Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaucoup de choses sont haram
f
25 mai 2016 15:16
je sais que c'est pour notre bien mais jme sens mal j'arrive pas a vivre.si on suit tout a la lettre on reste chez nous et on ne fait rien on ne vit pas !!! les etudes sont haram les resto sont haram avoir des amis hommes c'est haram bref j'en peux plus vous en pensez quoi?
C
25 mai 2016 15:17
Il me semble que tu es un peu fatiguée de la vie...
J'espère que cela te passera.
25 mai 2016 15:18
oui c'est ce qu'ils essayent de nous faire croire smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 mai 2016 15:20
Rien de ce que vous avez cité n'est haram.
25 mai 2016 15:22
Assalam alaykoum,

Les études sont haram? c'est marqué où ça? tu comptes vivre de quoi alors?

L'islam ne nous empêche pas de vivre! après ça dépend de ce que toi t'appelles vivre.


" Ce n'est pas l'Islam qui interdit beaucoup de choses, c'est ce bas monde qui autorise n'importe quoi"

Ps : Derrière chaque interdit se cache une sagesse!









Citation
fatiguéedelavie a écrit:
je sais que c'est pour notre bien mais jme sens mal j'arrive pas a vivre.si on suit tout a la lettre on reste chez nous et on ne fait rien on ne vit pas !!! les etudes sont haram les resto sont haram avoir des amis hommes c'est haram bref j'en peux plus vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 15:24 par sajada.
a
25 mai 2016 15:34
Et respirer, t'as le droit ?
a
25 mai 2016 15:34
Ya 3 types de personnes

- le non musulman qui fait ce qu'il veut

- le musulman qui se perd dans l'application stricte et littérale de tout et n'importe quoi: waswas et compagnies, vie infernale

- le musulman qui a compris que la religion c'est le juste milieu, la religion c'est la facilité, la religion ce n'est pas la perfection car elle appartient à Allah> on fait de son mieux, on fait tous des erreurs et des fautes, le principal c'est de s'éloigner des grands péchés et de suivre les obligations religieuses

choisis ton camp


Citation
fatiguéedelavie a écrit:
je sais que c'est pour notre bien mais jme sens mal j'arrive pas a vivre.si on suit tout a la lettre on reste chez nous et on ne fait rien on ne vit pas !!! les etudes sont haram les resto sont haram avoir des amis hommes c'est haram bref j'en peux plus vous en pensez quoi?
[center]Ramadan moubarak[/center]
25 mai 2016 15:58
Salam aleykoum

Tu as oublié la quatrième catégorie qui est celle qui se perd dans la compréhension de ce qui est le juste milieu et de ce qui est la facilité en islam et qui se permets alors un peu tout et n'importe quoi en prétextant pour cela "l'islam c'est le juste milieu" "l'islam c'est la facilité".
Citation
alRazi a écrit:
Ya 3 types de personnes

- le non musulman qui fait ce qu'il veut

- le musulman qui se perd dans l'application stricte et littérale de tout et n'importe quoi: waswas et compagnies, vie infernale

- le musulman qui a compris que la religion c'est le juste milieu, la religion c'est la facilité, la religion ce n'est pas la perfection car elle appartient à Allah> on fait de son mieux, on fait tous des erreurs et des fautes, le principal c'est de s'éloigner des grands péchés et de suivre les obligations religieuses

choisis ton camp
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
25 mai 2016 16:08
Beaucoup de choses sont halal aussi...
25 mai 2016 16:11
Sinon je suis d'accord avec sajada sur cette parole : "Ce n'est pas l'Islam qui interdit beaucoup de choses, c'est ce bas monde qui autorise n'importe quoi"

Nous vivons une époque qui a pour principe "fait ce que tu veux de ta vie du moment que tu dérange pas les autres", un principe pour l'homme digne de ce que Sheytan veut pour lui.

De là, dans un monde où tout est permis l'homme voit les restrictions comme innombrables et disproportionnés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 16:12 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
25 mai 2016 16:15
Wa 3aleykoum esselem,

la religion du juste milieu, je peux pas te définir ce que c'est de manière exhaustive, mais je peux te dire ce que ça n'est pas:

une vie de waswas, de doutes obsessionnels (regarde sur yabi certaines personnes en sont atteintes), qui fait que tu n'arrives même plus à réaliser tes obligations correctement, que tu vis sans arrêt dans les questionnements perpétuels qui te rendent malade, etc.

une vie faite de tristesse, de frustrations, de difficultés; un exemple tout simple tu veux te marier mais on te dit interdit de parler à un homme (donc celui qui t'aborde en demandant le numéro de ton mahram, tu fais comme si tu l'entendais pas vu que c'est haram); personne sait que tu existes vu que la femme musulmane doit rester dans son foyer = zéro vie sociale ou activités (pas de mosquée puisque t'es pas mariée aucun homme peut t'y amener n'est-ce pas?). Et pour peu que ta famille ne t'aide pas à te marier, tu fais quoi au juste? La vie dans l'Islam ce n'est pas ça, ce n'est pas l'injustice de la femme devant la situation d"un homme, ce n'est pas une vie de tristesse et de difficultés pour 90% des gens, etc.

etc.

La religion c'est la facilité, Dieu ne nous a pas crée pour ne pas utiliser notre cerveau un minimum, il suffit de lire la vie et les enseignements du Prophète saws pour voir que la vie n'est pas faite que d'interdictions, de règles constantes et de difficultés à la moindre action ou au moindre projet.


PS: ton post n'aide absolument pas la posteuse, bien au contraire.... Donc si tu as des conseils à lui donner on est toute ouïe...




Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Tu as oublié la quatrième catégorie qui est celle qui se perd dans la compréhension de ce qui est le juste milieu et de ce qui est la facilité en islam et qui se permets alors un peu tout et n'importe quoi en prétextant pour cela "l'islam c'est le juste milieu" "l'islam c'est la facilité".
[center]Ramadan moubarak[/center]
25 mai 2016 16:20
Qui ta dit les études c'est haram mais vraiment n'importe quoi ....les Resto aussi c'est pas haram mais dans l'islam faut mettre la voile devant les hommes ....chose que moi je ne l'ai pas fait encore .....ravi yahdina ...avoir des amis homme sans arrière pensé faut pas compliquer la vie ...
25 mai 2016 16:25
Salam

Ce n'est difficile de suivre les règles réelles de haram, tout ce que fait de tort ou de mal est haram, c'est très simple.
Mais les extrémistes vont vous dire des conneries comme le genre :
Photo, musique, mixité sociale, faire l'amour sans être marié, pour une femme montrer ses cheveux et ses oreilles, etc
Par contre n'est pas haram : esclavage, polygamie, répudiation, etc
a
25 mai 2016 16:41
Bonjour

non mais toi tu confonds tout c'est terrible

La fornication si tu trouves ça normal je me demande si tu as appris la religion dans le Qur'an quoi


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Ce n'est difficile de suivre les règles réelles de haram, tout ce que fait de tort ou de mal est haram, c'est très simple.
Mais les extrémistes vont vous dire des conneries comme le genre :
Photo, musique, mixité sociale, faire l'amour sans être marié, pour une femme montrer ses cheveux et ses oreilles, etc
Par contre n'est pas haram : esclavage, polygamie, répudiation, etc
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
25 mai 2016 16:42
L'amitié homme/femme n'existe pas en Islam, sauf dans la famille (mari, fratrie, etc.).

Rabbi ihdik


Citation
narimanefc4 a écrit:
Qui ta dit les études c'est haram mais vraiment n'importe quoi ....les Resto aussi c'est pas haram mais dans l'islam faut mettre la voile devant les hommes ....chose que moi je ne l'ai pas fait encore .....ravi yahdina ...avoir des amis homme sans arrière pensé faut pas compliquer la vie ...
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
25 mai 2016 16:44
bonjour

tu as dit vrai , et juste, et quant on parle juste et vrai , les esprits faibles et aigus , s'excitent , refusant la réalité
tu as raison pourquoi ? ils elles disent que les études sont haram , et le travail aussi pour les femmes , parce que elles risquent d’être draguées par les hommes , et d'ailleurs ils refusent la mixité
aussi par peur que les hommes draguent les femmes , sur les lieux de travail
c'est haram que la femme travaille avec les hommes , même dans les bureau=x de peur qu'elle lui fasse la bise ehhh oui
c'est haram que la femme travaille dans un magasin , il y a le vin et le porc
haram Musique
haram la philo
haram la liberté (sortir seule voyager seule , avoir un médecin homme etc..)
haram les plages homme on rentre avec les Habits (bonjour l'hygiène)
haram de choisir seule son mari etc... tout est haram pour la fille et le femme
on parle du travail dans eldorado occidental ; dont tout le monde en rêve de venir y vivre c'est un Paradis terrestre pour eux , sauf une fois installées ils y exigent une autre façon de vivre


Citation
fatiguéedelavie a écrit:
je sais que c'est pour notre bien mais jme sens mal j'arrive pas a vivre.si on suit tout a la lettre on reste chez nous et on ne fait rien on ne vit pas !!! les etudes sont haram les resto sont haram avoir des amis hommes c'est haram bref j'en peux plus vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 17:21 par sakki.
je hais l'hypocrisie
m
25 mai 2016 18:02
39-22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
25 mai 2016 19:13
Citation
a écrit:
la religion du juste milieu, je peux pas te définir ce que c'est de manière exhaustive,

Le juste milieu est défini au travers du Coran, de la Sunna et de par leur compréhension par celle des pieux prédécesseurs. Ce n'est pas à nous de dire "Ça c'est trop dur et l'islam c'est la religion de la facilité" ou "Ça c'est exagéré et l'islam c'est la religion du juste milieu"

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Prenons l'exemple de l'aveugle qui est venu demander au Prophète s'il pouvait prier les prières obligatoires chez lui du fait de son handicap, de nos jours les insouciants se seraient empresser d'affirmer sans preuves "le pauvre est déjà dans une situation bien difficile on ne va pas en plus de ça lui imposer des charges supplémentaires" "l'islam c'est la religion de la facilité", mais qu'a répondu le Messager d'Allah ?

« Est-ce que tu entends l’appel à la prière ? » L’aveugle Lui répondit que oui. Alors Il lui a dit : « Alors réponds-y ! »
[Rapporté par Mouslim dans son sahih]

Dans une autre version :
« Alors je n’ai pas d’excuse pour toi ».

C'est qu'il y a des choses qui sont légiférés de telle sorte qu'il n'y a pas de dérogations possibles et ce même malgré les bons justificatifs.

Citation
a écrit:
PS: ton post n'aide absolument pas la posteuse, bien au contraire.... Donc si tu as des conseils à lui donner on est toute ouïe...

Ce genre de chose est un problème de foi.
Pour y remédier il faut se replonger dans la Parole d'Allah, celle de Son Messager, les explications des pieux prédécesseurs, les cours des savants de la Sunna, demander à Allah le secours et faire des efforts.

Plus nous avons la foi et moins nous disons "oui mais" quand il n'y a rien qui le justifie.
Est-ce que lorsque Allah a ordonné à Abraham le sacrifice de son fils il aura répondu "Cela c'est exagéré" ou "Toi tu es le Tout Miséricordieux et Ta religion est plutôt facilité".
Son propre fils aura t-il lui-même protesté par des propos semblables ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 19:14 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
f
25 mai 2016 19:17
mais jparle aussi de ce forum ici une femme va dire qu'elle a fait des etudes 18372 personnes vont lui sauter dessus et dire "blabla une femme reste chez sois blabla dans la classe ya des mixités blabla les profs sont des hommes"
bref apres avec ca j'ai l'impression d'être une mauvaise personne et ne pas faire les choses bien
a
25 mai 2016 19:35
Ce n'est pas à nous de dire "Ça c'est trop dur et l'islam c'est la religion de la facilité" ou "Ça c'est exagéré et l'islam c'est la religion du juste milieu"

Ce n'est pas ce que j'ai dis. Exhaustif est synonyme de complet ou total; donc je n'ai pas 36h devant moi pour te dire, action par action, sujet par sujet, circonstances par circonstances, à quoi cela correspond. Donc je ne peux te donner les milliards de cas de vie, mais je peux te donner quelques exemples.

C'est qu'il y a des choses qui sont légiférés de telle sorte qu'il n'y a pas de dérogations possibles et ce même malgré les bons justificatifs.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, après si tu penses que je cherchais à rendre optionnel la prière ou un truc du genre, tu dois vraiment, mais vraiment jamais me lire. Ou alors tu avais juste envie de poster, c'est possible smiling smiley Cette personne visiblement se met une grosse pression qui l'empêche d'être bien (et potentiellement de bien pratiquer, justement). Donc il faut avoir la pédagogie de dire: petit à petit, chacun à son niveau. L'obligatoire est obligatoire, l'interdit est interdit. Mais tout le monde n'a pas vocation à devenir Uthman ou Abu Bakr.

Ce genre de chose est un problème de foi.
Pour y remédier il faut se replonger dans la Parole d'Allah, celle de Son Messager, les explications des pieux prédécesseurs, les cours des savants de la Sunna, demander à Allah le secours et faire des efforts.

Plus nous avons la foi et moins nous disons "oui mais" quand il n'y a rien qui le justifie.
Est-ce que lorsque Allah a ordonné à Abraham le sacrifice de son fils il aura répondu "Cela c'est exagéré" ou "Toi tu es le Tout Miséricordieux et Ta religion est plutôt facilité".
Son propre fils aura t-il lui-même protesté par des propos semblables ?


C'est un très bon conseil; maintenant est-ce que chaque musulman doit avoir la foi d'Abraham as pour intégrer le Paradis? Bien sûr que non.

Un hadith pour illustrer:

Selon ‘Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui),
un bédouin vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: « O Envoyé d’Allah! Indique-moi une œuvre qui me frayera la voie au Paradis ». – « Tu n’as qu’à adorer Allah, répondit le Prophète; sans rien Lui associer, à observer la prière prescrite; à payer l’aumône légale (Az-Zakâ) et à jeûner pendant le ramadan ». – « Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains! Je ne ferai rien de plus ni de moins », répliqua le bédouin. Aussitôt l’homme partit, le Prophète dit: « Que celui qui se réjouit de voir l’un des hôtes du Paradis, regarde cet homme ».

Et il faut aussi encourager les gens à avancer avec son discours, et ne pas leur parler de sorte qu'ils abandonnent face à ce qui leur semble trop dur, trop important pour eux.

Enfin, quand on veut leur bien et qu'on veut qu'ils avancent


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
la religion du juste milieu, je peux pas te définir ce que c'est de manière exhaustive,
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook