Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheikhat du Maroc à l'honneur sur telerama
m
4 septembre 2009 15:48
c
5 septembre 2009 18:05
Pas fan moi
h
5 septembre 2009 18:08
je suis content qu'ils ont precisé ça ..



" Maquillées ou tatouées, admirées autant que méprisées, les cheikhat du Maroc chantent la vie, sans pudeur ni censure"


"Des femmes libres, sans hommes, divorcées ou veuves"
assalam o alykoum
m
5 septembre 2009 18:10
Citation
chamaliya a écrit:
Pas fan moi

moi non plus car parfois on ne peut pas les écouter en famille. trop vulgaires. Mais le fait d'en parler dans des magazines étrangers pour ce qu'elles représentent, je trouve cela extraordinaire.
c
5 septembre 2009 18:10
Oui, émouvant le témoignage : « Ça ne m'intéressait pas d'avoir des enfants, une famille, je voulais être chanteuse. A l'époque, c'était un métier infamant pour une femme mariée, maintenant un peu moins. Je n'aurais jamais pu devenir cheikha si je n'avais pas divorcé. Ma famille s'y est opposée, mais quand j'ai eu du succès, la réconciliation a été plus facile. Pourtant, jamais je ne chanterai dans mon village, j'aurais trop honte.»


Ca en dit vachement long !

eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 18:40 par chamaliya.
c
5 septembre 2009 18:13
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Pas fan moi

moi non plus car parfois on ne peut pas les écouter en famille. trop vulgaires. Mais le fait d'en parler dans des magazines étrangers pour ce qu'elles représentent, je trouve cela extraordinaire.



En quoi cela est-il extraordinaire ? Perso, je vois pas bien.
h
5 septembre 2009 18:13
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Pas fan moi

moi non plus car parfois on ne peut pas les écouter en famille. trop vulgaires. Mais le fait d'en parler dans des magazines étrangers pour ce qu'elles représentent, je trouve cela extraordinaire.

la presse europeenne parle toujours de tout ce qui manque de pudeur, tout ce qui est vulgaire, tout ce qui est debauche, tout ce qui proche de zero.
assalam o alykoum
m
5 septembre 2009 18:19
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Pas fan moi

moi non plus car parfois on ne peut pas les écouter en famille. trop vulgaires. Mais le fait d'en parler dans des magazines étrangers pour ce qu'elles représentent, je trouve cela extraordinaire.



En quoi cela est-il extraordinaire ? Perso, je vois pas bien.

que l'on parle de qq chose typiquement marocain et d'une belle histoire humaine avant tout. Ces Cheikhats n'auraient jamais penser qu'un jour on parlerait d'elles dans des magazines étrangers.
c
5 septembre 2009 18:28
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Pas fan moi

moi non plus car parfois on ne peut pas les écouter en famille. trop vulgaires. Mais le fait d'en parler dans des magazines étrangers pour ce qu'elles représentent, je trouve cela extraordinaire.



En quoi cela est-il extraordinaire ? Perso, je vois pas bien.

que l'on parle de qq chose typiquement marocain et d'une belle histoire humaine avant tout. Ces Cheikhats n'auraient jamais penser qu'un jour on parlerait d'elles dans des magazines étrangers.


Ce n'est pas typiquement marocain puisque le phénomène existe aussi chez nos voisins de l'Est, les ALgériens.

Quand tu dis que c'est une belle histoire humaine avant tout... Quoi te répondre à cela...

Ces femmes, incarnent pour la plupart d'entres elles, si ce n'est toutes, une certaine forme de rébellion. Et c'est cette révolte, qu'elles crient à tout va, qui les poussent à être en marge.

Elles clâment haut et fort qu'elles sont devenues plus ou moins libres parce qu'elles ont divorcées, parce qu'elles sont devenues veuves ou tout simplement parce qu'elle ont renié leurs propres familles.

Honnêtement, ce n'est pas une fierté nationale, ni quoi que ce soit dans ce genre (pour moi).

Tu m'étonnes que les magasines étrangers s'en donnent à coeur joie.. Je vois bien les gros titres d'ici..

M'enfin, ce n'est qu'un avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 18:29 par chamaliya.
c
5 septembre 2009 18:41
Elle est balaise la dame de gauche quand même, fait flipper !

Bon j'arrête lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 18:41 par chamaliya.
e
5 septembre 2009 18:54
c'est l'art populaire comme les chanteurs de châabi, je les mets ds le mm sac
h
5 septembre 2009 18:55
Citation
elmatwi a écrit:
c'est l'art populaire comme les chanteurs de châabi, je les mets ds le mm sac

meme sac qui vaut rien ... c'est mon dernier mot.

avec tout le respect que je dois aux fans
assalam o alykoum
L
5 septembre 2009 19:04
J'espère que l'on parlera un jour d'elles e n tant qu'antiquités perdues. Vraiment une honte ces pseudo-femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 19:08 par L'homme Etrange.
c
5 septembre 2009 19:05
Citation
elmatwi a écrit:
c'est l'art populaire comme les chanteurs de châabi, je les mets ds le mm sac


Je suis d'accord pour dire qu'ils sont tous à mettre dans le même sac. S'agissant de l'art, c'est un terme qui me dérange.
m
5 septembre 2009 20:02
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
c'est l'art populaire comme les chanteurs de châabi, je les mets ds le mm sac


Je suis d'accord pour dire qu'ils sont tous à mettre dans le même sac. S'agissant de l'art, c'est un terme qui me dérange.

que tu l'accepte ou pas, Cheikhat font partie de la culture marocaine et de l'art marocain. Mais personne ne t'oblige à aimer tous ce qui fait partie de la culture marocaine, comme personne ne t'oblige à ne pas aimer ce qui fait partie la culture des autres. C'est une question de goût. et c'est là où tu fais la confusion. Personnellement, je n'aime pas par la vulgarité de leur chanson et leur façon de danser.
c
5 septembre 2009 20:31
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
c'est l'art populaire comme les chanteurs de châabi, je les mets ds le mm sac


Je suis d'accord pour dire qu'ils sont tous à mettre dans le même sac. S'agissant de l'art, c'est un terme qui me dérange.

que tu l'accepte ou pas, Cheikhat font partie de la culture marocaine et de l'art marocain. Mais personne ne t'oblige à aimer tous ce qui fait partie de la culture marocaine, comme personne ne t'oblige à ne pas aimer ce qui fait partie la culture des autres. C'est une question de goût. et c'est là où tu fais la confusion. Personnellement, je n'aime pas par la vulgarité de leur chanson et leur façon de danser.



Ok

Compris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook