Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est aujourd'hui et demain
11 janvier 2024 08:57
Selem alykoum

C'est aujourd'hui et demain que s'affrontent l'Afrique du Sud et Israël à la Cour Internationale de Justice.
Attention la CIJ ce n'est pas la CPI (cour pénale internationale).
Les articles ci-dessous expliqueront mieux que moi de quoi il s'agit.


[www.bbc.com]

[www.huffingtonpost.fr]

Alors concrètement il ne faut pas s'attendre à de vraies sanctions comme c'est déjà le cas avec L'ONU (d'ailleurs ça me fait bien rire ces organismes qui coûtent des millions pour au final ne pas servir à grand chose 😒😤...). Mais ça aura le mérite de faire pression sur Israël et son soutien les États-Unis.
Ça peut aussi accélérer un cessez-le-feu Inch'Allah.

Bref, des dou'as svp 🤲😉.
11 janvier 2024 09:00
Wa aleykoum salem,

En espérant que ça fasse vraiment bouger les choses...
Hasboun'Allah wa ni3ma l'wakil
d
11 janvier 2024 09:08
Il ne va rien se passer. Israël ne fait pas partie de cette cour
Poutine à été condamné même si lui n'est pas un criminel de guerre mais bon il a continué sa LIFE pépère
r
11 janvier 2024 09:52
L'Afrique du Sud est bien partie pour subir les pires accusations d'antisémitisme.
En tout cas bravo à eux, ils sont un exemple de développement pour l'Afrique.
d
11 janvier 2024 10:31
J'en attend pas grand chose.
o
11 janvier 2024 10:40
Malheureusement, c'est juste un coup de COM, ça ne donnera rien de rien et l'Afrique du sud le sait.
11 janvier 2024 12:01
Rabats-joie 😝😅.
Citation
mamiepasgâteau a écrit:
Il ne va rien se passer. Israël ne fait pas partie de cette cour
Poutine à été condamné même si lui n'est pas un criminel de guerre mais bon il a continué sa LIFE pépère
11 janvier 2024 12:01
Moi j'espère que ça aboutira à un cessez-le-feu Inch'Allah.
Citation
dudule07 a écrit:
J'en attend pas grand chose.
11 janvier 2024 12:02
À voir...
Citation
oninloki a écrit:
Malheureusement, c'est juste un coup de COM, ça ne donnera rien de rien et l'Afrique du sud le sait.
d
11 janvier 2024 12:20
pourquoi moi tu m'agresses et les autres tu fais de la lèche bien comme il faut ?
Citation
Vittoria a écrit:
Rabats-joie 😝😅.
11 janvier 2024 12:47
Salam

La reconnaissance d’un genocide peut avoir des répercussions importantes contre Israël et ses dirigeants.
Déjà, les soutiens inconditionnels à Israël seront forcés de revoir leur position car ils seront accusés d’être complices de génocide.
Des condamnations peuvent être prononcées contre les dirigeants israéliens, et des mandats d’arrêt internationaux lancés à leur encontre.

Je crois que c’est une très bonne chose, qui adossée à toutes les actions possibles et imaginables, yc le boycott, finissent par peser sur Israël. L’urgence est que le génocide en cours cesse.
11 janvier 2024 13:46
Mais n'importe quoi, avec toi j'ai plaisanté, ici et même sur d'autres postes d'ailleurs 😉.
Regarde bien les émoticônes, c'est pour rigoler.
Citation
mamiepasgâteau a écrit:
pourquoi moi tu m'agresses et les autres tu fais de la lèche bien comme il faut ?
11 janvier 2024 13:49
Barak'Allah ou fik ☺️.

Tous les autres intervenants se sont montrés assez pessimistes alors que comme toi je pense que c'est une bonne chose qui amènera à des changements Inch'Allah.
En tout cas à la fin de cette impunité.

J'espère surtout un cessez-le-feu très rapidement.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

La reconnaissance d’un genocide peut avoir des répercussions importantes contre Israël et ses dirigeants.
Déjà, les soutiens inconditionnels à Israël seront forcés de revoir leur position car ils seront accusés d’être complices de génocide.
Des condamnations peuvent être prononcées contre les dirigeants israéliens, et des mandats d’arrêt internationaux lancés à leur encontre.

Je crois que c’est une très bonne chose, qui adossée à toutes les actions possibles et imaginables, yc le boycott, finissent par peser sur Israël. L’urgence est que le génocide en cours cesse.
11 janvier 2024 14:14
Quand on voit l’armée d’avocats qu’Israël à mobilisé, on peut en déduire qu’ils prennent la menace très au sérieux.
InchaAllah kheyr 🤲🏻
Citation
Vittoria a écrit:
Barak'Allah ou fik ☺️.

Tous les autres intervenants se sont montrés assez pessimistes alors que comme toi je pense que c'est une bonne chose qui amènera à des changements Inch'Allah.
En tout cas à la fin de cette impunité.

J'espère surtout un cessez-le-feu très rapidement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook