Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Améliorer son langage
B
12 janvier 2024 19:04
Salam
Dès fois je me dis j'aimerais tellement parler avec plus de classe en enlevant toute les expressions d'ado tel que Wesh ect...
C'est un vrai travail sur soi
Sans parler comme un aristocrate mais avec un langage plus élevé
Ça ferait tellement plus Mâture et sérieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 19:05 par Benji678.
12 janvier 2024 19:09
Wa aleykoum salem,

C'est à la portée de tous ! Ça va se faire progressivement si tu consultes et écoutes du contenu qui n'est pas abrutisant.
La lecture aussi, ça aide bcp à enrichir son vocabulaire.

La règle d'or, et d'autant plus en tant que muslim, c'est de bannir la vulgarité de son vocabulaire, c'est vraiment hideux.

Ça dépendra aussi des personnes que tu fréquentes, si tu t'entoures de personne qui parle en "Wsh Wsh" ça aura forcément un impact sur ton lexique et ta manière de t'exprimer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/24 03:16 par Eror404.
C
12 janvier 2024 19:09
Regarde, lui rêve d’être le contraire :


12 janvier 2024 19:17
ptdr

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Regarde, lui rêve d’être le contraire :


Pas de MP d'hommes
B
12 janvier 2024 19:18
Barakalaoufik pour tes conseils
Je ne dis pas d'insultes et ne fréquente pas beaucoup de gens qui parlent de cette manière
C'est sûrement des restes de mon adolescence

J'ai l'impression que c'est tellement mieux vu quelqu'un qui parle avec une certaine classe
Il est beaucoup plus respecté et élégant
Je sais pas ce que tu en penses?

C'est ma petite réflexion du soir^^


Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

C'est à la portée de tous ! Ça va se faire progressivement si tu consultes et écoutes du contenu qui n'est pas abrutisant.
La lecture aussi, ça aide bcp à enrichir son vocabulaire.

La règle d'or, et d'autant plus en tant que muslim, c'est de bannir la vulgarité de son vocabulaire, c'est vraiment ideux.

Ça dépendra aussi des personnes que tu fréquentes, si tu t'entoures de personne qui parle en "Wsh Wsh" ça aura forcément un impact sur ton lexique et ta manière de t'exprimer...
12 janvier 2024 19:19
Salam,

Il faut lire et regarder des émissions et programmes enrichissants

Regarde l'émission de l'INA, j'aime beaucoup car ils ont un vocabulaire très soutenu, les français à l'époque jeunes ou moins jeunes s'exprimaient très bien avec une éloquence...
Pas de MP d'hommes
U
12 janvier 2024 19:23
Ahi mon reuf c'est cordon bleu ça wesh tu veut faire ton Voltaire 🤣
Tu dead sa mdr carré en vrai !
12 janvier 2024 19:29
Ce sera d'autant plus facile pour toi d'adopter une meilleure façon de t'exprimer ! Une question d'habitude 😉

Oui je suis d'accord avec toi ! Ce qui me semble important, c'est d'être en mesure d'adapter la façon qu'on a de nous exprimer en toute circonstance.

Essaye de te faire des petits exercices à l'écrit, par exemple quand tu écris un message tu remplaces les termes trop basiques par des plus recherchés exemple :
" il a qu'à le faire lui-même"
Deviendra
" il est préférable qu'il s'en charge seul"
(Tu l'envoies pas comme ça le msg mais c'est un exercice pour toi 😂)

Bon je t'ai donné un exemple en carton à la noix mais jspr que tu vois où je veux en venir.
Citation
Benji678 a écrit:
Barakalaoufik pour tes conseils
Je ne dis pas d'insultes et ne fréquente pas beaucoup de gens qui parlent de cette manière
C'est sûrement des restes de mon adolescence

J'ai l'impression que c'est tellement mieux vu quelqu'un qui parle avec une certaine classe
Il est beaucoup plus respecté et élégant
Je sais pas ce que tu en penses?

C'est ma petite réflexion du soir^^
B
12 janvier 2024 19:40
Oui je comprends ce que tu souhaites dire^^

Après je ne sais pas si je vais réussir à y penser tout le temps
Mais c'est un bon départ je pense

C'est un vrai effort sur soi n'empêche

Citation
Eror404 a écrit:
Ce sera d'autant plus facile pour toi d'adopter une meilleure façon de t'exprimer ! Une question d'habitude 😉

Oui je suis d'accord avec toi ! Ce qui me semble important, c'est d'être en mesure d'adapter la façon qu'on a de nous exprimer en toute circonstance.

Essaye de te faire des petits exercices à l'écrit, par exemple quand tu écris un message tu remplaces les termes trop basiques par des plus recherchés exemple :
" il a qu'à le faire lui-même"
Deviendra
" il est préférable qu'il s'en charge seul"
(Tu l'envoies pas comme ça le msg mais c'est un exercice pour toi 😂)

Bon je t'ai donné un exemple en carton à la noix mais jspr que tu vois où je veux en venir.
12 janvier 2024 19:42
Oui mais c'est jouable honnêtement tu peux faire bcp de "progrès" en très peu de temps
Belle initiative en tout cas 👏🏼
Citation
Benji678 a écrit:
Oui je comprends ce que tu souhaites dire^^

Après je ne sais pas si je vais réussir à y penser tout le temps
Mais c'est un bon départ je pense

C'est un vrai effort sur soi n'empêche
12 janvier 2024 20:08
Salam,

Tu as quel âge ?

Normalement, quand on commence à travailler, notre vocabulaire change car on s'adapte et on ne va pas parler comme le "nous adolescent".

J'étais un peu comme toi jusque mes 23 ans et après, c'est parti grâce au milieu dans lequel je travaillais. Ce n'était pas possible que je parle comme ça devant les clients, même si certains me parlaient comme ça.

En changeant de cercle social aussi, tu vas finir par communiquer autrement. Après, tu dis que personne ne parle comme ça dans ton entourage, mais peut-être que tu ne t'en rends pas compte tellement ça paraît naturel.
J
12 janvier 2024 20:10
Salam aleykum

,🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ce gamin est génial !!!

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Regarde, lui rêve d’être le contraire :


12 janvier 2024 21:36
Ptdr ça se voit que t’es un vieux qui cherche à rester à la page toi ptdr

C’est plus de ton temps ça papi eye rolling smiley
Citation
Untype a écrit:
Ahi mon reuf c'est cordon bleu ça wesh tu veut faire ton Voltaire 🤣
Tu dead sa mdr carré en vrai !
12 janvier 2024 21:40
Wa3likoum salam,

Tous les conseils qui t’ont été donnés plus haut sont corrects. Cependant il en manque un crucial :

Lis ! thumbs up

Ouvres toi à la littérature, quelque soit ton genre, mais lis un maximum. Les livres sont un portail ouvert sur un monde où s’entremêlent des milliers de mots qui te content des histoires incroyables… traverse ce portail et dévore ces milliers de mots. Ils finiront par s’ancrer en toi comme ils se sont ancrés en tellement de lecteurs.

Et tu verras la différence…
Citation
Benji678 a écrit:
Salam
Dès fois je me dis j'aimerais tellement parler avec plus de classe en enlevant toute les expressions d'ado tel que Wesh ect...
C'est un vrai travail sur soi
Sans parler comme un aristocrate mais avec un langage plus élevé
Ça ferait tellement plus Mâture et sérieux...
m
12 janvier 2024 21:47
Je te conseilles de lire ça te rapporteras beaucoup de vocabulaire et d’essayer de remplacer des mots qu’on utilise dans la vie de tout les jours par des synonymes/ mots soutenu et de faire attention à la syntaxe, liaison etc
Citation
Benji678 a écrit:
Salam
Dès fois je me dis j'aimerais tellement parler avec plus de classe en enlevant toute les expressions d'ado tel que Wesh ect...
C'est un vrai travail sur soi
Sans parler comme un aristocrate mais avec un langage plus élevé
Ça ferait tellement plus Mâture et sérieux...
U
12 janvier 2024 22:30
Mdr je suis bien content de pas avoir connu ce langage d'attardé
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Ptdr ça se voit que t’es un vieux qui cherche à rester à la page toi ptdr

C’est plus de ton temps ça papi eye rolling smiley
12 janvier 2024 22:33
Wsh papi arrête de faire crari, en sah t’aurais kiffé ça grinning smiley

(J’espère ne pas m’être trompée… je fais genre aussi ptdr )
Citation
Untype a écrit:
Mdr je suis bien content de pas avoir connu ce langage d'attardé
U
12 janvier 2024 22:35
Allez allez va labourer ton champ Ingalls, tu fais pas mieux que moi ptdr
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wsh papi arrête de faire crari, en sah t’aurais kiffé ça grinning smiley

(J’espère ne pas m’être trompée… je fais genre aussi ptdr )
12 janvier 2024 22:46
Je parle quand même un peu mieux le jeune que toi spinning smiley sticking its tongue out

Bon… je retourne à mes nattes et mes champs ptdr
Citation
Untype a écrit:
Allez allez va labourer ton champ Ingalls, tu fais pas mieux que moi ptdr
C
12 janvier 2024 23:22
Wesh, t prof de français toi obligé mdr
Citation
mrsb a écrit:
Je te conseilles de lire ça te rapporteras beaucoup de vocabulaire et d’essayer de remplacer des mots qu’on utilise dans la vie de tout les jours par des synonymes/ mots soutenu et de faire attention à la syntaxe, liaison etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook