Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur est presque poussiere
d
31 octobre 2006 01:00
salam, je vous raconte mon histoire , et je vs prie de lire et d'en juger , quoique ou vs vivez , quoique vs pensez , quoique vs comprenez , je vs prie de participer de dire la verite loin de flatteries .
ben je suis un jeune fonctionnaire agé de 25 ans , je reside a casa maroc , et je touche 300 euro , ma formation bac+2 , bref un statut modest voir miserable, ayant le bonehru de n'avoir rian a faire j'ai commence a m'amuser en cherchant des contact msn par ts les moyens , mission reussie , j'ai la liste pleine, enfin j'ai des amis !!!
apres , comme vs savez tous , apres les debuts on fais le tri, par cette raison j'ai etais enchaine avec une fille -de france- , 23 ans , cadre ds une societe de finances .
entre nous ds le comencement, ça etais que des discussions generale et des sujet loin de toute vie privé , mais petit a petit , on a commencer a s'approcher , j'avoue elle etais aussi sage qu'on peut l'etre , car elle cherchait a parler avec des sages , l'essentiel que c'est moi qui a chercher a exprimer des sentiments et etre plus touchant.et apres notre rencontre tt mon admiration s'est confirmie.
apres un beau temps j'ai commence a me demander est ce que ce sentiment d'attachement est l'amour , a l'epoque j'ai dis : " lamour malgre sa prodigueuse facilité , il doit etre prouve , jai dis la fameuse questgion : pq tu l'aime , j'ai trouve des reponses :
- une figure aimable , elle est blanche , j'ai une petite faiblesse pour les blanches smiling smiley.
-elle est modeste et elle aprle avec bcp d'esprit.
-un coeur sincere et noble.
-elle est attache a nos valeurs et nos habitudes , marocaine a 100 pour cent .

bref je trouve cette fille ravissante et digne d'un amour illimité.mais c'est un amour impossible si'il existe parceque un happy end " mariage" c''est l'ahrmonie avant tt , c'est deux personnes qui regarde ds le meme sens avec bcp de qualites et choses partages .
moi et elle comme vs pouvez le constater ds nos profils c'est une immense difference + les contraintes des papaiers et tt les histoires lies .
je fais le point et je vs dis pq j'ai ecris ts ça , j'ai decide de quitter cette fille , d'effacer cette page de ma vie parceque j'aime pa vivre ds les illusion (elle 'nas jamais declare un amour ou qqch ) elle est tres pudique et pense qu'elle de permet pa de declarer l'amour qu'a son mari apres mariage.
je veux qu'elle aura la vision claire et nette parceque elle a des demandes de mariage.je sais pas est ce que c'est lache de quitter comme ça sans laisser un mot . la verite j'ai besoin d'elle et elle a besoin de moi , on partage on parle ds nos choses les plus intims elle est mon amie avantd 'etre ma bien aimee , bref je suis perdu je ne sais pas koi faire quitter ou rester , soufrir en compagnie ou essayer d'oublier .
svp participez et aidez moi avec un mot , rebby yjazikoum bekheir parceque mon coeur et ma tete va exploser , j'attend avec impatience
s
31 octobre 2006 01:24
à mon humble avis, tu te poses trop de questions pour un début de relation, laisse le temps au temps, et arrêtes de te poser autant de kestions. tu ne connais pas encore ces sentiments, ce ki est tout à fait normal, si elle est pudique, il lui faut du temps avant de se réveler, en plus, une fille pudique fait des déclarations quand elle est sûre de l'évolution de la relation.

ca fait longtemps ke vous vous connaissez?vous vous êtes rencontrés en vrai?
m
31 octobre 2006 01:43
Salam dreams

Ne dramatises pas la situation voyons smiling smiley

Kom tu le dis, je cite :" avant d'ê ta bien aimée, elle est avant tout ton amie," et pour celà, il n'est pas trés correcte de te dérober ainsi.

Si encore vous en aviez parlé et qu'elle t'ait dit ouvertement que votre relation était trop complexe, qu'elle n'augurait rien de bon et qu'il valait mieux en rester là.

Là, ok il convient de respecter son avis et de t'effacer de sa vie.

Tu dresses un portrait de sa situation trés laid, tu n'as pas à te sous estimer ou à te sentir infèrieur par rapport à elle ou par rapport à n'importe qu'elle personne. Tu vaux autant que cette femme !

Tu es un jeune homme qui a fait des études, bac + 2 ewa tbarakallah 3like ! c + k'il n'en faut, tu as un travail (donc bosseur dans l'âme si je puis dire), au vu de ton écrit, tu as l'air d'ê kkun de respectueux et intègre et pleins d'autres qualités ke je ne connais pas en toi mais ke cette jeune femme a pu déceler sinon elle ne t'aurai pas ouvert son coeur et sa vie à mon sens.

Vous semblez ê sur la même longueur d'ondes, c ke forcèment vous vous plaisez (dans le sens apprécier).

Ne penses pas à sa place ! Quand on manque de confiance en soi (et je pense ke c le k pour toi Allah o hlem) on a tendance à dresser des montagnes infranchissables devant nous et se dire ke néni No no Impossible que j'intéresse !

Vous ê proches d'après les éléments ke tu nous donnes, parles en lui tout simplement, je suis sure qu'elle te dira des choses qui seront à l'opposée des pensées.

Donc, ne coupe pas le contact net avec elle, tant que tu n'en auras pas parlé directement et sincèrement avec elle, selon son comportement, tu pourras à ce moment là décider.

Voilà ce ke je peux te dire.

Amicalement
M
31 octobre 2006 11:15
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam dreams

Ne dramatises pas la situation voyons smiling smiley

Kom tu le dis, je cite :" avant d'ê ta bien aimée, elle est avant tout ton amie," et pour celà, il n'est pas trés correcte de te dérober ainsi.

Si encore vous en aviez parlé et qu'elle t'ait dit ouvertement que votre relation était trop complexe, qu'elle n'augurait rien de bon et qu'il valait mieux en rester là.

Là, ok il convient de respecter son avis et de t'effacer de sa vie.

Tu dresses un portrait de sa situation trés laid, tu n'as pas à te sous estimer ou à te sentir infèrieur par rapport à elle ou par rapport à n'importe qu'elle personne. Tu vaux autant que cette femme !

Muslimallahswt, a tout dit tu te sous estime, c tout,


Tu es un jeune homme qui a fait des études, bac + 2 ewa tbarakallah 3like ! c + k'il n'en faut, tu as un travail (donc bosseur dans l'âme si je puis dire), au vu de ton écrit, tu as l'air d'ê kkun de respectueux et intègre et pleins d'autres qualités ke je ne connais pas en toi mais ke cette jeune femme a pu déceler sinon elle ne t'aurai pas ouvert son coeur et sa vie à mon sens.

Vous semblez ê sur la même longueur d'ondes, c ke forcèment vous vous plaisez (dans le sens apprécier).

Ne penses pas à sa place ! Quand on manque de confiance en soi (et je pense ke c le k pour toi Allah o hlem) on a tendance à dresser des montagnes infranchissables devant nous et se dire ke néni No no Impossible que j'intéresse !

Vous ê proches d'après les éléments ke tu nous donnes, parles en lui tout simplement, je suis sure qu'elle te dira des choses qui seront à l'opposée des pensées.

Donc, ne coupe pas le contact net avec elle, tant que tu n'en auras pas parlé directement et sincèrement avec elle, selon son comportement, tu pourras à ce moment là décider.

Voilà ce ke je peux te dire.

Amicalement


Muslimallahswt, a tout dit tu te sous estimes, tu devrais pas penser comme ça le salaire, le métier et tout le tralala c rien tout ça l'important c le feeling qu'il y a entre vous et apparemment ça se passe bien et en ce qui concerne cette fille elle a pas tort de ne pas dévoiler ses sentments sur le net tout ça c virtuel attend de la voir peut etre qu'elle te plaira pas qui c'est?
Bon courage pour la suite!!!!(tm)
c
31 octobre 2006 14:21
ne précipites pas les choses et couper la relation, tu peux savoir si tu l'intresses en lui posant des qst discrètes sans k'elle s'en rend compte! et en plus ne lache pas la relation betment! kom tt l'avis de tt le monde je constate k tu te sous estime, il faut avoir confiance en soi, et puis, garde la kom amie d'abord et dieu le seul ki décidera votre sort! bon courage smiling smiley
s
31 octobre 2006 14:44
lui as-tu seulement un jour fais comprendre que pour toi ton sentiment d'amitié que tu avais pour elle c changer en un autre plus profond comme l'amour?
non alors pk tu ne lui dis pas simplement que tu l'aime plus qu'une amie?
ou non meme pas essaye de la faire venir au maroc pour que vous,vous rencontriez et la peut-etre....
ou toi tu t'apercevras que c'été que vituel ou que vraiment tu l'aimes.
et elle meme soit elle decouvrira qu'elle aussi et amoureuse ou bien que c toujour de l'amitié qu'elle ressent mais non ne coupe pas court comme ça.ne lui tourne pas le dos parce que soit-disant elle gagne mieux ça vie?oublis-tu qu'elle vie en france?
les salaires de france non rien a voir avec ceus du maroc crois moi je suis française et je sais de quoi je parle...
ton salaire n'ai pas si nimable que ça!!!!
et toi ne peux-tu pas non plus te rendre en france pour aller la voir?
cherche tt les moyens pour au moins avoir la chance de vous voir une fois qui sera determinante...
pour vous deux!!!
bon courage et stp tiens nous au courant...smiling smiley
D
31 octobre 2006 15:15
bah ecoutes, regarde voir dans ton vivier de contact msn une autre fille avec laquelle tu pourras t'occuper, te divertir, qui te subjuguera par sa beaute blanche, sa finesse d'esprit, son humilite, enfin la fille parfaite quoi...

Peut etre quand tu seras tombe sur une dizaine de filles parfaites que tu auras fui, il arrivera un moment ou tu comprendras pkoi tu fuis les filles parfaites

alors avec un peu de chance, mais faut que tu sois perseverant, un jour tu tomberas sur une roublarde, une vicieuse, une mechante, qui n'a d'aspirations qu'a faire ch. son mec, et là Bingo POur toi ! tu pourras l'epouser et etre heureux...

Zappe la et continue ta quete, tu la trouveras ta roublarde mon ami..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
t
31 octobre 2006 15:27
OH j'en reviens pas de tes propos No no, mets toi à sa place ca pas évident , il faut vivre la situation pour sentir combien c'est pénible et frustrant.

Citation
Didi123 a écrit:
bah ecoutes, regarde voir dans ton vivier de contact msn une autre fille avec laquelle tu pourras t'occuper, te divertir, qui te subjuguera par sa beaute blanche, sa finesse d'esprit, son humilite, enfin la fille parfaite quoi...

Peut etre quand tu seras tombe sur une dizaine de filles parfaites que tu auras fui, il arrivera un moment ou tu comprendras pkoi tu fuis les filles parfaites

alors avec un peu de chance, mais faut que tu sois perseverant, un jour tu tomberas sur une roublarde, une vicieuse, une mechante, qui n'a d'aspirations qu'a faire ch. son mec, et là Bingo POur toi ! tu pourras l'epouser et etre heureux...

Zappe la et continue ta quete, tu la trouveras ta roublarde mon ami..
Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.
d
1 novembre 2006 00:22
salam, je vs remercie ts pr ces honorables pensees et participation , on s'est rencontre une fois au maroc , ça s'est bien passe mais tres serieux que 15 min dialogue normal , pr ceux qui disent que je me sous estime je pense que je susi realiste , la vie a devenu trp materialiste les sentiment comptent mais viennent en deuxime lieu , et je veu pa un jour qu'elle regrette ce sacrifice parceque elle va faire un sacrifice en m'acceptant et j'ai peur de l'echeq wallah c'est une fille superbe et ne merite pa de vivre un moment , un seul de detresse , merci encore une fois
m
1 novembre 2006 13:22
Citation
dreams987 a écrit:
salam, je vs remercie ts pr ces honorables pensees et participation , on s'est rencontre une fois au maroc , ça s'est bien passe mais tres serieux que 15 min dialogue normal , pr ceux qui disent que je me sous estime je pense que je susi realiste , la vie a devenu trp materialiste les sentiment comptent mais viennent en deuxime lieu , et je veu pa un jour qu'elle regrette ce sacrifice parceque elle va faire un sacrifice en m'acceptant et j'ai peur de l'echeq wallah c'est une fille superbe et ne merite pa de vivre un moment , un seul de detresse , merci encore une fois

Salam

Cesse de penser à sa place winking smiley Tu parles de sacrifice mais ce sont des termes qu'elle n'a jamais prononcée juskà maintenant.

Tu parles de matérialiste, l'es t'elle ? Apparemment non, d'après ta description.

Etre réaliste est une chose et c tout à ton honneur de te confronter à la vie sans artifice, mais se méjuger en est une autre.

Parle lui...continue...Kheir inch'Allah.

Amicalement
s
1 novembre 2006 15:30
Une question : est-ce ton premier coup de foudre ?
Tu as vingt cinq ans, ne cherche pas l’éloignement et les histoires qui peuvent faire plus de dégâts que de bonheurs.
Je te conseille la proximité, une fille de chez toi, à coté de toi qui ne cherche pas midi à 14 heures.
Une belle fonctionnaire comme toi.
Aimez vous, et vous aller voir que le matériel arrive après.
Attention, tu joues gros,
Les chagrins d’amour provoquent des dépressions terribles ;
Sécurité, proximité, simplicité, une bent lblad naturellement.
d
1 novembre 2006 20:38
c'est vrai que les chagrins d'amour ont un influence immense sur la sante psy , j'espere allah aza w jal yfouk alya w safi , le sentiment que j'ai c'est l'incapacite et pr un homme ou laisse mloi dire un etre c'est la chose la plus isuportable parceque ce qui est maint entre moi et ma bien aimee est " la matiere " , je sais que je dois etre optimiste et je ne dosi pa noircir le tableau mais je vs avoue que je ne vois pa l'autre bout du tunnel , merci pr vos participation rebby maakoum
D
1 novembre 2006 20:45
les sentiments c'est ce qui doit passer EN PREMIEUR LIEU !!!

car quant tout le reste vole en eclats, si ils sont suffisamemnt forts, c'est la seule chose qui restera et qui permettra d'avancer...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
c
1 novembre 2006 22:33
pourquoi tu ne cherche pas ta moitier au blède il y a des jolies filles la bas?perplexe
n
2 novembre 2006 00:29
Citation
calima a écrit:
pourquoi tu ne cherche pas ta moitier au blède il y a des jolies filles la bas?perplexe

Franchement, ton intervention arrive comme une coupure de pub pendant un super bon film de suspens. Je trouve que l'histoire de ce jeune homme très touchante. Il cherche sa moitié là ou il veut.... c'est quoi le problème avec ca?

Personnellement je crois que mon cher ami, tu es séduit par cette personne et tu l'as décrit comme une femme parfaite: sagesse, esprit, langage soigné...! Mais tu restes principalement dans les symboles, en gros sur ton petit nuage. C'est l'amour platonique. Mais L'amour ne peut résister aux petits tracas de rien du tout de la vie quotidienne. Eh oui, la vie quotidienne est l'ennemi des grands sentiments et de toutes les grandes philosophie de la vie en couple.

Donc ne vas pas trop vite, chaque chose en son temps. Et puis, essaies au moins de rencontrer cette fille 1, 2, 3 fois, et tu verras après ce qu'il en est.

Surtout si tu es sincére dans ce que tu décris et ce que tu vis, vas y jusqu'au bout. Mais saches qu'il y a toujours les deux issues possibles (ca peut passer ou ca peut casser... A toi d"empecher la casse)
b
2 novembre 2006 17:42
je suis e leur avis ne te complique pas la vie et cherche une bent nasse à proximité de toi
d
2 novembre 2006 20:29
salam j'ai quitte ma bien aimee malgre tt le chagrin et l'immense tristesse hier soir , je n'imagine pas la vie sans elle , mais bon , j'ai passe tt la journee ds le lit malgre un paquet de somnifere j'arrive pas a dormir , elle est presente partout lah yshel alya w yhwen alya w safi , j'ai pa chosii cette situation c'est mon destin de soufrir , ça venu tt seul cet amour et pour + d'info demande aux amoureux c'est pas un acte avec intention .
je vs salue ts et j'espere pr lhbiba diali tt le bonheur de la terre et qu'elle sois heureuse inchalah , ana deja je m'inquite pa pour elle elle peu faire sans moi elle est belle inteligente et bent nass diaaw maaha tous parceque c'est 1 féssya tres exptionelle tbarkalah
salam
r
2 novembre 2006 21:00
Citation
dreams987 a écrit:
salam j'ai quitte ma bien aimee malgre tt le chagrin et l'immense tristesse hier soir , je n'imagine pas la vie sans elle , mais bon , j'ai passe tt la journee ds le lit malgre un paquet de somnifere j'arrive pas a dormir , elle est presente partout lah yshel alya w yhwen alya w safi , j'ai pa chosii cette situation c'est mon destin de soufrir , ça venu tt seul cet amour et pour + d'info demande aux amoureux c'est pas un acte avec intention .
je vs salue ts et j'espere pr lhbiba diali tt le bonheur de la terre et qu'elle sois heureuse inchalah , ana deja je m'inquite pa pour elle elle peu faire sans moi elle est belle inteligente et bent nass diaaw maaha tous parceque c'est 1 féssya tres exptionelle tbarkalah
salam


je te comprends pas ....perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook