Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe ou berbère
T
19 décembre 2021 15:25
Salam aleykoum,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps concernant mon ethnicité. Je me suis toujours senti arabe, mais j'entends beaucoup des : Les maghrébins sont berbères etc... Je ne pose pas du tout cette question pour attiser la haine loin de là mais je veux juste avoir des infos sur mon origine.

Mon nom de famille est Zaïmi الزعيمي j'ai mené mes petites recherches j'ai vu qu'il y en avait beaucoup au Maroc mais pour ma part je suis d'origine Tunisienne de la ville de Sakiet Sidi Youssef à la frontière algéro-tunisienne.

On m'a parlé d'une tribu qui s'appelle Ouled Zaim, c'est assez confus pour ma part donc si un frère ou une soeur est versée dans le sujet et pourrait m'éclaircir ce serait super. Jazakoum Allah kheiran.
19 décembre 2021 15:31
Les noms de familles ne revelent rien du tout....T es Berber si tu parles Berber, t es Arabe si tu parles Arabe,c est aussi simple que ca.
'
19 décembre 2021 15:35
Walikom selem

Génétiquement les maghrebins sont amazigh. Certains sont plus mélangés que d’autres.

On n’est pas arabes sur ce plan là.

Arabes = moyen orient.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
19 décembre 2021 15:46
Fais un test adn pour connaître tes origines. Après je sais pas si c'est 100% fiable
19 décembre 2021 17:10
En fait les maghrébins de Tunisie et d'Algérie ont un plus grand pourcentage d'ADN européen (7 %) qu'arabe (4 %). Et si ma mémoire est bonne plus de 80 % d'ADN dit Nord-africain. Avec quelques traces venu de ci et de là : sub-saharien ; juif ; etc.
Au Maroc l'apport sub-saharien est plus important puisqu'il à pu longer la façade atlantique.
19 décembre 2021 17:50
Ton sang est nord africain (le même que les amazighs) sauf que ta tribu a été arabisée il y a des siècles.
Je ne réponds pas à tous les MP.
a
19 décembre 2021 17:55
Vu la tete de mes enfants
Je dirait qu on a des origine scandinave
M
19 décembre 2021 19:01
Wa 'alaykoum salam,

Si tu étais berbère tu le saurais. ça ne s'apprend pas du jour au lendemain. Oui le Maghreb est majoritairement amazigh mais beaucoup ont vu leurs ancêtres amazigh arabisés d'où le fait que beaucoup se considèrent comme arabes aujourd'hui.
19 décembre 2021 19:43
Une image qui résume tout

 
Le Hic 0
19 décembre 2021 21:21
Non mais ça va pas ? Are you crazy


Citation
arcacy a écrit:
Vu la tete de mes enfants
Je dirait qu on a des origine scandinave
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 décembre 2021 21:22
Non mais ça va pas ? Are you crazy


Citation
arcacy a écrit:
Vu la tete de mes enfants
Je dirait qu on a des origine scandinave
Citation
arcacy a écrit:
Vu la tete de mes enfants
Je dirait qu on a des origine scandinave
Je ne réponds pas à tous les MP.
a
19 décembre 2021 21:38
Si si sa va très bien

Mes enfants sont des" intrus " que cela du côté de ma famille ainsi que celle de mon mari
Ici ou au bled


Citation
Ghost* a écrit:
Non mais ça va pas ? Are you crazy
20 décembre 2021 00:00
Tu n'es pas Arabe.
Soit tu es Amazigh, soit tu es Arabisé. Mais arabe? Non.
Tu n'es pas arabe.
Tu es peut-être arabisé... mais tu n'es pas Arabe, surtout que tu es de la frontière (amazigh) Algéro-tunisienne. Cette frontière n'existait pas JADIS. Elle est frontière nouvelle. Elle est frontière POLITIQUE. Elle n'est pas ethnique.
Sois fier de ton ORIGINE, quoiqu'elle soit.
Bonne nuit et 70 Salam.
A
20 décembre 2021 00:07
Non ça veut rien dire.
Citation
*Rock* a écrit:
Les noms de familles ne revelent rien du tout....T es Berber si tu parles Berber, t es Arabe si tu parles Arabe,c est aussi simple que ca.
20 décembre 2021 00:44
Ca doit être marrant de pouvoir dire avec ses collègues blancs du boulot:
"En fait moi, tu vois, enfin je veux dire, euh quelque part, bah en réalité, si tu veux, je suis pas arabe quoi. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook