Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi a-t-il compris le message ?
21 février 2011 14:50
Citation
xor111 a écrit:
et vous croyez que c'est vous qui allez changer le maroc vous ne savait même pas ce qu'est la résponsabilité vous n’êtes que des jeunes mefechchine ma9adrine 3la walou.
j'aimerais bien savoir si ces gens qui sont morts brûlés vif étaient de ta famille que dirais tu? ou bien tu es de ceux qui disent après moi le déluge

Les responsables de ce crime abject, devraient passer devant le tribunal et être condamné à la peine maximale de ce que prévoit le code pénal pour ce genre de crime.

On ne connait pas encore les détails de ce drame et j'espère que la lumière sera faite avec transparence et sans manipulations du ministère de l'intérieur (nommé directement pas le palais), que je vois déjà tout mettre sur le dos de la gronde populaire...

Les manifestations ont été pacifiques dans toutes les villes marocaines presque.
s
21 février 2011 14:52
Je voulais juste te signaler que notre roi n'est pas un dictateur.
Et ce que je ne comprends pas, c'est le fait que les personnes comme toi s’intéressent à ce que veulent les marocains, décident de ce que veulent les marocains alors que j'en suis "un" et ce n'est pas mon point de vue.
Moi je trouve que les vrai dictateurs, c'est les pères qui refusent que leurs filles soient scolarisées, c'est l'agent de sécurité ou "chaouch" qui demande du bakchich juste parceque j'ai besoin d'un acte de naissance, c'est le policier 'musulman je rappelle' qui se permet de vivre et faire vivre ses enfants grace à l'argent de la corruption! c'est le directeur de l'école supérieure qui n'admet dans son établissement que des gens qui ont des pistons....
Et tout ça, je crois que ce n'est pas un dictateur qui l'a crée, c'est surtout des personnes qui ont de moins en moins de principe et qui cherchent la facilité pour vivre.
C'est vrai, il faut demander des choses au roi, il faut demander une vague de sanctions de choc, des brigades spéciales qui surveillent et arrêtent les malhonnêtes!
On n'a pas besoin des gens qui se disent manifester, alors que leur seul but c'est de tout casser, des gens qui se sont fait virer de l'école à, 12 ans parce qu’ils ont jugés que se faire droguer à l'entrer du collège était plus cool...


Citation
salmones a écrit:
Salam,

Hier, en regardant le journal de 20h45 sur 2M, j'ai pu constater une nouvelle fois la désinformation.
D'après 2M, il s'agit de revendications d'ordre économique et sociale. Au bout d'un certain temps, ils lâchent enfin le mot "politique" mais sans préciser de quoi il s'agit. Lamentable.

En tout cas, je suis sûr que le roi a dû regarder les chaînes étrangères.
Et là, pas de doute, les revendications sont d'abord la diminution des prérogatives royales.
Il a sûrement aperçu une pancarte d'un manifestant sur laquelle est écrit "dictateur dégage".
Comprendre que les marocains ne veulent pas d'un dictateur.
Le temps du moyen-âge est terminé, on est au 21è siècle.

Bref, le message a été reçu 5/5 par le roi, à lui de décider maintenant.

Personnellement, je pense que bcp de marocains ont eu peur de sortir.
Ces manifs ont eu le mérite de leur prouver que l'on peut sortir pour exiger des changements.


A vous, mes chers compatriotes.
c
21 février 2011 15:03
Sur mes messages je ne dis pas que les organisateurs de ces manifs sont les responsables direct de ces drames, ils sont responsable indirectement d'avoir ouvert une brêche aux voyous et piromanes, une manifestation crédible, s'organise avec l'aprobation des collectivités locales qui mettrons en place des services de sécurité pour éviter que des casseurs ne se sert de ses manifs pour créer le désordre et piller, comme dans toute démocratie qui se respectent.

Alors oui, les organisateurs de ces manifs sont responsables de ne pas avoir établis les règles préalable à toute manifestation pour la sécurités des manifestants et des riverains.
Ex-Ouarza
W
21 février 2011 16:08
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Hier, en regardant le journal de 20h45 sur 2M, j'ai pu constater une nouvelle fois la désinformation.
D'après 2M, il s'agit de revendications d'ordre économique et sociale. Au bout d'un certain temps, ils lâchent enfin le mot "politique" mais sans préciser de quoi il s'agit. Lamentable.

En tout cas, je suis sûr que le roi a dû regarder les chaînes étrangères.
Et là, pas de doute, les revendications sont d'abord la diminution des prérogatives royales.
Il a sûrement aperçu une pancarte d'un manifestant sur laquelle est écrit "dictateur dégage".
Comprendre que les marocains ne veulent pas d'un dictateur.
Le temps du moyen-âge est terminé, on est au 21è siècle.

Bref, le message a été reçu 5/5 par le roi, à lui de décider maintenant.

Personnellement, je pense que bcp de marocains ont eu peur de sortir.
Ces manifs ont eu le mérite de leur prouver que l'on peut sortir pour exiger des changements.


A vous, mes chers compatriotes.


Cinq mort dans une agence bancaire de Al Hoceima ! Peut être "des employés brulés vif " par des Shemkaras piromane !!

Les instigateurs de ces manifs ont du sang sur les mains !


[www.map.ma]


Faut s attendre a tout avec ces incultes qui font du vandalisme et qui tue par la même occasion , et ça ,ça se prends pour des hommes !
n
21 février 2011 16:52
Beaucoup d'entre vous oublient la menace du voisin algérien qui pèse sûr nos têtes... c'est aujourd'hui grâce à nos bonnes relation internationales que les algériens sont tenus a distance du maroc, que penses-tu qu'il arrivera au maroc si le roi comme tu le veut renonce à gouverner?qui prendra sa place peut etre un islamiste et alors la le maroc pourrait devenir une democratie islamisque à l'image de l'iran, ou peut être verrons nous arriver un proche du polisario et de l'algerie qui leur premettrait l'accès à l'océan atlantique ce dont il reve depuis tjrs...Depuis l'accession du roi mohamed VI au trone beaucoup de reformes ont été menés pour l'emploi, la formation, les handicapés, le logment et l'économie et le monde entier s'accorde à le dire..Des profonds changements ds la société société ont vu le jour...J'estime aujourd'hui que nous avons un bon roi je n'en dirais pas autants des parlementaires et des maires qui eux pue la corruption
l
21 février 2011 16:54
Sahara tu a des preuves que c'est eux qui ont fait cela, wla tu juge avant de savoir la vérité, meme l'état n' pas dit que les casseurs faisait parti des manifestants et vous vous venez semer la zizanie, notre cher maroc démocratique nous donne droit de manifester librement, de dire les avis, pacifiqueent et toi tu viens les traiter de tous les noms ici? est ce que a présidente des droits de l'homme est casseuse?

Vous etes Marocain?
W
21 février 2011 17:21
Citation
lune_obscure a écrit:
Sahara tu a des preuves que c'est eux qui ont fait cela, wla tu juge avant de savoir la vérité, meme l'état n' pas dit que les casseurs faisait parti des manifestants et vous vous venez semer la zizanie, notre cher maroc démocratique nous donne droit de manifester librement, de dire les avis, pacifiqueent et toi tu viens les traiter de tous les noms ici? est ce que a présidente des droits de l'homme est casseuse?

Vous etes Marocain?


Je crois que tu a du mal à comprendre ce que j écris .
Lorsque je dis ces incultes , je vise uniquement les coupables ,et c est ce qui commettent des dégâts et se donnent le droit de tuer ,et ceux qui ne vont pas dans le sens qui mène à la réussite et le bien être de chacun .

Je suis contre tous les parasites qui font obstacle à la dignité de l être humain "si ça peux t aider à comprendre"

Pourtant la logique est simple comme bonjour ( touche pas à ma personne ! )
l
21 février 2011 17:43
Bonjour

Je vais etre bref : Voila arretrez de critiquer et de mettre les erreurs sur le dos des autres...Posez vous la question suivante:

k'avons nous fait pour notre payer? et comment on peut faire pour ke sa progresse plus...ne vous comparez pas avec les autres

NOUS SOMMES TRES TRES BIEN

Arretez de vouloir faire comme les autres et ne comparez pas l’incomparable.

Vous avez et nous avons tous les moyens pour vivre convenablement et très calmement

El kamalo lillah soubhanaho wa ta3ala

les gens ki ont manifesté hier ne savent meme pas pourquoi il manifestent
m
21 février 2011 18:01
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Hier, en regardant le journal de 20h45 sur 2M, j'ai pu constater une nouvelle fois la désinformation.
D'après 2M, il s'agit de revendications d'ordre économique et sociale. Au bout d'un certain temps, ils lâchent enfin le mot "politique" mais sans préciser de quoi il s'agit. Lamentable.

En tout cas, je suis sûr que le roi a dû regarder les chaînes étrangères.
Et là, pas de doute, les revendications sont d'abord la diminution des prérogatives royales.
Il a sûrement aperçu une pancarte d'un manifestant sur laquelle est écrit "dictateur dégage".
Comprendre que les marocains ne veulent pas d'un dictateur.
Le temps du moyen-âge est terminé, on est au 21è siècle.

Bref, le message a été reçu 5/5 par le roi, à lui de décider maintenant.

Personnellement, je pense que bcp de marocains ont eu peur de sortir.
Ces manifs ont eu le mérite de leur prouver que l'on peut sortir pour exiger des changements.


A vous, mes chers compatriotes.
jéspér jste ke t pa MAROCAIN pcke les marocain son pa commsa t phrase son degoutante
W
21 février 2011 18:47
Citation
soulafe a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
soulafe a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Hier, en regardant le journal de 20h45 sur 2M, j'ai pu constater une nouvelle fois la désinformation.
D'après 2M, il s'agit de revendications d'ordre économique et sociale. Au bout d'un certain temps, ils lâchent enfin le mot "politique" mais sans préciser de quoi il s'agit. Lamentable.

En tout cas, je suis sûr que le roi a dû regarder les chaînes étrangères.
Et là, pas de doute, les revendications sont d'abord la diminution des prérogatives royales.
Il a sûrement aperçu une pancarte d'un manifestant sur laquelle est écrit "dictateur dégage".
Comprendre que les marocains ne veulent pas d'un dictateur.
Le temps du moyen-âge est terminé, on est au 21è siècle.

Bref, le message a été reçu 5/5 par le roi, à lui de décider maintenant.

Personnellement, je pense que bcp de marocains ont eu peur de sortir.
Ces manifs ont eu le mérite de leur prouver que l'on peut sortir pour exiger des changements.


A vous, mes chers compatriotes.

je t'interdit de parler de mon nom et au nom de ma famille et tous les marocain chourafa qui aime leur pays et Le Roi

Ma mansm7ouche like thdrche be semyate deyale l'mgharba l7arare si vous êtes qulque minorité mjrourine par lmourtazi9a sirou 3ichou me3ahoume et laissez nous tranquille


et arrête de me parler avec le langage deyale zen9a l3yalate oulla hamam bche teskteni "rah l3oude lit7grou ye3mi"

Vive le Roi

Désolé "soulafe", ce n'est pas pour prendre la défense de "salmones" mais tu te défends de la pire des manières.

Interdit carrément ? De quelle famille s'agit-elle ? Chourfa ? Des gens au-dessus des autres ?
Tu vois, quand on se sent viser on répond ... et ça donne encore plus du crédit à l'accusation de 7ogra!

Si tu es musulmane sache que personne sur terre n'a du sang plus noble que d'autre!
De plus à relire son post, rien d'insultant! Il a juste écrit des constatations.

Je suis musulmun et je vie dans ce pays avec des marocain chourafa qui amiment leurs pays

et je suis contre et nous sommes tous contre tous ceux qui cherche a mettre fitna dans notre pays


FITNA DEHORS ! vous voulez faire comme tous les autres , ce n est pas intelligent , fallait défendre les injustices au quotidien et non profiter de la corruption a gogo ,et mtnt vous voulez faire comme les autres , vous êtes des gamins et vous ne pouvez réfléchir comme il se doit !
a
21 février 2011 20:21
Je suis un Marocain d’AL HOCEIMA, je suis un jeune comme tous les jeunes du Maroc et d'al Hoceima, je demande de BOYCOTTER toutes les manifestations au Maroc et surtout en ce moment et que notre situation et notre statut ne ressemble pas à celui de la Tunisie, Egypte et la Libye, cet un message à passer à tous les jeunes Marocains ne tomber pas dans le piège des extrémistes qui veulent détruire ce qui fait notre différence par rapport aux autres pays Il y a des gents derrière qui ne veulent pas voir l'avenir du Maroc et tous les Marocains a ce niveau dons pour résumer je demande tous les jeunes de ne pas participer à aucune manifestation durant ces moments difficiles, j'espère que vous comprenez mon message je ne suis pas un fils de riche, je ne suis pas un politicien, je ne suis pas un fils d'un homme d'affaire je suis un marocain modeste qui a fait sa formation dans l'université. et si vous avez un message à passer le seul moyen sans avoir des risque c'est écrire à l'autorité local régional départemental et après si vous n'avez pas eu de réponse écrire à Rabat. je vous assure vous aurez une réponse suivant votre situation et la situation de chaque personne. Eviter les manifestation parce que il y a des extrémistes qui veulent profiter de cette occasion pour détruire ce que le Maroc à fait construire depuis notre indépendance, aussi un point très important pour tous les jeunes Marocains vous savez mieux que moi que le Maroc à une bonne réputation au niveau internationale et il y des gents qui veulent détruire le Maroc comme le front de Polisario et aussi le parti extrémiste de l’Espagne. Donc je compte sur vous de ne pas donner l’occasion a ces gents. Baraka Allahou fikoum et je demande Allah d’accepter mon message pour tous mes frères et mes soeures Marocaine. wa atamanna mina allah an yatakabbala hadda alkalam.
1
21 février 2011 21:40
Citation
abdelaziz marrakchi a écrit:
Je suis un Marocain d’AL HOCEIMA, je suis un jeune comme tous les jeunes du Maroc et d'al Hoceima, je demande de BOYCOTTER toutes les manifestations au Maroc et surtout en ce moment et que notre situation et notre statut ne ressemble pas à celui de la Tunisie, Egypte et la Libye, cet un message à passer à tous les jeunes Marocains ne tomber pas dans le piège des extrémistes qui veulent détruire ce qui fait notre différence par rapport aux autres pays Il y a des gents derrière qui ne veulent pas voir l'avenir du Maroc et tous les Marocains a ce niveau dons pour résumer je demande tous les jeunes de ne pas participer à aucune manifestation durant ces moments difficiles, j'espère que vous comprenez mon message je ne suis pas un fils de riche, je ne suis pas un politicien, je ne suis pas un fils d'un homme d'affaire je suis un marocain modeste qui a fait sa formation dans l'université. et si vous avez un message à passer le seul moyen sans avoir des risque c'est écrire à l'autorité local régional départemental et après si vous n'avez pas eu de réponse écrire à Rabat. je vous assure vous aurez une réponse suivant votre situation et la situation de chaque personne. Eviter les manifestation parce que il y a des extrémistes qui veulent profiter de cette occasion pour détruire ce que le Maroc à fait construire depuis notre indépendance, aussi un point très important pour tous les jeunes Marocains vous savez mieux que moi que le Maroc à une bonne réputation au niveau internationale et il y des gents qui veulent détruire le Maroc comme le front de Polisario et aussi le parti extrémiste de l’Espagne. Donc je compte sur vous de ne pas donner l’occasion a ces gents. Baraka Allahou fikoum et je demande Allah d’accepter mon message pour tous mes frères et mes soeures Marocaine. wa atamanna mina allah an yatakabbala hadda alkalam.

le peuple marocain a comprit le complot :

- Modifier un comportement du public envers un groupe minoritaire.
- Passer sous silence les évènements importants dérangeants. Ne montrer que ce qui est avantageux.
- Empêcher l'analyse rationnelle et neutraliser le sens critique du peuple (appel à l'émotion).
- Détourner l'attention du peuple des véritables problèmes sociaux et des transformations voulues par les élites politiques et économiques.
- Les empêcher de s'intéresser à l'acquisition de connaissances, scientifiques, économiques, sociologiques...
- Faire en sorte que le peuple soit lui-même demandeur des mesures que le pouvoir a envie de prendre.
- Susciter un minimum de réactions critiques.
- Empêcher l'accès du plus grand nombre à la culture et au savoir, qui sont potentiellement dangereux pour les pouvoirs.
-
....
1
22 février 2011 00:07
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Hier, en regardant le journal de 20h45 sur 2M, j'ai pu constater une nouvelle fois la désinformation.
D'après 2M, il s'agit de revendications d'ordre économique et sociale. Au bout d'un certain temps, ils lâchent enfin le mot "politique" mais sans préciser de quoi il s'agit. Lamentable.

En tout cas, je suis sûr que le roi a dû regarder les chaînes étrangères.
Et là, pas de doute, les revendications sont d'abord la diminution des prérogatives royales.
Il a sûrement aperçu une pancarte d'un manifestant sur laquelle est écrit "dictateur dégage".
Comprendre que les marocains ne veulent pas d'un dictateur.
Le temps du moyen-âge est terminé, on est au 21è siècle.

Bref, le message a été reçu 5/5 par le roi, à lui de décider maintenant.

Personnellement, je pense que bcp de marocains ont eu peur de sortir.
Ces manifs ont eu le mérite de leur prouver que l'on peut sortir pour exiger des changements.


A vous, mes chers compatriotes.

on n'est pas dans le cas de figure suivant :

"Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics."

et si c'est le cas ...
s
22 février 2011 10:11
Citation
abdelaziz marrakchi a écrit:
Je suis un Marocain d’AL HOCEIMA, je suis un jeune comme tous les jeunes du Maroc et d'al Hoceima, je demande de BOYCOTTER toutes les manifestations au Maroc et surtout en ce moment et que notre situation et notre statut ne ressemble pas à celui de la Tunisie, Egypte et la Libye, cet un message à passer à tous les jeunes Marocains ne tomber pas dans le piège des extrémistes qui veulent détruire ce qui fait notre différence par rapport aux autres pays Il y a des gents derrière qui ne veulent pas voir l'avenir du Maroc et tous les Marocains a ce niveau dons pour résumer je demande tous les jeunes de ne pas participer à aucune manifestation durant ces moments difficiles, j'espère que vous comprenez mon message je ne suis pas un fils de riche, je ne suis pas un politicien, je ne suis pas un fils d'un homme d'affaire je suis un marocain modeste qui a fait sa formation dans l'université. et si vous avez un message à passer le seul moyen sans avoir des risque c'est écrire à l'autorité local régional départemental et après si vous n'avez pas eu de réponse écrire à Rabat. je vous assure vous aurez une réponse suivant votre situation et la situation de chaque personne. Eviter les manifestation parce que il y a des extrémistes qui veulent profiter de cette occasion pour détruire ce que le Maroc à fait construire depuis notre indépendance, aussi un point très important pour tous les jeunes Marocains vous savez mieux que moi que le Maroc à une bonne réputation au niveau internationale et il y des gents qui veulent détruire le Maroc comme le front de Polisario et aussi le parti extrémiste de l’Espagne. Donc je compte sur vous de ne pas donner l’occasion a ces gents. Baraka Allahou fikoum et je demande Allah d’accepter mon message pour tous mes frères et mes soeures Marocaine. wa atamanna mina allah an yatakabbala hadda alkalam.


Allah yehfdake a khouya pour ce message Welcome

7tiramati thumbs up
s
22 février 2011 12:18
Après les manifestations de dimanche, le Maroc annonce des réformes



Les manifestations pour la démocratisation du Maroc, qui ont rassemblé plusieurs milliers de personnes dimanche, incitent le royaume à accélérer les réformes politiques. Le gouvernement et le roi s’y sont engagés.

Message reçu. C’est en substance ce qu’on répondu les autorités marocaines après les manifestations de dimanche, au cours desquelles plusieurs milliers de marocains avaient réclamé plus de démocratie et moins de corruption.

Lundi, le porte-parole du gouvernement marocain Khalid Naciri a assuré avoir « saisi le message » des manifestants. « Maintenant, il faut passer à la vitesse supérieure » en matière de réforme, a-t-il déclaré.

Le roi Mohammed VI s’est lui aussi dit attaché « à la poursuite des réformes » et à la « consolidation » du modèle marocain, dans une allocution à l’occasion de la mise en place d’un organisme consultatif, prévue de longue date.

"La mobilisation continue"

Un appel à la mobilisation, lancé sur le réseau social en ligne Facebook, avait rassemblé plusieurs milliers de Marocains qui ont manifesté pacifiquement dans leur grande majorité. Cinq personnes ont toutefois perdu la vie dans un incendie à Al-Hoceima (nord du maroc) où ont eu lieu des échauffourées. Des violences, attribuées par le ministre de l'intérieur Taib Cherkaoui à des « fauteurs de trouble », ont fait 128 blessés, dont 115 membres des forces de l'ordre, dans une demi-douzaine de villes.

Les manifestations de dimanche ont démontré la « maturité du peuple marocain et de ses institutions », au moment où « les manifestants sont accueillis dans les autres pays arabes avec de la violence » a affirmé Khalid Naciri.

Oussama Khlifi, l’un des initiateurs de l’appel à manifester a affirmé que « la mobilisation continuait ». Il a notamment appelé à des sit-in quotidiens dans les grandes villes marocaines, notamment Rabat et Casablanca.

Son appel a été suivi par une cinquantaine de personnes, dont de jeunes Marocains à Rabat lundi. La police les a dispersé avec fermeté, selon des journalistes de l’AFP sur place.

Selon, Khadiga Mohsen Finan, la chercheuse à l'université Paris VIII le Maroc a « déjà entamé sa transition politique [...] mais celle-ci est inachevée et il faut l'achever ». Les Marocains « demandent de vraies réformes, du travail, plus de démocratie, que les choses ne soient pas faites à moitié », juge-t-elle.

Estimant que le roi était « légitime, populaire et respecté », elle est estime que la transition « ne se fera pas de manière rapide et spectaculaire comme en Tunisie ou en Egypte ». La rue marocaine joue le rôle de « contre-pouvoir » qui n'est pas assuré dans le système actuel par les partis politiques ou le parlement assure-t-elle.


Jeune Afrique.com
k
22 février 2011 14:19
il est temps d'arreter les chamailleries !
c'est de l'avenir de nos enfants , de notre pays , de nous tout simplement , qu'il est question !
relevez un peu le débat , soyez plus alertes , plus intélligents !!!
avancez , avancez ! ! !
vous faites du sur place là !

il faut partir d'un constat , le peuple marocain aime son pays et son roi , personne n'a le droit de lui enlever cela ou de lui en vouloir pour ca , et à partir de cela lancons un débat , est-ce que nous les marocains , ne sommes nous pas capables de débattre entre nous , sans nous insulter , sans nous cracher dessus ? si nous le sommes , alors lancons un débat entre nous en se réspectant dans nos différences ! que souhaitons nous pour nous ?
l'anarchie ? je ne pense pas , que quelqu'un d'entre nous aimerais vivre cela !
alors faisons que notre débat soit constructif , faisons notre auto-critique , ne cherchons pas à désigner un coupable ,s'il y a un coupable c'est bien nous ,s'il y a un responsable c'est bien nous . alors à partir de là faisons en sorte que nous ne mordons pas la queue , ne donnons pas notre flanc à l'ennemi.

je suis marocain , je suis fière de l'etre , j'aime mon pays , j'aime mon roi .
et je suis prét à débattre.

kaal75
23 février 2011 07:24
Citation
kaal75 a écrit:
il est temps d'arreter les chamailleries !
c'est de l'avenir de nos enfants , de notre pays , de nous tout simplement , qu'il est question !
relevez un peu le débat , soyez plus alertes , plus intélligents !!!
avancez , avancez ! ! !
vous faites du sur place là !

il faut partir d'un constat , le peuple marocain aime son pays et son roi , personne n'a le droit de lui enlever cela ou de lui en vouloir pour ca , et à partir de cela lancons un débat , est-ce que nous les marocains , ne sommes nous pas capables de débattre entre nous , sans nous insulter , sans nous cracher dessus ? si nous le sommes , alors lancons un débat entre nous en se réspectant dans nos différences ! que souhaitons nous pour nous ?
l'anarchie ? je ne pense pas , que quelqu'un d'entre nous aimerais vivre cela !
alors faisons que notre débat soit constructif , faisons notre auto-critique , ne cherchons pas à désigner un coupable ,s'il y a un coupable c'est bien nous ,s'il y a un responsable c'est bien nous . alors à partir de là faisons en sorte que nous ne mordons pas la queue , ne donnons pas notre flanc à l'ennemi.

je suis marocain , je suis fière de l'etre , j'aime mon pays , j'aime mon roi .
et je suis prét à débattre.

kaal75

Je suis avec toi pour un debat entre gens mure pour cela.
J'ai deja eu l'occasion de le dire dans d'autres occasions.
Le Maroc depuis 10 est entrain d'avancer contrairement aux autres pays.
Maintenat il faut que les marocains avancent aussi et que ceux dans les administrations ( Justice, locales ou autres) qui n'ont pas compris, qui continuent a abuser de leurs petits pouvoirs qu'ils payent. Mais les citoyens doivent les faire payer en s'opposant aux comportment deviants et pas en jettant le bebe avec l'eau de la baignoire.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
v
23 février 2011 10:59
Lui il a vraiment des cojones ! Rien qu'en l'écoutant j'avais peur pour lui.
[www.youtube.com]
s
23 février 2011 11:43
Citation
poutch a écrit:
Lui il a vraiment des cojones ! Rien qu'en l'écoutant j'avais peur pour lui.
[www.youtube.com]

réponse a cette vidéo winking smiley


[www.youtube.com]
23 février 2011 15:22
Citation
poutch a écrit:
Lui il a vraiment des cojones ! Rien qu'en l'écoutant j'avais peur pour lui.
[www.youtube.com]

Salam

Il fait la pub avec son identité pour qu´on sache qui car le Roi aide les jeunes et les pauvres il est très malin une demande indirectement sur le net facile et rapide.

Il y a une réponse à cette vidéo qui circule sur le net tu trouveras sur youtube par un autre marocain.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook