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DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum
La musique est strictement interdite, tendis que les chants (poème) islamiques sans musique c'est licite, mais il ne faut pas abuser, les savants prédécesseurs disaient que ceux qui écoutent trop les chants (poème), délaissera peu à peu la lecture du Coran.
wa Allahou a3lem.
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Armeniaa a écrit:
C'est un sujet de jurisprudence qui ne fait pas l'unanimité.
La musique n'est pas interdite. Certaines le sont pour des raisons.
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DzKabyle a écrit:
Quand on a un Hadith Sahih, peu importe ce que les savants ont dit, on se soumettra à l'ordre du messager d'Allah alayhi salat wa salam.
Voilà la preuve
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique »
.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
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Marc814 a écrit:
rapporté d’après ‘Â’isha selon qui “ Abû Bakr (Qu’Allah l’agrée) entra chez elle pendant les jours de Mina. Il la trouva en compagnie de deux jeunes filles qui chantaient en s’accompagnant d’un tambourin (Duff) et les réprimanda. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam), qui s’était entièrement recouvert de son manteau, découvrit son visage et lui dit alors : ‘‘Laisse-les, ô Abû Bakr ! Nous sommes un jour de fête.’’ ”
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DzKabyle a écrit:
Le Duf n'est pas un instrument musical mon frère.
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CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Selon le hadith cité, les 'oulama qui disent que la soie est permise pour les femmes sont des pervers ?
Il y a effectivement divergences sur le statut de la musique. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
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Marc814 a écrit:
Je vais pas chercher plus loin.
Donc si je te comprend bien, à la place de dire à la posteuse que c'est interdit, tu pourrais lui dire qu'elle peut chanter avec ses copines en étant accompagnées par un duf.
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CHN-W a écrit:
Un hadith qui dit que la soie est HARAM. Ne coupe pas les hadiths comme les gens qui prennent que ce qui les arrangent pour prouver leur opinion.
Là, tu es en train d'insulter d'ignares les 4 écoles jurisprudentielles qui déclarent la soie halal pour la femme à l'unanimité. Détails ici.
Tu as fait des études de fiqh pour pouvoir jeter à la poubelle 1400 ans de fiqh ?
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CHN-W a écrit:
Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.
Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.
Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31 « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.
Quant au hadith :"Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite
- l'adultère (haram),
- la soie (halal sous condition : pour les femmes),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (halal sous condition : conforme aux bonnes mœurs)", chaque haram est accompagné d’un halal conditionné.
C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.
Enfin,
- l’Imam Abou Hanifa a dit qu’il détestait la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Malik a dit « POUR NOUS, ce sont les pervers qui font cela » : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ash-shafi’i a dit qu’il n’acceptait pas le témoignage d’une personne qui écoute de la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ahmed ibn Hanbal a dit : « ça ne ME plaît pas » : il n’a pas dit « haram ».
Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram. Qui ose prononcer un mot que ces quatre-là n’ont pas osé prononcer ?
C'est comme la divergence sur le fait d'épiler les sourcils. Beaucoup croient que c'est haram alors que la réalité est plus complexe.
Epiler les sourcils est parfaitement licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et là.
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Marc814 a écrit:
rapporté d’après ‘Â’isha selon qui “ Abû Bakr (Qu’Allah l’agrée) entra chez elle pendant les jours de Mina. Il la trouva en compagnie de deux jeunes filles qui chantaient en s’accompagnant d’un tambourin (Duff) et les réprimanda. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam), qui s’était entièrement recouvert de son manteau, découvrit son visage et lui dit alors : ‘‘Laisse-les, ô Abû Bakr ! Nous sommes un jour de fête.’’ ”
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Hudada a écrit:
Salam aleykoum,
Si je puis me permettre, la soie est une matière c'est pas comparable à la musique.
Ça a été répété maintes et maintes fois, le pourquoi du comment la musique n'est pas autorisé. Tout est très clair, donc rien à rajouter là dessus.
Ou alors peut-être que si... Quand on écoute de la musique, quand on achète des albums, qu'on se rend à des concerts, etc... On soutient quelque part ces chanteurs et chanteuses... On soutient le hram en gros.
Mais what ? Alors ça, ça me dépasse... Dans ce cas on pourrait dire aussi à ceux qui autorisent la musique qu'ils crachent sur des savants qui ont donné leur vie pour l'Islam, certains ne sont même plus parmi nous (qu'Allah Ta'Ala leur fasse miséricorde).
J'en ai clairement marre de ceux qui blablatent à propos de la musique, ça sert strictement à rien celui qui n'en écoute pas n'en souffrira pas.
Ça me paraissait extrêmement difficile au début limite impossible, mais finalement ça n'était pas le cas El Hamdoullileh c'est juste qu'il faut s'habituer à s'en détacher.
Croyez moi que ce sera meilleur pour vous, quoi que vous en diriez la musique pervertie le coeur un point c'est tout il n y a pas ci, ça ou pas ça.
Selon moi ceux qui n'acceptent pas l'interdiction c'est qu'ils ont du mal à s'en défaire, ils n'en ont pas envie, ils aiment ça.
Parce qu'avec de la VOLONTÉ normalement on devrait arriver à se passer de beaucoup beaucoup de choses.
Et comme je m'attend à me faire descendre (comme ça m'arrive souvent), bah faites vous plaisir j'en ai rien à faire.
Par Allah jamais je ne changerai d'avis pour plaire aux gens.
Ça s'arrête là.
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pupuce80 a écrit:
Oui alors le duf est autorisé en jour de fête puisque le prophète sws le dit. Allah ou halem
Par contre de ou tu sors ce hadith marc ?
Est il un hadith faible ou vérifie ??