Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est urgent j'ai un GROS SOUCIS
b
8 octobre 2008 20:25
hier j'ai heurté une voiture en faisant une marche arrière mais je n'étais pas seule responsable car en sortant de ma voiture un vieux ne m'a pas vu et je lui ai rentré dedans, je lui ai donc donné un faux nom de famille et un faux numéro et voilà qu'il m'appelle un instant en me donnant mon vrai nom de famille j'ai nier les fais il a déposé une main courante, à votre avis je risque quoi ?????
F
8 octobre 2008 20:39
SALUT

pourtant c'est évident il t'as retrouvé grâce à ta plaque d'immatriculation il suffit qu'il donne ton numéro d'immatriculation à la police qui la transmet à la sous prefecture pour retrouver des coordonnées. Et quant à ce que tu risque tu va avoir de sérieux probléme "délis de fuite+ usage de fausse identité" que Dieu te viennes en aide!
C
8 octobre 2008 20:50
OupsOupsOups ça ne m'etonnes pas de toi
b
8 octobre 2008 20:59
ya pa de délit de fuite puisque on a parlé

à partir du momen ou les 2 parties parlent ya pa de délit de fuite

je ne me suis pas enfuie, je me suis arrêté on a parlé sur place !!!
8 octobre 2008 21:00
Franchelent dans le genre pas de bol tu es forte toi.
Et avec une plaque on retrouve tous ce qu'on veut.

PS : délit de fuite ca te parle moody smiley
F
8 octobre 2008 21:18
OUI D'accord, mais tu lui as donné une fausse identité alors que il t'as retrouvé grâce à ta place donc c'est "chaud" car ça s'appelle dans la loi française "usage de faux" est c'est trés grave tu peux risquer la prison!
F
8 octobre 2008 21:20
Citation
FELDAOUSE a écrit:
OUI D'accord, mais tu lui as donné une fausse identité alors que il t'as retrouvé grâce à ta place donc c'est "chaud" car ça s'appelle dans la loi française "usage de faux" est c'est trés grave tu peux risquer la prison!

Décidément, je voulais dire grâce à ta plaque d'immatriculation ils peuvent te retrouver bellelévres donc attention il ne faut jamais donné une fausse identité
8 octobre 2008 21:24
Si il a déposé une main courante, va à la gendarmerie le plus tot possible en demandant ses coordonnées pour établir un constat, et tu expliques à la personne à l'accueil , la vrai vérité , avant que la procédure se mettent en marche, cet à dire convocation chez "el Boulice" pour usurpation d'identité/usage de faux/délit de fuite...

ps: quel idée de dire un faux nom/numéro alors que monsieur à devant lui juste 4 chiffres et 2/3 lettres à retenirOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 21:26 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
8 octobre 2008 21:27
mais je peux pas c'est pas ma voiture mais celle de mon père et si il apprend il me tue

donc j'ai pas le choix
b
8 octobre 2008 21:34
de toute façon je vais nier les faits, et en plus sur les parkings de supermarché c'est 50/50

ya pas de délit de fuite, je ne risque rien !


je me suis arrêté, je ne suis pas obligé de faire un constat et encore moins de lui payer son feux arrière !
F
8 octobre 2008 21:53
Citation
bellelèvres a écrit:
mais je peux pas c'est pas ma voiture mais celle de mon père et si il apprend il me tue

donc j'ai pas le choix


Ben logiquement, c'était pas ton père qu'il aurait dû avoir au téléphone, si la voiture lui appartient ? ça m'étonne aussi que le commissariat donne les coordonnées de ton père à une personne lambda. Le commissariat peut prendre une déposition (main courante ou dépôt de plainte) et faire une enquête en convoquant le propriétaire mais en aucun cas donner les coordonnées du propriétaire... à mon avis il doit y avoir une part de confidentialité dans tout ça, sinon ça peut facilement tourner aux règlements de compte.
b
8 octobre 2008 21:55
je sais pas ou il a eu mon numéro de téléphone portable alors que la voiture n'es pas la mienne


j'ai était surprise quand il a prononcé mon prénom je m'y attendais pas
F
8 octobre 2008 22:05
oui c'est vrai je suis d'accord avec ketchupi c'est vrai en y pensant le commissariat normalement aurait dû te convoquer et ne peut donner tes coordonnées à une personne public. donc il s'agit forcément de quelqu'un qui t'a balancé
9 octobre 2008 08:32
Citation
bellelèvres a écrit:
de toute façon je vais nier les faits, et en plus sur les parkings de supermarché c'est 50/50

ya pas de délit de fuite, je ne risque rien !


je me suis arrêté, je ne suis pas obligé de faire un constat et encore moins de lui payer son feux arrière !

il faut continue a nier les fait
mais aussi tu peut lui demande comment il a eux ton numero de tel et ton adresse les flic non pas le droit de lui donner tu peut porter plaint contre celui qui lui a donner ton numero et rton adresse
il y a des flic qui on ete juge pour ce genre de fait
F
9 octobre 2008 11:13
Citation
bellelèvres a écrit:
je sais pas ou il a eu mon numéro de téléphone portable alors que la voiture n'es pas la mienne


j'ai était surprise quand il a prononcé mon prénom je m'y attendais pas

ce qui est dommage, bellelèvres, c'est qu'avec les sujets que tu postes à côté, à mes yeux, tu n'as plus aucune crédibilité. Quelque chose me dit que ce post est une fois de plus un fake. Et si ça peut te rassurer, s'il a ton numéro, quelque chose me dit qu'il va avoir ton adresse...
P
9 octobre 2008 11:56
Pareil j'ai du mal à croire à cette histoire

La presonne a même pu t'appeler par ton prénom alors que la voiture est au nom et prénom de ton père!!!

Tu n'es pas en train de te moquer de nous là ? Grrrr
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
9 octobre 2008 15:16
En supposant que l'histoire soit vraie !
Je trouve ça pas honnête du tout ! C'est de la lacheté, du vol et de la tromperie !
Le mec tu lui casses sa voiture, tu pars sans rien lui payer et tu lui donnes de fausses infos , et en plus tu veux nier les faits !
Faut arrêter des fois ! HOOOOOOOOOOOo ... Imagine que ça t'arrive ... Tu serais vener contre la personne hein ? Tu vas la maudire jour et nuit !!!
Imagine juste un moment que le mec n'aie pas de quoi payer sa réparation de voiture ?
Imagine, qu'il aie des enfants, et une femme à nourrir et toi omme ça tu lui casses sa voiture, il devra payer je ne sais pas cb au garagiste !
T'as fais une gaffe faut assumer ! sérieux t'as quel âge pour avior peur de faire un constat après un accident.
Mashallah quelle éducation ... !
s
9 octobre 2008 16:45
Citation
bellelèvres a écrit:
je sais pas ou il a eu mon numéro de téléphone portable alors que la voiture n'es pas la mienne


j'ai était surprise quand il a prononcé mon prénom je m'y attendais pas


Bonjour m’dame,
Tu ne peux pas aller vendre tes salades ailleurs ?
Si non y a un forum qui se nomme ( halka) en français ( blagues)
éviter des blagues à deux balles et qui ne font pas rire !ptdr
m
9 octobre 2008 16:47
Je suis d'accord avec toi Chaminette...
t
9 octobre 2008 17:00
si ca se trouve que se sont ses amis qu'il lui ont fait peur, c'est peut être une blague grinning smiley


renseigne toi une fois pour toute pour arrêter cette peur grinning smiley


Citation
Pistaja a écrit:
Pareil j'ai du mal à croire à cette histoire

La presonne a même pu t'appeler par ton prénom alors que la voiture est au nom et prénom de ton père!!!

Tu n'es pas en train de te moquer de nous là ? Grrrr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook