Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une anécdote
d
26 mai 2009 01:56
Je vais vous racontez une histoire de mon vécu depuis ma conversion à l'islam
cela restera gravé à jamais dans ma mémoire !

- J'étais en vacance chez un amis qui habite en Algérie, à Alger précisément.
nous passions des vacances de folies qui seront vraiment inoubliable.

Nous avions pour habitude de ce levé à 15h30, d'aller à la plage, le soir c'était restaurant foot sur sable et boite de nuit, et on terminée notre nuit à jouer à la playsation dans le salon à PES ( un jeux de foot ) et mon pote me disait, viens on va faire la prière à la mosquée elle ce situé juste en face de chez lui.

nous y somme allé, et la mosquée à cette heure la s'y trouvé qu'une dizaine de personne alors quel peut en contenir au moins 600 si c'est pas plus...

Je fi la connaissance d'un homme qui est tout les matins à 4h55 présent pour sa prière.
( Je le remercie pour ces cours au passage )

après la prière du matin, mon amis et moi parlions avec lui pendant 1heure et il nous disais beaucoup de chose sur la l'islam et de méditez beaucoup de chose sur ce que nous voulions être dans notre avenir.

et je lui ai posé une question..

je lui dit " Tu sais dans le coran il est dit, quand la fin du monde est proche , un signe dit que avant la fin, peux de musulmans ne sont pas de vrai musulmans"

et il me dit "tu sais il y a pas beaucoup de vrai et pure musulmans le coran dit vrai, malheureusement les vrais notions de la religions on était oublier, beaucoup de gens tourne la religions à leur manière"

je lui dit comment ça ?

il me dit "je connais beaucoup de gens par exemple qui vienne faire leur prière et derrière il ne sont pas l'homme bien que tu penses"

je lui dit "donne moi des exemples"

et il me dit mot pour mot

Je connais des gens qui frape leur femme, qui boivent de l'alcool, qui fume, qui pratique des choses avec leur femme qui sont interdit pas la religions, qui sont pervers, qui insulte le dieu et même pour certain il mange du porc, et ensuite ils viennent ici prié le dieu pour demandé pardon alors qu'il font cela à longueur de journée...

et à ce moment la, il à levé sont index de la main droite, il à récité une prière et il ma traduit qu'il à demandé à dieu d'avoir pitié de moi, de me protégé et de me montré un signe pour me montré des faux musulmans...

4 jour plus tard

il y a eu un séisme qui à fait tremblé la moitié de la ville !
et le l'en demain à 4h55 quand nous somme allé à la mosquée nous avions plus de place pour pouvoir prié, la mosquée était complète, des gens prié même dans la rue !

les 3 premier jours après le séisme, la mosquée était toujours aussi blindée, et au bout du 4iem jour, les gens commencé à ne plus trop venir, et au bout d'une semaine, la mosquée était vide ! il y'avais toujours ces habituée les même dizaine de personne qui venais faire leur prière comme chaque matin..

je suis donc aller parlé au Sage et il me confia quelque chose..

il me dit tu vois mon fils ?
Tu te souviens de notre histoire sur les faux musulmans ?
je lui répondit oui
il me dit, ben voila, dieu ta montré des faux musulmans...

je répondit comment ???

il me dit, Avant le séisme, personne venait faire la prière du matin à la mosquée, dieu à montré sa colère dans un séisme et tout le monde et venu prié au petit matin et maintenant qu'il y a plus de danger à l'horizon, personne ne viens priée..

Je peux vous dire à tous que cela ma énormément impressionner !
j'ai pas réalisé sur le coup mais on n'y pensons vraiment très fort j'ai vraiment compris quelque chose ce jour la...


que pensez vous de tout ça ?
N
26 mai 2009 08:51
Je pense que les hypocrites nous entourent et j'ai peur qu'ils anéantissent notre foi paske moi kan je vois cette hypocrisie ambiante ca me dégoute... La religion c devenu un mécanisme. Les gens reproduise ce que font papa et maman mais ils n'ont rien dans le coeur. Ils prient par interet, cachent leur vices, s'enorgueillisse,... Et à force de voir ca on se sent tout seul à essayer d'etre BON et ca vient a démotiver de pratiquer correctement et on tombe dans le piege et on devient comme eux... En tout k je parle pour les musulman de France où c'est devenu du n'importe koi!!! (Mais je ne généralise pas j'ose esperer qu'il reste encor des Bonnes personnes, qui réfléchissent, pensent aux libertés des hommes et d femmes, sont justes, sinceres, tolérants envers toutes les races, tendres, pieux,...)
En tout k très belle anecdote qui montre vraiment ce qu'on devient! C triste!!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
26 mai 2009 10:13
maintenant il ne faut pas être aussi catégorique. et garder espoir qu'ils leur viennent un signe à eux aussi , tout comme toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook