Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat & solitude
19 avril 2018 21:38
Salam les filles

Je viens pour avis, échanges, partage d'expérience les filles.
Voilà j'ai 32 ans, jamais mariée et ça commence à peser.

Autour de moi toutes mes amies ont fait leur vie.Avant on faisait des sorties ensemble, le temps passait assez vite, aujourd'hui c'est compliqué parce qu'elles ont des enfants, une vie rythmée. Ce qui est totalement normal.

Je sais que ce sont des choses qu'on ne commande pas, que c'est le mektoub mais voilà depuis quelques semaines je bloque là dessus (horloge biologique, célibat,...).

Des filles dans le même cas que moi, ou qui l'ont été et qui ont trouvé leur moitié?
M
19 avril 2018 21:40
Tu veux te marier parce que tu le souhaites vraiment ou par pression sociale ?

Parce que là on dirait que tu veux juste faire comme les copines;
19 avril 2018 21:41
Fais les causes si tu veux te marier
19 avril 2018 21:45
Déjà j’aimerais te dire de ne pas perdre espoir beaucoup de femmes sont dans ton cas et je connais plusieurs femmes qui ont trouvé un mari même à 40 ans.

As tu eu des demandes ?
Fais tu le nécessaire pour te trouver un homme ?
Ma3dnous > Kosbor
E
19 avril 2018 21:49
J'ai l'impression que le célibat est un véritable fléau ces dernières années. Que ce soit homme ou femme !
Ça veut dire que les chances de rencontre sont de plus en plus réduites. Quel paradoxe dans une société régie par les réseaux sociaux. Au final il n'y a plus de social et la communauté musulmane ne fait pas grand chose pour aider à ce niveau là...
Je suis quand même surpris de voir une soudaine régression de la sorte ces dernières années, il y a forcément une cause plus grave que l'on rate.

Sinon pour la posteuse, si ca peut te remonter le moral, sache que tu es loin d'être la seule à t'inquiéter. Courage ! Je te souhaite sincèrement de trouver un super mari et que tu trouves ton bonheur inchallah !
S
19 avril 2018 21:51
Salam
Je suis dans le même cas que toi et j'ai 24 ans toutes mes amies se sont mariées et ont déjà des enfants
Du coup je sors seule quand j'ai quelque chose à faire ou même pour faire du shopping
Après je sais pas quoi te donner comme conseil à part faire des projets seules car le mariage dieu ne le donne pas à tout le monde, alors prendre son indépendance et essayer d'avoir des projets professionnels
Citation
neenahh a écrit:
Salam les filles

Je viens pour avis, échanges, partage d'expérience les filles.
Voilà j'ai 32 ans, jamais mariée et ça commence à peser.

Autour de moi toutes mes amies ont fait leur vie.Avant on faisait des sorties ensemble, le temps passait assez vite, aujourd'hui c'est compliqué parce qu'elles ont des enfants, une vie rythmée. Ce qui est totalement normal.

Je sais que ce sont des choses qu'on ne commande pas, que c'est le mektoub mais voilà depuis quelques semaines je bloque là dessus (horloge biologique, célibat,...).

Des filles dans le même cas que moi, ou qui l'ont été et qui ont trouvé leur moitié?
W
19 avril 2018 21:53
Salam,
Le célibat n'est pas une fin en soi mais il y'a des personnes qui ne le supportent plus a un moment donné ce que je peux comprendre surtout lorsqu'on veut avoir un ou plusieurs enfants.
Ne mises pas ton potentiel bonheur sur un homme c'est une grande erreur que les femmes font souvent , ne te laisses pas non plus guider par le rêve du prince charmant, mises sur des valeurs sûres comme être avec un homme responsable travailleur respectueux , tu as 32 ans machallah je comprends que tu aurais préfère te marier un peu plus tôt mais tu es dans la force de l'âge , si tu fais les causes et garde confiance en allah tu peux même te marier dans 6 mois si il le faut.
Ne te précipites pas avec le premier venu car ton horloge biologique s'affole , fais un choix sur et durable.
Kheir inchallah
W
19 avril 2018 21:54
Salam

Il y'a jamais eu un prétendant sérieux ?
Citation
neenahh a écrit:
Salam les filles

Je viens pour avis, échanges, partage d'expérience les filles.
Voilà j'ai 32 ans, jamais mariée et ça commence à peser.

Autour de moi toutes mes amies ont fait leur vie.Avant on faisait des sorties ensemble, le temps passait assez vite, aujourd'hui c'est compliqué parce qu'elles ont des enfants, une vie rythmée. Ce qui est totalement normal.

Je sais que ce sont des choses qu'on ne commande pas, que c'est le mektoub mais voilà depuis quelques semaines je bloque là dessus (horloge biologique, célibat,...).

Des filles dans le même cas que moi, ou qui l'ont été et qui ont trouvé leur moitié?
D
19 avril 2018 21:55
Salam

On eat dans une phase post marriage arrange qui a causé beaucoup de dommage.
Du coup on est dans une phase ou chacun doit se débrouiller ou chacun est responsable de l échec ou de la réussite . On est peut être livrés à nous même...mais c est peut mieux comme ça !
S
19 avril 2018 21:57
C'est facile pour une femme de se marie ... donc je comprend pas trop le délire désolé.
O
19 avril 2018 21:57
Alaykoum Salam, je suis dans le même cas que toi. J'ai 31 ans.

Si tu es croyante, je te dirai que le meilleur à qui se confier, c'est Dieu.

L'une des premières raisons qui poussent l'homme ou la femme à se marier est de ne pas finir ces jours seuls dans un petit studio en compagnie d'un petit chat, ayant pour soutien les murs qui l'entourent.

Aussi on se marie car on a des besoins affectifs et sexuels. Parce qu'on a envie d'avoir des enfants, pour les sensibles parce qu'on a besoin d'aimer et de se sentir aimé.

Par contre pour que ça se réalise, il faut rencontrer une personne qui nous plaît et avec qui il y a dès le départ des projets de vie communs, ...

Parce que si c'est se marier pour être malheureux, frustrés et imposer ça, à des enfants qui n'ont rien demandé, ça n'en vaut pas la peine.

Bien sûr ce monde n'est qu'une illusion et le but est de se purifier et d'être constamment proche de Dieu, en livrant un combat contre ses passions pour s'élever grâce à l'humilité qui est la source des bienfaits de Dieu.
Le projet du mariage s'inscrit dans cette optique.

Donc je me dis que Dieu qui sait mieux et qui est plus proche de nous que notre veine jugulaire, nous aurait gratifié sans difficulté d'un mariage réussi et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut patienter, explorer nos capacités, avancer, .... se remettre en Lui et ne pas se lamenter sur notre sort.
19 avril 2018 21:59
Si elle est un minimum passable, faut le préciser aussi lol
Citation
Soutt a écrit:
C'est facile pour une femme de se marie ... donc je comprend pas trop le délire désolé.
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
19 avril 2018 22:06
Ah bon ? eye rolling smiley

Développe, c’est intéressant !

Citation
Soutt a écrit:
C'est facile pour une femme de se marie ... donc je comprend pas trop le délire désolé.
P
19 avril 2018 22:06
ptdrptdr

Je plussoie!
Citation
Yarikz a écrit:
Si elle est un minimum passable, faut le préciser aussi lol
19 avril 2018 22:08
Arguments ?
Citation
Soutt a écrit:
C'est facile pour une femme de se marie ... donc je comprend pas trop le délire désolé.
Ma3dnous > Kosbor
S
19 avril 2018 22:12
Avec le makup, le contouring et castorama, elles sont toutes "belles" aujourd'hui enfin jusqu'au réveil, le matin y'a un risque d’arrêt cardiaque.
Citation
Yarikz a écrit:
Si elle est un minimum passable, faut le préciser aussi lol
S
19 avril 2018 22:13
Votre job consiste a attendre que propositions pointent le bout de leur nez, de faire le trie et a un moment donne dire "oui". Y'a pire dans la vie je crois.
Citation
أمل** a écrit:
Ah bon ? eye rolling smiley

Développe, c’est intéressant !
S
19 avril 2018 22:15
Non franchement le maquillage ça change rien, moi une fille peut mettre 8 tonnes de make up si elle est moche je vais toujours la trouver moche et inversement une fille qui est belle même sans maquillage je vais la trouver belle
Je me fie pas à un rouge à lèvres ou du mascara pour juger de la beauté de quelqu'un
Citation
Soutt a écrit:
Avec le makup, le contouring et castorama, elles sont toutes "belles" aujourd'hui enfin jusqu'au réveil, le matin y'a un risque d’arrêt cardiaque.
19 avril 2018 22:16
Risque de divorce surtout mdr
Citation
Soutt a écrit:
Avec le makup, le contouring et castorama, elles sont toutes "belles" aujourd'hui enfin jusqu'au réveil, le matin y'a un risque d’arrêt cardiaque.
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
S
19 avril 2018 22:17
Mdrrr les propositions ne pleuvent pas contrairement à ce que vous croyez, ya aucun mec qui se pointent chez la fille comme ça pour la demander sans lui avoir parler avant, même vous vous le dites toujours vous avez peur qu'elles disent non
Donc à partir du moment où tu ne fréquente pas c compliqué de trouver quelqu'un
Citation
Soutt a écrit:
Votre job consiste a attendre que propositions pointent le bout de leur nez, de faire le trie et a un moment donne dire "oui". Y'a pire dans la vie je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook