec 45 Millions d’habitants dont 50% de moins de 25 ans. 3 ème Producteur de Pétrole en Afrique, 9 ème producteur au Monde. Première réserve d’eau douce au Monde, Première Reserve de Gaz de schiste au Monde. Sans compter les Autres minerais. L’Avenir est sans aucun doute pour ce pays.

Puisque ta belle famille est Algérienne ; tu seras toujours le bienvenu.
S
15 octobre 2021 20:09
C'est quoi ce rapport, c'est n'importe quoi, il parle de rapporté un portefeuille, tu es rentré dans le délire. Si je cherche un peu je trouverai mille idiotie

Bref voilà ce que dis un homme politique algérien.

[marevuedepressedz.com] on-passe-video/
Citation
Awwal a écrit:
Je comprends bien pourquoi :

[www.challenge.ma]
A
15 octobre 2021 20:09
La nappe de l'Albien est la plus grande réserve d'eau douce au monde. Elle est à cheval sur trois pays, l'Algérie, la Libye et la Tunisie. 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien au sud-est du pays.

[fr.wikipedia.org])

Citation
Berberi a écrit:
Reviens sur terre :

[tarifgaz.com]

[www.google.com]

Vous avez très peu de matières premières par rapport aux vrais producteurs, même le Nigéria (qui n'en a pas beaucoup) est loin devant vous.

Vous en avez juste assez pour les pots de vin de vos caporaux, c'est pas avec ça que vous allez construire le pays, et oui ce travail est devant vous.

L'avenir c'est le travail, le travail du peuple, l'investissement sur l'intelligence, c'est pas avec de la matière (dont vous avez une très petite quantité) que vous allez vous en sortir.

Quant à la blague sur l'eau douce, c'est hilarant vu les coupures d'eau quotidiennes au sein même de votre capitale. Si tu penses à sous le sahara c'est encore plus marrant ptdr
15 octobre 2021 20:12
ptdr ptdr ptdr

Vous n'arrivez même pas à exploiter le pétrole et le gaz que vous a laissé la France ptrrrrr
Citation
Awwal a écrit:
La nappe de l'Albien est la plus grande réserve d'eau douce au monde. Elle est à cheval sur trois pays, l'Algérie, la Libye et la Tunisie. 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien au sud-est du pays.

[fr.wikipedia.org])
A
15 octobre 2021 20:20
MEDGAZ fera l'affaire !


 
MEDGAZ 0

[www.aliqtisadia.com]
Citation
Berberi a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Vous n'arrivez même pas à exploiter le pétrole et le gaz que vous a laissé la France ptrrrrr
15 octobre 2021 20:20
Un algérien en visite à Casablanca, lors de son trip vers

Tanger à bord du TGV Alboraq, il filme et sous titre, ( رسالتي إلى تبون، ثم عنونها ب:

عندهم البراق وعندنا سراق.

Fin citation.
15 octobre 2021 20:23
Reste plus à espérer que la France revienne exploiter tout ça et vous relever. Si j'en crois les propos ci-dessous de Macron c'est pas gagné...

« Sur l’Algérie, Emmanuel Macron a dit publiquement ce que ses prédécesseurs disaient en privé »

Au cours de cette rencontre, Emmanuel Macron a tenu des propos "qui ont choqué en Algérie. Le président critique ouvertement un “système politico-militaire” algérien “fatigué” et parle d’un pays qui se serait “construit sur la rente mémorielle” et “la haine de la France”. Enfin, il interroge: “Est-ce qu’il y avait une nation algérienne avant la colonisation française?”, avant de se dire “fasciné de voir la capacité qu’a la Turquie à faire totalement oublier le rôle qu’elle a joué en Algérie et la domination qu’elle a exercée”, avant la colonisation française."

Citation
Awwal a écrit:
MEDGAZ fera l'affaire !


 
MEDGAZ 0

[www.aliqtisadia.com]
A
15 octobre 2021 20:29
Dettes Marocaine 90% du PIB ; Pour chaque 100 $ gagne 90 sont déjà réservé pour la dette. Vous avez plus que besoin de l’Algérie.

[www.cadtm.org]

Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Un algérien en visite à Casablanca, lors de son trip vers

Tanger à bord du TGV Alboraq, il filme et sous titre, ( رسالتي إلى تبون، ثم عنونها ب:

عندهم البراق وعندنا سراق.

Fin citation.
A
15 octobre 2021 20:30
Oui c'est bien ca:

[www.aliqtisadia.com]
Citation
Berberi a écrit:
Reste plus à espérer que la France revienne exploiter tout ça et vous relever. Si j'en crois les propos ci-dessous de Macron c'est pas gagné...

« Sur l’Algérie, Emmanuel Macron a dit publiquement ce que ses prédécesseurs disaient en privé »

Au cours de cette rencontre, Emmanuel Macron a tenu des propos "qui ont choqué en Algérie. Le président critique ouvertement un “système politico-militaire” algérien “fatigué” et parle d’un pays qui se serait “construit sur la rente mémorielle” et “la haine de la France”. Enfin, il interroge: “Est-ce qu’il y avait une nation algérienne avant la colonisation française?”, avant de se dire “fasciné de voir la capacité qu’a la Turquie à faire totalement oublier le rôle qu’elle a joué en Algérie et la domination qu’elle a exercée”, avant la colonisation française."
15 octobre 2021 20:35
« Sur l’Algérie, Emmanuel Macron a dit publiquement ce que ses prédécesseurs disaient en privé »

Citation
Awwal a écrit:
Oui c'est bien ca:

[www.aliqtisadia.com]
15 octobre 2021 20:49
#Awwal#

Tu te fatigue, tu souffles comme le vent dans les filets.

En es-tu conscient ?

Tu essais de coudre des haillons ? L Algérie est en "haillons" déchirée, volée, richesse partagée entre les
Caporaux et leurs ayant droit comme pour un héritage,

Anéantie cette Algérie, tu es entrain de pleurer sur les
Vestiges, il n y a plus rien, ni prestige, ni consideration

Ni respect, une risée cet Algérie des caporaux, risée du
Plus petit état comme le Niger dernièrement qui fait

Décoller son avion d un night-stop de l aéroport Houari
Boumedien à Casablanca de peur que ce soient volés

Ses réacteurs.

Je me retenais à ne pas citer ce flash, mais sous ta haine
Je me suis lâcher. Ozid Ozid Ozid

L Algérie des caporaux est trouée rien à coudre jusqu'à
Sa liberté du joug militaire à un état civil libre entre les

Bonnes mains de ses vrais fils.
15 octobre 2021 21:04
Au lieu de braire à tout va, tu as eu le courage de lire les liens de mon précédent com. ?
Tu les a bien digérer monsieur je fais partie des 2% qui soutiennent le régime des cabranates?

Mon rêve est de te poser au milieu des haragas algériens qui attendent sur les plages et/ou des milliers de sans papier algériens en Europe. Une fois avec eux tiens leur tes discours foireux monsieur mandarine ou mandarin (c'était un de tes pseudos), tes pseudos changent mais tes arguments pro régime militaire son constant, tu es un bon sbire.
Citation
Awwal a écrit:
Dettes Marocaine 90% du PIB ; Pour chaque 100 $ gagne 90 sont déjà réservé pour la dette. Vous avez plus que besoin de l’Algérie.

[www.cadtm.org]
15 octobre 2021 21:15
Punaise c'est tout ce que t'as trouvé, le même article que tu postes à longueur de commentaires.

Tout ça pour changer de sujet, avec tes références historiques mythomaniaques,

S'inventer une histoire pour cacher un passé de défaites, c'est la chose la plus ridicule qu'on ait jamais vu.

Aucun pays au monde n'est aussi débile pour balancer de telles inepties. Dire que Jugurtha a partagé la même cellule que Vercingétorix était magnifique Awwal, sérieux j'en ris encore ptdr


Et dis nous, c'est vrai que Louis IX a offert une PlayStation à l'émir Abel Kader ??? ptdrptdr

Citation
Awwal a écrit:
Je comprends bien pourquoi :

[www.challenge.ma]
S
15 octobre 2021 21:53
Rentre pas dans le sujet des dettes, un pays qui n à pas de dettes c est qu il se développe pas et surtout c est qu on lui prête pas d argent car on sait su il ne rembourse pas.

Ensuite les pays, les plus endetté du monde dont les USA, la France etc... les plus riches du monde

L Algerie on a pas confiance en elle est surtout, elle se développe pas !
m
15 octobre 2021 22:15
@brabrasud 350 quoi mec? tu crois que ton pays est le centre du monde pour dépenser cette somme? vous êtes tous chtarbés wallah par la propagande
Vous vous prenez pour le nombril du monde ou quoi? vous êtes un pays du tiers monde avec un PIB du tiers monde et un niveau du tiers monde comme vos voisins...mec
Même un pays européen n'a pas capacité de dépenser 350 milliards de $

Mais passons
Pegasus n'a pas été révélé par un petit journaux, ou un journal ...mais une enquête internationale de laboratoires indépendants et de 17 organes de presses
Vos alliés sionistes eux, n'ont jamais niés les faits , eux ils ont des cou.llles ...ils ont seulement dit que le but initiale de ce logiciel était de surveiller les terroristes et les délinquants ..pas des avocats, des journalistes ministres , des militaires étrangers etc

L'affaire Pegasus est en cours...et le Maroc sera débouté de toutes ses demandes...car les Lois européennes ne reconnaissent pas le droit à un pays quelconque d'interférer dans "leurs sacré sainte liberté de la presse" et surtout l'indépendance de leurs justice ...séparation des pouvoirs mec...
Alors l'avocat du Maroc fait de l'esbroufe ...pour amuser la galerie...les enquêtes en France et ailleurs iront à leurs termes ...et les responsables seront condamnés ...

Pour finir, quand deux pays n'ont pas de relations ni diplomatique ni wallou, c'est normal que les sociétés "PUBLIQUES" ...rompent les contrats avec le pays ENNEMIE...
A
15 octobre 2021 22:35
Un pays avec une dette qui s'approche de 100 % du PIB est un pays qui n’a plus sa souveraineté, un pays qui laisse des dettes a sa progéniture est pays qui ne peut plus peser dans l’échiquier mondial. Il ne faut comparer les USA et la France. Quoique la France c’est bien différent, Eduard Phillipe a basé son programme sur la dette qui dépasse aujourd’hui les 100%. Les Américains ont l’avantage du Dollar, ils peuvent jouer avec la dette comme il veulent, d’autant plus que ses dépenses militaires s’élèvent a plus de 500 Milliards de Dollars annuellement rien que pour l’armement. L’équivalent des dépenses militaires de 10 plus puissant pays au monde.
Citation
Sar45 a écrit:
Rentre pas dans le sujet des dettes, un pays qui n à pas de dettes c est qu il se développe pas et surtout c est qu on lui prête pas d argent car on sait su il ne rembourse pas.

Ensuite les pays, les plus endetté du monde dont les USA, la France etc... les plus riches du monde

L Algerie on a pas confiance en elle est surtout, elle se développe pas !
S
16 octobre 2021 00:08
Tu raconte que de la merde, pour justifier l injustifiable !

Vous êtes un. Etat archaïque avec des idées archaïque.

Un pays qui n à rien à rattraper un pays qui aurait pu être une superpuissance au lieu de sa, c est un petit pays de voyou !

Et l histoire des 350 milliards tu nous soûle, vous l avez fais en 45 ans, vos diplomates l ont dis ét répéter

En un mot vous êtes des parasites, vous êtes comme les métastases d une maladie à l échelle de l Afrique.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@brabrasud 350 quoi mec? tu crois que ton pays est le centre du monde pour dépenser cette somme? vous êtes tous chtarbés wallah par la propagande
Vous vous prenez pour le nombril du monde ou quoi? vous êtes un pays du tiers monde avec un PIB du tiers monde et un niveau du tiers monde comme vos voisins...mec
Même un pays européen n'a pas capacité de dépenser 350 milliards de $

Mais passons
Pegasus n'a pas été révélé par un petit journaux, ou un journal ...mais une enquête internationale de laboratoires indépendants et de 17 organes de presses
Vos alliés sionistes eux, n'ont jamais niés les faits , eux ils ont des cou.llles ...ils ont seulement dit que le but initiale de ce logiciel était de surveiller les terroristes et les délinquants ..pas des avocats, des journalistes ministres , des militaires étrangers etc

L'affaire Pegasus est en cours...et le Maroc sera débouté de toutes ses demandes...car les Lois européennes ne reconnaissent pas le droit à un pays quelconque d'interférer dans "leurs sacré sainte liberté de la presse" et surtout l'indépendance de leurs justice ...séparation des pouvoirs mec...
Alors l'avocat du Maroc fait de l'esbroufe ...pour amuser la galerie...les enquêtes en France et ailleurs iront à leurs termes ...et les responsables seront condamnés ...

Pour finir, quand deux pays n'ont pas de relations ni diplomatique ni wallou, c'est normal que les sociétés "PUBLIQUES" ...rompent les contrats avec le pays ENNEMIE...
S
16 octobre 2021 00:25
Stp me parle pas de l économie, déjà tu es nulle en histoire alors si tu me parles d économie tu va avoir un arrêt cardiaque !

Le maroc est le 1er investisseur d afrique de l ouest et le 2eme investisseur en Afrique. Le Maroc est dans le top 3 des hub économique en Afrique.

Dans chaque classement en économie et investissement en Afrique dans le top 15 je vois jamais l Algerie.

Votre pays est un pays soviétique de faignant en puissance !

Donc ce que tu me dis sur les usa et la France, je les étudié au lycée. Et quand j ai fais mon diplôme d expertise en économie, on nous a appris le niveau 0 de l économie, emprunter pour ce développer et devenir plus riche grâce à des projets, ce que e Maroc fait et je m en félicite.

La dette d un état ne veut rien dire, même le FMI félicite le Maroc pour sa gestion mais Mr se prends pour quelqu'un de plus intelligent que le FMI je suppose

Pathétique

Citation
Awwal a écrit:
Un pays avec une dette qui s'approche de 100 % du PIB est un pays qui n’a plus sa souveraineté, un pays qui laisse des dettes a sa progéniture est pays qui ne peut plus peser dans l’échiquier mondial. Il ne faut comparer les USA et la France. Quoique la France c’est bien différent, Eduard Phillipe a basé son programme sur la dette qui dépasse aujourd’hui les 100%. Les Américains ont l’avantage du Dollar, ils peuvent jouer avec la dette comme il veulent, d’autant plus que ses dépenses militaires s’élèvent a plus de 500 Milliards de Dollars annuellement rien que pour l’armement. L’équivalent des dépenses militaires de 10 plus puissant pays au monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook