Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour apprendre des sourates
5 août 2013 04:16
bonjour enfaite je suis francaise je connait deja al fathia par coeur en arabe et en francais j aimerai bien maintenant apprendre al ikhlas en arabe mais c est plus facile avec l aide de quelqun je voulais donc demander si il n y yaurai pas un(une) volontaire pour m aider via web cam skype ou facebook. jaimerai bien commencer a prier correctement. sa me ferai plaisir thumbs up
5 août 2013 06:08
Salam aleykoum

Bah sinon moi ce que je faisait c'est que je notais la traduction phonétique sur un post-it et en même temps j'écoutais en mp3 pour la prononciation tu fait ca plusieurs fois comme quand tapprenais les poèmes à l'école et normalement ca rentre tout seul in sha Allah tu revise juste avant de prier et si ca peut t'aider tu colle les post it en face de toi au début pendant que tu prie après petit à petit tu essaye de faire de mémoire tt en gardant les post it au cas ou t'as un oubli... tu veras au bout de quelques fois ca devrait aller.

Sinon tu connais aussi les formules de prosternation,le tashaoud,le nombre de rakaa et le salut final?

Déjà ma sha Allah tu cherches à apprendre c'est bien, qu'ALLAH te facilite.Amin
5 août 2013 09:22
ha non je connait pas encore enfaite sa fait pas si lontemp que je suis convertis jai pas encore toute appris...Heu
5 août 2013 11:56
salam alaykum,

ma reponse a moi est d'apprendre progressivement, etape par etape jusqu'a ce que tu puisse faire la priere en entier seulement de memoire.

petit a petit l'oiseau fait son nid smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/13 12:53 par ippo127.
Personne veut devenir quelqu' un
l
5 août 2013 19:20
Salam voici une vidéo en phonetique pour ma part c est comme ca que j apprends les sourates .qu Allah te facilite ma soeur et te récompense.
bon courage
5 août 2013 21:50
ok merci beaucoup smiling smiley
l
5 août 2013 22:56
De rien avec plaisir voici une autre video pour apprendre la priere en entier etape par etape
je l ai trouvé bien expliquer et tres complete.
Felicitation pour ta conversion qu Allah t ouvre les portes de la facilité dans toutes choses que tu entreprendras.Amine.
j
7 août 2013 05:37
mieux chercher sur google ya bcp de sites islamics puisque tu es serieuse et sincere
alors evite skype et autres pas une bonne idee ...tu peux changer de lettres avec des soeurs
pieuses t aideront y en a bcp alhamdolillah ...sois forte bon courage
E
7 août 2013 10:56
je te félicite pour ta conversion

pour apprendre tu vas sur le haut de la page de yabiladi
tu clic sur LE CORAN tu choisie la sourates que tu veux apprendre
tu as aussi la possibilité de l’écouter en audio
jette un coup d’œil , Laura tu me dira ce que tu penses grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook