Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes ne s'intéressent pas aux marathons
t
30 juillet 2011 17:39
Bonjour Coldman

le probleme avec les 100 kms de Millau c'est la date ! le Samedi 24 septembre 2011 à peine 24 jours après le Ramadan
cette course demande une préparation de 4 mois presque .
Pour répondre à ta question oui je me prépare tout seul j'ai un plan qui me sert de base je ne le respècte pas à 100% mais je suis les grandes lignes.avec 6jours d'entrainement par semaine
Maintenant avec l'experience il faut faire cette course avec un accompaganteur en vélo chose que je n'avais pas
Je cherche un autre 100 kms avec une date plus propice

à bientot
c
30 juillet 2011 19:11
pourquoi tu essaies pas les 100 kms de belvés dans le perigord? il est organisé au printemps, à la mi avril. le cadre est trés joli, les denivellés moins importants qu'aux cent brones de millau.
c
30 juillet 2011 19:13
le site de l'association organisatrice:
[www.clubathletiquebelvesois.fr]
a
2 août 2011 22:03
salam alikoom ,

Moi aussi je suis un fan de course à pied .
a
2 août 2011 22:08
salam alikoom ,

Moi aussi je suis un fan de course à pied .

Avant je courrais souvent tout seul dans mon coin , ou avec d ami de temps a autre ,ont faisait des competitions , 10 km et marathon de paris en 2009 ( 3 h30).

Sa ma beaucoup plus donc je me suis engagé dans un club ! et tout a changer j'ai commencée a m'entrainez comme il fallait et regulierement ( fractionnee).

Je fait du demi fond egalement.

Et pour revenir a ta question , les arabes font du marathon , mais malheureusement ils sont tres peu nombreux . Tout simplement parce que le foot rafle tout , y pas grand monde qui fait de l'athlé .
c
2 août 2011 23:06
ça c'est vrai. je connais un franco algerien qui etait doué pour le fond. il en avait le gabarit et l'aisance. il avait une foulée....... on pouvait croire qu'il touchait à peine le sol. et bien malgré les encourgagements de son prof de sport au lycée qui voulait le faire venir au club d'athlé, il a préféré jouer au foot, en cfa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook