Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah Al-Sittir.
7 mai 2023 07:09
 
. 0

Salam aleykoum les Yabis,

À l'époque du Prophète Moussa aleyhi salam, une très grande sécheresse les toucha.
La Prophète réunit tous son peuple en un meme endroit et lui demanda de supplier, demander pardon à Dieu.
Tous s'exécutèrent.
Malgré toutes ces supplications, rien ne se produisit.

Allah subhanahou wa t'Ala révéla au Prophète aleyhi salam qu'il y a parmis eux un homme qui depuis 40 ans vit dans la désobéissance la plus totale et ne s'est jamais repenti une seule fois.
Voilà pourquoi, Allah ne fait pas descendre la pluie.

Alors Nabi Moussa, transmit ces nouvelles à son peuple.
Cet homme se reconnu et en son fort intérieur dit :

O Allah c'est moi, ils parlent de moi mais si je me lève, me prosterne ou fais quelque chose maintenant, ils vont savoir que c'est moi.
O Allah pardonne moi je me repent sincèrement et honnêtement, je veux me rapprocher de Toi, je te supplie mais ne m'expose pas.


Suite...^^
7 mai 2023 07:42
 
. 0

Immédiatement après son repentir, la pluie tomba, tomba et tomba.
subhanAllah.
Alors Nabi Moussa voulut savoir quelle était cette personne.

Allah subhanahou, lui dit cette parole magnifique qui signifie
O Moussa, quand il commettait des péchés, me désobèissait je ne l'ai pas exposé devant tous le monde et maintenant qu'il est revenu vers Moi, qu'il s'est repenti. Tu voudrais que je le dévoile?


Allahou Akbar.
Cette histoire nous apprend tellement de choses ma cha Allah.
•Une personne qui fait du mal pendant x temps peut demain faire du bien et se réformer.
Ne désespérons pas de nous même ou certains de nos proches.

•L'importance du Repentir ! Place centrale dans notre din.
Notre bien aimé sallahou aleyhi wa salam le faisait plus de 100 fois par jour.

•Allah nous couvre tellement, nos manquements, nos défauts, nos méfaits. Pourquoi ne pas se réfugier vers Lui et demander Son aide.
•La pluie! Ma cha Allah. Ses bienfaits et l'apaisement qu'elle apporte. O Allah accorde nous le bien de cette pluie et le bien qui vient après. O Allah apaise nous, en faisant descendre la pluie.

•Et le meilleure pour la fin (pour moi) Allah est certes Celui qui entend même si tu ne prononce aucun mot, ne fait sortir aucun son.
Le fait de savoir et de croire cela, ya Allah... ça te donne une certaine force, un certain courage et un sur réconfort.

O Allah pardonne nous, couvre nos péchés et réforme nos comportements.
Fais nous vivre et fais nous mourrir Muslim.
a
7 mai 2023 08:37
Assalam Alaykom
infinie.
En couvrant nos peches , Allah fait preuve d une Bonte infinie envers Ses creatures.

Comme Abou Al Atahia le poete Arabe a dit.

Allah a fait preuve de Bienveillance envers nous en faisant que chaque fois qu on fait un peche, il n y a pas une mauvaise odeur qui sort de notre corps.

Sinon personne ne va parler a une autre personne sur terre tellement elle pue.

Allah pardonne nous, on T a pas estime comme il faut, alors qu on a besoin de Toi a chaque seconde de notre vie
Citation
Hanabi a écrit:
 
. 0

Salam aleykoum les Yabis,

À l'époque du Prophète Moussa aleyhi salam, une très grande sécheresse les toucha.
La Prophète réunit tous son peuple en un meme endroit et lui demanda de supplier, demander pardon à Dieu.
Tous s'exécutèrent.
Malgré toutes ces supplications, rien ne se produisit.

Allah subhanahou wa t'Ala révéla au Prophète aleyhi salam qu'il y a parmis eux un homme qui depuis 40 ans vit dans la désobéissance la plus totale et ne s'est jamais repenti une seule fois.
Voilà pourquoi, Allah ne fait pas descendre la pluie.

Alors Nabi Moussa, transmit ces nouvelles à son peuple.
Cet homme se reconnu et en son fort intérieur dit :

O Allah c'est moi, ils parlent de moi mais si je me lève, me prosterne ou fais quelque chose maintenant, ils vont savoir que c'est moi.
O Allah pardonne moi je me repent sincèrement et honnêtement, je veux me rapprocher de Toi, je te supplie mais ne m'expose pas.


Suite...^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook