Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur est mort
M
23 février 2022 00:03
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu, j'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous pour vous faire part de ce qui me tourmente en ce moment.

Suite à des wassawis sur le tawhid je ne sens plus rien dans mon coeur. J'ai le coeur vide et je suis tombé malade physiquement. J'ai l'impression d'avoir commis le grand shirk plusieurs fois (vraiment beaucoup de fois) car à chaque fois que j'avais un waswas et que je sentais que ma foi avait baissé je me repentais et donc je suis rentré dans le jeu de ces wassawis.
Aujourd'hui j'ai le coeur mort et je ne sais plus quoi faire.
Je fais à peine mes prières et je sais que je suis hypocrite (la grande hypocrisie). Mon cas est très chaud car je ne sens pas guidé.
A
23 février 2022 00:10
Non non tu tombe ds le piège du cheitan , garde espoir tu va faire quoi rester ds cet état ou pire , tu est conscient de l'importance du tawhid et l'unicité d'Allah je te conseille de lire et de faire taire tous ce qui se passe ds ta tête cheitan s'attaque aux croyants (apprend a aimer Allah en le connaissant , si tu n' étudié pas et tu ne le connais pas comment tu peut l'aimer ) prie invoque fait tawba et stop si tu est conscient que tu a pêche repend toi tuést en vie c pas trop tard Allah est rahmen Rahim , lutte et si tu tinquiete et tu écrit c'est que ton coeur n'est pas mort Al hamdulilah
A
23 février 2022 00:11
Désolé j'ai pas assez de sciences religieuses pr te motiver mais bats toi , désespère pas , prie éloigné toi du péché autant que tu peux on a été créé ainsi, qu'Allah te raffermisse
23 février 2022 00:17
Il faudrait que tu étudies la question du coeur mort.

Ptet va a la librairie demande conseils pour un livre qui traite de ça
23 février 2022 00:38
Waleykoum Salam, ce sont les péchés qui font baisser la foi même les mauvaises paroles , c'est la rouille que Dieu parle dans le coran, il faut lire le coran, méditer sur les versets, sur la création d'ALLAH, cherche la science , fait des bonne actions, ce sont des actes qui font augmenter la foi.
23 février 2022 02:57
Salam

Fait toi violence pour ne pas lâcher tes prières.

Et demande de l'aide à Allah pour que ces waswa ont peur devenir t'embêter !
Demande qu'Il de guide vers les vertueux !

Et fais des rokia !!!

Mets le Quran souvent
M
23 février 2022 07:48
Baaraka Llahou fikoum pour tout
s
25 février 2022 16:57
Non akhi ne dis pas ca si tu veux etre guider faut faire les cause car ces waswas ne vont jamais s'arreter si tu continue avec eux ils vont meme te faire douter de ta propre existence, si tu eprouve de la gene sur ces idees alors ton coeur est encore vicant mais attention si tu continue a preter attention a ces pense alors c'est la que ton coeur peut mourir en fait c'est ca le piege de sheytan te faire croire que c'est trop tard et que t'as mecru pour que en fait tu les ecoutes en debattant avec la prochaine fois que tas ces waswas juste rigole sur eux.
s
25 février 2022 16:58
et aussi je sais pas si tu connais @remede_du_coeur demande lui conseil sur instagram il repond
D
25 février 2022 17:10
Réfléchissons - à chaque fois que tu avais un waswas et que tu sentais que ta foi avait baissé tu te repentais et donc tu penses que tu rentres dans le jeu de ces wassawis. Tu as la réponse, ne rejettes pas ces waswas mais règles les. Lesquels sont-ils, réfléchis, ils sont là pour que tu connaisses mieux Dieu ...
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu, j'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous pour vous faire part de ce qui me tourmente en ce moment.

Suite à des wassawis sur le tawhid je ne sens plus rien dans mon coeur. J'ai le coeur vide et je suis tombé malade physiquement. J'ai l'impression d'avoir commis le grand shirk plusieurs fois (vraiment beaucoup de fois) car à chaque fois que j'avais un waswas et que je sentais que ma foi avait baissé je me repentais et donc je suis rentré dans le jeu de ces wassawis.
Aujourd'hui j'ai le coeur mort et je ne sais plus quoi faire.
Je fais à peine mes prières et je sais que je suis hypocrite (la grande hypocrisie). Mon cas est très chaud car je ne sens pas guidé.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook