Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collecte d'infos pour une rubrique des mariages a oujda
l
29 janvier 2010 12:12
salam alaykoum !!!!

Tout d'abord félicitations à toutes les nouvelles mariées ainsi que les futurs mariées!!!
J'ai vu des posts supeeeer complet niveau renseignements pour préparatifs des mariages mais pas grand chose pour lwajdiyaaaates!!!
Je collecte donc toutes infos pouvant m'aider à élaborer un tableau récapitulatif pour facilité les prépartifs.


Donc, llah yar7amlkom lwalidiiiine, contribuer autant que possible grâce à vos expériences en tant que mariée ou invités, cela ne prend que quelques minutes, les mp sont les bienvenus aussi...
A la fin de ma collecte je vais élaborer un tableau qui reprendra touut !!!

Les informations que je cherche :
Les salles à oujda ( prix, coordonnées, capacité d'accueil, hygiène, éclairage, le style (beldi ou moderne) et même des photos si vous pouvez les filles !!! ainsi que quelques commentaires)
Les naggafas ( nom, coordonnées, prix, qualité de prestations et qlq commentaires)
Les traiteurs ( idem de pour les naggafas)
Les photographes et cameramen (idem que précédemment)
Les orchestres ( idem, ambiance assurées ou non jusqu'à la fin)
Les coiffeuses et maquilleuses
Les fleuristes
L'esthéticienne (of course :p)
Les faires parts et dragés
Les pâtissiers
Les couturières
Location de véhicule (limousine calèche etc)

Bon les filles on a du pain sur la planche yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/10 14:55 par laprincesseauxyeuxtristes.
o
29 janvier 2010 15:52
Salam,

deja felicitation a toi, cest une bonne idéé, parce que jai le meme probleme que toi lol, je vit en france et moi et mon fiancer on a decider de le faire la ba meme si tou les 2 on est la, enfin bref,

Moi jai ma belle seur seur qui ma parler dun certain RACHID, il fai tout, meme negaffa, je lui demanderai les coordoner inchalah

boussa
f
29 janvier 2010 17:57
salam princesse smiling smiley,
C est une très bonne idée ainsi toutes les 3roussates oujdiyates auront tout ce qu il faut pour organiser leur mariage!!
Et surtout pour Oujda, on a du mal à trouver les coordonnées et les adresse des prestataire sur le net !!
Je t ai passer par Mp les salles que j ai visités!!
Les negaffates j ai vu, Khamkham que l ai pris pour mon mariage incha allah elle est vraiment bien comme negaffa d'ailleurs c est la seule où j ai craqué pour ces accessoires (tt schwarvsky)!!
Oum imane aussi!!
J essayerais de trouver les coordonnées, promis!!
Pour le photographe j ai pris le photographe SAMAR il est professionnel et top!!
traiteur: maghreb el 3arabi, ahlan prestige, hajja c est les top d'oujda!

Voila les filles et je mettrais les infos une fois qu ej ai plus de temsp!!
Mouahhhhhhhhh
l
29 janvier 2010 18:41
salam alaykoum les filles !!!

barakallahoufikouma pour votre participation
j'ai bien reçu vos mp et jai pris note !!!
merci bcppp pour les infos fleur_77
incha allah on aura un bon résultat
allez les filles participer allah ykhallikoum !!!

gros bisous

jbous souhaite tout le bonheur du monde !!!!
o
29 janvier 2010 18:53
Citation
fleur_77 a écrit:
salam princesse smiling smiley,
C est une très bonne idée ainsi toutes les 3roussates oujdiyates auront tout ce qu il faut pour organiser leur mariage!!
Et surtout pour Oujda, on a du mal à trouver les coordonnées et les adresse des prestataire sur le net !!
Je t ai passer par Mp les salles que j ai visités!!
Les negaffates j ai vu, Khamkham que l ai pris pour mon mariage incha allah elle est vraiment bien comme negaffa d'ailleurs c est la seule où j ai craqué pour ces accessoires (tt schwarvsky)!!
Oum imane aussi!!
J essayerais de trouver les coordonnées, promis!!
Pour le photographe j ai pris le photographe SAMAR il est professionnel et top!!
traiteur: maghreb el 3arabi, ahlan prestige, hajja c est les top d'oujda!

Voila les filles et je mettrais les infos une fois qu ej ai plus de temsp!!
Mouahhhhhhhhh

Salam, moi aussi on ma parler du photographe samar, tu vien de confirmé, merci, mais jai pas l'adresse, tu peu me doner son adrese??

Pour la negaffa, on ma parler de negaffa maghrib al arabi, de negaffa lmarakchia(route de marrakech), voila pour l'instant cest ce que jai, mais jai pas encore vu, jaten cette ete inchalah, vu que je suis en france, moi ce que je faire, cest noter toute les bonnes adresse dans un ptit cahier, et quand je part au bled cette ete inchalah je vai oir tt le monde, je sais cest du boulot mais bon loll

Et pour la coifure/maquillage on ma parler, d'un ceratin certain Rachid, et une autre persone ma confirmé qu'il ete top il fai aussi negaffa, ma belle seur ma dit qu'il sont de magnifique robes, on ma aussi parler du salon, nefertiti ou du salon Kebbaj.

Voila pour l'instant cest tout ce que jai
l
29 janvier 2010 21:17
merci mes amouuuurs

c'est vraiment la galère de préparer son mariage mais j'avoue que j'y prends du plaisir confused smiley
et je ss décider a faciliter ce travail aux futurs mariées d'oujdas

merci encore mes princesses !!!

jvai mettre des infos prochainement
o
30 janvier 2010 00:28
Citation
laprincesseauxyeuxtristes a écrit:
merci mes amouuuurs

c'est vraiment la galère de préparer son mariage mais j'avoue que j'y prends du plaisir confused smiley
et je ss décider a faciliter ce travail aux futurs mariées d'oujdas

merci encore mes princesses !!!

jvai mettre des infos prochainement

hamdulah, je penser que jete la seul dans cette situation lol

inchalah on va doner toute les infos quon a pour que tout ce passe bien inchalah

gro bisoux les filles

et quand jai dotre infos, je vous tien au couran
M
30 janvier 2010 14:47
salut les filles
bravo pour le choix de LHAJJA(traiteur) elle fait de belles choses si vs voulez son tel envoyez moi un mp
sinon pour khamkham g adoré ses tenues lors du mariage d'une copine c accessoires aussiWelcomechapeau
sinon pour la coiffure et le maquillage puisque je suis voileeconfused smiley g préféré avoir quelqu'un a domicile et on m'a donné les coordonnees d'une femme qui vivait en liban elle fé un tres beau maquillageDanse
si vs avez besoin de koi ke ce soit n'hesitééééééé pas les filles
biiiiiiig boussa a ttesBye
l
30 janvier 2010 18:37
merci les filles pour votre participation
je recoi aussi vos mp
sinn concernant les orchestres a oujda qu'est ce que vous pouver me dire selon vos expériences??
Lequel assure niveau ambiance???

BISOUUUUUUUUUUU
f
1 février 2010 16:17
Salam alikoum le3roussatte oujdiayades smiling smiley !!
Oujdiaa95, pour le labo Samar je l ai pris pour mon mariage incha allah, le gars il est vraiment professionnelle et j'ai entendu que du bien de lui, il se trouve vers le rond point de Boudir, j ai pas les coordonnées sur moi, mais je rentre à oujda en mois d'avril inch allah je ramenerais son num de tel et je te le passerais à toi et à princesse pour qu elle le mette dans le tableau incha allah!!

Par contre pour le coiffeur c'est vrai que rachid est pro et il a des filles qui travaillent bien, mais franchemenet il ya trop de monde chez lui et son salon il est tro petit et je pense pour une mariée c est pas top!!!

Pour les coiffeurs
il ya fouad il a deux salon vers la belle vue!! ==> auusi pro et une bonne reputation
salon kabag, d'apres ma neggafa qui me la conseillait et une copine, la fille elle est variament bien et pro aussi par contre super cher!!! elle est vers l'hopital farabi!!
salon enarjessou plutot connu pour salon hewariya et son coiffeur Aziz elle est bien aussi!! elle est vers el quods!!

Et pour negaffates comme je l ai sité plus haut, j ai presque fait le tour, et khamkham j ai adoré ces accessoires!!

Voila les filles

Mouaaaaaaaah
f
1 février 2010 16:21
C est ma reponse pour le post de oujdiaa956 smiling smiley!!
ça t aidera princesse pour ton tableau smiling smiley!!


Salam Oujdiaa95,
JE me marie moi aussi inchallah cet été à oujda, ne desespere pas tu trouvera tout ce qu il te faut inchallah!!
Pour le negaffa j ai fais le tour des negaffates en moi de novemebre!!
Donc t as:
1- Negaffa oum imane: elle a des beaux accessoires belles robes mais par contre arrogante et elle prend des gens de haut t as pas trop envie à la fin de discuter avec elle et pour moi c est tres important d'avoir une negaffa qui soit à ton écoute, c est pas le cas de oum imane!! et les prix c est un peu cher 20000DH Ill !!!
2-KhamKham Najia, elle a des beaux accessoires aussi et les negafattes qui travaillent avec elle sont sympa et elle est à l ecoute aussi de tes gout et de ce que tu veux pour ton mariage!!! pour les robes elle a des belles robes aussi mais moi je vais mettre mes robes inchallah!! donc moi j ai pris KHAm kham pour mon mariage (prix 10000 DH)
3-Negaffa Magreb el arabi (5000DH)
4-negaffa fatiha meknassiya (4000DH)
Apres il y en ad'autre que j ai oublié le nom je vais chercher et je te les passes apres inchallah!!


Voila et n'hesites pas si t as des question!!
o
1 février 2010 16:50
Citation
fleur_77 a écrit:
Salam alikoum le3roussatte oujdiayades smiling smiley !!
Oujdiaa95, pour le labo Samar je l ai pris pour mon mariage incha allah, le gars il est vraiment professionnelle et j'ai entendu que du bien de lui, il se trouve vers le rond point de Boudir, j ai pas les coordonnées sur moi, mais je rentre à oujda en mois d'avril inch allah je ramenerais son num de tel et je te le passerais à toi et à princesse pour qu elle le mette dans le tableau incha allah!!

Par contre pour le coiffeur c'est vrai que rachid est pro et il a des filles qui travaillent bien, mais franchemenet il ya trop de monde chez lui et son salon il est tro petit et je pense pour une mariée c est pas top!!!

Pour les coiffeurs
il ya fouad il a deux salon vers la belle vue!! ==> auusi pro et une bonne reputation
salon kabag, d'apres ma neggafa qui me la conseillait et une copine, la fille elle est variament bien et pro aussi par contre super cher!!! elle est vers l'hopital farabi!!
salon enarjessou plutot connu pour salon hewariya et son coiffeur Aziz elle est bien aussi!! elle est vers el quods!!

Et pour negaffates comme je l ai sité plus haut, j ai presque fait le tour, et khamkham j ai adoré ces accessoires!!

Voila les filles

Mouaaaaaaaah


Salam ma belle, merci beaucoup pr tes reponses, javai vraimen peur, parce que pou moi a oujda il y a pas de beau truk comme ici en france, donc la vous me rasurer les 3rousettes lolllllllll, ok merci cest gentille jatenderai que tu me done les coordoner de SAMAR, et pr le coifeur on ma di quil ce deplacer meme a domicil, cest vrai??? car tu di que le salon et petit, et qu'il ya beaucou de monde cest quand meme delicat lol bin oui mdrrrrrr on sera les princesse dun jour lolllll et merci pr tt les coordoner que tu ma doner cest gentile moi depui jai pas eu dautre infi, car jai persone pr men doner, jai pa confiance au gens du bled ' de ma famille) je prefere atendre cette ete pr tout voir
o
1 février 2010 16:51
Citation
fleur_77 a écrit:
C est ma reponse pour le post de oujdiaa956 smiling smiley!!
ça t aidera princesse pour ton tableau smiling smiley!!


Salam Oujdiaa95,
JE me marie moi aussi inchallah cet été à oujda, ne desespere pas tu trouvera tout ce qu il te faut inchallah!!
Pour le negaffa j ai fais le tour des negaffates en moi de novemebre!!
Donc t as:
1- Negaffa oum imane: elle a des beaux accessoires belles robes mais par contre arrogante et elle prend des gens de haut t as pas trop envie à la fin de discuter avec elle et pour moi c est tres important d'avoir une negaffa qui soit à ton écoute, c est pas le cas de oum imane!! et les prix c est un peu cher 20000DH Ill !!!
2-KhamKham Najia, elle a des beaux accessoires aussi et les negafattes qui travaillent avec elle sont sympa et elle est à l ecoute aussi de tes gout et de ce que tu veux pour ton mariage!!! pour les robes elle a des belles robes aussi mais moi je vais mettre mes robes inchallah!! donc moi j ai pris KHAm kham pour mon mariage (prix 10000 DH)
3-Negaffa Magreb el arabi (5000DH)
4-negaffa fatiha meknassiya (4000DH)
Apres il y en ad'autre que j ai oublié le nom je vais chercher et je te les passes apres inchallah!!


Voila et n'hesites pas si t as des question!!


salam, remerci lollll, mais pr les tarif que ta doner, sa compren quoi??? car moi je pense prendre les robe de la negaffa?? et la quelle a de pplus belle robe???

merci davance ma belle
f
1 février 2010 17:06
pour les tarifs ça comprend le trone de mariée (el galssa), les robes (le nbre que tu veux), les accessoires les 3amariya et tefour et les garçons qui portent el 3amariya (ce dernier est sure pour Khamkham et magreb el 3arabi)!!
Et pour le coiffeurje sais pas s il se deplace chez toi, mais je pense que oui!! je vais me renseigner en mois d'avril inchallah!!
En tout en mois d'avril, il faut que je me renseigne pour le coiffeur, fleuriste, deco de voiture, hotel, l'occation de voiture ....


voila ma belle smiling smiley!!
l
1 février 2010 17:32
salam mes filles

merci pour vos contributions !!!

j'ai commencé a remplir mon tableau et machallah il y a de bonne chose !! de tres bonne chose meme !!

en plus ds 3 semaines je descends au maroc dc je vai attrapé ttes les infos possible

Sinn, jai bcppppp entendu dire que lhajja et afrah rayan sont de trees bon traiteur

pour les naggafa c souvent khamkham et oum rachida qui sont louer (complimenter lool)

qui peut nous parler des orchestres????

Moi perso je reeeeeeeeeeeve de faire venir jalal hamdaoui !!! qui peut nous en dire quelques chose (ambiance, prix etc) ??

Les filles pensez au pack mariage !!! il peut vou faciliter la vie !!! vous ne prenez que ce que vous souhaiter et vous chercherez le reste ailleurs !!!

au faite??? L henna vous la faite ou???

Soso_92 10000 merci pour le service rendu!!!

Oujdiaa95 détent toi ma chériiiiiiiiiiie tout va bien se passer incha allah!! pour avancer met tout sur papier, met tt ce dont tu as besoin et les possibilité qui s'offre a toi ensuite fai un choix !!

fleur_77 merci pour tes info !!! tu es de la seine et marne?

bisouuuuuuuus
o
1 février 2010 18:11
Citation
fleur_77 a écrit:
pour les tarifs ça comprend le trone de mariée (el galssa), les robes (le nbre que tu veux), les accessoires les 3amariya et tefour et les garçons qui portent el 3amariya (ce dernier est sure pour Khamkham et magreb el 3arabi)!!
Et pour le coiffeurje sais pas s il se deplace chez toi, mais je pense que oui!! je vais me renseigner en mois d'avril inchallah!!
En tout en mois d'avril, il faut que je me renseigne pour le coiffeur, fleuriste, deco de voiture, hotel, l'occation de voiture ....


voila ma belle smiling smiley!!

merci beaucoup ma bele, moi je part que en juillet, donc jai le temp datendre lol, mais je vai tout noter sur un peti cahier inchalah
o
1 février 2010 18:12
Citation
laprincesseauxyeuxtristes a écrit:
salam mes filles

merci pour vos contributions !!!

j'ai commencé a remplir mon tableau et machallah il y a de bonne chose !! de tres bonne chose meme !!

en plus ds 3 semaines je descends au maroc dc je vai attrapé ttes les infos possible

Sinn, jai bcppppp entendu dire que lhajja et afrah rayan sont de trees bon traiteur

pour les naggafa c souvent khamkham et oum rachida qui sont louer (complimenter lool)

qui peut nous parler des orchestres????

Moi perso je reeeeeeeeeeeve de faire venir jalal hamdaoui !!! qui peut nous en dire quelques chose (ambiance, prix etc) ??

Les filles pensez au pack mariage !!! il peut vou faciliter la vie !!! vous ne prenez que ce que vous souhaiter et vous chercherez le reste ailleurs !!!

au faite??? L henna vous la faite ou???

Soso_92 10000 merci pour le service rendu!!!

Oujdiaa95 détent toi ma chériiiiiiiiiiie tout va bien se passer incha allah!! pour avancer met tout sur papier, met tt ce dont tu as besoin et les possibilité qui s'offre a toi ensuite fai un choix !!

fleur_77 merci pour tes info !!! tu es de la seine et marne?

bisouuuuuuuus

salam, merci beaucoup mais walah cest dure mdrrrrrrrrrrrrrrr, dit moi il a des dj la bas??
o
1 février 2010 18:31
Princesse, cest quoi le pack mariage?? sa consiste a quoi???

bisoux ma belle
l
1 février 2010 20:22
oujdiaa95 mdrrr je sens ton stress a travers mon écran loool

en faite le proprio de la salle lkhima (dautre le font aussi comme nakhil) propose le pack mariage.
En faite, il te loue sa salle et te propose de gérer les services ( traiteurs, naggafas, orchestre etc etc ) et donc tu coches sur le contrat les prestations auxquelles tu souhaites souscrire et c'est lui qui se charge de tout. Tu coches ce que tu veux... Apres c a toi de négocier les prix
pour lkhima la totale ca revien a 6300 euros environs !!
c'est me semble t il tt a fai raisonable, lkhima est une salle magnifique !!
je sais pas si g été tres clair, jvien de rentrer des cours et je ss un peu a louest loool
au faite je ss en train de me renseigner pour jalal hamdaoui :p
l
1 février 2010 22:05
tbarkallah 3likom les filles !!

alors vous en etes ou des vos préparatifs????
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook