Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation : votre avis
s
27 août 2014 11:26
La citation ci-dessous a été pensée, conceptualisée et entièrement développée par j'ai nommé PhiloSrnit.

Tout droit réservé, copryrigth 2014
PhiloSrnit s'autorise à vous trainer dans la boue en cas de copiage collage.

Quand on sait qui te remplit la panse
On devine aisément ce que tu penses


S'il vous plaît on applaudit pas, et pas de standing ovation.

Dites moi juste comment vous la comprenez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 11:26 par srnit.
t
27 août 2014 13:35
Citation
srnit a écrit:

Quand on sait qui te remplit la panse
On devine aisément ce que tu penses



Salam,

cela supposerait qu'en fonction de nos activités professionnelles (qui nous permettent d'avoir un salaire et donc de pouvoir se remplir la panse) nos pensées sont facilement décelables ?

Je ne crois pas, si je suis militaire et que je perçois un salaire pour aller défendre le territoire, c'est l'état qui me paye, parfois pour des missions pas très honnêtes ni très morales, qui suis-je ?

Tortionnaire égoïste assoiffé de sang, samaritain qui pense défendre la veuve et l'orphelin, nationaliste fière de sa patrie, personne non diplômée en grande difficulté en fin d'adolescence qui avait le choix entre devenir sdf ou s'engager dans l'armée ?

Est-ce que parce que je bois du coca je suis une sioniste ?

Trop réducteur.
s
27 août 2014 14:39
Salam Zuleikha,

Merci pour ta participation, c'est intéressant.

Je vais revenir sur les 3 cas et j'en proposerai un 4ème

Cas 1 : je suis employé d'une société
Effectivement, cela ne suffit pas à savoir ce que je pense
En revanche, mon devoir de réserve m'impose de ne pas dire n'importe quoi de ma société
Ainsi, ma pensée devient limitée sur le champ de la critique quand il s'agit de toucher à ma société

Cas 2 : le militaire
Prenons un GI
Tu lui dis d'aller au Viet Nam tuer de la face de citron, il y va