Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis Sur la Polygamie
OSM
30 octobre 2016 07:08
Salamu3alaykum.
Je vous écris afin d'avoir vos avis sur l'idée de la polyagamie , d'un pilote , bien éduqué , grâce à mes parents Lhamdullah , qui a pour passion la lecture , qui applique la sounna à la lettre , et qui est prêt d'assumer plusieurs foyers en même temps tout en étant équitable .Vu que je voyage beaucoup je crains la 'fitna' , j'ai décidé d'attendre un bout de temps un afin de prendre la bonne décision.
Est'ce favorable d'être polygame tout en étant jeune , entre 23 et 25 ans ?
Y'a t'il des soeurs qui acceptent la polygamie.
mon pays de résidence est le maroc.
Merci d'avance pour vos avis ,
Salamu3alaykum.
M
30 octobre 2016 07:26
Salam Aleykoum,

Alors pour moi même je suis contre c'est quelque chose que je trouve très difficile réservé "aux grands" prophètes, rois, sultans, princes (je ne les compare pas hein les prophètes sont bien au dessus).
Et que c'est cause de malheur chez la femme et que l'amour disparaît.
Concernant l'âge oui commencer jeune c'est le mieux parce que j'imagine que tu veux te marier jeune et il faut que tu préviennes "la" ou les femmes en question avant le mariage pour qu'elle puisse accepter ou non de se marier avec toi. Annoncer ça après 10 ans de mariage en détruisant sa femme c'est loin d'être le comportement d'un bon musulman.
Si tu es honnête et que tu annonces les couleurs ça peut bien se passer mais attention c'est très difficile et dangereux car on peut facilement arriver penché le jour du jugement Allah wahlem.
Mais tu veux avoir plusieurs femme parce que tu voyages beaucoup c'est bien ça?
30 octobre 2016 07:27
Assalam Alaikoum.

De un la polygamie n'a rien avoir avec l'age. Que tu aies 23 ou 69 ans le principe reste même.

De deux je crois que les avis des gens importent peu car Allah a autorisé la polygamie sous certaines conditions. Donc si tu es capables de remplir ses conditions pourquoi tu hésite??

Tu dis vouloir «eviter la fitna» si j'ai bien compris les deux ou trois femmes que tu veux avoir ne seront pas toutes au Maroc mais dans des pays où tu feras escale? Mais si tu crains de ne pas pouvoir te retenir lorsque tu sera en voyage, tu penses aussi à la femme que tu vas laisser toute seule à la maison?
Elle aussi a des envies, qu'est ce qu'elle devrait faire en t' attendant?

Il faut penser à soit mais aussi aux autres. Si tu veux une femmes qui sera là à ton retour alors reste un homme pour elle même à ton absence.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Salamu3alaykum.
Je vous écris afin d'avoir vos avis sur l'idée de la polyagamie , d'un pilote , bien éduqué , grâce à mes parents Lhamdullah , qui a pour passion la lecture , qui applique la sounna à la lettre , et qui est prêt d'assumer plusieurs foyers en même temps tout en étant équitable .Vu que je voyage beaucoup je crains la 'fitna' , j'ai décidé d'attendre un bout de temps un afin de prendre la bonne décision.
Est'ce favorable d'être polygame tout en étant jeune , entre 23 et 25 ans ?
Y'a t'il des soeurs qui acceptent la polygamie.
mon pays de résidence est le maroc.
Merci d'avance pour vos avis ,
Salamu3alaykum.
R
30 octobre 2016 08:08
salam

l'idée de la polyagamie , d'un pilote...Vu que je voyage beaucoup je crains la 'fitna'

tu veux une femme ds chaque aéroport? tsais c'est 4 MAXIMUM ptdr
I
IEF
30 octobre 2016 08:20
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Je ne connais pas ta situation personnelle mais ....


- si tu es marié : parles-en à ta femme

- si tu n'es pas marié : sois homogame d'abord et ensuite vois en fonction de ta situation et de l'avis de ta future epouse.


Dans tous les cas, il est inutile d'aborder ce sujet (sensible) dans un quelconque forum, car les avis divergent d'une personne à l'autre.


Qu'Allah te facilite !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
30 octobre 2016 08:47
Ca me fait penser à "avoir une femme dans chaque port" -_-

La polygamie n'est permise que si le mari est juste, et dans le verset Allah dit vous ne le serez pas donc bon...

Un appart à chaque escale lol subvenir aux besoins de chaque femme, leur acheter des cadeaux, les faire voyager chacune, si chaque femme veut construire une maison et ajoute les futurs enfants de chaque femme, les nourrir vêtir, je sais pas où tu vas trouver ton argent...lol à moins d'être un prince...

Les pulsions ça se contrôlent jeune homme, tu n'es pas un wahch. Et ca se contrôle très bien quand tu crains Allah. C'est sur que si tu n'écoutes que l'appel de ta braguette ...

On sait que le contexte pilote hôtesse de l'air est rempli de fitna, ben à toi de mettre des limites, si vous arrêtiez de vous draguer entre pilote et Hotesse ce serait un bon debut.

Et ça parle, et ca drague, et ca raconte des bêtises , et ça fait des clins d'œil, sans compter la tenue et la tartine de maquillage chez les hôtesses. J'imagine même pas dans vos hôtels durant les escales.

C'est gênant même pour les passagers Allah y stère pour des avions pilotés par des musulmans avec des hôtesses musulmane.

Qu'Allah nous guide.

En conclusion un homme avec la taqwa n'a pas besoin de cette solution si il sait qu à long terme il ne sera pas juste de peur du jugement dernier.
30 octobre 2016 08:48
Si tu n'es pas encore marié le mieux est que tu le stipules comme condition aux futurs épouses et qu'elles acceptent en connaissance de cause.

Question équité comment comptes tu répartir équitablement ton temps sachant que les escales sont de plus courtes durée que les temps de repos et de congés sur le lieu de ton domicile?

Tu gagnes probablement bien ta vie mais serait ce suffisant pour entretenir plusieurs foyers dans différents pays qui ont des niveaux de vie socio éco différents ?

Pilote n'est pas un métier de tout repos et rien ne garantie qu'au niveau physique tu puisses satisfaire toutes tes épouses au niveau physique.

L'âge n'a pas d'importance mais peut être faudrait il commencer avec une seule femme, acquérir une certaine maturité et de l'expérience du mariage avant de prendre une 2e épouse. Tu te projetes avec une vision actuelle purement imaginaire hors la réalité est toute autre.

Une femme pour être heureuse et épanouie a principalement besoin de l'amour de son époux mais aussi et surtout de sa présence, de son soutien, de son écoute. Les relations sexuelles nont de sens pour une femme que si elles se produisent dans un cadre epanouissant. Mais bon, il existe des femmes qui pourraient se contenter du minimal syndical.
s
30 octobre 2016 09:21
Bonjour Slm smiling smiley
Je ne sais pas si tu es dans le milieu aéroportuaire mais je trouve que la description que tu en fais est quelque peu exagérée. Je suis dans ce domaine (hôtesse de l'air) et je peux t'affirmer que ça ne se passe pas comme dans "la croisière s'amuse" faut arrêter lol. C'est comme dans un bureau je dirais ya des gens mariés sérieux et des célibataires comme partout mais ça veut pas dire qu'il y a mélange d'adn dans les hôtels obligatoirement et il peut y avoir de la fornication des infidélités c'est sûr mais pas plus qu'ailleurs. Voilà smiling smiley
Pour le posteur: si t'arrives à t'en sortir pourquoi pas inch'Allah.
Citation
Chamallooww a écrit:
Ca me fait penser à "avoir une femme dans chaque port" -_-

La polygamie n'est permise que si le mari est juste, et dans le verset Allah dit vous ne le serez pas donc bon...

Un appart à chaque escale lol subvenir aux besoins de chaque femme, leur acheter des cadeaux, les faire voyager chacune, si chaque femme veut construire une maison et ajoute les futurs enfants de chaque femme, les nourrir vêtir, je sais pas où tu vas trouver ton argent...lol à moins d'être un prince...

Les pulsions ça se contrôlent jeune homme, tu n'es pas un wahch. Et ca se contrôle très bien quand tu crains Allah. C'est sur que si tu n'écoutes que l'appel de ta braguette ...

On sait que le contexte pilote hôtesse de l'air est rempli de fitna, ben à toi de mettre des limites, si vous arrêtiez de vous draguer entre pilote et Hotesse ce serait un bon debut.

Et ça parle, et ca drague, et ca raconte des bêtises , et ça fait des clins d'œil, sans compter la tenue et la tartine de maquillage chez les hôtesses. J'imagine même pas dans vos hôtels durant les escales.

C'est gênant même pour les passagers Allah y stère pour des avions pilotés par des musulmans avec des hôtesses musulmane.

Qu'Allah nous guide.

En conclusion un homme avec la taqwa n'a pas besoin de cette solution si il sait qu à long terme il ne sera pas juste de peur du jugement dernier.
30 octobre 2016 09:29
Deja maintenant une femme c suffisant 4 lui c sur il va deteste les fommes mdr
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

l'idée de la polyagamie , d'un pilote...Vu que je voyage beaucoup je crains la 'fitna'

tu veux une femme ds chaque aéroport? tsais c'est 4 MAXIMUM ptdr
S
30 octobre 2016 10:40
slm
dsl mais personne ne peut être équitable
y aura toujours un peu plus de temps accorder à une plus que l'autre
et surtout impossible d avoir les mêmes sentiments pour les deux
si réellement il veut faire la souna, qu'il aille se cherche une femme dans le besoin(orpheline, veuve) pas une jeune, vierge etc

Citation
Muslim7771 a écrit:
Salamu3alaykum.
Je vous écris afin d'avoir vos avis sur l'idée de la polyagamie , d'un pilote , bien éduqué , grâce à mes parents Lhamdullah , qui a pour passion la lecture , qui applique la sounna à la lettre , et qui est prêt d'assumer plusieurs foyers en même temps tout en étant équitable .Vu que je voyage beaucoup je crains la 'fitna' , j'ai décidé d'attendre un bout de temps un afin de prendre la bonne décision.
Est'ce favorable d'être polygame tout en étant jeune , entre 23 et 25 ans ?
Y'a t'il des soeurs qui acceptent la polygamie.
mon pays de résidence est le maroc.
Merci d'avance pour vos avis ,
Salamu3alaykum.
30 octobre 2016 11:06
Franchement penser a la polygamie a 23 ans c est etre un sacré pervers , qui ne pense qu' a ca.
Il vaut mieux avoir une seule femme, et vivre l Amour, tomber amoureux, connaitre les papillons dans le ventre , la romance, le sentiment amoureux, les reves a deux etc

Ne penser qu a la chair et les plaisir de la chair , c est triste. Meme les animaux font mieuxsad smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 octobre 2016 11:29
si réellement il veut faire la souna, qu'il aille se cherche une femme dans le besoin(orpheline, veuve) pas une jeune, vierge etc

Je pense qu'on peut attendre que cet homme naisse smiling smiley

Quand je vois le manque cruel d'attention, compréhension, d'un homme envers sa propre femme ou ses enfants, avoir de la charité pour quelqu'un extérieur, dans le besoin, serait la marque d'un vrai croyant(e).
Citation
Sanji93 a écrit:
slm
dsl mais personne ne peut être équitable
y aura toujours un peu plus de temps accorder à une plus que l'autre
et surtout impossible d avoir les mêmes sentiments pour les deux
si réellement il veut faire la souna, qu'il aille se cherche une femme dans le besoin(orpheline, veuve) pas une jeune, vierge etc
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
OSM
30 octobre 2016 12:20
Salamu3alaykum.
Muffin en herbe : Il est préférable de l'annoncer du début ,c'est un bon pas à franchir .
Exactement .
Al birru : Je préfère les avoir toutes au Maroc .
Red iblis : Hahaha .

Kalima tayyiba : Merci , Amine !

Chamallow : Le verset qui dit ' Vous ne le serez jamais ' fait référence aux sentiments , parce que tu ne peux pas aimer plusieurs personnes au même degré ..
OSM
30 octobre 2016 12:30
Naiiade du lac : D'abord merci pour tes conseils ,
Ça va être au même pays de toute façon .
je suis contre l'idée de première épouse deuxième épouse , je crois que je vais signer l'acte en même temps pour éviter ce vocabulaire de premiere , deuxieme .
Je suis tout à fait d'accord que c'est un métier de fatigue et de stress , mais pouvoir à chaque fois voyager avec une , c'est déjà pas mal , l'état de fatigue dissparait avec une petite sieste de 3 heures ; et hop , bonsoir le soir .
PS: Les épouses peuvent être de pays différents.
OSM
30 octobre 2016 12:36
Sanji 93 tongue sticking out smileyersonne ne peut être équitable en ce qui concerne les sentiments .
Ce n'est pas obligé de prendre une veuve ou bien une orpheline , Si je veux une jeune et vierge , vas-tu me l'interdire alors que Dieu me l'a autorisée?
OSM
30 octobre 2016 12:41
Mamiche : Cherche bien à employer des mots corrects en se reférant à leur signification avant de les poster , et respecte les limites du sujet.Je cherche à faire quelque chose de Halal , qui est autorisée par Allah . Si tu pense que les polygames sont des pervers alors n'oublies pas que le prophéte ( صلى الله عليه و سلم) et ses compagnons(رضي الله عنهم) étaient polygames.
Salamu3alaykum.
I
30 octobre 2016 12:51
Salem aleykoum
Bien que la polygamie soit autorisé en ilam je ne pourrait concevoir de partager mon mari. Je n'est pas de souci avec ce qui accepte cette situation mais sa doit etre tres frustrant de partager son mari de le voir avoir deux foyer peut etre quil l'aimera plus pour moi je sais pas je ne pourrait pas cest trop dur
I
30 octobre 2016 12:55
De plus si cest car tu a peur de la fitna je ne penses pas que tu a raison de le faire.
Tu veux donc avoir plusieur femme pour eviter de la trompé ce n'est pas une bonne raison pour un mariage tu doit juste savour te contenir un minimum
OSM
30 octobre 2016 12:58
Wa3alaykumSalam.
Oui mais tant qu'il se comporte de la même manière avec les deux épouses ça appaise le sentiment cité ...
30 octobre 2016 12:58
Salam aleykoum je sais que la polygamie est possible dans l'islam mais je ne suis pas pour et je ne suis pas contre car pour moi tout dépend la femme mais personnellement je ne pense pas que j'accepterais de partager mon mari car Un mari c'est individuel je ne pense pas que ça se partage... tongue sticking out smiley
Bon après comme j'ai dit tout dépend de la femme en a été accepté en a qui n'acceptait pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook