Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Café + huile d’olive
C
7 janvier 2024 17:06
Salam

Vous savez quoi ?
J’ai tenté une expérience de mes aïeux..
Dans mon rif, nos arrières grands-parents et grands-parents lorsqu’ils étaient pas occupés à chasser les espagnols, ben ils étaient paysans.

Et lorsque arrive le temps de couper le blé, les moissons donc, ils navaient pas de moissonneuse batteuses. Il faisaient cela a la main, a la faucille sous un soleil ardent.

Pour se donner de la force, mon grand père sue dieu lui fasse miséricorde, ma dit de sa propre bouche que la veille il buvait environ un litre dhuile dolive .

Et que le matin il mettait un fond dhuile dolive dans sa tasse et y versait le the ou café selon ce qu’ils avaient.

Tous faisaient cela..

Cet après midi, j’ai mis lequivalent de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une tasse et j’ai versé dessus du café.
J’ai bien remué.. ça faisait effet marée noire.. impossible évidemment rendre le tt homogène, les deux netants pas missiles.

J’ai bu le tt en 3 x , je m’en suis refait un, et j’ai fait aussi un café a cheveux bouclés, évidemment je lui ai rien dit..
Je lui ai tendu ma tasse, je me suis assis a coté et je lui ai dit tiens, regarde et écoute cette vidéo …

Pendant que je buvais et écoutais, javais une larmiche qui coulait je crois de mon oeil😢







Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/24 17:10 par Ptibiscuit.
7 janvier 2024 17:28
Wa aleykoum salem,

Le goût doit être... particulier 👀😅
Chez nous les anciens mettent de la fleur d'oranger dans le café, sûrement pour apporter un peu de douceur
C
7 janvier 2024 17:47
Oui je connais ça aussi
On le fait dans le rif, surtout dans les café, tu trouves sur le comptoir une bouteille de lma zhar avec son bouchon en allu perforé avec un couteau pour déverser toi même dans ta tasse..

Mais attention, les cafés du rif, ba ba ba ba.. tellement ils sont corsés et fort, ben tu mets ta cuillère au milieu de la tasse ben elle reste debout sans tomber 😅
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Le goût doit être... particulier 👀😅
Chez nous les anciens mettent de la fleur d'oranger dans le café, sûrement pour apporter un peu de douceur
7 janvier 2024 17:53
C'est exactement comme ça qu'ils font aussi 😅
Je vais arrêter de parler de café je suis en train de me sevrer c'est en train de me donner envie de m'y remettre ...
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Oui je connais ça aussi
On le fait dans le rif, surtout dans les café, tu trouves sur le comptoir une bouteille de lma zhar avec son bouchon en allu perforé avec un couteau pour déverser toi même dans ta tasse..

Mais attention, les cafés du rif, ba ba ba ba.. tellement ils sont corsés et fort, ben tu mets ta cuillère au milieu de la tasse ben elle reste debout sans tomber 😅
d
7 janvier 2024 18:21
Si tu aimes le café et la bonne huile d'olive, au lieu de faire ce mélange infecte, tu prépares un bon café que tu manges avec un bon pain trempé dans l'huile d'olive.
Dans mon rif à moi, on fait plutôt comme ça.
C
7 janvier 2024 19:12
Oh une rifia🥹

Mais oui moi aussi je mz tue à ça
Mais jais voulu tester et franchement j’ai pas aimé😢
Citation
dudule07 a écrit:
Si tu aimes le café et la bonne huile d'olive, au lieu de faire ce mélange infecte, tu prépares un bon café que tu manges avec un bon pain trempé dans l'huile d'olive.
Dans mon rif à moi, on fait plutôt comme ça.
7 janvier 2024 20:08
Moi on m'a conseillé l'an dernier de faire une cure "d'huile de nigelle" du coup chaque matin je mettais une cuillère dans mon café c'est vrai que c'est particulier en goût. Beh du coup je remplacais le café par un jus d'orange ça passait mieux
C
7 janvier 2024 20:13
L’huile de nielle est excellente, mais je te conseille de ne les la mélanger avec du café ou jus , elle doit être ménagée a d’autres super Aliments comme le miel ou figues macerees..
Le top étant le miel qnd meme.
Comme ça tu vas en tirer les meilleurs bénéfices.
Et aussi prends au moins unr cuilleres à soupe d’huile d’olive extra vierge extraite à froid.

Citation
papagaté a écrit:
Moi on m'a conseillé l'an dernier de faire une cure "d'huile de nigelle" du coup chaque matin je mettais une cuillère dans mon café c'est vrai que c'est particulier en goût. Beh du coup je remplacais le café par un jus d'orange ça passait mieux
7 janvier 2024 20:20
L'huile de nigelle c'est vraiment excellent pour la santé. Par contre il faudrait vraiment que t'arrêtes de mélanger tout et npq à ton café 😅
Citation
papagaté a écrit:
Moi on m'a conseillé l'an dernier de faire une cure "d'huile de nigelle" du coup chaque matin je mettais une cuillère dans mon café c'est vrai que c'est particulier en goût. Beh du coup je remplacais le café par un jus d'orange ça passait mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook