Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CEREMONIE FUNERAIRE
m
20 novembre 2003 08:51
J'ai une question qui me trotte depuis un petit moment, je vais (inchallah) me marier avec un turc et je suis marocaine.
Si je viens à décéder, je serai rappatrier au maroc et lui en turquie.
Cette évidence me pose problème.
Y a t'il une solution? Merci à vous frères et soeurs.

a
m
20 novembre 2003 20:42
J'y crois pas! Tu n'es pas encore mariée, et tu penses déjà à ta mort??

Pour répondre à ta question, où est le problème?


Et bonne cérémonie de mariage, beaucoup de bonheur et longue VIE

bonne journée
n
21 novembre 2003 00:19
J'ai une question à te poser. Bon c'est hors-sujet, mais j'aimerai savoir si ça a été difficile de "présenter" ton futur mari (inch'Allah) à tes parents?
21 novembre 2003 00:30
tu pense à la mort ,mais pourquoi ça te pose un probléme que tu sois enterré dans un pays et lui dans un autre
n
21 novembre 2003 00:41
Que Dieu vous unisse dans l'au delà pour le paradis inch'Allah! Peu importe l'endroit où vous serez enterré...
m
21 novembre 2003 08:55
Pour être clair, mes parents le savent mais n'accepte pas tout à fait, je crois qu'avec la force, ils accepteraient ms je préfère attendre et dieu nous aidera.
Ensuite, pq penser à la mort, pcq je viens de perdre mn frère il y a moins d'un mois et les démarches étaient douloureuses et longues, il a été entérré au maroc (allah y harmou miskin!) et j'essaye de savoir + d'infos qui me sont inconnus. Je me pose pleins de ?.
Merci bon ramadan à tous chèrs musulmans.

a
j
21 novembre 2003 09:31
Il y'a des cimetières pour les musulmans en Europe.
n
21 novembre 2003 09:33
toutes mes condoleances, inna lillahi ou inna ilaihi rajji3oune!!

tu sais la banque Wafae et la banque populaire s'occuppent de tout de A à Z à condition de souscrire une assurance qui ne coute presque rien!!

j'avais perdu un oncle il y a deux ans, il n' y avait absolument rien à faire même les deux billets d'avion d'acompagnateurs sont gratuits!

amicalement!
m
21 novembre 2003 13:46
Ah ceci expliquant cela, je te présente donc toutes mes condoléences et te souhaite de faire ton deuil en toute sérénité.

bonne journée
m
21 novembre 2003 15:14
Merci pour vos encouragements et bonne fin de ramadan

a
n
21 novembre 2003 23:01
toutes mes condoléances...
Qu'Allah vous unit pour le bien toi et ton futur mari inch'Allah.
En tout cas, c'est pas facile de faire accepter qqchose à des personnes d'un âge déjà très avancé et qui sont très ancrés à leurs principes et traditions...
m
22 novembre 2003 12:01
toutes mes condoléances pour ton frère
allah i ouassa3 3alii bab janae ! (que allah ouvre pour lui grand la porte du paradis)

Tu as raison de penser à la fin de toutes choses . Il ne faut pas être superticieuse !

ainsi moi le jour de mon mariage, nous avons demandé aux deux adouls d'ajouter dans le contrat de mariage les conditons de divorce, la séparation des biens etc...

cela ne se faisait pas à l'epoque mais on l'a dit en public à toute la famille.

affectueusement malia

22 novembre 2003 14:57
ARD ALLAH OUASSI3AA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook