Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage concernant ma vie/ remède, idée, solution, islam
S
8 janvier 2024 07:56
Salem aleykoum,

J’aimerais avoir votre avis concernant ma situation,
J’habite seul depuis 3 ans et cela deviens très compliquer j’ai commencer à habiter seul je travailler j’étais quelqu’un de très motivée qui ne cessez donc de travailler maintenant ma vie tourne totalement en rond j’ai régulièrement des accidents de voiture ou on me rentre dedans et je fini par me retrouver sans véhicule pour le travail ce qui et compliquer là où j’habite car pas de voiture pas de travail part la suite à chaque fois que je souhaite me marier soit on me fait du mal soit je ne veux pas de la personne car elle ne correspond pas à ce que je recherche au niveau des critères religieux j’ai quitter mon travail car je ne m’épanouissais plus
Depuis je recherche et a chaque fois que je trouve un poste je tombe malade ou sinon je perd la motivation je sens que je m’efforce énormément à y aller ou sinon j’ai un accident de voiture et c’est répétitif depuis les 3 ans j’ai déjà fait des rokya je mets souvent des sourate de protection à la maison car je suis une femme seul et il faut ce protéger quand on vie seul mais sa deviens très compliquer que se soit mentalement ou physiquement que tout tourne en rond j’avance d’un pas je voit le bout du tunnel et je reviens à la case départ dans toute situation de ma vie je ne sais plus comment avancer je prie je perd souvent la fois Allah y Hdina mais je me sens tellement épuiser part cette situation que je n’arrive plus à relativiser face à c’est blocage j’ai toujours eu des gens jaloux au tour de moi pour tant je n’ai rien de plus qu’eu et même en m’éloignant de tout le monde et en restant seul dans mon coin rien ne change …
8 janvier 2024 08:10
Tu devrais te faire un petit programme pour tes rokyas. Choisir un moment dans la journée où tu seras la plus opérationnelle.

A côté de cela, tu dois investir du temps dans ta relation avec Allah swt. Le constat est là, maintenant il faut agir.

Dans ce genre de situation, la première chose à faire c'est de se tourner vers Allah swt, apprendre à Le connaître, renforcer son Tawhid.

Parallèlement, evite de trop t'isoler. Essaie de sortir, marche, trouve toi de quoi t'occuper.

Il est probable Allah swt est plus Savant que tu sois atteint de mal occulte. Mais ce n'est pas sur ça que tu dois te concentrer. C'est ton épreuve, il faut arriver à la sublimer.

PS: si tu sais lire l'arabe, accroche-toi à la lecture du Qu'ran.

Allh iyachfik. Amine.
K
8 janvier 2024 09:15
Salam

Je te conseille d’aller voir un psy, tu as un gros mal être et de solitude.
Tu as besoin d’être accompagné ou mashallah trouver quelqu’un qui te portes.

Pour tous ceux qui t’arrives en psycho on appelle ça des actes manqués. ( ton inconscient te joue des tours qui se répercute dans ta vie de tous les jours). N’hésite pas à lire la définition car souvent en lisant des choses, si elles nous correspondent ça nous rassurent au moins de savoir qu’on a ou pas un problème.
Ensuite c’est plus facile pour essayer de le résoudre.


Citation
S922 a écrit:
Salem aleykoum,

J’aimerais avoir votre avis concernant ma situation,
J’habite seul depuis 3 ans et cela deviens très compliquer j’ai commencer à habiter seul je travailler j’étais quelqu’un de très motivée qui ne cessez donc de travailler maintenant ma vie tourne totalement en rond j’ai régulièrement des accidents de voiture ou on me rentre dedans et je fini par me retrouver sans véhicule pour le travail ce qui et compliquer là où j’habite car pas de voiture pas de travail part la suite à chaque fois que je souhaite me marier soit on me fait du mal soit je ne veux pas de la personne car elle ne correspond pas à ce que je recherche au niveau des critères religieux j’ai quitter mon travail car je ne m’épanouissais plus
Depuis je recherche et a chaque fois que je trouve un poste je tombe malade ou sinon je perd la motivation je sens que je m’efforce énormément à y aller ou sinon j’ai un accident de voiture et c’est répétitif depuis les 3 ans j’ai déjà fait des rokya je mets souvent des sourate de protection à la maison car je suis une femme seul et il faut ce protéger quand on vie seul mais sa deviens très compliquer que se soit mentalement ou physiquement que tout tourne en rond j’avance d’un pas je voit le bout du tunnel et je reviens à la case départ dans toute situation de ma vie je ne sais plus comment avancer je prie je perd souvent la fois Allah y Hdina mais je me sens tellement épuiser part cette situation que je n’arrive plus à relativiser face à c’est blocage j’ai toujours eu des gens jaloux au tour de moi pour tant je n’ai rien de plus qu’eu et même en m’éloignant de tout le monde et en restant seul dans mon coin rien ne change …
8 janvier 2024 09:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait conduire plus prudemment. Il faut appliquer le code de la route mais aussi savoir éviter les chauffards.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
8 janvier 2024 23:18
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah Es tu bien sous tout rapport avec tes parents
Dieu a répondu à ton invocation simplement il te donne pas ce que toi tu veux met il te donne ce qui est de meilleur pour toi car il te connaît le mieux a tu essayé de creuser avec les propositions que tu a eu ou tu tes arrêté a ce qui te bloque

Citation
S922 a écrit:
Salem aleykoum,

J’aimerais avoir votre avis concernant ma situation,
J’habite seul depuis 3 ans et cela deviens très compliquer j’ai commencer à habiter seul je travailler j’étais quelqu’un de très motivée qui ne cessez donc de travailler maintenant ma vie tourne totalement en rond j’ai régulièrement des accidents de voiture ou on me rentre dedans et je fini par me retrouver sans véhicule pour le travail ce qui et compliquer là où j’habite car pas de voiture pas de travail part la suite à chaque fois que je souhaite me marier soit on me fait du mal soit je ne veux pas de la personne car elle ne correspond pas à ce que je recherche au niveau des critères religieux j’ai quitter mon travail car je ne m’épanouissais plus
Depuis je recherche et a chaque fois que je trouve un poste je tombe malade ou sinon je perd la motivation je sens que je m’efforce énormément à y aller ou sinon j’ai un accident de voiture et c’est répétitif depuis les 3 ans j’ai déjà fait des rokya je mets souvent des sourate de protection à la maison car je suis une femme seul et il faut ce protéger quand on vie seul mais sa deviens très compliquer que se soit mentalement ou physiquement que tout tourne en rond j’avance d’un pas je voit le bout du tunnel et je reviens à la case départ dans toute situation de ma vie je ne sais plus comment avancer je prie je perd souvent la fois Allah y Hdina mais je me sens tellement épuiser part cette situation que je n’arrive plus à relativiser face à c’est blocage j’ai toujours eu des gens jaloux au tour de moi pour tant je n’ai rien de plus qu’eu et même en m’éloignant de tout le monde et en restant seul dans mon coin rien ne change …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook