Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui se cache derrière les filles qui portent le voile?
z
1 juin 2009 21:51
Salam,

Hamdoulilah que je ne me fais pas perdre mon temps à me poser ce genre de questions...
perso j ai 24 ans et le voile ça ne fait que qq mois que je le porte, qq mois également que j essuye de tps à autres des critiques et des débilités presques égales aux tiennes...se cacher pour être tranquille de quoi??Are you crazyau contraire on est en très souvent attaqué par des petits regards tantot assasins tantot moqueurs tantot horifiés ou je ne sais quoi!!!Mais Allah ou Akbar, c est Lui qui nous donne la force de ne pas baisser les bras
Sont elles coincées?ben t as qu à leur demander, on a encore jamais manger personneAre you crazy
Que recherchent t elles? l'agrément et la protection d' Allah Sobhana wa taala
koulchi bel mektoub...
M
1 juin 2009 21:56
Citation
Riffia_06 a écrit:
le francais tu connait??????????
et pour répondre a ta question oui je
sais faire de trés bon gateaux
et par la méme ocazion jveux dire a certain
ki sont choqué par mes propos
ke c les exemples autour de moi ki me font
tenir ce genre de propos
a bon entendeur
SALUT


ptdr

C'est que tu es entrain de t'énervé Oukhty? Il fallait prévenir!!!

Nous sommes sur un forum donc on peut donner notre avis et s'exprimer (surtout sur ce que tu avances)

C'est toi même qui l'a dit...

Danse
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
s
1 juin 2009 21:57
Citation
Riffia_06 a écrit:
le francais tu connait??????????
et pour répondre a ta question oui je
sais faire de trés bon gateaux
et par la méme ocazion jveux dire a certain
ki sont choqué par mes propos
ke c les exemples autour de moi ki me font
tenir ce genre de propos
a bon entendeur
SALUT

a bonne lectrice! c'est facile de faire de quelques cas une généralité, mais tu sais je pense qu'il faut rester respectueuse vis à vis des autres! tu as le droit d'avoir ton point de vue cela s'apelle la liberté d'opinion, mais donc sache aussi et avec tout le respect que je te dois, que toutes les femmes de ta famille qui portent le hijab si l'on va dans ta pseudo théorie sont elles aussi non voilé en bas, et donc toutes des volatiles, tu m'aura comprise! je pense que tu as le droit d'avoir ton opinion , mais il faut avoir un peu de bon sens, c'est comme si moi je disais tous les juifs sont comme cela, ou tu sais tous les rifs sont près de leur argent, ... tu vois tout le monde a des préjugés, mais je trouve ca dangereux de faire des amalgames, oui certes peut être que toi tu connais de mauvaises personnes, mais tout le monde n'est pas pareil, et il y a beaucoup de filles voilées qui sont vierges c'est du n'importe quoi, il y a du bon et du mauvais partout et même chez les filles voilées, mais toutes el hamdoulilah ne sont pas comme cela, ca me dépasse ce genre de propos car ca me fait penser aux médias européens et sionnistes qui te disent musulman= térroristes, tu vois ca aussi ce sont des amalgames, et malheureusement qui tarissent notre image, peut être qu'un jour toi aussi tu aura envie de le porter et je pense que ce jour là si tu entend quelqu'un dire oui elle est pas voilé en bas, ca te plaira surement pas, peut être que certaines yabi y sont allez un peu fort avec toi mais tu m'escusera tes propos étaient vraiment pour moi irréfléchis, et non fondés surtout! sur ce je te souhaite d'évoluer justement au niveau intellectuel et d'avoir un esprit plus large, car toi qui parle d'esprit large je constate que le tient est restreint car sinon tu ne tiendrai pas ce genre de propos, bonne continuation à toi tout de même et que Dieu nous guide , amine!
s
1 juin 2009 22:07
Citation
whatsup a écrit:
Citation
Riffia_06 a écrit:
salam


c'est juste une couverture pour montrer
une personalité q'elle n ont pas,
ce trouver un mari par exemple...

ma mére me dit souvent "fille voilé mais pas voilé en bas!!!!!"
ca veut tout dire

tout a fait d accord c est ce que j ai remarque pendant mes annees a l universite , les voilees ach dayrine sad smiley tan7chem fblasthome allah yster wsafi a3lamate s3a

beaucoup mettent un foulard pour trouver un mari faut verifier les articles de marriage marocaines
foulard, maquillage, le numero de portable , et le web cam services pour voi9r ce qui est en bas via le net eye popping smiley

cher whatsup je devine que tu viens du bled, enfin c'est ce que je pense de ce que j'ai pu lire de toi, déjà je trouve que tu n'est vraiment pas objectif, tu as déjà posté plusieurs msg sur deux sujets que j'avais lancé avec des statistiques tout droit sorti de ton imagination, mais je ne t'en veux pas pour autant, tu devais surement être à cours d'arguments, et puis je voyais les autres yabis te répondre, moi je n'avais plus le coeur à te répondre, car je me sentais dépassé par ton étroitesse d'esprit, tu parle des filles qui mettent le hijab au maroc, alors que nous nous te parlons des filles qui le mettent aux usa , en france, au mexique, partout dans le monde, tu crois que toute ces filles se pavanent devant une web cam, non mais plus sérieusement arrête de croire que ce que tu vois au maroc ou en arabie saoudite ou chez certaines femmes orientales, d'irak ou de je ne sais ou, arrête de croire que toutes ces mauvaises graines représentent toutes les femmes en hijab, j'ai des amies en france qui le portent et crois moi c'est par principes! et conviction religieuse, et non pour trouver un mari ou se cacher de je ne sais quoi, tu as le droit de ne pas être d'accord sur le port du hijab, sache que chacun aura son juegment je n'ai pas à te juger pour cela, mais dis toi que ce que tu dis est mal il faut respecter l'^tre humain en tant que tel, arabe ou non, noir ou blanc , musulman ou juif ou chrétien, salafi ou chiite, blonde ou verte! lol non sérieux qui sommes nous pour juger et dire d'une soeur elle met le hijab mais elle fais sa à côté, toutes ne sont pas comme elle, et puis nous n'avons à juger personne peut être qu'elle entrera au paradis et pas nous, vous avez droit de vous exprimer sur des sujets sans pour autant juger l'autre!

soubhan Allah , que Dieu nous préserve de tout mal, de l'envieux, qu'Il nous guide dans le chemin de la droiture jusqu'à notre mort, qu'il accepte notre repentir, et que nous n'oublions jamais sa grandeur! amine
w
1 juin 2009 22:13
riffia:
comment tu as ose parle sur les voilees , est ce que tu ne sais pas que c est interdit , les voilees sont sacrees ptdr
tout le monde est entrain de te diabolser car tu as un opinion different
c est normal , personne n aime entendre la verite , societe hypocrite
j attend autres interventions qui ta ccuses d etre non musulmane , juive, laic .....etc
je suis d accord te guarantiras la paix
je ne suis pas d accord le jihad sera declarer grinning smileyc est ca la mentalite de certains Welcome
f
2 juin 2009 14:24
Citation
Riffia_06 a écrit:
n'est pas la haine
c est mon avis et pas le tient
alors fait ta route
et ne critique pas
car chacun donne son point de vue!!!!
le posteur me semble t il demande l avis
des
yabis,ok!!!!
c le but du forum,non?!!!!!

salam

Bien sur que j'ai la haine

La c'est pas un avis que tu donne mais un jugement c'est pas la même chose,tu met tout le monde dans le même sac.En faite le truc c'est que tu regarde trop la tv et tu écoute trop les médias c'est ca ton probléme et tu juge les gens sans les connaitres.

Enfin je vais arreter la parce que ca me soule de voir des gens comme toi qui juge les gens que sur leur apparences et pas sur le fond
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
2 juin 2009 14:29
oué et y en a même qui planquent du chite sous leur voile sleeping
K
2 juin 2009 14:34
MOI je les kiff les voilées ! je les trouve charmantes et belles avec leur foulard et concernant la question de qui se cache derrière, ben c'est un peu tout le monde, ta mère, la mienne, ma soeur, ma cousine et elles sont toutes différentes les unes des autres ! Pas de profil typique ! Pas de conclusions à tirer
T
5 juin 2009 23:31
Citation
Riffia_06 a écrit:
non c ta mére ki va allé dans la cuisine
compris!!!et parle francais ok!!!!
comme ca tout le monde sur le forum comprend tes propos!!!!!
et c mon avis k il te plaisent ou pas!!!!!


C'est toi qui va me dire qu'elle langue utilisé pour m'exprimer?.......Puis elle est trés belle et élégante "ma" langue...

Ja ya "Rifffia", yazzu achyeni mingha tegguadh, revda sawaren Tafrançist dhanini.....rukhthu azzunn wa n sawar vu tmazight...amress abridh u dharar.......winking smiley

Non mais ce que j'ai essayé de te faire comprendre c'est simplement que ce que tu dis c'est rabaissant pour nos soeurs qui portent le hijab mais surtout c'est complètement débile.

Des on dits,toujours des on dits........Mais des femmes voilées comme tu le decris ci dessus en connais tu réellement???? ou tu restes cloitrés a juger les autres derriers les "on dits"...


Bref, dis n3al cheytane,parce que la c'est le pique du Sheytane qui te fait parler,et le tout se passant dans l' inconscient, seul la foi peut eloigner chaytane, et laisser place à la raison seulement...foi et raison, les deux vont de paire pour l' equilibre d' un individu...

Jirchem gui lKheyr.
Nech zie Al hoceima..........
l
5 juin 2009 23:55
lahi Ster, vaut mieux être sourd que d'entendre ça!

Riffia,fille voilé mais pas voilé en bas!!!!!" tu n'a pas honte! des musulmans qui critiquent d'autres musulmans...
Au moins quand tu veux débiter des conneries aussi grosses que toi, je te prierai d'éviter ce genre de pseudo parce que honnêtement tu fais honte à notre communauté.
Salem
R
6 juin 2009 00:24
mais toi t'es voilée ni en bas ni en haut


Citation
Riffia_06 a écrit:
salam


c'est juste une couverture pour montrer
une personalité q'elle n ont pas,
ce trouver un mari par exemple...

ma mére me dit souvent "fille voilé mais pas voilé en bas!!!!!"
ca veut tout dire
T
6 juin 2009 00:32
Citation
Rachide13 a écrit:
mais toi t'es voilée ni en bas ni en haut


Citation
Riffia_06 a écrit:
salam


c'est juste une couverture pour montrer
une personalité q'elle n ont pas,
ce trouver un mari par exemple...

ma mére me dit souvent "fille voilé mais pas voilé en bas!!!!!"
ca veut tout dire

Mdrrrr

Ou peut etre qu'elle a la roue arriere "voilée".......Si tu vois ce que je veux dire.


Mdrrrrr..

Oh c'est bon,on rigole c'est de l'humour.

Moderateur bannis moi pas!...vas y ste plé.
Nech zie Al hoceima..........
R
6 juin 2009 01:04
t'as vu monsieur ...... , c'était pas toi qui parlais de la culture rif , et ses qualité ? voila la preuve en directe , devant tout le monde une RIF te manque de rescepte!!! , t'as vu comment elle parle ? sa vulgarité ? je t'assure c'est pas la seule qui parle comme ca sur ce forum j'en ai vu plusieurs

mais sois raisonnable , n'allons pas aussi loin et restons juste sur ce forum , t'as déjà vu une fille NON rif qui parle de cette façon? une qui dit ta mère à une autre personne ici ? qui parle comme une racaille ? la honte .....


et puis après vous venez bleufez les gens qui vous connaissant pas par vos mensonge genre on est unique , pudique , notre culture est parfaite ...

moi je connais des rif qui croient pas en Dieu starfillah ,walah ils sont de plus en plus nombreux ,

c'est pas en voilant les faces que vous allez vous faire une place chez vous au Maroc .... et puis l'image qui donne ta petite riffia_06 est rien comparée à ce qui existent en réalité

la preuve que vous êtes bornés c'est vos sujets qui se verrouillent à chaque fois qu'il a une discussion sur les rifs , vous savez même pas ce que vous voulez , ce que vous cherchez ni ce que vous défendez ...
si vous cherchez une indépendance , voila ce que je te propose de faire :

vos drapeaux amazigh vous pouvez les couper on morceaux et les utiliser comme papier toilette parce que c'est pas avec cette génération que vous allez changer le monde....


Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Riffia_06 a écrit:
non c ta mére ki va allé dans la cuisine
compris!!!et parle francais ok!!!!
comme ca tout le monde sur le forum comprend tes propos!!!!!
et c mon avis k il te plaisent ou pas!!!!!


C'est toi qui va me dire qu'elle langue utilisé pour m'exprimer?.......Puis elle est trés belle et élégante "ma" langue...

Ja ya "Rifffia", yazzu achyeni mingha tegguadh, revda sawaren Tafrançist dhanini.....rukhthu azzunn wa n sawar vu tmazight...amress abridh u dharar.......winking smiley

Non mais ce que j'ai essayé de te faire comprendre c'est simplement que ce que tu dis c'est rabaissant pour nos soeurs qui portent le hijab mais surtout c'est complètement débile.

Des on dits,toujours des on dits........Mais des femmes voilées comme tu le decris ci dessus en connais tu réellement???? ou tu restes cloitrés a juger les autres derriers les "on dits"...


Bref, dis n3al cheytane,parce que la c'est le pique du Sheytane qui te fait parler,et le tout se passant dans l' inconscient, seul la foi peut eloigner chaytane, et laisser place à la raison seulement...foi et raison, les deux vont de paire pour l' equilibre d' un individu...

Jirchem gui lKheyr.
n
6 juin 2009 03:05
qui se cache derrière les filles qui portent le voile ?une question bidon ..........


les filles qui portent le voile sont tt a fait identique des autres filles qui ne portent pas le voile..........et elles aiment aussi sortir ,rigoler ,.....,profiter de la vie quoi! ..
il faut pas généraliser, si il y a une fille sur dix qui sali la réputation des voilés ,il ne faut pas qu'on pense mal de tte les filles qui ont choisi le chemin droit ,en mettant le voile....

............
de quoi avez vous peur qu'on vous voyez une fille voilé?
..............je pense que vs dites directement ,ah elle veut montrer qu'elle est respectée et....tjrs vs pensez aux mauvais sens ,pourquoi?
.. et pourquoi vous ne posez pas une autre question , quand vous voyez une fille non voilé,pourquoi vous la jugez pas ?et vous jugez tjrs les personnes qui font des efforts pour être dans le droit chemin .....



tout le monde commets des erreurs ,et personnes de nous n'a le droit de juger qui que se soit ....c à DIEU de le faire
w
6 juin 2009 10:54
les apparences sont trompeuses et ce proverbe resume tous winking smiley
f
6 juin 2009 17:23
Voici un lien que j'ai reçu sur les filles non voilées qui mettent le voile par intérêt :

[www.youtube.com]

Sinon, pour ma part il y a du bon comme du mauvais dans les voilées et les non voilées...
P
6 juin 2009 17:31
Salam,

La curiosité est un vilain défaut!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
6 juin 2009 17:58
Citation
fatiha1972 a écrit:
Voici un lien que j'ai reçu sur les filles non voilées qui mettent le voile par intérêt :

[www.youtube.com]

Sinon, pour ma part il y a du bon comme du mauvais dans les voilées et les non voilées...
La vidéo est à la fois très marrante et très triste....
H
7 juin 2009 22:32
eh ben quel comparaison je trouve sa complétement bidon (la vidéo)sa rabaisse les jeune fille voilé il ne faut pas généraliser .

y a des filles trés sérieuse qui porte le hijab c'est pas un phénoméne de mode comme pense certain.
en plus on peut faire ce que l'on veut et mentir a tout le monde mais Allah le trés haut le tout Puissant c'est toutes choses et surtout ce qui ce trouve dans nos coeur
T
7 juin 2009 23:47
Citation
Rachide13 a écrit:
t'as vu monsieur ...... , c'était pas toi qui parlais de la culture rif , et ses qualité ? voila la preuve en directe , devant tout le monde une RIF te manque de rescepte!!! , t'as vu comment elle parle ? sa vulgarité ? je t'assure c'est pas la seule qui parle comme ca sur ce forum j'en ai vu plusieurs

mais sois raisonnable , n'allons pas aussi loin et restons juste sur ce forum , t'as déjà vu une fille NON rif qui parle de cette façon? une qui dit ta mère à une autre personne ici ? qui parle comme une racaille ? la honte .....


et puis après vous venez bleufez les gens qui vous connaissant pas par vos mensonge genre on est unique , pudique , notre culture est parfaite ...

moi je connais des rif qui croient pas en Dieu starfillah ,walah ils sont de plus en plus nombreux ,

c'est pas en voilant les faces que vous allez vous faire une place chez vous au Maroc .... et puis l'image qui donne ta petite riffia_06 est rien comparée à ce qui existent en réalité

la preuve que vous êtes bornés c'est vos sujets qui se verrouillent à chaque fois qu'il a une discussion sur les rifs , vous savez même pas ce que vous voulez , ce que vous cherchez ni ce que vous défendez ...
si vous cherchez une indépendance , voila ce que je te propose de faire :

vos drapeaux amazigh vous pouvez les couper on morceaux et les utiliser comme papier toilette parce que c'est pas avec cette génération que vous allez changer le monde....


Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Riffia_06 a écrit:
non c ta mére ki va allé dans la cuisine
compris!!!et parle francais ok!!!!
comme ca tout le monde sur le forum comprend tes propos!!!!!
et c mon avis k il te plaisent ou pas!!!!!


C'est toi qui va me dire qu'elle langue utilisé pour m'exprimer?.......Puis elle est trés belle et élégante "ma" langue...

Ja ya "Rifffia", yazzu achyeni mingha tegguadh, revda sawaren Tafrançist dhanini.....rukhthu azzunn wa n sawar vu tmazight...amress abridh u dharar.......winking smiley

Non mais ce que j'ai essayé de te faire comprendre c'est simplement que ce que tu dis c'est rabaissant pour nos soeurs qui portent le hijab mais surtout c'est complètement débile.

Des on dits,toujours des on dits........Mais des femmes voilées comme tu le decris ci dessus en connais tu réellement???? ou tu restes cloitrés a juger les autres derriers les "on dits"...


Bref, dis n3al cheytane,parce que la c'est le pique du Sheytane qui te fait parler,et le tout se passant dans l' inconscient, seul la foi peut eloigner chaytane, et laisser place à la raison seulement...foi et raison, les deux vont de paire pour l' equilibre d' un individu...

Jirchem gui lKheyr.


Y'a pas a dire, passionnant les debats sur yabiladi........(Comment rester pacific ici!)


Attends la, C'est moi que tu vises au juste ou c'est la communautée Rifaine?....

Parce que si c'est moi que tu vises,sache que je ne suis pas le representant ni le porte parole des Rifains.
Et si c'est la communautée en générale,j'ai juste envie de te dire que le Rif est comme toutes populations,y'a des bons et des moins bons.Et si tu crois qu'on est pire ou meilleurs que les autres,c'est que tu n'as rien dans la tete.

Ensuite,ce qui se passe au Rif,n'est pas un repli identitaire,mais une volonté de reconnaissance de notre culture, de notre histoire! la difference est source de richessse, contrairement a l'arabisation qui est elle source d'apauvrissement. Rifien ne reclament aucune "superiorité" simplement un droit a la difference et une prise en compte des specificités liées a leurs cultures!

Et enfin concernant les Rifaines de ce forum,je ne voudrais offenser personne,mais a vrai dire pour certaines d'entre elles, de Rif elles n'ont que le pseudo,voire meme le désire....Toi tu ne le sais pas,mais moi je le sais.

Rif ce n'est pas une entitée, c'est un peuple basée sur une notion de culture et non pas sur une base ethnique.

J'ai plus rien a ajouter.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook