Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chignon haut interdiction
26 juillet 2022 15:17
Allahou 'alem

Je ne sais pas.
Citation
Musllimaaa a écrit:
et pour les chignons au milieu de la tête ça passe ?
26 juillet 2022 15:34
A ta place, j'éviterais de traîner sur des sites wahhabites. Si ton objectif c'est de vivre comme une cassos qui se plie à des règles ridicules inventées par des idiots barbus et sous développés, alors t'es sur la bonne voie.
26 juillet 2022 16:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est aussi interdit aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Il est aussi interdit aux femmes d'étudier dans des universités mixtes. Détails ici.

Et il est aussi interdit aux femmes de porter un soutien-gorge. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
26 juillet 2022 16:18
Dommage, c’est plutôt beau un chignon haut :-)
a
26 juillet 2022 16:52
ce serait bien de faire la liste de ce qu ont droit de faire les femmes, ça ira plus vite
26 juillet 2022 16:54
On voit tout de suite les gens qui ont un problème avec l'Islam dans ce genre de post.

Et ça se dit musulman...
Et ça se croit intelligent en plus...
Enfin bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 16:54 par PellYm785.
M
26 juillet 2022 17:00
Faire la cuisine grinning smiley


Citation
amirene a écrit:
ce serait bien de faire la liste de ce qu ont droit de faire les femmes, ça ira plus vite
M
26 juillet 2022 17:00
Clap


Citation
PellYm785 a écrit:
On voit tout de suite les gens qui ont un problème avec l'Islam dans ce genre de post.

Et ça se dit musulman...
Et ça se croit intelligent en plus...
Enfin bon
26 juillet 2022 17:06
Toi tu veux des problèmes ptdr
Citation
Mikaddo a écrit:
Faire la cuisine grinning smiley
26 juillet 2022 17:17
Wa aleykoum salam

Mais il y a un hadith que voulez vous de plus ? Savez vous a quel point il est grave de remettre en cause et PIRE d'insulter les dire d'un Prophete ? Si c'est vrai, est ce que vous ne vous vous sentirez pas honteux d'avoir parler ainsi ?
Et même critiquer les savants c'est grave
Honnêtement j'espérais qu'il y avait divergence pour voir tant de débat la dessus mais visiblement même pas SubhanAllah

Ici le problème ce n'est pas tellement de porter un chignon mais c'est le fait de désobéir et d'insulter qui est un problème...
Et puis ça va on fait des chignons bas, des tresses collées ou utilise des pinces des turbans vous verrez ca bouge pas vous verrez

Baraka Allahu fikoum mes frères et sœurs il ne faut pas s'énerver comme ca entre nous si vous avez un doute essayez de comprendre et si vous êtes toujours pas satisfait au moins ne vous énervez pas s'il vous plaît..
J'aime pas voir cela.. Fuyons toutes formes d'orgueil, aucun débat sur la gravité de l'orgueil..
a
26 juillet 2022 17:22
sans thermomix

Citation
Mikaddo a écrit:
Faire la cuisine grinning smiley
M
26 juillet 2022 17:40
exactement je comprends pas pourquoi toute cette haine, et baarak ‎الله oufik est ce que vous savez si on peut faire les chignons au milieu de la tête ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam

Mais il y a un hadith que voulez vous de plus ? Savez vous a quel point il est grave de remettre en cause et PIRE d'insulter les dire d'un Prophete ? Si c'est vrai, est ce que vous ne vous vous sentirez pas honteux d'avoir parler ainsi ?
Et même critiquer les savants c'est grave
Honnêtement j'espérais qu'il y avait divergence pour voir tant de débat la dessus mais visiblement même pas SubhanAllah

Ici le problème ce n'est pas tellement de porter un chignon mais c'est le fait de désobéir et d'insulter qui est un problème...
Et puis ça va on fait des chignons bas, des tresses collées ou utilise des pinces des turbans vous verrez ca bouge pas vous verrez

Baraka Allahu fikoum mes frères et sœurs il ne faut pas s'énerver comme ca entre nous si vous avez un doute essayez de comprendre et si vous êtes toujours pas satisfait au moins ne vous énervez pas s'il vous plaît..
J'aime pas voir cela.. Fuyons toutes formes d'orgueil, aucun débat sur la gravité de l'orgueil..
M
26 juillet 2022 17:42
ptdr

Et le ménage grinning smiley

On devrait inscrire ça dans la constitution Cool


Citation
PellYm785 a écrit:
Toi tu veux des problèmes ptdr
26 juillet 2022 18:52
Quand bien même il y en aurait des centaines à ce sujet, ça ne change en rien le caractère débile de la chose.

Si le prophète a réellement décrété cette interdiction, ça lui enlève malheureusement beaucoup de crédibilité.

Bien heureusement, tout le monde n'est pas aussi bête et crédule.

Salam
Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam

Mais il y a un hadith que voulez vous de plus ? Savez vous a quel point il est grave de remettre en cause et PIRE d'insulter les dire d'un Prophete ? Si c'est vrai, est ce que vous ne vous vous sentirez pas honteux d'avoir parler ainsi ?
Et même critiquer les savants c'est grave
Honnêtement j'espérais qu'il y avait divergence pour voir tant de débat la dessus mais visiblement même pas SubhanAllah

Ici le problème ce n'est pas tellement de porter un chignon mais c'est le fait de désobéir et d'insulter qui est un problème...
Et puis ça va on fait des chignons bas, des tresses collées ou utilise des pinces des turbans vous verrez ca bouge pas vous verrez

Baraka Allahu fikoum mes frères et sœurs il ne faut pas s'énerver comme ca entre nous si vous avez un doute essayez de comprendre et si vous êtes toujours pas satisfait au moins ne vous énervez pas s'il vous plaît..
J'aime pas voir cela.. Fuyons toutes formes d'orgueil, aucun débat sur la gravité de l'orgueil..
26 juillet 2022 18:58
Voilà du nouveau. qu'est ce qu'ils vont interdire la prochaine fois?
26 juillet 2022 20:52
J'ai lu les autres réponses et je trouvais pas trop mal en globalité, mais il faur trouver un vrai avis
[mouslima-avenue.fr]

Je sais que sous le hijab il ne faut pas faire de chignon au milieu de la tête car on voit la forme des cheveux
Sans voile, chez soi je n'ai pas vu d'interdiction mais je fais des chignons bas pour être sûr
A choisir tu peux faire des tresses avec une raie au milieu (c'est mieux), queue de cheval, chignon bas.. tu as plein de choix !
Que الله te facilite le port du voile ?
Citation
Musllimaaa a écrit:
exactement je comprends pas pourquoi toute cette haine, et baarak ‎الله oufik est ce que vous savez si on peut faire les chignons au milieu de la tête ?
S
26 juillet 2022 21:55
ma sœur ne tkt pas ce qui est interdit c'est le mal, ce qui découle du mal est mal ce qui découle du bien est bien il ya beaucoup de débat beaucoup de nerf pour au finale faire ce qui est interdit se disputer au sujet de la religion . Je te donne un bête exemple qui revient souvent certains pensent que parle à son fiancé est mal dans le sens où ça pourrai mener à mal mais comme je le répète si un homme t'aime il te respectera.
Ici pour le chignon tu sais il ne faut même pas se dire milieu où pas dans le sens où c'est soit on caché nos cheveux soit on ne le fait pas et ça c'est entre la femme et Dieu au passage qu'Allah te facilite le hijab ? et pour dire que tes cheveux seront tt de même apparent ils seront tout de même une beauté et que logiquement vu qu'on est sensé mettre le voile il ne doit pas y avoir de discussion sur si une coupe de cheveux est interdite ( a part bien sûr le fait de se couper trop les cheveux pour une fille ) .
J'espère avoir répondu à ta question comme je l'ai pu inchallah tu seras mieux éclairé ❤️
Citation
Musllimaaa a écrit:
exactement je comprends pas pourquoi toute cette haine, et baarak ‎الله oufik est ce que vous savez si on peut faire les chignons au milieu de la tête ?
C
3 novembre 2023 18:08
Salam Aleykoum,
Oui j'ai vu que c'était haram, que c'était ressemblant au mécréants, un truc du genre pas sur que c prcq ça ressemble aux mécréantes mais je crois que t'a déjà eu la réponse .
Mais je sais que c bien haram, je l'ai déjà entendu.
En conclusion, effectivement les chignons haut sont haram, mais tu peux bien en faire au milieu, ou en bas
Citation
Musllimaaa a écrit:
As Salam Aleykhoum excusez moi je pose bcq de questions mais j’ai vu que les chignons hauts étaient interdit, c’est le cas aussi quand on est pas encore voilée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook