Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un attentat islamiste déjoué sur la Côte d'Azur ?
M
26 mars 2014 19:03
Un attentat islamiste déjoué sur la Côte d'Azur ?

Le Point.fr - Publié le 26/03/2014 à 15:19 - Modifié le 26/03/2014 à 15:38
Les policiers sont persuadés d'avoir fait échouer un projet imminent en retrouvant 900 grammes d'explosifs au domicile d'un homme de retour de Syrie.
Les explosifs ont été retrouvés à Mandelieu-la-Napoule (photo d'illustration).

L'antiterrorisme français est convaincu d'avoir déjoué un projet "imminent" d'attentat sur la Côte d'Azur, fomenté par un homme de retour du djihad en Syrie, a annoncé mercredi à l'AFP une source proche du dossier. Cette certitude est née de la découverte le 17 février dans un immeuble de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), près de Cannes, de quelque 900 grammes d'explosifs. Selon la source, les résultats des expertises ont montré qu'il s'agissait de TATP, un explosif rudimentaire qui peut être fabriqué à domicile, déjà utilisé par le passé dans des attentats, comme à Marrakech en 2011. L'explosif était réparti dans trois canettes, dont l'une était entourée de vis et de clous fixés avec du scotch.

Une arme et du matériel informatique ont également été saisis dans un local technique de cet immeuble, qui avait été le point de chute d'un homme de 23 ans interpellé quelques jours plus tôt et lié à la cellule dite de Cannes-Torcy, a précisé la source. Il s'agit d'un des hommes originaires du Cannet (Alpes-Maritimes) qui avaient échappé à la vague d'interpellations à l'automne 2012 dans le vaste coup de filet ayant conduit au démantèlement de la cellule de Cannes-Torcy.

Le procureur de la République de Paris, François Molins, l'avait alors décrite comme le groupe le plus dangereux depuis la vague d'attentats du milieu des années 1990. Plusieurs des membres de ce groupe sont soupçonnés de l'attaque à la grenade d'un commerce juif à Sarcelles (Val-d'Oise) en septembre 2012. Lors de cette vague d'interpellations avait été découvert du matériel pouvant servir à la fabrication d'une bombe dans un box utilisé par un leader présumé du groupe.
o
26 mars 2014 21:10
les stages de formation professionnelle en Syrie ça doit servir à quelque chose.
Moralité il faut aider Bachar pour les empêcher de retourner
26 mars 2014 21:28
en tout cas moi ici j'ai un alibi en beton , j'etais avec mon maçon

plus serieusement c'est comme toujours " un attentat imminent "

ouf ! heureusement on l'a encore echappé belle

merci qui

trouvaille a point nommée , juste avant le 2eme tour , mais je vois

pas a qui ça profiterait
N
26 mars 2014 21:32
D'accord mais il ne faut pas oublier qu'il y a les élections municipale et le PS est mal barré .. et un truc qui m'a fait marré juste après cette info j'ai vu : 31 000 chomeurs de plus en février==> triste records de 3millios et .... Je me suis dis : Tiens ! Ce timing, ça tombe super bien pour le PS car ça cache les boulettes de ce mois en terme de politique grinning smiley
N
26 mars 2014 21:45
Citation
FlyingDoctor a écrit:
en tout cas moi ici j'ai un alibi en beton , j'etais avec mon maçon

plus serieusement c'est comme toujours " un attentat imminent "

ouf ! heureusement on l'a encore echappé belle

merci qui

trouvaille a point nommée , juste avant le 2eme tour , mais je vois

pas a qui ça profiterait

Salam,

C'est très simple à comprendre ==> islamisme et attentat profite directement au FN qui joue la sécurité pour priorité causé par des étrangers ( ou d'origine étrangère) + le combat de l'islam (conquérant qui veulent envahir) ==> conséquence directe cela va fragiliser la droite et renforcer l'extrême droite .. en d'autre termes le PS devient un sauveur et les gens doivent faire barrage contre le FN .. donc votez rose pour sauver la France (la propagande des médias)...

J'avais mis un poste depuis un moment : [www.yabiladi.com]

Après, chacun peut se faire son idée si c'est un hasard ou pas...
T
26 mars 2014 22:44
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

C'est très simple à comprendre ==> islamisme et attentat profite directement au FN qui joue la sécurité pour priorité causé par des étrangers ( ou d'origine étrangère) + le combat de l'islam (conquérant qui veulent envahir) ==> conséquence directe cela va fragiliser la droite et renforcer l'extrême droite .. en d'autre termes le PS devient un sauveur et les gens doivent faire barrage contre le FN .. donc votez rose pour sauver la France (la propagande des médias)...

J'avais mis un poste depuis un moment : [www.yabiladi.com]

Après, chacun peut se faire son idée si c'est un hasard ou pas...

Ta théorie ne tient pas la route.......Pas du tout meme.

La Gauche est peut etre incompétente mais faut pas déconner non plus.Ce genre de faits divers ne leurs profite pas du tout

J'ose esperer que tu raisonnes pas comme ça dans la vraie vie,autrement,sans vouloir te vexer,tes choix de vie doivent etre une catastrophe...

Ce fait divers est peut etre vrai,avec tout les idiots utiles manipulable qu'il y'a c'est probable.En générale ce sont des reconvertis ou des jeunes en pleine perte d'identitée,tellement facile a berner que tu peux leurs faire croire ou faire ce que tu veux.

Maintenant,vue le contexte electorale,entre 2 tours j'y crois pas trop.....Je pense plutot que c'est un pauvre type qui voulait faire le chaud devant ces potes en fanfaronnant qu'il allait passer a l'action.Et maintenant qu'il se retouve dans les geoles des RG,il pleure.....
Au finale.
Un exemple a ne pas suivre pour ceux que ça piquerait de faire pareil.Et les RG justifie leurs travails,et leurs salaires aux yeux de leurs Chefs et de la société.....Tout le monde y trouve son compte.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
N
26 mars 2014 23:07
Citation
Tamassint' a écrit:


Ta théorie ne tient pas la route.......Pas du tout meme.

La Gauche est peut etre incompétente mais faut pas déconner non plus.Ce genre de faits divers ne leurs profite pas du tout

J'ose esperer que tu raisonnes pas comme ça dans la vraie vie,autrement,sans vouloir te vexer,tes choix de vie doivent etre une catastrophe...

Ce fait divers est peut etre vrai,avec tout les idiots utiles manipulable qu'il y'a c'est probable.En générale ce sont des reconvertis ou des jeunes en pleine perte d'identitée,tellement facile a berner que tu peux leurs faire croire ou faire ce que tu veux.

Maintenant,vue le contexte electorale,entre 2 tours j'y crois pas trop.....Je pense plutot que c'est un pauvre type qui voulait faire le chaud devant ces potes en fanfaronnant qu'il allait passer a l'action.Et maintenant qu'il se retouve dans les geoles des RG,il pleure.....
Au finale.
Un exemple a ne pas suivre pour ceux que ça piquerait de faire pareil.Et les RG justifie leurs travails,et leurs salaires aux yeux de leurs Chefs et de la société.....Tout le monde y trouve son compte.

C'est là ou je te reprends pour te dire que t'es à côté de la plaque avec ton raisonnement, c'est à mon tour de te dire désolé, et concernant ma vie je m'en sors pas mal ( mais tu peux essayer la boule magique ) et je ne ferai pas le même faute que toi de commencer à déduire la vie des gens sans les connaitre ...

Sinon l'enquête doit être viable par rapport à ce que tu avances ( pas du tout de manipulation du genre à la Merah v2) .. ce que je relève c'est le timing de cette arrestation car le suspect était là depuis le 11 février et le risque de terrorisme est réelle par rapport aux gens qui sont partis faire la guerre en Syrie et qui retourne un beau matin au pays ( je t'invite à lire un peu les actualités).

deuxièmement les renseignements généraux sont sous la direction du gouvernement qui est PS .. donc pousser pour faire un coup de filet le plus rapidement possible est à tout à fait faisable, beaucoup de preuve alors on presse la perquisition et bingo!.. on ne demande pas un montage mais quelque chose à présenter .. c'est le gouv qui choisit le directeur de la DCRI

Réforme du renseignement : Manuel Valls choisit la continuité

Et dernièrement regarde qui a posté l'info ..
26 mars 2014 23:34
900 grammes? Trois cannettes?

C'est ridicule niveau potentiel destructif.
T
31 mars 2014 21:28
@ Nail2009

Ce n'est pas le gouvernement qui choisit le chef de la DCRI......Mais quand bien meme se serait le cas,ils n'ont pas les moyens de le corrompre,et encore moins un pouvoir absolue sur lui....Autrement cela s'appelerait une dictature.

Mais la encore,admettons un arrangement entre amis,ce genre de faits divers favorise la Droite,et non la Gauche.
Tu sais,pour un français lambda de Gauche,il est tres difficile pour lui de voter F.N,il se rabat alors sur la Droite....Et ça,l'UMP le sait.

Si il y'a donc un parti a incriminé ce serait alors la Droite.

Enfin bref,ta théorie ne tient absolument pas debout

D'ailleurs on la vue ce WE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 21:32 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
N
31 mars 2014 21:42
Regarde ça et tu comprendras mieux ce qui se passe :

[www.yabiladi.com]
2 avril 2014 11:10
Citation
Nail2009 a écrit:
D'accord mais il ne faut pas oublier qu'il y a les élections municipale et le PS est mal barré .. et un truc qui m'a fait marré juste après cette info j'ai vu : 31 000 chomeurs de plus en février==> triste records de 3millios et .... Je me suis dis : Tiens ! Ce timing, ça tombe super bien pour le PS car ça cache les boulettes de ce mois en terme de politique grinning smiley

c sur qu'il trouve toujours le moyen de cacher leur pitoyable echec le PS va faire coiuler la France :: c'est une cata ce sont des voleurs qui pillent la classe moyenne c'est un parti injuste et qui a echoué dans tous les domaines !!! mais bon en attendant comme d'hab la communauté musukmane est encore montrer du doigt et les cassos qui se prend pour les compagnons de notre prophté( paix soit sur lui) nous pourrissent et surtout font honte à notre religion
b
3 avril 2014 20:37
Shalom,
Encore et toujours cet amalgama islamiste ::terroriste ...........
Nul ................
Les deux mots ne sont des synonymes que pour des imbéciles malveillants .........
X
4 avril 2014 09:35
10 sujets sur le même thème, sur les deux premières pages...Tu te surpasse s.

Et comme tu prends les membres de ce forum pour des demeurés, tu glisses tout de même un sujet neutre (salaire en France).

Tu as bien de la chance que les maghrébins que tu détestes tant te laissent sévir impunément sur un forum ou tu n'as rien à faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook