Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ils fesaient ?
M
25 mars 2018 17:55
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Comment les musulmans a l'époque du prophète Mohamed (SAW) fesaient pour se réveillé tôt sans réveil ? A l'heure de Sobh ou meme 1h ou 2h avant ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
25 mars 2018 17:58
Aleykoum Salam

Lol c'est encore possible yen à qui y arrive , je pense que c'est selon la foi de la personne . Essaye et faire des invocations avant de dormir pour te réveiller tôt peut être que tu y arriveras inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 18:00 par Aarun.
25 mars 2018 17:59
Très bonne question
M
25 mars 2018 17:59
Impressionnant si c'est sa
Citation
Aarun a écrit:
Aleykoum Salam

Lol c'est encore possible yen à qui y arrive , je pense que c'est selon la foi de la personne . Essaye et faire des invocations avant de dormir pour te réveiller tôt peut être que tu y arriveras
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
25 mars 2018 18:00
Le coq ^^ Kokorico !!
Plus sérieusement je pense qu'il y avait déjà des réveils, l'invention du réveil date d'avant J-C.
l
25 mars 2018 18:03
Salam,
Une conscience religieuse telle que le sommeil n'y résistait pas, peut être?
M
25 mars 2018 18:04
Je doute fort qu'il y avait des réveil avant J-C
Citation
casa007 a écrit:
Le coq ^^ Kokorico !!
Plus sérieusement je pense qu'il y avait déjà des réveils, l'invention du réveil date d'avant J-C.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
N
25 mars 2018 18:05
Bonne question.

1. Horloge biologique (horloge interne).

2. Et plus simple que cela, il suffisait, de se coucher à une heure convenable, nous permettant d'être debout pour le fajr ou les affaires mondaines.
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Comment les musulmans a l'époque du prophète Mohamed (SAW) fesaient pour se réveillé tôt sans réveil ? A l'heure de Sobh ou meme 1h ou 2h avant ?
25 mars 2018 18:10
Si forcement, il y a plusieurs techniques avec les bougies.
Citation
Mihoumed a écrit:
Je doute fort qu'il y avait des réveil avant J-C
N
25 mars 2018 18:10
Tout est une question d'équilibre, d'organisation du quotidien. Les gens d'avant ont été habituer à se situer dans le temps et à gérer leurs quotidien.

Plus tu dors tôt plus y'a des chances que tu sois debout pour la prière de l'aube.
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Comment les musulmans a l'époque du prophète Mohamed (SAW) fesaient pour se réveillé tôt sans réveil ? A l'heure de Sobh ou meme 1h ou 2h avant ?
L
25 mars 2018 18:12
Le truc de l horloge interne je confirme vraiment , il m arrive d arriver à mon reveiller avant le réveil grâce à ca quand je sais que c est l heure de se réveil pour tel ou tel chose


Citation
NePleurePlus a écrit:
Bonne question.

1. Horloge biologique (horloge interne).

2. Et plus simple que cela, il suffisait, de se coucher à une heure convenable, nous permettant d'être debout pour le fajr ou les affaires mondaines.
M
25 mars 2018 18:17
Ah ba okay merci maintenant je sais comment ils fesaient^^
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
25 mars 2018 18:19
Ça dépend du cycle de sommeil de chacun je crois , au pire je pense que si l un arrivait à se réveiller il prenvenait les autres
Citation
Mihoumed a écrit:
Ah ba okay merci maintenant je sais comment ils fesaient^^
N
25 mars 2018 18:19
Bah oui.

Je pense que tu réussis à te lever parce que tu as passée tout tes cycles de sommeil. Je ne crois pas que tu te lèves car tu avais prévue un truc. Fin je ne sais pas la science nous le dirais, mais je me souviens pas d'avoir apprise ca.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Le truc de l horloge interne je confirme vraiment , il m arrive d arriver à mon reveiller avant le réveil grâce à ca quand je sais que c est l heure de se réveil pour tel ou tel chose
L
25 mars 2018 18:24
Non vraiment je crois que au contraire la détermination peut jouer

Quand j ai un examen , la nuit je dors , je reste en veille en va dire genre je peux me réveiller a des cycles identiques de deux heures tout la nuit

Ou pendant le ramadan une fois j avais oublier de mettre le réveil pour me réveiller avant leur du fajr, je me suis réveillé automatiquement , 30 min avant comme je le faisais tout les jours ?

Est ce que c est l habitude ou tout simplement condition sans m’en subconscient je saurai te dire Heu
Citation
NePleurePlus a écrit:
Bah oui.

Je pense que tu réussis à te lever parce que tu as passée tout tes cycles de sommeil. Je ne crois pas que tu te lèves car tu avais prévue un truc. Fin je ne sais pas la science nous le dirais, mais je me souviens pas d'avoir apprise ca.
C
25 mars 2018 18:33
Il y en a qui arrive sans réveil car leur horloge interne le leur permet, donc au debut ça peut être difficile de réussir puis à force tu y arrive. Donc du temps du prophète c'est ce qu'ils faisaient et après il y avait l'adan qui réveillait tout le monde.
25 mars 2018 18:37
Salam

Je sais pas ils se reveillaient peut être à l'heure des poules...
Quand j'ai commencé la prière j'arrivais à me réveiller sans reveil, je savais juste que la prière était à telle heure et mon corps n'avait plus sommeil genre 30 min à l'avance du coup je faisais ma prière puis je vaquais à mes occupations avant d'aller me recoucher.

Maintenant c'est plus le cas malheureusement mais je suppose qu'il y'a pas de psycho la dedans.
i
25 mars 2018 18:39
Invocation pour se réveiller à une heure précise

Selon l'Imam al-Sâdiq (p) le Prophète (P) dit que si, pour se réveiller à une heure précise, on récite l'invocation suivante au moment où on se met au lit, Allah - le Très-Haut et le Sublime- charge un Ange de le réveiller à ladite heure:

"Allâhumma lâ tu'amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj'alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu… (et on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller).

اَللّهُمَّ لاتُؤْمِنّي مَكْرَكَ وَلاتُنْسِني ذِكْرَكَ وَلا تَجْعَلْني مِنَ الْغافِلينَ (اَقُومُ ساعَةَ كَذا وَ كَذا)

(O Allah ! Ne me laisse pas être indifférent à Ta punition, ni oublieux de Tes invocations, ni au nombre des insouciants. Je me réveille à ... (et là on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller)) ​
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Comment les musulmans a l'époque du prophète Mohamed (SAW) fesaient pour se réveillé tôt sans réveil ? A l'heure de Sobh ou meme 1h ou 2h avant ?
P
25 mars 2018 18:50
salam

moi aussi je pense qu'on peut s'auto-programmer. D'ailleurs, avant même la prière, les agriculteurs devaient se lever avant l'aube pour arroser les plantations, traire les vache (ou les chamelles, lol).
Tout le monde n'est pas cap, mais ça existe. Moi, il faut vraiment que je soit épuisée pour que le réveil me réveille. Je me réveille presque systématiquement avant qu'il sonne, quelle que soit l'heure à laquelle je le programme.
Par contre, j'en connais que même le réveil ne réveille pas Heu
M
25 mars 2018 19:01
Plus sérieusement tu avais une des deux bonnes réponses, sans le savoir apparemment. smiling smiley

L'horloge biologique comme dis plus haut : Si tu as l'habitude de te réveiller à une heure précise.
Sinon Sarekh = En Arabe c'est celui qui crie = Le Coq !

Dans un Hadith Sahih de Aîcha ( rLa ), elle disait que le Prophète sLaws se levait du lit dès qu'il entendait " Sarekh ".



Citation
casa007 a écrit:
Le coq ^^ Kokorico !!
Plus sérieusement je pense qu'il y avait déjà des réveils, l'invention du réveil date d'avant J-C.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook