Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
s
2 juillet 2010 11:24
bonjour les filles yawning smiley

quelle nuit ! my baby s'est réveillé à 4h puis 5h puis 7h puis 10h ... Je sais pas si c'est la chaleur qui fait qu il n'arrivait pas à dormir et en + il ne prenait que des petites quantités de lait à chaque fois

Voila ma tête ce matin Oh lolllllllllll

Encore une journée caniculaire aujourd hui à paris , perso je ne sors même pas de la maison
a
2 juillet 2010 12:10
salam

tbark'ALLAH le post sa fait plaisir de voir muguettes et juinettes réuni vu que la plupart des juinettes on accouché en Mai bande de traitre mdrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley grinning smiley lollll

merci bcp de m'avoir rassuré pour les yeux de bébé, je comprend mieu et merci saonya pour le site trés intéréssant!!!! yawning smiley je pence aussi que c'est la chaleur qui a géné ton bébé cette nuit tu lui a donner de l'eau???

Pour les bib je donne 60ml. mais c chiant car monssieur fait des pause il sendort sur le biberon aprés fait attendre encore 1h pour qu'il fasse son rot donc un bib me fait perdre bcp de temps il faut sbarrr

Pulcino bssaha la sortie trop contente pour la bne nouvel ta poupouya arrivra a terme inchALLAH toi qui y croyé pas !! tu peut aller a la piscine sa te feré le plus grand bien sans nagé juste tu pose ton corp dans l'eau eye rolling smiley

mica jsui triste d'apprendre une tel fatigue pkoi il pleure ce petit loulou il veut juste les bras?????? ou ya qque chose qui le géne?
en tout cas macha ALLAH c bien il a bien pris du poid!!

cornifleur je change la couche si elle est vraiment mouillé car sa irite les fesses du bébé!!

tita oubli pas de donner de l'eau c trés important il est comme nous bébé il a besoin de s'hydraté le mien aussi fait une téte bizar quand jlui en donne mais jle force bessif 3lih looll !!

Karima38 tbark'ALLAH ton bébé deja 5kg In love je voulais te demandé ta pas eu du mal a les faire sortir les 4.6kg du bébé a ton accouchement?? le mien faisait 4.3kg et la péridural na pas marché j'ai tout senti sa ma traumatisé looll Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/10 12:12 par douniya93.
Chahine 21/06/2010!!
M
2 juillet 2010 16:02
Salam les filles,

Alors tout d'abord désolé pour mon absence mais j'étais chezma mère pendant 2 semaine donc pas eu le temps de me connecter. Alors pour celle qui ne me connaisse pas je fais un petit rappel j'ai un petit garçon qui est né le 13/09/2007 et j'ai accouché d'une magnifique petite fille le 11/05/2010 elle pesait 3kg110 pour 48 cm une petite crevette.

Sinon avec ma fille tout se passe bien à part qu'elle a un peu de mal à supporter la chaleur donc je lui fait un bain pour l'apaiser et je la laisse en débardeur avec une couche... Sinon meskina elle ne pleure pas trop à part si elle a faim ou si elle a un rot qui la gène.

Pour l'alaitement je lui donne principalement le sein et 2 biberons par jour un le midi et u le soir avant de dormir elle boit 120 ml et dès fois 150ml mais c'est très rare il faut qu'elle est vraiment faim. Pour les nuits hamdoulah j'ai pas de soucis depuis une semaine elle me fait 22h / 7h et après elle se rendort et se réveille à 10 h, par contre vu qu'elle fait ses nuits je ne me lève pas la nuit pour lui changer la couche.

Concernant mon poid j'ai perdu 8kg et il me reste encore 3 kg à perdre je ferais un régime dès que j'arrêterai l'allaitement. par contre les filles j'ai une question intime à vous poser depuis l'accouchement avez vous eu des rapports avec votre mari car nous on a essayé et s'est une horreur j'y arrive ça me fait trop mal j'ai l'impression que s'est bouché grinning smiley lol comme si j'étais vierge est-ce du à l'épisiotomie ???? car quand j'ai eu mon fils je n'ai pas eu ce problème (mais j'ai accouché par césarienne) Merci pour vos réponses car ça m'inquiète j'ai rdv chez la gynéco que le 21/07/10
a
3 juillet 2010 11:21
sbah el ril sleeping

jvien de lui faire son 5éme biberon jsui nazzzzzzz !!!

quel chance vous avez c un réve au moin 4 ou 5h d'afilé de sommeil me feré le plus grand bien jsui debout ttes les 2h !!

koeur45 macha ALLAH ta Ines, pour les rapports moi sa fait pas encore 2sem que j'ai accouché donc jpe pas te rép mais cki est sure c'est que je feré rien avant au moin 6mois ptdr ah nan nan nan j'ai télement eu mal a mon accouchement que j'ai hlef de férmé au cadna!! pas touche No no

bisou les filles !!
M
3 juillet 2010 14:05
Citation
douniya93 a écrit:
sbah el ril sleeping

jvien de lui faire son 5éme biberon jsui nazzzzzzz !!!

quel chance vous avez c un réve au moin 4 ou 5h d'afilé de sommeil me feré le plus grand bien jsui debout ttes les 2h !!

koeur45 macha ALLAH ta Ines, pour les rapports moi sa fait pas encore 2sem que j'ai accouché donc jpe pas te rép mais cki est sure c'est que je feré rien avant au moin 6mois ptdr ah nan nan nan j'ai télement eu mal a mon accouchement que j'ai hlef de férmé au cadna!! pas touche No no

bisou les filles !!

Mdr ptdr douniya93 penses tu réellement que ton mari acceptera d'attendre si longtemps lol... Après l'accouchement de mon fils je n'ai pas eu mal mais là c'est une horreur crying(
t
3 juillet 2010 14:07
salam les amies, koeur ma cha lah ala ines, mon bebe se réveil encore la nuit aujdui il m'a fé 00h 4h puis 7h 9h walah c esquintant je ne tiens plus debout, dis koeur tu as dit kel n'a commencé a faire ses nuits que depuis une semaine, avant elle faisait combien d'heures? Pour ta question moi g accouché par césa donc je ne peux pas te répondre, je n'ai pas encore repris les rapports, d'abord question de logistik jad dort avec moi ds mon lit et le papa ds le salon, ensuite ça me parait lourd, comme pr la premiere fois, et le mank de sommeil qui n'arrange rien, je me réveil chak jour avec une migraine atroce vraiment g pas encore ni la tete ni l'envieça fait aujdui 43jours que g accouché et le papa n'arrete pas de me demander qd on peut commencer et je repousse. Bref sinon jad fé bcp de progrés ma cha lah, il commence a gazouiller, a testes sa voix, a faire des areuh, pr l'allaitement je donne bcp le sein mais des jours le petit ne fé pas ses besoins, du coup je me demande s'il reste sur sa faim. Corni moi non plus je ne change pas la couche la nuit sinon il mettra deux heures pour se rendormir, d'ailleur g l'imression que ali et jad se ressemble bcp, sommeil difficile, allahtm mixte, moi aussi je lui donne le sein qd il se reveil la nuit com ça il se rendort plus vite. Assia tu m'a fais rire six mois tu delires, deja tu as arreté six mois pendant la grossesse plus six mois maintenant j'imagine la tete de ton homme miskine. Saonya courage, j'espere que nos petits auront pitié de nous et ns laisseront dormir rapidement. J'espere que les autres muguettes et juinettes vont nous rejoindre rapidement, tiens d'ailleurs je me demande ou es passée nabila, surement overbookée avec ses pupuces. Bizouyates
F
3 juillet 2010 14:16
Bonjour les mamounettes,

heureuse de vous retrouver. notre chat me manque énormément.

Rita, Merci bcp ma chère pour ce poste et pour avoir demandé aprés moi, mes deux puces vont bien alhamdoulilah mais moi je me sens trop fatiguée surtout que ma bonne est partie et ma mère est en train de me chercher une autre. sinon, Dina se réveille 2 fois la nuit, c'est un peu pénible de se réveiller aprés une dure journée de ménage mais bon, allah maana et toi alors, comment va ton prince Jad et tes deux princesses. Gros bisous

Assia, je vois que ton prince se réveille bcp la nuit, à part ton mari est ce qu'il y a quelqu'un qui t'aide un peu à t'en occuper? bon courage ma chère.

Khouloud, Mica, Kimo, Pulcino et toutes les mamounettes, je vous fais de gros bisousyawning smiley
3 juillet 2010 15:51
salam les mamounettes smiling smiley

jespére que vous allez bien moi je suis crevéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee smoking smileysmoking smiley jai meme plus le temps pour moi Oh quand ma petite aya dort je cours comme une folle a faire ce que je peux pas faire quand elle est éveillé , moi la journée elle dors pas séquence d'une demi heure à 1h !!! donc je peux presque rien faire !! et la nuit elle se couche pas avant 00 h une heure du matin jusqu' à 6h , environ , en plus là je suis en plein rangement chez moi ,je vous raconte pas comme cest !! car on est en pleine recherche d'appartement pour déménager inchallah , on a contacter des agences immobilières pour des appartements , il devrait nous contacter la semaine prochaine pour visiter ... assia ptdrptdrptdr tu ma fais rire fermé au cadenas je tassure nos hommes se rendent pas compte comme on a souffert !! moi quand je pense à la grossesse que jai eu eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley malaise , évanouissement, vomissment jusqua 8 mois de grossesse ,laccouchement quand je repense lorsque je poussait cétait horrible jai cru que ma puce nallait jamais sortir Oh , je me dis inchallah je suis pas préte a refaire un autre bébé tout de suite No no alors monsieur attendra pour les rapports !! vous avez commencez la pilule ?? moi jai commencé je prends cézarette la sage femme ma dit de la commencer meme si saignements
je vous embrasse toute yawning smiley
m
4 juillet 2010 00:30
les filles mon gosse va me rendre dingue!!!!!!!!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
4 juillet 2010 10:46
malou???????
m
4 juillet 2010 12:43
ben il fait que pleurer non stop...des qu'il se reveille meme si il est nourris changer caliné ben y a pas moye,n de le faire taire...meme si je le mets au sein il pleure...hier il fesait que pleurer le matin il a manger 2bib bue de l'eau et de la tisane.... il avait roté et on la changer mais impossible et pour finir je l'ai laisser chez ma mere et je ss parti... same fait mal de le voir comme sa...juste pleurer pour rien!!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
t
4 juillet 2010 13:53
salam les mamans, mica apparemment ton loulou s'est habitué aux bras depuis k tu étais ché tes parents et si c le cas il va te falloir bcp de patience car il ne sera consolable que ds les bras, mon fils aussi a pris cette mauvaise habitude il ne dort que porté ou des fois au sein et dès que je le pose il se réveille, malheurst on n'y peut rien il fo bcp de sbar en espérant qu'il vont se calmer de sitôt, jad le jour ne dort pas une heure d'affilé il fé des siestes de quinze min du coup c épuisant, il ne faut pas stresser car ça ne va rien arranger au contraire ça va qu'empirer par contre c bien de le déleguer des fois a ta maman pr que tu puisse te reposer un peu, tu sais moi le jour de repos de ma bonne je stresse grave car elle m'aide bcp et dieu sait qu'on a toutes besoin d'aide ds nos situations. Lah yaaouna ou khlass. Bizouyates
p
4 juillet 2010 16:37
bonjour mesdames....

A vous lire c'es duuuuuuuuuuuuuuuuuuur duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur d'être maman eye popping smiley
Restez zen les filles ZenZenZen tel est le mot d'ordre pour ne pas péter un cable winking smiley
je sais qu'il est plus facile de le dire Oups
allez mesdames sabro sabro .... inchaallah ça va passer Clap

bon courage... et une ptite promenade avec bambino ( ils adooooorent)
yawning smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
m
4 juillet 2010 17:06
pulcino c'est suur que mon fils adore les balade mais faut bien que je fasse le menage j'ai pas d'aide menagere comme tita et futur maman....et elle on bien de la chance...alors aujourd'hui pas de sorti pour lui sauf p-e le soir!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
4 juillet 2010 18:50
salam les filles

mica je te rejoins ma fille me rend folle dingueeeeeeeeeeeeeeeeeAre you crazyAre you crazyAre you crazy hier soir elle d'endormait par séquence de 15 min et elle se réveillait tout les 15 min elle se reveillé et ce jusqu' à 6h du matin eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley une fois quon la portait avec mon mari elle se calmait on en pouvait plus , elle est devenu insuportable ces derniers jours je sais pas pourquoi !!!!!! sad smileysad smileysad smiley jai tout essayé elle n'a pas faim, la couche est changée fréquemment, je lui prends un bain le matin et le soir avec cette chaleur !!!!! je suis épuisée !!!!!!! je n'en peux plus puis comme a dit mica , il faut s'occuper du ménage , de faire a manger heureusement que mon mari maide hamdoullilah le week end et le soir qd il rentre ..... Bon les filles bébé pleure jy vais .............yawning smileyyawning smiley
A
4 juillet 2010 21:01
Assalamou Alaykoum

Tout d'abord mabrouk à vous toutes!

Je n'ai pas accouché, je ne suis meme pas enceinte mais j'aime bien lire les expériences des mamans.

Pour mica10x, j'ai lu que ton bébé pleurait toujours pour rien en apparence. As tu pensé à aller voir un ostéopathe? Je pense que ca lui fera le plus grand bien. Javais vu un reportage qui montrait des bébés qui pleuraient sans raison apparente, et une fois 1 ou 2 seances chez l'ostéopathe, plus rien, bébé ne pleure plus.

bon courage à toi et à toutes les mamans!!!!



Citation
mica10x a écrit:
ben il fait que pleurer non stop...des qu'il se reveille meme si il est nourris changer caliné ben y a pas moye,n de le faire taire...meme si je le mets au sein il pleure...hier il fesait que pleurer le matin il a manger 2bib bue de l'eau et de la tisane.... il avait roté et on la changer mais impossible et pour finir je l'ai laisser chez ma mere et je ss parti... same fait mal de le voir comme sa...juste pleurer pour rien!!!!!!
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
s
5 juillet 2010 11:55
coucou les filles

Bon je vois que la tendance est au pétage de cables grinning smiley , c'est normal c'est du au manque de sommeil sleeping( je vous rassure je suis ds le mêm cas que vous !!!)

Ah la la c'est dur dur d'être maman lolllllllllll

Pfff et nos pauvres maris qui attendent après nous pour hum humer mdr on n'a pas la tête à ça c'est vrai ... Pour ma part j'ai eu une césa et la reprise des rapports c'est un peu difficile ( le gynéco m'a dit que généralement après una ccouchement on souffre de sécheresse vaginale hachakoum ) et c'est vrai on dirait que c'est + resseré en bas confused smiley

Bon j'espère ne pas vous avoir choquer les filles mais c'est bien de pouvoir en discuter un chouia entre nous ....

Gros bisous yawning smiley
t
5 juillet 2010 13:17
coucou les amies, nabila marhba bik maana tu ns as manqué, contente que tes puces vont bien, as tu trouvé une bonne ou pas encore, lah yaounek. Sinon moi c presk nuit blanche hier, g une tête de zombie ce matin, jad se reveillait toutes les heures, g préparé un bib a cinq heur za3ma pour qu'il dorme mé il n'en a pas bu une goutte, wallah ds une boite de lait les bib que je jette dépassent le nombre des bib consommés, avec le sein je suis perdue, je ne sais plus quand je dois préparer un bib. Mica comment va ton bb atjdui? Assia et ton loulou? Saonya tu as raison apres un accoucht la reprise des TP est difficile, j'appréhende. Corni ou es tu, comment va ton pti ali? Et ses nuits? Les filles grosses biz a vous et vos bouts.
c
5 juillet 2010 13:48
bonjour les filles
tita !! je suis comme toi !! une tête de zombie aussi :-) !! moi aussi mon petit poussin m'a fé une nuit blanche !il ne se reveillait toutes les heures ! après un biberon à 22h il m'a fé 22h - 1H du mat et après c'est toutes les heures kil se reveille !
moi aussi j'arrive plus à comprendre ses besoins !! je donne le sein ! il s'endort rapidement lorsque j'ai pas assez de lait ! et au contraire lorsque j'ai du lait ! il refuse le sein et il commence à pleurer !!
avec cette chaleur je dois le "gamet" pour kil s'endort facilement ! mais le pauvre se sent gêner !! et il a bcp de gaz !!!bref moi aussi perdue !
je lui fé un biberon à 10h du mat après son bain, un autre vers 14H mais après le sein et troisième vers le coup de 18h (s'il fé une bonne sieste et entre temps je donne le sein) un autre vers 21H - 22h !! et parfois je le retarde jusqu'à 23h pour qu'il puisse dormir au mois jusqu'à 4h du mat! mais j'ai pas un programme fixe!! chaque jour est différent du précédent !!

moi petit ali va faire bientot 2 mois ! je dois lui faire son vaccin !! j'ai une question êtes vous pour ou contre le vaccin contre le rotavirus??!!! c pas obligatoire mais vous allez faire koi??

concernant les TP ! nous avos repris ! car j'ai accouché par césarienne et donc hamdoulilah j'ai pas eu trop de difficultés! c vrai qu'au début j'avais pas envie car je suis très fatiguée !mais la tête de mon mari me faisait de la peine :-( hihihihi

je mets déjà ali dans son relax !! cela fé 20 jours ! et je lui donne mm son biberon dans son relax et je le fé bouger juskà ce ki s'endort ! j'aime pas ki prenne trop l'habitude des bras ! avec la chaleur !! ça va être difficile de le porter toute la journée !!je sais pas si je fé une bonne chose ou pas !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
a
5 juillet 2010 13:52
salammmmmmm

nabila malhbabik contente de te revoir ici comment vont tes 2 poupouyates??? bon courage pour la recherche de la nouvel bonne winking smiley tu peut m'en envoyé une par coli stpppp jen ai grand besoin moi aussi looll !!! Oups

cami wallah bon courage chefitini !! hmd tu as ta maman a coté de toi !! faut que tu en parle au pépé tu le vois kan????

khouloud sayé elle c'est habitué au bras t'est pas dans la m......... loollllll

saonya tu ma fait rire ptdr et bein mon monssieur il peut tjs courir hier jlui est dit va te prendre une autre femme moi je ferme au cadena !! mdrrrr plus pers ne touche ni gygy ni mari No no

pulcino profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee aprés tu va grave manqué de sommeil !!

tulipee inchALLAH tu sera bientot maman et merci pour tes conseils !!

sinon moi j'ai bcp de mal a lui faire faire son rot il ne le fait pas souvent et 30min aprés j'ai droit a un gros vomi je sais pas si c'est le lait qu'il digére pas c'est arriver a qqun??????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook