Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'habiller légiféré
S
2 février 2023 22:41
Bonjour je souhaite porter le voile légiféré mes comment s'habiller avec une abaya ect... Ou peut t'on s'habiller normale
2 février 2023 22:44
As salam 'aleykoum

L'important est que les habits couvrent tout le corps, si ce n'est les mains et le visage.
En plus de cacher les formes, donc les vêtements doivent être amples.

Les jeans serrés, etc... Ce n'est pas légiféré

Les savants sont en consensus sur cela hormis sur les pieds, divergence sur si il est obligatoire de les cacher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 22:46 par PellYm785.
S
3 février 2023 01:38
Salam

Comment t'habilles-tu Pellym au quotidien ? Simple curiosité ...
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

L'important est que les habits couvrent tout le corps, si ce n'est les mains et le visage.
En plus de cacher les formes, donc les vêtements doivent être amples.

Les jeans serrés, etc... Ce n'est pas légiféré

Les savants sont en consensus sur cela hormis sur les pieds, divergence sur si il est obligatoire de les cacher.
3 février 2023 02:50
Ça sent la question piège...
Dans tout les cas, j'aime en dire le moins possible sur ma personne sur les réseaux.

Je dirais juste que je m'habille avec des vêtements au quotidien et je m'habille chaudement quand il fait froid.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Comment t'habilles-tu Pellym au quotidien ? Simple curiosité ...
S
3 février 2023 04:32
Tu as raison, c'est une question piège. Donc par "t'habiller normalement", tu veux dire "à l'occidentale" ?

Pourtant, selon la législation islamique, les hommes sont censés ne pas imiter les mécréants ... Et s'habiller ample aussi ... Porter un pantalon n'est pas autorisé puisqu'il peut mettre en valeur la awra de l'homme aussi ... A moins que tu portes tes chemises par dessus, ou de longs tee-shirts ?

Alors ... djellabah au quotidien ou pas ?

Ou alors tu vas nous donner le prétexte que tu travailles, qu'il faut opter pour le moindre mal ?

Pourquoi apporter aux femmes des règles islamiques quand on ne s'impose pas les mêmes règles ?

Je trouve les hommes musulmans très hypocrites en réalité concernant le vestimentaire.

Que ce soit dans les pays mécréants ou les pays musulmans.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça sent la question piège...
Dans tout les cas, j'aime en dire le moins possible sur ma personne sur les réseaux.

Je dirais juste que je m'habille avec des vêtements au quotidien et je m'habille chaudement quand il fait froid.
S
3 février 2023 04:35
Salam

Dieu te demande juste de t'habiller PU-DI-QUE-MENT de façon à ne pas tenter les hommes. Le reste n'a aucune importance.
Citation
Sarah22222 a écrit:
Bonjour je souhaite porter le voile légiféré mes comment s'habiller avec une abaya ect... Ou peut t'on s'habiller normale
3 février 2023 07:34
Et bah voilà. Pourquoi mentir et ne pas déballer son sac directement ?

Sinon, ce n'est pas sur Yabiladi encore chez citronnette que je vais chercher une fatwa.

Dans tout les cas, je n'imite pas le mécréant de ce qui lui est spécifique et ma 'awrah est bien caché, Al hamdou lillah
Citation
citronnette a écrit:
Tu as raison, c'est une question piège. Donc par "t'habiller normalement", tu veux dire "à l'occidentale" ?

Pourtant, selon la législation islamique, les hommes sont censés ne pas imiter les mécréants ... Et s'habiller ample aussi ... Porter un pantalon n'est pas autorisé puisqu'il peut mettre en valeur la awra de l'homme aussi ... A moins que tu portes tes chemises par dessus, ou de longs tee-shirts ?

Alors ... djellabah au quotidien ou pas ?

Ou alors tu vas nous donner le prétexte que tu travailles, qu'il faut opter pour le moindre mal ?

Pourquoi apporter aux femmes des règles islamiques quand on ne s'impose pas les mêmes règles ?

Je trouve les hommes musulmans très hypocrites en réalité concernant le vestimentaire.

Que ce soit dans les pays mécréants ou les pays musulmans.
S
3 février 2023 10:51
Non pas du tout se n'est pas une question piège j'aimerais me voilé mes voilà je voulait juste vous au quotidien je m'habille jean avec haut manche longue après c'était pour savoir avec le voilà si on pouvait mettre un jean ou mettre un jilbab pour respecter les 8 conditions je ne ces pas trop étant reconverti depuis 1 an
S
3 février 2023 10:53
Je ne travaille pas du tout c pour sa est je pense pas travailler un jour mes se n'est une question piège cest une question serieuse
H
3 février 2023 14:51
Laisse tomber lui il fait du zèle, il en rajoute, il joue les extrémistes mais ça sonne faux.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Dieu te demande juste de t'habiller PU-DI-QUE-MENT de façon à ne pas tenter les hommes. Le reste n'a aucune importance.
z
3 février 2023 15:07
Salam,

Il faudrait peut être rajouter une note de bas de page sur tes interventions, histoire que les lecteurs sachent qui parle:
*je ne suis aucun savant musulman, ni la sounnah, ni les hadith mais seulement ma propre interprétation du coran.

Chacun a sa propre pratique de l'Islam donc pas besoin de faire de prosélitisme pour un "Islam libéré".
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Dieu te demande juste de t'habiller PU-DI-QUE-MENT de façon à ne pas tenter les hommes. Le reste n'a aucune importance.
S
3 février 2023 15:37
Salam

Ah mais je peux citer mes sources. Celles que vous suivez d'ailleurs. Je suis tombée hier sur un cheikh "machin" qui parlait de ces fatwas là.

Je suis sur mon téléphone et ne sais pas mettre des liens.

Mais allez chercher toi et pellym sur islamweb.net, son site préféré en plus mdr, c'est la fatwa 87818 concernant la tenue légiférée de l'homme.

A un moment donné ou on respecte les recommandations islamiques ou pas.

Ce n'est pas moi qui me fais passer pour une personne de science pour faire des rappels islamiques à tout va afin d'apprendre aux gens comment pratiquer leur islam ...

Quand les hommes seront cohérents avec les idées qu'ils avancent peut être que l'islam tournera rond ...

Même au bled les hommes ne partent pas au bureau avec une tenue légiférée...

Bref le fais comme je dis pas comme je fais ... comme d'habitude... et quand il s'agit de la femme alors là ça connaît les textes sur le bout des doigts.

Allez va ajouter toi aussi ta petite contribution à ce post, explique donc à la posteuse comment elle doit s'habiller encore et encore dans ce pays mécréant, histoire de rendre bien sur la toile.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Il faudrait peut être rajouter une note de bas de page sur tes interventions, histoire que les lecteurs sachent qui parle:
*je ne suis aucun savant musulman, ni la sounnah, ni les hadith mais seulement ma propre interprétation du coran.

Chacun a sa propre pratique de l'Islam donc pas besoin de faire de prosélitisme pour un "Islam libéré".
/
3 février 2023 15:44
Salam,

Sourate 7 Verset 26

Ô enfants d´Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C´est un des signes (de la puissance) d´Allah. Afin qu´ils se rappellent.



Citation
Sarah22222 a écrit:
Bonjour je souhaite porter le voile légiféré mes comment s'habiller avec une abaya ect... Ou peut t'on s'habiller normale
3 février 2023 18:09
La législation islamique( si elle existe) ne dit rien de tel.

D’où sortez vous ça?
Citation
citronnette a écrit:
Tu as raison, c'est une question piège. Donc par "t'habiller normalement", tu veux dire "à l'occidentale" ?

Pourtant, selon la législation islamique, les hommes sont censés ne pas imiter les mécréants ... Et s'habiller ample aussi ... Porter un pantalon n'est pas autorisé puisqu'il peut mettre en valeur la awra de l'homme aussi ... A moins que tu portes tes chemises par dessus, ou de longs tee-shirts ?

Alors ... djellabah au quotidien ou pas ?

Ou alors tu vas nous donner le prétexte que tu travailles, qu'il faut opter pour le moindre mal ?

Pourquoi apporter aux femmes des règles islamiques quand on ne s'impose pas les mêmes règles ?

Je trouve les hommes musulmans très hypocrites en réalité concernant le vestimentaire.

Que ce soit dans les pays mécréants ou les pays musulmans.
S
3 février 2023 18:23
3 février 2023 18:44
Toute tenue quinrepond aux conditions du voile est consideree comme "légiférée".

C'est à dire des vêtements qui couvrent tout le corps sauf le visage et le mains (et les pieds selon certains), qui soient assez amples pour couvrir les formes du corps, qui soit une tenue décente et discrète, tout en restant féminine.

Ce n'est pas forcément un abaya ou jellaba, ça peut être une robe de coupe occidentale ample et longue, une jupe longue avec un pull ou une veste, une tunique ou un pull long avec pantalon non moulant, etc, avec un foulard.

Tu peux avoir ton propre style tant que ça respecte les conditions du voile.
Citation
Sarah22222 a écrit:
Bonjour je souhaite porter le voile légiféré mes comment s'habiller avec une abaya ect... Ou peut t'on s'habiller normale
3 février 2023 20:25
Le message ne t'était pas adressé ma sœur. Mais à citronnette.
Citation
Sarah22222 a écrit:
Je ne travaille pas du tout c pour sa est je pense pas travailler un jour mes se n'est une question piège cest une question serieuse
3 février 2023 20:35
Vous faites une grossière erreur. Vous confondez ce que disent certains inconnus qui n’ont aucune légitimité avec la législation islamique comme vous dites.
Il n’y a pas une législation qui s’applique à tous les musulmans. Chaque pays a sa propre législation et parfois elles se contredisent. Il se trouve aussi que ce site a été investi par extrémistes.
S
3 février 2023 20:48
Alors je suis tout à fait d'accord avec vous et je suis régulièrement en guerre contre ces extrêmistes que vous dénoncez.

Je leur mets justement sur ce post le fait qu'ils sont toujours à faire la morale aux autres alors qu'ils n'appliquent pas ces mêmes principes radicaux à eux-mêmes ...

Après ça va faire des réflexions sur le forum comme quoi certains suivent leurs passions ...


Citation
hallym a écrit:
Vous faites une grossière erreur. Vous confondez ce que disent certains inconnus qui n’ont aucune légitimité avec la législation islamique comme vous dites.
Il n’y a pas une législation qui s’applique à tous les musulmans. Chaque pays a sa propre législation et parfois elles se contredisent. Il se trouve aussi que ce site a été investi par extrémistes.
3 février 2023 21:37
T'es entrain de dire qu'il est permis de s'habiller par exemple en bouddhiste ou juif orthodoxe

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Dieu te demande juste de t'habiller PU-DI-QUE-MENT de façon à ne pas tenter les hommes. Le reste n'a aucune importance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook