Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
M
27 novembre 2018 08:39
Salem aleykoum les yabis
J'ai besoin de conseil sur une situation qui me touche beaucoup avec mon homme
Je sais plus quoi en penser
Mais j'aimerais mieux en parler en message privé

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire
Bonne journée
C
27 novembre 2018 09:03
Salam ma sœur,

C vraiment très triste de voir que dès le matin, une femme est en détresse au point d avoir besoin de venir sur un forum. Je suis dans la même situation que toi.
Je n en peux plus de ma vie de couple !! J ai plus la force de me battre. Mon mari est méprisant, m ignore, n écoute pas ma souffrance,et surtout il n a aucune ampathie J ai honte de ce qu il me fait vivre et il s en tape royalement
M
27 novembre 2018 09:35
Aleykoum salem
Hesite pas a venir en pv si tu as besoin de parler ma soeur
L
27 novembre 2018 09:38
salam,
c'est souvent l'impression que nous donnons, mais le fait est que l'on ne se comprend pas, dès que l'on donne un avis, il est pris comme une critique, du coup ça part souvent en cacahuète, on ose plus s'exprimer de peur d'être mal compris. et notre silence, fait qu'on manque d'empathie
Citation
Casalinda a écrit:
Salam ma sœur,

C vraiment très triste de voir que dès le matin, une femme est en détresse au point d avoir besoin de venir sur un forum. Je suis dans la même situation que toi.
Je n en peux plus de ma vie de couple !! J ai plus la force de me battre. Mon mari est méprisant, m ignore, n écoute pas ma souffrance,et surtout il n a aucune ampathie J ai honte de ce qu il me fait vivre et il s en tape royalement
A
27 novembre 2018 09:39
Salem,

Courage mesdames. A chaque problème existent une solution.
Soyez patiente et fortes, inchallah tout va s'arranger yawning smiley Dieu est grand
A
27 novembre 2018 09:55
Moi je pense que des fois une petite retraite dans les bois ne serait pas de trop pour décompresser et souffler un bon coup !
Citation
HommeDbois a écrit:
salam,
c'est souvent l'impression que nous donnons, mais le fait est que l'on ne se comprend pas, dès que l'on donne un avis, il est pris comme une critique, du coup ça part souvent en cacahuète, on ose plus s'exprimer de peur d'être mal compris. et notre silence, fait qu'on manque d'empathie
27 novembre 2018 10:08
Assalamo3alaykom

oui c'est pour ça , il es très important de bien écouter l'autre , la compréhension c'est important !
et la façon de parler , l'intonation joue un rôle essentiel ;
donc toujours etre patient , ne pas se précipité pour mal interpréter l'autre
,parler calmement ,ne pas crier , dans le respect et toujours le respect !
sinon ça part en cacahuète comme tu dis !



Citation
HommeDbois a écrit:
salam,
c'est souvent l'impression que nous donnons, mais le fait est que l'on ne se comprend pas, dès que l'on donne un avis, il est pris comme une critique, du coup ça part souvent en cacahuète, on ose plus s'exprimer de peur d'être mal compris. et notre silence, fait qu'on manque d'empathie
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
R
27 novembre 2018 10:21
Salam

Oh que oui ! Bonne idée ! Ces femmes mériteraient bien un peu de repos ..
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Moi je pense que des fois une petite retraite dans les bois ne serait pas de trop pour décompresser et souffler un bon coup !
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
27 novembre 2018 10:33
Allah y sa3l oukhty
Citation
Mimi691 a écrit:
Salem aleykoum les yabis
J'ai besoin de conseil sur une situation qui me touche beaucoup avec mon homme
Je sais plus quoi en penser
Mais j'aimerais mieux en parler en message privé

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire
Bonne journée
A
27 novembre 2018 10:51
Ça veut dire quoi Sa3l?
Citation
Café sans sucre a écrit:
Allah y sa3l oukhty
27 novembre 2018 10:56
Facilite
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Ça veut dire quoi Sa3l?
27 novembre 2018 11:04
sa8el alors
Citation
Café sans sucre a écrit:
Facilite
A
27 novembre 2018 11:05
C’est plutôt Sahel, le chiffre 3 pour prononcer des lettres qui n’existent pas veut dire ع donc t’as dit Rabi saعl alik et c’est plutôt Rabi saهl alik. Donc t’as juste à utilisé la lettre h en français qui est l’équivalent de la lettre ه en arabe
Citation
Café sans sucre a écrit:
Facilite
27 novembre 2018 11:07
Yes thank’s you
Je savais pas c est gentil merci
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
C’est plutôt Sahel, le chiffre 3 pour prononcer des lettres qui n’existent pas veut dire ع donc t’as dit Rabi saعl alik et c’est plutôt Rabi saهl alik. Donc t’as juste à utilisé la lettre h en français qui est l’équivalent de la lettre ه en arabe
A
27 novembre 2018 11:07
De rien l’ami
Citation
Café sans sucre a écrit:
Yes thank’s you
Je savais pas c est gentil merci
27 novembre 2018 11:08
Je savais même pas que le huit existait ds les lettres lol
J en apprend tt les jours
Citation
leona219 a écrit:
sa8el alors
27 novembre 2018 11:11
Allah issahel inshalah .
Citation
leona219 a écrit:
sa8el alors
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
27 novembre 2018 11:12
le 3 fais réference a la lettre 3aa en arabe
comme dans Abdel3adim

le 8 au haa ou 8aa comme pour le prénom feminin hala qu'on prononce 8ala

jai pas de clavier arabe sinon je t'aurai montrer les 2 lettres qui sont differentes et se prononcent differement
Citation
Café sans sucre a écrit:
Je savais même pas que le huit existait ds les lettres lol
J en apprend tt les jours
27 novembre 2018 11:15
Merci pour ce petit cours !
Oui le frère a mis juste ds le message d’un peu plus haut

Ps si tu veux un clavier arabe tu tape sur Google clavier arabe et tu peux copier coller les lettres
Citation
leona219 a écrit:
le 3 fais réference a la lettre 3aa en arabe
comme dans Abdel3adim

le 8 au haa ou 8aa comme pour le prénom feminin hala qu'on prononce 8ala

jai pas de clavier arabe sinon je t'aurai montrer les 2 lettres qui sont differentes et se prononcent differement
27 novembre 2018 11:19
ah oui je viens de voir,

merci pour ton conseil également, il s'agissait bien de la lettre ع pour 3
et ه pour 8
Citation
Café sans sucre a écrit:
Merci pour ce petit cours !
Oui le frère a mis juste ds le message d’un peu plus haut

Ps si tu veux un clavier arabe tu tape sur Google clavier arabe et tu peux copier coller les lettres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook