Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche infos
27 août 2013 16:02
Salam fréres et soeurs.

Mon histoire est trés complexe et je me pose des questions , auquels je trouve pas mal de réponses différentes selon les Forum , je vais essayer de faire bref et precis. En vous relatant mon histoire dans son ordre chronologique.

Je suis d'origine Française , d'education catholique mais pas satisfait par cette religion je ne la pratique pas, mais Dieu à toujours été present en moi.
A l'age de 33 ans je rencontre une Algerienne divorcée sans enfants , on vis ensemble dans le péché, mais elle eveil ma curiosité sur l'Islam , j'ai des le debut respecté ses origines en ne mangeant plus de porc , halal , plus d'alcool et je jeunais lorsqu'on etait ensemble pendant les periode de ramadan. Lorsque j'etais au boulot je rompais le jeun mais continuais a faire attention a ne pas manger haram.

On a au bout de 3 ans de vie commune décidés d'avoir un enfant. Mon attirance vers L'islam deviens de plus en plus fort mais en meme temps notre couple se degrade et je ne suis donc pas demonstratif envers elle de la route que je suis entrain de prendre pour me purifier, ne voulant pas que ce soit un atout dans notre relation , qu'elle continue a m'accepter par amour.

Au bout de 7 ans de vie commune on se sépare. Je continu mon chemin vers la chahada. Notre séparation a durée 6 mois et nous avont tous les 2 connus une histoire pendant cette periode , elle avec un muslim moi avec une athée. Puis on se remet ensemble au debut de cette année, je reste discret concernant mes intentions envers Dieu , toujours pour ne pas vouloir influencer cette union, je veux son coeur pas sa raison.

Peu de temps avant le debut du careme je prononce la Chahada sans temoin devant Dieu , souhaitant faire le jeun et que ca soit pour moi une epreuve , voir si Dieu me donnerai la force , je suis fumeur de kif depuis plus de 25 ans , stopper le kif et la clope est bcp plus dure que de s'abstenir de manger ou boire. Fin du ramadan je dois 4 jours a cause du tabac, depuis le debut du mois de jeun je ne fume plus du tous de shit et ne compte pas reprendre.

Je souhaite faire la Chahada devant temoins et me marier religieusement . Je lui annonce elle est ravie , n'ayant casiement plus de contact avec sa famille au bled a cause de notre union, et aussi car elle en a marre de vivre haram. Je veux maintenant accelerer les choses car je veux commencera faire la priere mais pas possible tans qu'on c pas repentis et qu'on continu a vivre ensemble.

Certains me disent que vu qu'on a un enfant qu'on a vecu ensemble 7ans meme si ce n'est pas reconnu et legitime on dois se marrier avec quelqu'un d'autre puis se séparer pour ensuite pouvoir se marrier ensemble, etant donné qu'on c'est séparés chose qui est impossible car ce mariage ne serais pas sincere . Donc invalidé et ne servant a rien en dehors de meler à ca d'autres personnes qui souffriraient aussi. Sans parler de nos sentiments qui rendent la chose irréalisable.

D'autres me disent qu'on doit juste se séparer a nouveau pendant une période d'un mois ou un cyclede menstruation plutot , d'autres me disent 3 mois. Qu'on profitent de cette periode pour pouvoir commencer a faire la priere.
Ca c'est tout a fait possible pour nous , j'en profiterait peut etre meme pour me faire circonciser.

Merci de me donner vos divers points de vue. J'enviseage de toute facon d'aller chercher ces reponses en face a face avec un Himam ou un savant. Mais si la majorité me donne la premiere reponse alors meme pas la peine que je demande et dans ce cas je n'aurai pas d'autre issue que de la quitter ou de continuer a vivre haram sad smiley

Alhamduli Allah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/08/13 16:40 par FaridO6.
27 août 2013 17:15
Citation
FaridO6 a écrit:
Salam fréres et soeurs.

Mon histoire est trés complexe et je me pose des questions , auquels je trouve pas mal de réponses différentes selon les Forum , je vais essayer de faire bref et precis. En vous relatant mon histoire dans son ordre chronologique.

Je suis d'origine Française , d'education catholique mais pas satisfait par cette religion je ne la pratique pas, mais Dieu à toujours été present en moi.
A l'age de 33 ans je rencontre une Algerienne divorcée sans enfants , on vis ensemble dans le péché, mais elle eveil ma curiosité sur l'Islam , j'ai des le debut respecté ses origines en ne mangeant plus de porc , halal , plus d'alcool et je jeunais lorsqu'on etait ensemble pendant les periode de ramadan. Lorsque j'etais au boulot je rompais le jeun mais continuais a faire attention a ne pas manger haram.

On a au bout de 3 ans de vie commune décidés d'avoir un enfant. Mon attirance vers L'islam deviens de plus en plus fort mais en meme temps notre couple se degrade et je ne suis donc pas demonstratif envers elle de la route que je suis entrain de prendre pour me purifier, ne voulant pas que ce soit un atout dans notre relation , qu'elle continue a m'accepter par amour.

Au bout de 7 ans de vie commune on se sépare. Je continu mon chemin vers la chahada. Notre séparation a durée 6 mois et nous avont tous les 2 connus une histoire pendant cette periode , elle avec un muslim moi avec une athée. Puis on se remet ensemble au debut de cette année, je reste discret concernant mes intentions envers Dieu , toujours pour ne pas vouloir influencer cette union, je veux son coeur pas sa raison.

Peu de temps avant le debut du careme je prononce la Chahada sans temoin devant Dieu , souhaitant faire le jeun et que ca soit pour moi une epreuve , voir si Dieu me donnerai la force , je suis fumeur de kif depuis plus de 25 ans , stopper le kif et la clope est bcp plus dure que de s'abstenir de manger ou boire. Fin du ramadan je dois 4 jours a cause du tabac, depuis le debut du mois de jeun je ne fume plus du tous de shit et ne compte pas reprendre.

Je souhaite faire la Chahada devant temoins et me marier religieusement . Je lui annonce elle est ravie , n'ayant casiement plus de contact avec sa famille au bled a cause de notre union, et aussi car elle en a marre de vivre haram. Je veux maintenant accelerer les choses car je veux commencera faire la priere mais pas possible tans qu'on c pas repentis et qu'on continu a vivre ensemble.

Certains me disent que vu qu'on a un enfant qu'on a vecu ensemble 7ans meme si ce n'est pas reconnu et legitime on dois se marrier avec quelqu'un d'autre puis se séparer pour ensuite pouvoir se marrier ensemble, etant donné qu'on c'est séparés chose qui est impossible car ce mariage ne serais pas sincere . Donc invalidé et ne servant a rien en dehors de meler à ca d'autres personnes qui souffriraient aussi. Sans parler de nos sentiments qui rendent la chose irréalisable.

D'autres me disent qu'on doit juste se séparer a nouveau pendant une période d'un mois ou un cyclede menstruation plutot , d'autres me disent 3 mois. Qu'on profitent de cette periode pour pouvoir commencer a faire la priere.
Ca c'est tout a fait possible pour nous , j'en profiterait peut etre meme pour me faire circonciser.

Merci de me donner vos divers points de vue. J'enviseage de toute facon d'aller chercher ces reponses en face a face avec un Himam ou un savant. Mais si la majorité me donne la premiere reponse alors meme pas la peine que je demande et dans ce cas je n'aurai pas d'autre issue que de la quitter ou de continuer a vivre haram sad smiley

Alhamduli Allah


Salam,

Le On , ne te mènera à rien , il y aurait beaucoup d'observations divergentes à faire,
mais elles ne répondront pas à l'essentiel ...
La meilleure des solutions , en cessant d'écouter les autres est : DE T'ADRESSER A
L'IMAM D'UNE MOSQUEE (PEUT-ÊTRE ) Y-A-T-IL UNE PAS LOIN DE CHEZ TOI,ET JE
PENSE QUE LE PROBLEME SERA RESOLU ....
t
27 août 2013 17:18
Salam,

T'as question est d'ordre religieuse, je pense qu'il faudrait que tu la post ds la rebrique religion t'auras des réponses. Moi désolé je m'y connais pas ds ce type de proécdure religieuse.

Pleins de bonheur pour la suite inshallah
f
27 août 2013 18:03
as salam arlikoum ton histoire est très belle et touchante bienvenu parmis nous mon frère...Tu as fais la chahada meme si il n y avais pas de témyawning smileyin ton plus grand garant est Allah et tu lui a attesté ta foi!!

Je sais par experience familiale qu il faut que vous ayez une separation de corps de 3 mois sans rapports ni contact physique...

Vous n avez pas été marié donc vous n avez pas a épousez une autre personne puis divorcer surtout que cela est délicat...

Renseigne toi auprès de l Imam seul Allah est le plus savant mais un homme qui a étudier le Coran peut t aider a l aide du Coran

Lkheir incha'Allah!
27 août 2013 19:45
@baliygh75

Oui c'est de toute facon ce que je comptais faire je le met a la fin , mais je redoute tellement qu'on me reponde la premiere solution que j'ai mise. Je parcours ce Forum est d'autres depuis un bon moment et je trouve les gens plus sinceres et plus pieux il me semble ici qu'ailleurs , ma premiere lecture de la traduction du Coran je l'ai fait sur ce site , en ecoutant aussi la version arabe. J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux qui contribuent et devellopent ce site.

@titkoala

Chokran

@ fiona4

Oui j'ai compris ca dans la sourate "An-Nissa" , Dieu m'a déja donné tellement de signes: le fait de me remettre dans ses bras, une amie a elle et donc au courant de rien comme elle l'etait a l'epoque m'a d'elle même amenée plusieurs petits livres qd on c'est remis ensemble , un pour apprendre les ablutions et la Salat, un autre sur les invocations. Puis sans même savoir sa signification j'ai choisi comme prenom pour notre fils Rayan , parmis quelques-uns qu'elle m'avais proposés ( la porte du paradis ).
Ta réponse me reconforte un frére en qui j'ai entierement confiance qui sera mon témoin pour le Hlal m'a donné la même que toi . Je lui ai filé le lien de ce post j'en profite pour lui passer le Salam.
Je vais pouvoir maintenant aller poser cette question a L'Imam que j'ai déja vu quelques fois sans redouter sa réponse.

Jazak Allahu kheir
27 août 2013 21:50
salam bienvenue en islam qu'allah vous pardonne vos pêché et vous guide amin, pour votre question je ne suis pas une savante le mieu est de consulter un imam , j'epsère que ca ira pour vous amin
27 août 2013 22:25
Salam Alaykoum,

En effet il vous faudra vous séparer pendant une période de viduité, quand à la durée de celle-ci je ne peux te renseigner vaux mieux voir un imam, ou va sur le site du dr. Rachid HADDACH et explique lui ta situation par e-mail il te répondra inchaAllah il traite plusieur cas de la sorte qui se présentent à lui...

en ce qui concerne la prière, même en étant un pêcheur tu dois la commencer tout de suite, qui te dis que tu sera encore là demain, la prière c'est ce qui purifie et aide à s'éloigner des pêchés alors si on attend d'être clean pour prier on le fera jamais! l'être humain est pêcheur par nature, on commet tout les jours des pêchés, la prière c'est une rivière qui se trouve devant ta porte, dans laquelle tu peux plonger 5 fois par jour pour te laver te tes pêchés! en effet, si tu accopli bien les ablution et que tu parfait ta prière les pêchés commis entre cette prière et celle qui la précède sont effacés.

Qu'Allah t'aide
28 août 2013 18:25
@ Romeon76

Merci amin

@ Oum Saif

Le site du Cheikh Haddach est innactif depuis un bon moment, celui-ci a annoncé son retrait de la vie publique et ne fait plus de conferences pour des problemes de santé. Qu' Allah le protege.
[www.al-kanz.org]

Merci de ta réponse , que Dieu te recompense.
M
28 août 2013 19:57
Bonjour,

Vous voulez vous marier, faites ! Et ce sans épouser et divorcer et se séparer pour se réunir après etc...
La vie est simple.

Joyeux Mariage et longue et heureuse vie !
28 août 2013 20:18
Citation
FaridO6 a écrit:
@ Romeon76

Merci amin

@ Oum Saif

Le site du Cheikh Haddach est innactif depuis un bon moment, celui-ci a annoncé son retrait de la vie publique et ne fait plus de conferences pour des problemes de santé. Qu' Allah le protege.
[www.al-kanz.org]

Merci de ta réponse , que Dieu te recompense.

ah bon? Pourtant j'ai eu une réponse de sa part ya pas longtemps...
28 août 2013 21:55
@Oum Saif

Peut-etre qu'il prend le temps de répondre encore aux questions les plus pertinantes mais d'apres le lien que j'ai joint a ma réponse il s'occupe en priorité de regler ses problemes de santé.
J'ai contacté aujourd'hui le responsable d'une mosquée de ma ville , que j'ai deja frequenté quelques fois car les preches se font en français , il m'a pris un rendez-vous avec L'Imam après le preche de vendredi.
J'aurai surement toutes les reponses, ou il prendra le temps d'etudier pour me les donner. Je les posterais ici , si desfois ca peut servir a d'autres dans la meme situation , ou ceux qui veulent agrandir leur savoir.

Astaghfiru Allah
Al-hamduli Allah
s
29 août 2013 01:51
J'ai quelqu'un de ma famille a qui s'est arrive. Il a mise enceinte sa copine française et avant d'accoucher ils voulaient faire les choses "bien" en s'unissant devant dieu. Quand l'imam a su quelle était enceinte il a refusé de les unir.
Il leur a donc demandé :
- si la femme avait l'intention de reconvertir
- si lui priait
À cela ils ont répondu non. Il a dit dans ce cas la seule chose que je peux vous dire c que votre mariage n'est pas valide. Il faut une séparation pendant 1 période menstruel ou 3 mois (je sais plus) et dans le cas d'une grossesse se séparé physiquement jusqu'au terme de la grossesse attendre une période ( 3 mois ?! ) et se remettre ensemble. En sachant qu'entre temps il doit reprendre la salât se repentir le mieux c'est quelle le fasse aussi...
Le mariage avec les gens du livre est possible mais dans le halal évidemment.
30 août 2013 11:26
@ Shaaynez

Mon cas est un peu different je ne suis pas un gens du livre j'ai prononcé la Chahada devant Dieu quelques jours avant le début du ramadan, et j'envisage de le refaire devant témoins. Je la prononce a chaque fois que je fini les ablutions que je ne fais pas forcement avant un preche puisque j'ai participé que qq fois a la priere du vendredi mais ca m'arrive de les faire pour les apprendre ou me laver apres un peché accompagnée d'une invocation.
L'heure du rdv avec l'Imam approche et je vous cache pas que la pression monte car c'est la premiere fois que je le rencontre en tete a tete dans son bureau. Je posterai ici le compte rendu de cet entretien.
Choukran pour ta réponse.
31 août 2013 09:40
Salam aleikoum

J' ai comme prevu rencontré L'Imam apres le preche du vendredi.
Il m'a confirmé que la periode de viduité etait de 3 mois (du calendrier lunaire), il m'a demandé de m'occuper au plus vite de la paperasse du mariage civil qui prendrait surement plus de 3 mois jusqu'a la ceremonie, car ma compagne n'ayant pas la nationnalité Française.
Tans que je ne lui donne pas une date du civil il ne me fera pas le hlal. Que j'etais venu de moi meme vers lui et que je devais des maintenant prendre conscience que ma compagne ne m'est pas licite. Il m'a donc dis l'abstinance commence des maintenant, pas necessaire de quitter le foyer si il permet la séparation.
Que je pouvais commencer la prière si j'en ressentait le besoin ou l'envie.
Il m'a proposé de me voir au moins une fois par semaine en huit clos pour m'accompagner dans mon apprentissage de l'Islam.
Je suis sorti appaisé car j'avais la pression avant de le rencontrer, il a su me mettre a l'aise.
Arrivé chez moi j'ai preparé mon petit coin dans la chambre de mon fils, j'ai recopié Al Fatiya sur une feuille ainsi que quelques versets et j'ai fait Isha, mon fils qui a 5 ans a souhaité la faire avec moi de lui même , quel bonheur si il m'accompagne dans mon apprentissage , ca rend mon parcours encore plus beau.

Allahu akbar.
c
3 septembre 2013 15:30
As-tu trouvé tes infos ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook