Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si Allah est dan notre coeur ?
g
7 mars 2011 14:21
Salam

je me demande comment savoir si allah est veritablement dans mon coeur.
Notre coeur parfois nous trahie nous enduis en erreur et je dois dire que ca me fait peur car dans ce cas la comment savoir qu'on pratique la religon pour allah.
Je suis vraiment inquiete par raport a ca,je voudrai etre sure que mon coeur ne me ment pas.
toute votre aide et toute vos reponse sont les bienvenus
p
7 mars 2011 14:40
slm alikoum
allah ou hlem mais tu regarder si ton comporement est le meme quand tu est seul ou en groupe si t intentions ne visent que allah. si tu pense a allah dans ls moment de bonheur comme dan les mauvais si dans tes malheure tu aime toujours allah et si tu suis le coran e la sunna... allah ou hlem
p
7 mars 2011 15:21
( shikh khlid ashid a dit ) si tu veux connaitre le degre de ta foi alors surveille toi dans la solitude . la foi ne se manifete pas lorsque tu prie deux unités de priere ou lorsque jeune un jour mais se manifestera dans la lutte que tu menes contre toi et tes desirs. allah ou hlem
n
7 mars 2011 18:41
salam ecoute sa inchalah
[www.abouanas.com]
g
7 mars 2011 19:20
Citation
nabil-114 a écrit:
salam ecoute sa inchalah
[www.abouanas.com]

merci a toi
n
7 mars 2011 19:28
Citation
galsen92 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam ecoute sa inchalah
[www.abouanas.com]

merci a toi

de rien
c
7 mars 2011 20:12
salam,

Un homme était en train d'allumer un feu sous une marmite lorsque son visage fut noirci par la suie de la marmite. Sa fille lui dit : " Mon père, ton visage est noir ! " .

A ce mot, l'homme émit un cri et perdit connaissance, quand il reprit connaissance, il essuya son visage et dit : " j'ai eu peur que Dieu ne noircisse mon visage dans le bas monde avant d'arriver dans la Vie Future".

Il en est ainsi pour les gens qui ont Dieu dans leur cœur, la crainte du châtiment ne les quitte à aucun moment, ils œuvrent dans le bien et dans la plus grande discrétion uniquement pour plaire à Dieu.

Ces mêmes gens sont très actifs dans la solitude ( prières surérogatoire, jeûne, aumône etc....) mais très très discret en public, Seul Dieu connaît leurs actions méritoires.

Si lorsque tu effectues une bonne action ton intention qui vient du cœur a pour but de plaire ou qu'on fasse tes éloges alors tu t'éloigne de Dieu.

commence toujours par te dire : pourquoi ? et pour qui ? je vais faire telle ou telle action.
M
7 mars 2011 23:38
Salam ahleikoum,
Si tu as peur et que tu te pose ce genre de question, sa prouve déja que tu a quand meme foi en Allah soubhana wa ta3ala,, Et sinon regarde ce que tu ressent en fesant tes prières, si par exemple tu te sens telment bien après avoir prier que quand tu la fini t'attent l'autre prière avec une certaine impatience,ou des truc comme sa,de toute façon ne t'inquiète pas c'est normal de se poser ce genre de question, qu'Allah t'aide insha'Allah
smiling smiley
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
g
8 mars 2011 00:32
salam,

merci a vous aussi pour vos réponse , je vais mettre en application ce que vous me dîtes, je pense qu'il y a un manque de confiance en ma foi, je vais mettre en pratique ce que vous avez noter thumbs up

qu'allah nous guide et nous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook