Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi! À l'aide
K
13 avril 2018 21:04
Assalamu Alaykum,avant je sentais la présence d'Allah,puis je me suis posée beaucoup de questions( des waswas) Wa Allahu Alam et j'ai eu des pensées shirk vraiment trés grave. Je ne peux pas vivre normalement depuis,j'ai peur d'avoir perdue la foi et j'ai l'impression que Allah ne veut pas de moi! Je suis en total dépression,j'ai tellement peur de quel sera ma destination final: enfer ou paradis,j'ai tellement peur de l'association que quand il m'arrive des pensées shirk j'ai envie de me frapper ou même de carboniser plutôt que de penser à ça.J'ai tellement peur car Seul Allah sait quel est ma destination final et si c'était l'enfer!?! Même un jour ou une minute ou une seconde en enfer je veux pas! Allahu Akbar j'ai tellement peur,je suis tellement anxieuse, je fais mes priéres et mes priéres et les priéres surérogatoire! Je suis en dépression j'ai peur de comment je vais mourir,:mécréante ou croyante? Je ne peux plus vivre normalement,je stress depuis c'est dernier temps et je suis dans le doute! Allahu Akbar j'ai pas envie de vivre plus longtemops,j'ai 14 ans mais tant que j'ai la foi en Allah j'aimerais tellement mourir dans ses conditions! Allahu Akbar comment garder la foi toute sa vie!?! Ya Allah fait moi miséricorde et exauce mes duas je T'en supplie!
13 avril 2018 21:18
Ne lache jamais l'Islam, et essaye de faire aux mieux que tu peux dans ton quotidien, ensuite tu mourriras et tout seras entre les mains du tout Misericordieux.

Qu'Allah te fasse mourrir musulmane,croyante et pieuse et te fasse rentré dans son vaste paradis.
M
13 avril 2018 21:46
pour que tu puisse garder ta foie tout la vie

sa serai bien que tu apprendre ce qui rompt l'islam ce qui te fait sortir de la religion

en ayant une connaissance sur cela tu pourrais évitez les parole et les actes ainsi que les genre de croyance qui fait tomber la personne dans la mécréance

Et aussi apprend les attributs de Allah ainsi tu pourra mieux savoir ce qui est possible au sujet de Allah et ce qui est impossible au sujet de Allah comme ça tu pourra éviter de faire du chirk


Pour ce qui concerne tes pensée cela arrive souvent même à Moi cela m'arrive il y a des pensée mauvais comme ça qui me passe dans la tête mais je n'y crois et ne les accepte pas

Ta croyance te permet de lutter contre ce genre de pensée puisque toi même au fond de toi tu le sais bien que ses pensée sont mauvais et tu n'y crois pas à cela

tant que tu n'y croit pas à ses pensée c'est bien



Citation
KhadijaAysha a écrit:
Assalamu Alaykum,avant je sentais la présence d'Allah,puis je me suis posée beaucoup de questions( des waswas) Wa Allahu Alam et j'ai eu des pensées shirk vraiment trés grave. Je ne peux pas vivre normalement depuis,j'ai peur d'avoir perdue la foi et j'ai l'impression que Allah ne veut pas de moi! Je suis en total dépression,j'ai tellement peur de quel sera ma destination final: enfer ou paradis,j'ai tellement peur de l'association que quand il m'arrive des pensées shirk j'ai envie de me frapper ou même de carboniser plutôt que de penser à ça.J'ai tellement peur car Seul Allah sait quel est ma destination final et si c'était l'enfer!?! Même un jour ou une minute ou une seconde en enfer je veux pas! Allahu Akbar j'ai tellement peur,je suis tellement anxieuse, je fais mes priéres et mes priéres et les priéres surérogatoire! Je suis en dépression j'ai peur de comment je vais mourir,:mécréante ou croyante? Je ne peux plus vivre normalement,je stress depuis c'est dernier temps et je suis dans le doute! Allahu Akbar j'ai pas envie de vivre plus longtemops,j'ai 14 ans mais tant que j'ai la foi en Allah j'aimerais tellement mourir dans ses conditions! Allahu Akbar comment garder la foi toute sa vie!?! Ya Allah fait moi miséricorde et exauce mes duas je T'en supplie!
M
13 avril 2018 22:17
Sache qu'Allah azzawajel n'abandonne jamais personne qui l'invoque.
Sache aussi, que tant que tu sais qu'Il est Unique, et que Muhammad (sallahu alayhi wa salam) est Son dernier Messager, sache que tu n'es pas mécréante.
Le doute, les questionnements, ils sont normaux, surtout à ton âge, cela prouve que tu t'intéresses à ta religion, que tu réfléchis.

Ne te fais pas du mal mentalement à cause des pensées que tu as eue, qui ne sont même pas transformées en actes. Aie davantage confiance en toi, et n'oublie pas qu'Allah pardonne tout, et surtout ne pense jamais qu'Il abandonne qui que ce soit smiling smiley
Citation
KhadijaAysha a écrit:
Assalamu Alaykum,avant je sentais la présence d'Allah,puis je me suis posée beaucoup de questions( des waswas) Wa Allahu Alam et j'ai eu des pensées shirk vraiment trés grave. Je ne peux pas vivre normalement depuis,j'ai peur d'avoir perdue la foi et j'ai l'impression que Allah ne veut pas de moi! Je suis en total dépression,j'ai tellement peur de quel sera ma destination final: enfer ou paradis,j'ai tellement peur de l'association que quand il m'arrive des pensées shirk j'ai envie de me frapper ou même de carboniser plutôt que de penser à ça.J'ai tellement peur car Seul Allah sait quel est ma destination final et si c'était l'enfer!?! Même un jour ou une minute ou une seconde en enfer je veux pas! Allahu Akbar j'ai tellement peur,je suis tellement anxieuse, je fais mes priéres et mes priéres et les priéres surérogatoire! Je suis en dépression j'ai peur de comment je vais mourir,:mécréante ou croyante? Je ne peux plus vivre normalement,je stress depuis c'est dernier temps et je suis dans le doute! Allahu Akbar j'ai pas envie de vivre plus longtemops,j'ai 14 ans mais tant que j'ai la foi en Allah j'aimerais tellement mourir dans ses conditions! Allahu Akbar comment garder la foi toute sa vie!?! Ya Allah fait moi miséricorde et exauce mes duas je T'en supplie!
13 avril 2018 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Si tu te poses des questions, cherche les réponses. Le Qur’an a commencé par « 
Lis au nom de ton Seigneur Qui a créé ».
Et celui qui suit les enseignements du Sage n’a rien à craindre. Allah a dit : «
Nous dîmes : « Descendez d’ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés » ». (Sourate 2 - Verset 38)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
13 avril 2018 23:17
Salam alaykoum
Ces was was et mauvaises pensés vienne de shaytan , sa arrive très souvent . Ne t angoisse pas car tant que tu as justement cette peur c est que tu as la.foi .
[
14 avril 2018 12:46
Salam KhadijaAysha:

Je mets souvent ce texte pour les personnes que comme toi se trouvent dans une certaine détresse :

Il faut essayer de comprendre le sens de sa propre vie pour pouvoir agir en conséquence.
Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.


D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre la Loi divine.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ. La récolte se fera dans l’autre vie.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
KhadijaAysha a écrit:
Assalamu Alaykum,avant je sentais la présence d'Allah,puis je me suis posée beaucoup de questions( des waswas) Wa Allahu Alam et j'ai eu des pensées shirk vraiment trés grave. Je ne peux pas vivre normalement depuis,j'ai peur d'avoir perdue la foi et j'ai l'impression que Allah ne veut pas de moi! Je suis en total dépression,j'ai tellement peur de quel sera ma destination final: enfer ou paradis,j'ai tellement peur de l'association que quand il m'arrive des pensées shirk j'ai envie de me frapper ou même de carboniser plutôt que de penser à ça.J'ai tellement peur car Seul Allah sait quel est ma destination final et si c'était l'enfer!?! Même un jour ou une minute ou une seconde en enfer je veux pas! Allahu Akbar j'ai tellement peur,je suis tellement anxieuse, je fais mes priéres et mes priéres et les priéres surérogatoire! Je suis en dépression j'ai peur de comment je vais mourir,:mécréante ou croyante? Je ne peux plus vivre normalement,je stress depuis c'est dernier temps et je suis dans le doute! Allahu Akbar j'ai pas envie de vivre plus longtemops,j'ai 14 ans mais tant que j'ai la foi en Allah j'aimerais tellement mourir dans ses conditions! Allahu Akbar comment garder la foi toute sa vie!?! Ya Allah fait moi miséricorde et exauce mes duas je T'en supplie!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
14 avril 2018 12:48
Salam KhadijaAysha:

Abou Houraïra rapporte qu’un nombre de personnes (parmi les Compagnons vinrent trouver le Prophète (saws) et lui demandèrent: « Nous ressentons en nous (c’est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement).

Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit:

« Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c’est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d’en parler ?) ».

Ils répondirent: « Oui! » . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: « C’est là (un signe de) la foi explicite! » (Rapporté par l’Imâm Mouslim)

Le Messager d’Allah (saws) a dit: « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l’esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles. » [Sahih al-Bukhari 5269]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 12:49 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook