Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance marocaine pour mon pere ts malade
l
22 août 2008 02:33
Salam halikoum

j'aimerai savoir si quelqu'un connais une assurance pour rapatrié un corps
en fait il a été pendant 30 ans de sa vie ds une banque marocaine et il a oublié durant 1 an de cotisé a cette assurance, j'appelle cette banque mais en vain rien à faire ils me disent quétant donné l'age a mon pere 65 ans il ne peuvent plus l'assurer je leur demande égalemet le prix pour un rapatriement il me disent 12000€
si kelk1 koné ça svp dites le moi
c'est très important étant donné l'état de santé de mon père les medecins disent.... mais seul ALLAH SWT
sait tout nous ne sommes pas ts riches pour une telle somme
justement demain je vois son medecin pour un accord au bled mais je sais kil n'aura pas les memes soins qu'ici l ne supporte plus de restera l'hopoital alors tout se fait a domicile c un défilé

voila

barakALLAH o fikom
22 août 2008 10:16
salam leilad

Tout d'abord je partage votre affliction, ensuite relis bien les clauses du contrat, pourquoi ton père a arrêté de payer?

contactes le consulat du Maroc pour connaître les procédures, les compagnies de transport,...

Que Dieu vous assiste, Allahouma I chafi.
t
22 août 2008 11:19
Salam Leilad,

Je vous conseil de voir avec les pompes funèbres françaises qui s'occupent aussi du rapatriement des corps à l'étranger.

Les banques marocaines sont des arnaqueuses et vous n'êtes pas les seuls à en avoir subit les frais.

Je ne sais pas comment ton faire a fait pour oublier de payer, je pensais que c'était par prélèvement, allah ou a3lam, mais une chose pensez à vérifier quand même ses relevés.

Bon courage à vous pour cette douloureuse épreuve.

Allah I3awnkom ou i3atekom sbar.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
24 août 2008 11:26
merci pou vos conseils*

j'ai trouvé les pompes funebres islamiques qui s'occupent de tout j'aurai jamais pensé, je les ai appelé je suis tombé sur une soeur hamdullilah ts gentille qui m'a tout bien bien expliqué, j'avais les larmes aux yeux.

MERCI ENCORE
t
25 août 2008 19:39
salam je souhaite un bon rétablissement a ton papa inchaallah et je suis contente d'apprendre que tu a trouvé une solution hamdouallah.........les mosquées se cotisent aussi pour aider les gens qui ont des soucis financier et je pense que dans ton cas une aide serait bien si vous avez des problèmes d'argent.renseigne toi.je sais que dans ma ville il y a une solidarité géante entres communauté et je trouve sa bien.bon courage a toi et a toutes ta famille.......;;;;;
25 août 2008 20:20
Citation
leilad a écrit:
merci pou vos conseils*

j'ai trouvé les pompes funebres islamiques qui s'occupent de tout j'aurai jamais pensé, je les ai appelé je suis tombé sur une soeur hamdullilah ts gentille qui m'a tout bien bien expliqué, j'avais les larmes aux yeux.

MERCI ENCORE

Salam , tu peux détaille stp , combien ça coute, les conditions...
Bon rétablissement pour ton pére.

ps: je suis dans le méme cas que toi , mon pére à 70ans , et aucune banque Marocaine , n'a voulu lui accordé une assurance en cas de décés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 20:47 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
26 août 2008 10:04
Salam,

Mon père allah ira7mo, avait eu le même problème suite à un changement de banque.

Bref, notre solution a été d'ouvrir ici un compte épargne pour y déposer de l'argent et quelques années plus tard quand mon père est décédé nous n'avons eu aucun problème pour assurer le rapatriement au Maroc.


ps : tout ça avec les pompes funèbres françaises.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook