Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coin des nouveaux bébés
2 août 2014 01:43

Bienvenue aux tous jeunes mamans!

Ce post vous est réservé afin de parler bébé, suivre leur santé, leur développement pas à pas, échanger nos idées, et partager notre quotidien en toute convivialité.

23 ans, jeune maman dune fille adorable qui s'appelle Dina et qui a 2mois et demi maintenant! Elle pèse 6kg .
Je la nourris au sein comme au biberon (150ml à 180ml/j)

2 août 2014 10:19
Bonjour,

Pour ma part, j'ai 35 ans et j'ai une petite puce de deux mois et 10 jours je la nourris au biberon, elle boit 180

Ml.
Elle pèse 5kg 200 et j'en suis gaga tout comme son papa, voila pour moi, excellente idée ce post bibichha.

A vous les filles, bonne journée à vous toutes.
n
2 août 2014 10:20
Salam

Très bonnes idées d'avoir créer un post pr regrouper les jeunes Mamans.

Félicitations pr la naissance de ta princesse.

Je suis la Maman d'un petit Ali qui a 4 mois et demi, qui pèse dans les 5,6 kg et mesure 64cm (d'après les dernières mesures mi juillet mais ca a du changer depuis inchallah). Il est nourri exclusivement au sein.
2 août 2014 20:02


Coucou, cmt allez vous?

Ce fut un plaisir les filles...


Huile d'amande, allah ykhali lik bnytak ! Super, elle a presque le même âge que ma fillette ..
Ta princesse arrive à faire ses nuits ou pas encore??


Nouna7, merci ma belle!
Machalah pr ton petit ... ah je vois que tu allaites sans faute, tu dois avoir du courage quand même.


Est ce que vous donnez de leau à vos petit(e)s?


Bisounettes à vos bouts...
n
3 août 2014 14:37
Coucou les filles

Huile d'amande félicitations pr la naissance de ta puce.

Bibicha pr l'allaitement ça a mis du temps à démarrer ac la fatigue et le stress (sans parler des pressions extérieures) mais j'ai tenu bon hamdoullah.
Pr l'eau, il n'aime pas du tout, pendant les périodes de fortes chaleurs j'essaie de le forcer. Je pense acheter une seringue pr essayer de l'hydrater qd j'irai en vacances inchallah.

3 août 2014 15:34
Salem walikom les filles,
Je me joins à vous.Je suis la maman d un petit bonhomme de 3 mois Imran, il pese 5kg700 et mesure 59 cm.Je suis en allaitement mixte (biberon et tire lait).Et oui l allaitement exclusif n a malheureusement pas marché pour moi, mais je m accroche aux quelques gouttes de lait qu il me reste lol.Sinon j ai 31 ans, et je mesuis mise en congé parental pour cette année.
3 août 2014 19:05
Coucou à toutes,

Bibichha:merci que dieu protege ta fille, la mienne est née le 22 mai et toi? Je lui donne de l'eau, avec cette

Chaleur... sinon il y'a de l'eau dans ton lait donc elle est hydratée, cela dit donne lui de l'eau entre 2 biberons

Mouna7 merci et que dieu protege également ton enfant.

Daryne: bienvenue et bisou au petit imran.

Ce post est intéressant, donnons nous régulièrement des nouvelles.

Bisous les filles et bon dimanche.
4 août 2014 01:04



Salam les oukhtinettes...

Comment vont vos bouts??



Nouna7, chapeau pr l'allaitement! Malheureusement moi jai pas vraiment une bonne quantité de lait sachant que je la mets souvent au sein mais en vai ... ma petite na jamais été rassasiée après la tétée, donc je passe au bib. J'y peux rien!!

Ma poussinette naime pas du tt boire de leau. Looool ses grimaces....

Oui essaies la seringue ou avec une cuillère.




Daryn, bienvenue parmi nous!

Trop choux ton petit machallah . Et oui jai le meme problème que toi!

Profites de ton congé et de ces instants avec ton poussin ....




Huile d'amande, amin ma belle merci...

Bien évidemment le lait maternel contient a peu pres 80% deau . Or le lait artificiel donne plus de soif.

Bon de tte façon, je dois la forcer alors a en prendre meme si elle aime pas vu la canicule quil fait et étant donné que je suis sur marrakech donc imagine!

Ma pucette est née le 15mai. De ce fait, c une semaine d'écart

Eh oui tu as raison, ca fait plaisir de se lire walah...





De ma part, je tolere tres mal ses cris et jaime surtt pas la voir pleurer, donc hop jlui mets direct la tétine. Depuis, elle ne peux plus sen passer. Elle dort avec même. .. est ce risqué??

Pour le sommeil, elle ne fait plus ses nuits comme avant.. elle dormait 10h. Mtn elle se réveille à chaque fois.. ceci dit, je ne dors PLUS ! Jai droit à 1h de sommeil la nuit seulement et 1h laprem..

Vous allez me parler de coliques . NON , elle en a pas car elle pleure pas en se réveillant!
Bof , aucune idée...


Aujourdhui, on la fait sortir toute la journee, elle a été sage comme un ange, elle na pas pleuré ni quoi que ce soit lol et elle na pas fermé les yeux depuis quon est sortis !

Ah en fait je vois que je suis la plus jeune maman du post lool et c bb1 en plus, j'espère être une mère à la hauteur au moins et vous c votre 1er??


Bisounettes...
4 août 2014 06:06
Salut les filles

Bibicha, je viens te tenir compagnie, vu que mon chouchou s est aussi reveillé (et ca y est impossible de retrouver mon sommeil).Mais j espere que toi, ddpuis 1h du mat, tu as reussi à te rendormir.Mais ta petite reste eveillée longtemps ou tu as plus l impression qu elle a le sommeil agité?Tu en as parlé âton medecin?Est ce qu elle dort toute seule dans sa chambre?

En tout cas, ne t inquiete pas,je suis sure que tu es une super maman!Et tes craintes et questionnements, j ai aussi les memes.Pour un premier bebe, j pense qu on y echappe pas.
Je me suis retrouvée dans ce que tu as dit pour l allaitement.Le mien ne prenait pas tres bien et s endormait tres vite au sein, en plus j ai eu d horribles crevaces.Je ne pensais pas que c etait si compliqué d allaiter, pour moi c etait une evidence que je ferai un allaitement exclusif.Mais el hamdoulilaih.....l essentiel c est qu ils grandissent bien, mais j ai toujours ce regret.

Moi aussi, en ce moment mon petit cheri dort mal.Il a beaucoup de reflus et de regurgitations, du coup des fois je pense que ca lui fait mal, meme 3h apres le biberon.Hier soir miskin, il a hurlé, tellement il avait mal(ca ne lui arrive pas souvent de pleurer commme ca)et on se sent tellement demunis â ce moment la.que Dieu leur facilite à nos cheris.

Il dort avec sa tetine, mais je ne pense pas que ce soit dangereux, le seul soucis c est quand il n est pas dans un sommeil profond et qu il l a perd, il la cherche avec sa bouche.Pour l instant, ca ne pose pas trop probleme, vu qu il dort encore avec nous, mais quan il passera dans sa chambre, ca va etre dur de se lever à chaque fois pou la sucette.Je me demandais â partir de quel age il sera capable de la retrouver et la remettre tout seul dans sa bouche?La, il commence tout juste à decouvrir ses mains et des fois,il essaie dd la remettre en la poussant, trop chou.

Et vous nouna et huile d amande ca se passe bien les nuits?Est ce que vo enfants dorment tout seul dans leur chambre?si ce n est pas le cas, vous envisagez dd le faire à partir de quel age?J ai peur, qu il s habitue trop et qu apres il n arrive plus à dormir seul.Mais la, je n arrive pas encore à me resignier à le laisser seul(je pense que j ai tout autant besoin de lui).

Bon courage à vous les filles
4 août 2014 09:23
Sabah el kheir les warda..

Bibichha tu es en vacances à Marrakech? Ou bien vis tu la bas? En tout cas ca doit être agréable, surtout

Le soir quand il fait moins chaud.

Pour ka tétine, ce n'est pas grave si cela la calme et l'aide a s' ' endormir, ma fille en a une aussi, par contre

Je lui enleve une fois qu'elle s' est endormie, on ne sait jamais!

Ne culpabilise pasde mettre ta fille au biberon je ne vois pas ou est le mal, ainsi tu respirera un peu plus

Et ton mari pourras participer en lui donnant le biberon.

Ma fille fait ses nuits depuis qu'elle a un mois, el hamdoulilah, parcontre elle dort moins dans la journée, enfin

On ne peut pas tout avoir. Et c'est mon premier enfant et peut etre la dernière, je ne sais pas encore.

Et vous daryne et mouna7 ou habitez vous? Et mouna7 quelle âge as tu? Je suis la plus vieille..

Bonne journée à toutes, peut être y'aura t'il d'autres mamans. Bisous à vos ptits bouts.
n
4 août 2014 10:51
Coucou les filles j'espère que vous allez bien. Bienvenue à toi Daryne

Bibicha merci bcp, pr l'allaitement ca avait très mal commencé car il ne prenait pas bien le sein et je n'avais pas trop de montée de lait ac la fatigue, j'ai dû compléter avec 2 bib par jour le tps de prendre mes marques et me reposer. Hamdoullah mnt ca va mais il ne faut pas s'obstiner, j'avais accepter l'idéee de passer au bib si il ne prenait pas de poids. D'ailleur vu sa morphologie (il est fin mais suit bien sa courbe de poids) bcp m'ont mis la pression dc ca avait jouer aussi. Ca a mis 3 mois à se mettre en place dc si cela est encore possible il faut mettre vos bb au mac au sein et allaiter à la demande.

De ce fait, vu l'allaitement il dort encore ac nous, je fait du cododo comme ca je dorts et lui aussi, ca me permet d'etre en forme le matin, mais on commence ac mon mari à le mettre au max ds son lit pr qu'il s'habitue, une fois qu'il s'habituera on le mettra ds sa chambre inchallah mais perso je ne me mets pas de délai et je vous déconseille de le faire car ca stresse. J'ai décidé d'aller au feeling et de faire au mieux pr lui. Je ne supporte pas de le laisser pleurer dc bcp diront qu'il faut le laisser pleurer ds son lit et il s'endormira, moi je ne le peux pas, ca me brise le cœur. Je connais des femmes qui ont fait du cododo pdt 2 ans, leur enfant ne s'en porte pas plus mal. Mais bon j'aimerai qu'il dorme seul pr lui qd mm.

Voila sinon il a 4 mois et demi mnt, il gazouille, rigole, il adore qu'on s'occupe de lui, reconnait bien ma voix, c trop chou, c'est bb1 pr moi aussi.

Pr les coliques, je ne sais pas s'il en a mais après la tétée, s'il ne s'endort pas, parfois je lui masse le ventre, il évacue ses gaz et adore ca car il sourit dc ca doit lui faire du bien.

Daryne moi aussi je ressents que j'ai besoin de lui, on me dit que je l'habitue au bras mais il grandira inchallah et laissera mes bras pr ses jouets bien vite dc là je profite de lui et c'est une belle sensation que bcp pourront nous envier dc faut profiter et ne pas se poser de question


Bonne fin de matinée les filles
n
4 août 2014 11:15
Huile d'amande tu as ttout à fait raison, l'essentiel est que vos bb grandissent bien, le lait maternisé en poudre est de mieu en mieu fait dc faut pas culpabiliser et être tranquille ac ca.
Sinon inchallah ca ne sera pas ton dernier si tu en veut d'autres bien sûr. Allah y sahal 3lik

J'ai 27 ans et vis à Paris, et vous?
4 août 2014 12:35


Sbah nouuur les supermamans...



Daryne, pour les régurgitations cest normal parait il car lestomac de bb est immature! Mais moi ma petite régurgite très peu... est ce que tu surcharges son estomac ? Sinon tu donnes combien de ml à ton poussin??? Pour ce faire, diminue la quantité de lait donnée à chaque boire, mais nourris le le plus souvent.

Et évites de trop de l'incliner ou l'agiter apres lavoir nourri...mets le contre ton epaule en position verticale . Jespere qu il regurgitera moins inchallah

Pour ma pucette, je la mets dans le meme lit que moi car elle se reveille tout ltemps ( jespere que cest pas une faute)

Oui elle a un sommeil agité donc jai pensé à l'emailloter. Mais ces derniers temps elle dort peu et lorsquelle se réveille faut au moins 2h pr quelle se rendorme!


Non jen ai pas parlé au pediatre...

Puisse allah nous donner courage et patience, on en a tellement besoin.


Effectivement, ils grandissent vite machaalah nos petits coeurs.






Huile d'amande, je suis de marrakech et jy habite .

Je vois pas prq tu comptes plus en avoir dautres....enfin moi je me dis peut etre dans 10 ans lool et puis dieu seul en sait mieux!

Puisse allah te garder ton amour de coeur!




Nouna7, hamdoulah ca fonctionne pour toi l'allaitement, n'y renonces pas machallah alik!!
Moi aussi jai habitué ma puce aux bras, c normal les bbs sont juste MIGNONS . Mtn elle réclame les bras qu'elle me laisse rien faire et la meilleure cest que je dois la porter constamment en marchant sinon elle pousse avec ses pieds en râlant.

Winouuu, elle est adorable ta princesse. La mienne aussi fait des sourires et reproduit des sons quand on lui parle (des aaaa, euuuuuu , arrrrrh...)

C un petit escargot qui bave et fais des bulles lool, elle samuse avec les pfffkrrr... on en fait meme un concours et vive le fou rire!

De plus, elle passe tte la journee avec les doigts ds la bouche, ou son poing. Parfois c le challenge , les deux poings a la fois. Ce qu'elle est chou!!!




Profitez de vos jolis coeurs car ils grandissent tellement vite qu'on ne sen aperçoit meme pas!!!
4 août 2014 13:43
Citation
Daryne a écrit:
Salem walikom les filles,
Je me joins à vous.Je suis la maman d un petit bonhomme de 3 mois Imran, il pese 5kg700 et mesure 59 cm.Je suis en allaitement mixte (biberon et tire lait).Et oui l allaitement exclusif n a malheureusement pas marché pour moi, mais je m accroche aux quelques gouttes de lait qu il me reste lol.Sinon j ai 31 ans, et je mesuis mise en congé parental pour cette année.

Salam Daryne

Excuse moi de te poser cette question, mais tu dis que l'allaitement exclusif n'a pas marché. C'est parce que ton fils ne tète pas efficacement ou parce que tu crois que tu n'avais pas assez de lait?

Je te pose ces questions car je me suis beaucoup renseignée sur l'allaitement et il y a des façons de le relancer si tu le souhaites.
Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Mabrouk les autres petits bébés et Allah vous les garde.

Bagatelle Maman d'un petit bonhomme de 7 mois toujours allaité hmdl
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
4 août 2014 15:19
Coucou les filles,
Bienvenue à toi Bagatelle,
Alors pour repondre à ta question (qui ne me derange pas du tout au contraire), y a eu plusieurs facteurs

-deja à la maternité, mon petit chouchou ne prenait pas bien le sein, ensuite quand il y arrivait il s endormait tres vite, j avais beau le stimuler il etait epuisé(l accouchement a ete eprouvant miskin).

-de retour à la maison, ca a continuer, et il ne me demandait pas le sein, j etais obligée de le reveiller pour qu il mange,Du coup, moins il tete et moins t as de lait, vu qu il ne stimulait pas beaucoup.

-et pour finir, j ai eu d importantes crevasses(à en saigner, quand j allaitais, il m arrivait d en pleurer).J ai voulu introduire les bouts de sein pour me soulager un peu et ca a ete une catastrophe!!!!!!!mon cheri a detesté, il voulait plus prendre le sein, et il y avait donc encore moins de lait.Malgré tout ca, je n ai toujours pas voulu passer au biberon(pour vous montrer à quel point c etait important pour moi).Mais quand au bout de 10 jours la conseillere de la pmi est venu le peser et j ai vu qu il avait perdu environ 200g en quelques jours, j ai ditstop.Je me suis prise une claque et j ai bien vu qu il fallait que j arrete de m obstiner car je m etais en danger mon bebe.

Voila ma longue histoire de l allaitement.Donc, la il prend des biberons de 180 ml environ,il est passé à 4.mais tu as raison bibicha, je vais essayer de repasser à 5.Je continue à tirer mon lait pour lui en donner un peu, mais c est vrai que ca prend enormement de temps pour un tout petit resultat.

Merci bibicha pour tes conseils, j essaie ee le tenir droit au maximum, mais comme tu dis c est le temps que ca murisse et que le clapet se referme?que Dieu nous donne la patience.

Merci en tout cas les filles, vous m avez fait moins culpabilser sur le fait que bebe dort encore avec nous.c estqu ils grandissent tellement vite qu il faut en profiter!

Au fait, vous avez prevu des vacances avec vos amours?si oui ou?et comment vous allez vous organiser?
A tres vite
Bisousssss
4 août 2014 15:27
Au fait bagatelle,
Ca t as une idee, des conseils pour favoriser le lait je suis preneuse, mais aussi les autres posteuses aussi bien sureBye
n
4 août 2014 16:06
Salam Bagatelle bienvenue à toi sur le post, j'espère que tu n'es pas juste de passage. Félicitation pr la naissance de ton fils

Bibicha mon fils aussi met tt ds sa bouche, il foure tout le tps son index ds le coin de sa bouche c trop mignon. Par contre la tétine il ne la supporte pas
n
4 août 2014 21:02
Daryne pr moi aussi les débuts étaient très dur. J'ai pris et continue de prendre une tisanes d'allaitement à base de fenouil fenugrec basilic anis que jachète ds un magasin bio, j'ai essayé le galactogyl mais je trouve pas que ca aichangé qqchose mais un truc qui est sur c qu'il faut le mettre svt au sein, mm la nuit (d'où le cododo). Allah y sahal 3lik je suis sur que de tte facon tu es une bonne mère, faut pas culpabiliser
n
4 août 2014 21:23
Après moi j'ai tjrs peur de ne pas avoir assez de lait, je n'ai jamais eu les seins engorgés, après hamdoullah mon fils n'hurle pas de faim, il est bien éveillé mashAllah et a l'air heureux dc Bagatelle si tu as plus d'info je suis preneuse
5 août 2014 10:57
Salam les filles

Je passe rapidement je ferais une réponse plus longue dès que je peux Incha Allah.

Alors Daryne déjà tu ne dois pas culpabiliser, ni pour l'allaitement ni pour le fait que ton doudou dorme avec toi.
Mon fils dort toujours dans son petit lit à côté du mien et je ne compte pas le mettre dans sa chambre avant ses 1 ans incha Allah. Ca m'a bcp aidée pour l'allaitement la nuit, avoir juste à me baisser pour le prendre sans le sortir du lit c'est top. Et le fait de pouvoir l'allaiter allongée depuis quelques mois c'est encore mieux. Et puis de se réveiller avec son bébé juste à côté de soi c'est chouette quand même hmdl.

Par contre pour le cododo il faut respecter des règles strictes pour éviter les risques. Avoir un matelas ferme, ne pas prendre de médicaments qui endorment trop, être sure de soi et du fait qu'on ait conscience que bébé est à côté pour ne pas l'écraser, ...

Sinon moi aussi j'ai eu un début d'allaitement plus que difficile. Césarienne d'urgence, pas de montée de lait avant 5 jours et des puéricultrices à la maternité qui me disaient n'importe quoi genre ne pas l'allaiter à la demande sinon je deviendrais une maman tétine!
Et une poitrine très généreuse hmdl mais bébé trop petit qui ne prenait pas toute l'aréole dans sa bouche. Du coup j'ai souffert pendant un mois. Mais une fois la position de mon bébé au sein corrigée ça allait mieux hmdl.

Daryne si tu veux relancer ta lactation il n'y a pas de miracle, tu dois mettre bébé au sein le plus souvent possible dans la journée. Et toujours avant le biberon comme ça il stimule bien le sein.
LE tire lait peut être utile pour stimuler la lactation en parallele, genre quand bébé est couché.
Tu peux également t'aider avec les tisanes d'allaitement.

Je te mets un lien vers l'histoire d'une femme qui a relancé sa lactation après avoir arreté d'allaiter complètement. C'est encourageant :

[www.lactissima.com]

Incha Allah tu pourras relancer ton allaitement si tu es motivée!

Bibicha peut être que ton bébé ne tete pas assez efficacement, du coup elle a pas l'air rassasiée.

Nouna ce qui compte c'est le nombre de couches mouillées par jour. Si il mouille bien ses couches, alors pas de soucis c'est que tu as assez de lait. Pense à lui proposer le sein plus souvent quand il fait chaud pour l'hydrater.

Bonne journée
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook