Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé qui ne tète pas bien
U
10 janvier 2016 02:02
Assalamou'alaykounna

Mon bébé de 3 mois ne tète pas plus de 5 minutes et pleure quand il tète, que dois-je faire ?

Je l'ai déjà ramené chez le pédiatre, il pense qu'il a des reflux gastriques et m'as donné du gaviscon pour bébé. Je lui donne depuis 4 jours mais je ne vois pas de changements.

J'ai essayé le lait artificiel en pensant que ça venait de mon lait peut etre mais rien n'y fait, il veut pas téter.

Je sais plus quoi faire du coup. En plus comme il ne boit pas assez, la nuit il ne dort pas pratiquement et franchement je suis épuisée.

Merci de m'avoir lu,
en attente de votre aide inchaAllah..
10 janvier 2016 03:01
Salam Firdaws,

As tu verifie le jet de ton lait? Quand le jet est trop rapide pr bb, il senerve et refuse de teter car il ny arrive pas ( dapres ma propre experience ). Si ce sont des reflux gastriques, malheureusement tu ny peux rien sauf continuer gaviscon et lencourager a teter. Aussi, pr laider ac les reflux, releves un peu sa tete lors de la tetee. Ensuite le pediatre te proposera surement de lui rajouter cuillere de cereales ds son lait avant de dormir. Pr mon bb ca na servi a rien. Les reflux ont disparu a 5 mois environ.
Bon courage tu en auras besoin ... Courage courage courage.
c
10 janvier 2016 03:06
Slm...
Je te souhaite beaucoup de patience....pas facile
Est ce qu'il a toujours été comme ça ou c'est juste maintenant.?

Est ce qu'il n'a pas le nez bouche .mal aux oreilles un muguet ou ses dents le travail'ent dans ce cas la tétée devient douloureuse..a vérifier

Si c'est un reflux ne le fait jamais téter en position allongé ça aggrave la chose tiens le en position semi assise.et le garder au moins 20min en position verticale pour digérer...
Essai aussi de créer une ambiance agréable et calme peut être ressent il du stress ou ne supporte pas le bruit...

Autres cas prends t'il bien le sein car quand le lait n'arrive pas de suite ils o t tendance a s'agiter s'énerver et finisse par abondonner d'où la crise....

J'esp que ça t'aidera en tout cas soit patiente et ne t'enerve surtout pas les bb ressentent tout....
Si vraiment tu ne vois pas d'amélioration retourne consulter....
y
10 janvier 2016 10:43
Comme la dit paix1 cela peut venir du debit du jet. Essaie de tirer ton lait et de lui donner au biberon pour voir sil pleure tjrs. Si ce nest pas le cas cest que sa vient du debit du jet soit trop rapide soit a linverse, cela le fatigue.

Moi je te dirais de perseverer car il ny a rien de mieux que le lait maternelle.

Jai arreter le lait maternel a mes enfants ves 2 mois (lun car jetais obliger mais lautre je me suis decourager a cause dune personne de mon entourage...) et si je devais revenir en arriere jaurais continuer deja car c un lien unique que tu tisses avec ton enfant. Sa ne dure qu'un temps et cest tellement benefique pour ton enfant. Surtt nabandonne pas. Cest difficile mais kheir incha Allah.

courage oukhty
s
26 février 2017 11:05
Salam aleykoum ma soeur
Oh mon dieu quelle terrible nouvelle. Alah yra7em ton bebe oyssabrek . Ina lilah wa ina ilayhi raji3oune. Courage ma soeur
S
26 février 2017 11:34
Salam je suis très triste je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve .K dieu vous aide
Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam aleykoum ma soeur
Oh mon dieu quelle terrible nouvelle. Alah yra7em ton bebe oyssabrek . Ina lilah wa ina ilayhi raji3oune. Courage ma soeur
U
26 février 2017 11:56
Wa ´alaykum Assalam

Allah ijazikum mes soeurs
Amine à vos doua
Sanaa on c'étaient suivies pendant nos grossesses si je me rappel bien ? En tous cas c avec la gorge nouée que je vous écris ce message.. Il s'est passé tellement de choses avec ma puce qu'il me faudrait écrire un livre pour pouvoir tout raconter... Je ne le souhaite à personne ce que j'ai vécu et ce que je vis.
QuAllah vous préserve ainsi que vos bébés.
s
26 février 2017 14:38
Oui c possible Firdaws moi j etais une octobrette 2015. Je comprend ta douleur ca doit etre difficile a vivre meme t en as des autres, un bebe ne se remplace pas . Alah yer7amha .
Amine ma soeur que le dieu preserve tes enfants aussi et les enfants de tous.
U
26 février 2017 18:00
Amine ma Soeur

Oui je me rappel très bien, c'est bien toi MashaAllah.

Amine ma belle
Ce que je ressens parfois est tellement difficile à supporter que je me dit heureusement que je suis musulmane car dans ces moments là on pense au pire.. Elhamdulillah.. C'est une épreuve très difficile mais je me dit qu'au moins maintenant elle est au paradis et ne souffre plus.. Je ne sais pas combien de temps la douleur va me faire aussi mal.. J'espère qu'elle s'atténue avec le temps... J'ai toujours son odeur dans ma tête et ses petites mains qui me caressait la tête quand je pleurais quand je la voyait souffrir.. À chaque fois qu'elle pleurait, elle disait t amèmè.. Elle avait que Ca dans la bouche..
s
26 février 2017 22:07
Je te comprend ma soeur, ca me fait de la peine ce que tu dis. Alkhayr fima khtarahou alah. Il va falloir du temps pour t habituer a son absence. Je te souhaite bcp de courage. Gros bisous ma belle et bonne soiree
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook