Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi , apprendre l'islam
1 novembre 2016 17:34
Salam a tous mes frères et soeurs , j'ai une baisse de foi ( je n'aime pas la prière , je n'adore pas Allah suffisament , ...) Et depuis que je me suis mis a la prière je ne connais pas grand chose et je pense que c'est ca le problème , je connais en gros que les piliers de l'islam et un peu les piliers de la foi , 5 sourates et autres petites choses mais ce n'est pas assez , pouvez vous me donner des sites pour apprendre l'islam sans trop de détails inutile? ( du moins , pour arrêter la baisse foie , après je pourrai apprendre ses détails mais pour le moment je ne pense pas que ca soit utile )
Et aussi , quand vous me donner le site donner moi l'ordre pour apprendre .
Merci d'avoir lis tous ce texte ( je sais pas quoi dire d'autre smiling smiley )
1 novembre 2016 18:32
alikoum salam

je te conseille plus les livres que les sites internet, tu trouves de tout sur internet, du bien comme du moins bien.

si tu veux rebooster ta foi, il n,' y a rien de tel que la lecture du Coran lentement et avec méditation, ca te fera de l'effet sans même t'en rendre compte, comme si c'etait en tache de fond.
1 novembre 2016 18:41
Wa Aleykum Salem, je te conseil de lire des livres authentifié que des sites Internet car tu peus trouver tout et N'importe quoi ... lire le Quran et dans tes prière n'oublie pas de demander à Allah d'augmenter ta foie et te guider vers le droit chemin. Sur YouTube un Imam fait de très beau rappels je te conseil vraiment d'aller regarder : [youtu.be]
La page ytb c'est ''l'encre des savants"
Qu'Allah te facilite ☺
1 novembre 2016 19:24
tu es sûr que même si le problème que je n'aime pas la prière pourrait se regler en lisant le coran? Chez moi je n'ai aucun livre qui parle de l'islam ( a part le coran )
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

je te conseille plus les livres que les sites internet, tu trouves de tout sur internet, du bien comme du moins bien.

si tu veux rebooster ta foi, il n,' y a rien de tel que la lecture du Coran lentement et avec méditation, ca te fera de l'effet sans même t'en rendre compte, comme si c'etait en tache de fond.
2
1 novembre 2016 19:36
il faut que tu lises des livres ou des articles sur la religions

la foi à besoin de nourriture tout comme ton corps en a besoin
si tu ne nourris pas ta foi c est à dire ton coeur ben celui meurt petit à petit et c est ski t arrive en ce moment
1 novembre 2016 19:40
tu peux regarder sur youtube des videos qui parle de l'importance de la Salat, de la manière dans les sahaba ou les tabi'ines prier ca va te motiver et aussi essaye de t'entourer de personne qui prie, ca deviendera naturel
Citation
Muslim444 a écrit:
tu es sûr que même si le problème que je n'aime pas la prière pourrait se regler en lisant le coran? Chez moi je n'ai aucun livre qui parle de l'islam ( a part le coran )
2
1 novembre 2016 19:47
pourkoi tu n'aimes pas la priere?

pourkoi tu pries alors? par obligation?
qui t'as appris la religion?

et sinon pourkoi est ce que tu adores Allah?
M
1 novembre 2016 20:42
Salam alaykoum !
Un site qui est top !
Tu y trouve même une formation pour ta prière, elle est payante, mais ça en vaut tellement le coup, moi je les acheter, et pour l'instant je peux en dire que du bien, la personne qui à crée la formation est de plus super sympa, te peux lui parler en directe sur Fb il répond assez vite.

[www.etremusulman.com]

Si tu a des questions, si tu cherche des personnes pour évolué dans la science à propos de l'islam, si tu cherche des frère pour l'entraide n'hésite pas à m'envoyer un message, ça serai avec plaisir.
Citation
Muslim444 a écrit:
Salam a tous mes frères et soeurs , j'ai une baisse de foi ( je n'aime pas la prière , je n'adore pas Allah suffisament , ...) Et depuis que je me suis mis a la prière je ne connais pas grand chose et je pense que c'est ca le problème , je connais en gros que les piliers de l'islam et un peu les piliers de la foi , 5 sourates et autres petites choses mais ce n'est pas assez , pouvez vous me donner des sites pour apprendre l'islam sans trop de détails inutile? ( du moins , pour arrêter la baisse foie , après je pourrai apprendre ses détails mais pour le moment je ne pense pas que ca soit utile )
Et aussi , quand vous me donner le site donner moi l'ordre pour apprendre .
Merci d'avoir lis tous ce texte ( je sais pas quoi dire d'autre smiling smiley )
1 novembre 2016 22:25
Bah je la connais pas assez, ses bien fait etc...
Oui je prie par obligation mais je voudrais prier de mo' plein gré.
Mes parents me l'ont appris et dans mon école française ya des cours de religion islamique.
J'adore allah pour ce qu'il m'a fait, bonne santé ect... Mais je voudrais l'adorer plus que mes parents.
Citation
2passageici a écrit:
pourkoi tu n'aimes pas la priere?

pourkoi tu pries alors? par obligation?
qui t'as appris la religion?

et sinon pourkoi est ce que tu adores Allah?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook