Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est grave d'aimer un homme plus jeune ?
P
1 mars 2022 20:48
Salam
Comme on sait , c'est limite honteux dans notre culture qu'une femme pose ses yeux sur un homme plus jeune ( malgré que notre prophete sws à été marié avec Khadija radiatoullah qui avait 15 ans de plus ) , on va lui dire que ce n est pas naturel , qu'une femme vieillit à vitesse grand v pendant que monsieur rajeunit de jour en jour, qu'il va la quitter pour plus jeune, qu'il ya assez d'hommes plus âgés pour se mettre avec un mec plus jeune...
J'ai eu une conversation avec une femme maghrébine qui m'a dit qu'elle préfère mourir célibataire que se mettre avec un homme qui a ne serait-ce qu'un jour de moins qu'elle, c'est son choix mais j'ai trouvé ça abusé, la plupart on préfère les hommes de notre âge ou plus âgés mais je ne vois pas ce qu'il ya de sale a aimer quelqu'un qui a 3 , 5 ou 6 ans de moins voire plus dans certains cas et j'ai connu beaucoup de femmes qui ont renoncé à des mecs sérieux à cause de ca , ma tante par exemple qui est seule à 58 ans et dont le dernier prétendant avait seulement 2 ans de moins donc même génération, elle l'avait éloigné delle alors qu'il voulait le mariage, juste pour 2 années d'écart je trouve ça dommage c'est beaucoup chez nous que c'est ainsi malheureusement .

Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/22 20:58 par Pixelis.
A
1 mars 2022 20:51
C'est pas toi qui traitais les hommes maghrébins de pédophile parce qu'ils préféraient selon tes dires les femmes plus jeune ?
Ah j'ai compris tu es juste jalouse de pas pouvoir faire pareil car selon toi c'est mal vu une femme plus agé qu'un homme Danse

Bah écoute fait ce que tu veux n'hésite pas à te laisser aller à la "pédophilie" selon t'es dire on sent que ça te démange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/22 20:52 par Amazigh06.
P
1 mars 2022 20:54
Tu te trompes de personne mon gaillard et je ne suis absolument pas jalouse je nai pas le temps pour ça hamdoullah ?
Citation
Amazigh06 a écrit:
C'est pas toi qui traitais les hommes maghrébins de pédophile parce qu'ils préféraient selon tes dires les femmes plus jeune ?
Ah j'ai compris tu es juste jalouse de pas pouvoir faire pareil car selon toi c'est mal vu une femme plus agé qu'un homme Danse

Bah écoute fait ce que tu veux n'hésite pas à te laisser aller à la "pédophilie" selon t'es dire on sent que ça te démange.
A
1 mars 2022 20:56
Ah j'ai compris tu as alzheimer à ton âge c'est pas facile bon courage
P
1 mars 2022 20:57
A mon âge si avancé ou les os craquent ou les dents ne sont plus qu'un ancien souvenir ehhhhh ouiiii fiston
Citation
Amazigh06 a écrit:
Ah j'ai compris tu as alzheimer à ton âge c'est pas facile bon courage
1 mars 2022 20:58
Wa ´aleykoum salam,

C’est vrai que l’âge dérange beaucoup de personnes. Personnellement je pourrais me marier avec une femme de 2/3 ans de plus que moi maximum. Après je trouve que ça fait trop.
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Comme on sait , c'est limite honteux dans notre culture qu'une femme pose ses yeux sur un homme plus jeune ( malgré que notre prophete sws à été marié avec Khadija radiatoullah qui avait 15 ans de plus ) , on va lui dire que ce n est pas naturel , qu'une femme vieillit à vitesse grand v pendant que monsieur rajeunit de jour en jour, qu'il va la quitter pour plus jeune, qu'il ya assez d'hommes plus âgés pour se mettre avec un mec plus jeune...
J'ai eu une conversation avec une femme maghrébine qui m'a dit qu'elle préfère mourir célibataire que se mettre avec un homme qui a ne serait-ce qu'un jour de moins qu'elle, c'est son choix mais j'ai trouvé ça abusé, la plupart on préfère les hommes de notre âge ou plus âgés mais je ne vois pas ce qu'il ya de sale a aimer quelqu'un qui a 3 , 5 ou 6 ans de moins voire plus dans certains cas et j'ai connu beaucoup de femmes qui ont renoncé à des mecs sérieux à cause de ca , ma tante par exemple qui est seule à 58 ans et dont le dernier prétendant avait seulement 2 ans de moins donc même génération, elle l'avait éloigné delle alors qu'il voulait le mariage, juste pour 2 années d'écart je trouve ça hallucinant et c'est beaucoup chez nous que c'est ainsi malheureusement

Qu'en pensez vous ?
M
1 mars 2022 20:59
Selem aleykoum,

Selon moi, il n'y a aucune honte a aimer quelqu'un de plus jeune. La femme à mon oncle a deux ans de plus que lui, je connais également une personne qui est marié avec une femme de 6 ans de plus.

A titre personnel, je ne me verrais pas avec un homme plus jeune que moi pour des raisons qui me sont propres et non pas en raison de ce que les gens vont penser de moi. Il faut juste apprendre à vivre pour soi et pas à travers ce que les gens vont penser de nous, car quoi le fasse on ne satisfera jamais toute la population. Tant que tu te sens bien avec la personne c'est l'essentiel.
P
1 mars 2022 21:01
Salam
2 ou 3 ans c'est raisonnable
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

C’est vrai que l’âge dérange beaucoup de personnes. Personnellement je pourrais me marier avec une femme de 2/3 ans de plus que moi maximum. Après je trouve que ça fait trop.
1 mars 2022 21:04
Salam

S'il est majeur, rien ne stipule "cette gravité" hormis dans les consciences, quelle soit collective ou individuelle.
In other words, we don't give a $hit.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 mars 2022 21:07
Et moi j'ai toujours aimé les femmes plus grandes que moi.

Mais ma mère m'a toujours cassé dans mon élan...

" Regarde mon fils, elle l'a bas c'est comme ta grande sœur, elle est super...dommage elle est trop grande pour toi.."

smoking smiley

...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
1 mars 2022 21:10
C'est quoi plus grande que toi ?
Je parle pas de 2 ans quand je dis plus âgée c'est le même age pour moi, je parle de 5 ans et plus
Citation
Hous's a écrit:
Et moi j'ai toujours aimé les femmes plus grandes que moi.

Mais ma mère m'a toujours cassé dans mon élan...

" Regarde mon fils, elle l'a bas c'est comme ta grande sœur, elle est super...dommage elle est trop grande pour toi.."

smoking smiley

...
s
1 mars 2022 21:21
y'en a même qui chipotent pour quelques mois ... je trouve ça tellement ridicule de regarder l'âge (je parle d'une différence minime) ou la taille

je me rappelle d'une amie, enfin connaissance parce que j'ai pas ce genre d'amie, qui a refusé un homme parce qu'il faisait 1m77 et elle souhaitait un homme qui fasse minimum 1m80

sachant qu'elle fait 1m58

j'ai eu envie de la baffer ce jour-là

j'accepte qu'on puisse avoir des critères... mais de vrais !

2 ans c'est rien du tout
r
1 mars 2022 21:24
perso ça ne me dérange pas
tant qu'elle est physiquement bien préservée grinning smiley

c'est l'age métabolique qui m'intéresse le plus
U
1 mars 2022 21:26
Ton "amie" est consciente qu'on voit pas la différence entre 1m77 et 1m80 ? ptdr
Citation
sorehya a écrit:
y'en a même qui chipotent pour quelques mois ... je trouve ça tellement ridicule de regarder l'âge (je parle d'une différence minime) ou la taille

je me rappelle d'une amie, enfin connaissance parce que j'ai pas ce genre d'amie, qui a refusé un homme parce qu'il faisait 1m77 et elle souhaitait un homme qui fasse minimum 1m80

sachant qu'elle fait 1m58

j'ai eu envie de la baffer ce jour-là

j'accepte qu'on puisse avoir des critères... mais de vrais !

2 ans c'est rien du tout
P
1 mars 2022 21:27
Mdrrrrr je vois ce que tu veux dire , l'âge métabolique compense pas mal
Citation
re.Vooriden a écrit:
perso ça ne me dérange pas
tant qu'elle est physiquement bien préservée grinning smiley

c'est l'age métabolique qui m'intéresse le plus
O
1 mars 2022 21:28
Salam aleykoum,

C'est juste que les hommes tardent à être mature donc une femme déjà mature qui se met avec un homme plus jeune, ça fait bizzare un peu. Mais en soit, rien ne l'interdit. Le prophète paix et bénédiction est un mauvais exemple dans ce cas ci car il était une exception en terme de maturité et principe, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la majorité des hommes grinning smiley
1 mars 2022 21:29
C'est pas gênant du tout, et avec la nouvelle génération c'est assez banal. La question de la honte se pose même pas Heu
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
P
1 mars 2022 21:30
Tu as vu ça c'est ridicule les femmes comme ça
Citation
Untype a écrit:
Ton "amie" est consciente qu'on voit pas la différence entre 1m77 et 1m80 ? ptdr
P
1 mars 2022 21:31
Oui pour quelques jours quelques mois ..
Ahhh comment ça me dépasse ce genre de femmes subhanallah genre ça va changer un truc dans sa life les 3cm de différence, superficialité extrême
Citation
sorehya a écrit:
y'en a même qui chipotent pour quelques mois ... je trouve ça tellement ridicule de regarder l'âge (je parle d'une différence minime) ou la taille

je me rappelle d'une amie, enfin connaissance parce que j'ai pas ce genre d'amie, qui a refusé un homme parce qu'il faisait 1m77 et elle souhaitait un homme qui fasse minimum 1m80

sachant qu'elle fait 1m58

j'ai eu envie de la baffer ce jour-là

j'accepte qu'on puisse avoir des critères... mais de vrais !

2 ans c'est rien du tout
P
1 mars 2022 21:33
Hahahaha tu m'as fait rire
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum,

C'est juste que les hommes tardent à être mature donc une femme déjà mature qui se met avec un homme plus jeune, ça fait bizzare un peu. Mais en soit, rien ne l'interdit. Le prophète paix et bénédiction est un mauvais exemple dans ce cas ci car il était une exception en terme de maturité et principe, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la majorité des hommes grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook