Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir lorsqu'on se fait accoster
27 décembre 2019 00:06
Salam, Petite question aux femmes : comment réagissez vous lorsqu'on vous drague dans la rue ? Vous ignorez ou vous rembarrez poliment ? Mon problème étant que je me fais souvent aborder par des hommes à femmes pour rester polie. Je ne m'offusque pas de ça, limite je m'en fous, mais je ne sais pas comment réagir de la bonne façon : généralement je trace mon chemin et je n'accorde aucune attention au mec, mais j'ai peur de passer pour une fille hautaine et méprisante en réagissant comme ça
27 décembre 2019 00:09
Wa aleykoum salam,


J'ignore et je trace mon chemin ya rien de mieux que ça après s'ils te font chier tu leur dit "bah va voir mon daron si tes intéressé par moi " ??
Citation
Elementary a écrit:
Salam, Petite question aux femmes : comment réagissez vous lorsqu'on vous drague dans la rue ? Vous ignorez ou vous rembarrez poliment ? Mon problème étant que je me fais souvent aborder par des hommes à femmes pour rester polie. Je ne m'offusque pas de ça, limite je m'en fous, mais je ne sais pas comment réagir de la bonne façon : généralement je trace mon chemin et je n'accorde aucune attention au mec, mais j'ai peur de passer pour une fille hautaine et méprisante en réagissant comme ça
27 décembre 2019 00:11
Et comment ils vont trouver le numéro de ton daron si tu traces ton chemin ? Par télépathie ?
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Wa aleykoum salam,


J'ignore et je trace mon chemin ya rien de mieux que ça après s'ils te font chier tu leur dit "bah va voir mon daron si tes intéressé par moi " ??
27 décembre 2019 00:13
Ouais par télépathie mdddrr non sah jsp Bah je leur donne le.numero de mon daron ou je leur donne l'adresse ,s'ils sont sérieux qu'ils viennent mais si c'est pour être dans le Haram a être en couple et tout ça kawoud ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et comment ils vont trouver le numéro de ton daron si tu traces ton chemin ? Par télépathie ?
27 décembre 2019 00:16
Vaut mieux tracer sa route que tomber dans le haram effectivement...

Citation
RosaaFloweer a écrit:
Ouais par télépathie mdddrr non sah jsp Bah je leur donne le.numero de mon daron ou je leur donne l'adresse ,s'ils sont sérieux qu'ils viennent mais si c'est pour être dans le Haram a être en couple et tout ça kawoud ?
C
27 décembre 2019 00:16
Salam

En même temps, face à ce genre d'individus, n'est-ce pas la meilleure attitude à adopter ?

Ils ne méritent que du mépris ces gens-là. Ils prennent les femmes pour de vulgaires bouts de viande.

Sois hautaine, surtout ne relâche rien.

Je ne mords que si l'un d'entre eux osent poser la main sur moi. Et là je te pries de croire que les insultes fusent facilement.

Je ne ressors ma langue du vendredi que pour ceux qui le valent bien.

Après, y'en a certains qui t'abordent plus convenablement. Dans ces cas-là, je suis du genre à poser des questions et à mettre les pieds dans le plat. ça fait généralement :
"Ok, donc tu t'intéresses à moi ... Pour quoi faire au juste ?"

- Ben ... pour faire connaissance ...

-Ok ... Et qu'entends-tu par faire connaissance ?

Et je continue ainsi jusqu'à ce que j'entende clairement qu'il ne s'intéresse à moi que pour une seule chose. Auquel cas je lui rappelle que je ne suis pas de ce genre-là et qu'il peut aller tenter sa chance ailleurs. Certains deviennent alors insultants et je leur dis alors que j'ai eu bien fait de les rembarrer vu leur façon d'être ...

Par contre, si à ce jeu de questions, j'arrive à un "je n'envisage rien pour le moment en particulier. ça fait un moment que je vous croise, j'aime votre façon d'interagir avec votre environnement, je me suis dit que peut-être, vous pourriez être la personne adéquate pour une relation plus sérieuse". Je lui demande de définir le mot "sérieux" et là, il a peut-être droit à un deuxième tour (rencontre en vue de faire connaissances, voir si ça colle ou pas dans nos idées, projets, visions de la vie ... )

Et si ce 2e RV est encore concluant, je lui donne l'adresse de mes parents. Il devra se présenter dans les formes. Pas forcément pour se marier demain, mais pour continuer à faire connaissance de façon convenable.
Citation
Elementary a écrit:
Salam, Petite question aux femmes : comment réagissez vous lorsqu'on vous drague dans la rue ? Vous ignorez ou vous rembarrez poliment ? Mon problème étant que je me fais souvent aborder par des hommes à femmes pour rester polie. Je ne m'offusque pas de ça, limite je m'en fous, mais je ne sais pas comment réagir de la bonne façon : généralement je trace mon chemin et je n'accorde aucune attention au mec, mais j'ai peur de passer pour une fille hautaine et méprisante en réagissant comme ça
K
27 décembre 2019 00:17
T bien vulgaire dis donc pour une femelle...t pas oranaise des fois ?
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Ouais par télépathie mdddrr non sah jsp Bah je leur donne le.numero de mon daron ou je leur donne l'adresse ,s'ils sont sérieux qu'ils viennent mais si c'est pour être dans le Haram a être en couple et tout ça kawoud ?
27 décembre 2019 00:17
Dans ma tête, c'est automatique : "au secours, un dérangé qui va me découper en morceaux et me jeter dans une rivière". Je reste donc silencieuse et presse le pas Oups
Pourtant, j'aimerais laisser une chance aux profils qui semblent "sérieux" (= écouter ce qu'ils ont à dire), analyser le comportement etc... la première impression est souvent bonne.
27 décembre 2019 00:17
Faut faire comme si tu n'avais rien entendu / vu et continuer ton chemin.
Perso je me fiche de ce que la personne peut penser car elle n'a pas à m'aborder de cette façon.

Faut surtout pas répondre, ne donner aucune chance à la personne d'entamer quelconque échange verbal lol. Sinon c'est sangsue assurée ou insulte et ça m'intéresse pas, autant anticiper cela en ignorant dès le début.
27 décembre 2019 00:19
Merci linotte ,je suis purement oranaise effectivement
Citation
100Coeur * a écrit:
T bien vulgaire dis donc pour une femelle...t pas oranaise des fois ?
K
27 décembre 2019 00:20
J'en étais sûre...!

Dis,c vrai que pour éviter que les poils repousse,vs vs frottez tt le corps avec des ailes de poulet ?

Citation
RosaaFloweer a écrit:
Merci linotte ,je suis purement oranaise effectivement
27 décembre 2019 00:21
Mais tes vraiment con toi , purée c'est quoi ses bêtises ?
Citation
100Coeur * a écrit:
J'en étais sûre...!

Dis,c vrai que pour éviter que les poils repousse,vs vs frottez tt le corps avec des ailes de poulet ?
K
27 décembre 2019 00:23
Ben c ce que j'ai entendu dire de vs..des ailes de poulet crues.. c vrai ce que je te raconte.. avoue sue c con de croire en de telles conneries qnd même..
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Mais tes vraiment con toi , purée c'est quoi ses bêtises ?
27 décembre 2019 00:23
Il t'as abordé avec une dissertation ton mari ? eye rolling smiley
Ca devait être plus chaud que l'oral de l'ENA d'après tes dires...grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Salam

En même temps, face à ce genre d'individus, n'est-ce pas la meilleure attitude à adopter ?

Ils ne méritent que du mépris ces gens-là. Ils prennent les femmes pour de vulgaires bouts de viande.

Sois hautaine, surtout ne relâche rien.

Je ne mords que si l'un d'entre eux osent poser la main sur moi. Et là je te pries de croire que les insultes fusent facilement.

Je ne ressors ma langue du vendredi que pour ceux qui le valent bien.

Après, y'en a certains qui t'abordent plus convenablement. Dans ces cas-là, je suis du genre à poser des questions et à mettre les pieds dans le plat. ça fait généralement :
"Ok, donc tu t'intéresses à moi ... Pour quoi faire au juste ?"

- Ben ... pour faire connaissance ...

-Ok ... Et qu'entends-tu par faire connaissance ?

Et je continue ainsi jusqu'à ce que j'entende clairement qu'il ne s'intéresse à moi que pour une seule chose. Auquel cas je lui rappelle que je ne suis pas de ce genre-là et qu'il peut aller tenter sa chance ailleurs. Certains deviennent alors insultants et je leur dis alors que j'ai eu bien fait de les rembarrer vu leur façon d'être ...

Par contre, si à ce jeu de questions, j'arrive à un "je n'envisage rien pour le moment en particulier. ça fait un moment que je vous croise, j'aime votre façon d'interagir avec votre environnement, je me suis dit que peut-être, vous pourriez être la personne adéquate pour une relation plus sérieuse". Je lui demande de définir le mot "sérieux" et là, il a peut-être droit à un deuxième tour (rencontre en vue de faire connaissances, voir si ça colle ou pas dans nos idées, projets, visions de la vie ... )

Et si ce 2e RV est encore concluant, je lui donne l'adresse de mes parents. Il devra se présenter dans les formes. Pas forcément pour se marier demain, mais pour continuer à faire connaissance de façon convenable.
27 décembre 2019 00:24
Tu me prends vraiment pour une ânesse ? Alalala tes vraiment con ma parole tu me fais rire linotte ???‍♀️
Citation
100Coeur * a écrit:
Ben c ce que j'ai entendu dire de vs..des ailes de poulet crues.. c vrai ce que je te raconte.. avoue sue c con de croire en de telles conneries qnd même..
K
27 décembre 2019 00:26
Une ânesse ? Nn..c trop intelligent pour toi ça.. je dirais plutôt un lombric,verre de terre..?
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Tu me prends vraiment pour une ânesse ? Alalala tes vraiment con ma parole tu me fais rire linotte ???‍♀️
27 décembre 2019 00:27
Ah le batard ok je boude ?
Citation
100Coeur * a écrit:
Une ânesse ? Nn..c trop intelligent pour toi ça.. je dirais plutôt un lombric,verre de terre..?
K
27 décembre 2019 00:29
Mdrr.. mais nn je te takine..

Tu c je viens de manger une tarte que g acheté tt a l'heure chez Marie blacher..avec un thé noir..c une tuerie..je suis ropue
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Ah le batard ok je boude ?
27 décembre 2019 00:32
Mddrr j'espère linotte ?

Ah oui bah c'est cool ,du coup pk tes ropue fin c'est quoi ce mot ??
Citation
100Coeur * a écrit:
Mdrr.. mais nn je te takine..

Tu c je viens de manger une tarte que g acheté tt a l'heure chez Marie blacher..avec un thé noir..c une tuerie..je suis ropue
C
27 décembre 2019 00:58
Je n'allais pas me marier avec n'importe quoi non plus.

Bien sûr qu'il a dû se vendre. Comme à un entretien d'embauche. Et il a dû être convaincant.

Et des questions j'en ai posé. Et il avait intérêt à être coopératif.

Je ne me suis pas trompée dans mon mariage ainsi. Je peux dire que j'ai choisi le bon numéro.

Et visiblement il est tout aussi satisfait de moi.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il t'as abordé avec une dissertation ton mari ? eye rolling smiley
Ca devait être plus chaud que l'oral de l'ENA d'après tes dires...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook