Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque de mariage
10 mars 2017 20:28
Salam alaykum yabibizzz

Franchement je suis choquée la vérité !!
D'habitude je ne le suis pas autant en matière de couple mais la...
C quoi ces sous hommes qui abandonne leur famille et qui se remarie au bled (Algérie,maroc,tunisie) et qui propose après qu'on découvre leur mariage à deux balle de devenir la 2eme épouse cachée !?!?
Ça m'est arrivé et croyez moi j'étais sur le popottin !!!!!!!! C'est niet pour ma part.
Pas de cette manière.
Je respecte celles qui sont consentantes et le vivent aux côtés d'un VRAI RAJEL aux senteurs de la foi sincère mais pas de ces mecs on peut pas dire hommes qui cassent et construise à leur manière chaotique des familles frustrées et malheureuses loin de l'islam mais plutôt proche du harram légalisé.
En sachant que la 2eme épouse n'a pas en dehors du Maroc au Maghreb de statut légal en cas de souci.
Qu'ils aille se faire voir j'ai une rage profonde pour eux.
Je préfère attendre 10 ans mon prince (presque) charmant que prendre une espèce de cette sorte.
M
10 mars 2017 20:35
Comment ça ça t'est arrivé ? On t'a demandé d'être 2ème épouse ? perplexe
r
10 mars 2017 20:37
salamalykoum une go kheir inchaaallah celui qui nuit au autre ne nuit que a lui meme, avance digne de toi meme, Allah ihdina
10 mars 2017 20:41
Salam

Deux époques différentes : Et on ne change pas ! Faut comprendre les paroles, surtout !






Citation
uneGo a écrit:
Salam alaykum yabibizzz

Franchement je suis choquée la vérité !!
D'habitude je ne le suis pas autant en matière de couple mais la...
C quoi ces sous hommes qui abandonne leur famille et qui se remarie au bled (Algérie,maroc,tunisie) et qui propose après qu'on découvre leur mariage à deux balle de devenir la 2eme épouse cachée !?!?
Ça m'est arrivé et croyez moi j'étais sur le popottin !!!!!!!! C'est niet pour ma part.
Pas de cette manière.
Je respecte celles qui sont consentantes et le vivent aux côtés d'un VRAI RAJEL aux senteurs de la foi sincère mais pas de ces mecs on peut pas dire hommes qui cassent et construise à leur manière chaotique des familles frustrées et malheureuses loin de l'islam mais plutôt proche du harram légalisé.
En sachant que la 2eme épouse n'a pas en dehors du Maroc au Maghreb de statut légal en cas de souci.
Qu'ils aille se faire voir j'ai une rage profonde pour eux.
Je préfère attendre 10 ans mon prince (presque) charmant que prendre une espèce de cette sorte.
10 mars 2017 20:42
Jtassure momo c'était la claque de ouf
Citation
Momo628 a écrit:
Comment ça ça t'est arrivé ? On t'a demandé d'être 2ème épouse ? perplexe
a
10 mars 2017 20:42
Salam,

il y a toujours eu, il y a et il existera toujours des êtres vils, à chacun de faire attention à soi, de se protéger et de ne pas accorder sa confiance à n'importe qui. Le mariage n'est pas un jeu.

Ces filles ont leur part de responsabilité plus ou moins grande: le manque d'enquête sur le prétendant,

le fait d'avoir des critères biaisés au lieu de se baser sur l'essentiel: religion et bon comportement,

le fait de se laisser tenter par des paroles douces au goût amer, le fait de vouloir se marier à tout prix etc.

Bref, qu'Allah apaise la peine de ceux qui souffrent.

Qu'Allah nous préserve de la perfidie des personnes malfaisantes.
r
10 mars 2017 20:45
moi se qui me choque se sont les petite jeunette qui vole les vieux pere retraité au bled sa me degoute! tfou
10 mars 2017 20:46
Heureusement que tu l'a su à temps...
Il risque d'en anarquer une autre
10 mars 2017 20:47
Okhty faut arrêter de penser ça wallah.
Même si ta le meilleur des prétendants en face de toi avoir une enquête 0 défauts on a aucune maîtrise des COEURS et ça seul Allah le peut. Celui qui est bon aujourd'hui peut changer par la suite par bêtise et orgueil.
Ya pas d'excuses ils sont mauvais point...
Amin. Mais al hamduliLlah ceux qui sont lésés retrouvent toujours le bonheur !
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

il y a toujours eu, il y a et il existera toujours des êtres vils, à chacun de faire attention à soi, de se protéger et de ne pas accorder sa confiance à n'importe qui. Le mariage n'est pas un jeu.

Ces filles ont leur part de responsabilité plus ou moins grande: le manque d'enquête sur le prétendant,

le fait d'avoir des critères biaisés au lieu de se baser sur l'essentiel: religion et bon comportement,

le fait de se laisser tenter par des paroles douces au goût amer, le fait de vouloir se marier à tout prix etc.

Bref, qu'Allah apaise la peine de ceux qui souffrent.

Qu'Allah nous préserve de la perfidie des personnes malfaisantes.
M
10 mars 2017 20:47
Salem ,


La polygamie est interdite en Tunisie et elle sanctionné par le prison et une amende de 20000 Dt .

On poste pas des choses qu'on ignore .No no
10 mars 2017 20:48
Je l'ai éviter enceinte al HAMDULILLAH YA RABB.
Subhanallah salat istikhara ma soeur c puissant grinning smiley
Citation
Katoussti a écrit:
Heureusement que tu l'a su à temps...
Il risque d'en anarquer une autre
10 mars 2017 20:49
Pire... ça me dégoûte ça... jeunes et ça va chercher des vioux
Citation
.AMBRINE a écrit:
moi se qui me choque se sont les petite jeunette qui vole les vieux pere retraité au bled sa me degoute! tfou
-
10 mars 2017 20:49
Le concubinage est permis par contre..
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,


La polygamie est interdite en Tunisie et elle sanctionné par le prison et une amende de 20000 Dt .

On poste pas des choses qu'on ignore .No no
M
10 mars 2017 20:50
Lol le gars, il a de l'aplomb Oups
Citation
uneGo a écrit:
Jtassure momo c'était la claque de ouf
M
10 mars 2017 20:52
Théoriquement non et il est considéré comme un acte d’adultère , et ceux qui le commettent risquent la prison aussi .

Citation
-soult- a écrit:
Le concubinage est permis par contre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 20:53 par Maagoul.
10 mars 2017 20:52
Sur le plan légal oui. Mais pas officieusement. Cela existe des femmes 2eme épouses cachées de l'état.
Une italienne 4 enfants à accepter ça au bled avec ce gougat qui en a prise une jamais mariée (tunisienne) la 2 gosses et ils vivent tous ensemble...
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,


La polygamie est interdite en Tunisie et elle sanctionné par le prison et une amende de 20000 Dt .

On poste pas des choses qu'on ignore .No no
M
10 mars 2017 20:53
Lol perso moi je partage pas donc c'est mort

Donc el hamdoulilah Tu l'as vu venir
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
r
10 mars 2017 20:53
se sont des voleuse!!!!!
M
10 mars 2017 20:55
Oui dans la pratique il y a beaucoup des dépassements comme toutes les lois qui existent mais ça reste une minorité .
Citation
uneGo a écrit:
Sur le plan légal oui. Mais pas officieusement. Cela existe des femmes 2eme épouses cachées de l'état.
Une italienne 4 enfants à accepter ça au bled avec ce gougat qui en a prise une jamais mariée (tunisienne) la 2 gosses et ils vivent tous ensemble...
a
10 mars 2017 20:55
Les gens mauvais existent mais on peut s'en prémunir au mieux. Après, il n'y a pas de recette miracle, tu peux tomber sur un homme qui cherche à se jouer de toi même en faisant tout pour que tout soit ok, je n'ai jamais dis le contraire.

Dans ce cas, c'est une épreuve et la vie est semée d'épreuves.

Mais, on ne peut nier le fait que beaucoup d'hommes annoncent la couleur dès le départ et que malgré tout, certaines filles s'accrochent à eux.

Tout le monde a une part de vulnérabilité, personne n'est infaillible. Mais quand tu sais que le prétendant en face peut ne pas être sincère, peut chercher à te duper, tu restes sur tes gardes. Tu fais salât istikhara, tu observes son attitude, son comportement, son rapport à la religion, à la famille.

La manière dont il te parle, et puis tu regardes les actes et tu vois si son blabla colle ou non.

Si malgré tout, il arrive à berner tout le monde, au moins tu te dis que quelque part, tu n'y est pour rien dans l'histoire.

Je suis triste pour ces filles et c'est pour ça que je parle de cette "prévention" en amont en quelque sorte. On n'évite pas tous les dangers mais l'on peut s'en prémunir et ainsi "limiter la casse".

Allah Soubhanou wa Ta'ala voit tout, le mal commis par les uns, la souffrance éprouvée par d'autre et tôt ou tard, la balance sera rétablie parce que la justice divine est parfaite.


Citation
uneGo a écrit:
Okhty faut arrêter de penser ça wallah.
Même si ta le meilleur des prétendants en face de toi avoir une enquête 0 défauts on a aucune maîtrise des COEURS et ça seul Allah le peut. Celui qui est bon aujourd'hui peut changer par la suite par bêtise et orgueil.
Ya pas d'excuses ils sont mauvais point...
Amin. Mais al hamduliLlah ceux qui sont lésés retrouvent toujours le bonheur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook