Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit mari épouse
D
5 février 2018 08:00
BONJOUR À TOUS PETITE QUESTION QUE PENSEZ VOUS CONCERNANT UN CONFLIT L'HOMME REFUSE QUE SON ÉPOUSE SORTE POUR SE RENDRE AU TRAVAIL EN ÉTANT MAQUILLÉ ET PARFUMÉ TT LES JOURS, L'ÉPOUSE NE TIEN PAS COMPTE DU RAPPEL ISLAMIQUE VENANT DU MARI!! À VOS CLAVIERS LES FEMMES ET HOMMES SOYEZ JUSTE
5 février 2018 08:17
Salam,

Ce n est pas un rappel islamique mais ta jalousie qui fait surface.

Sois heureux d avoir une femme qui travaille, qui prend soin d elle et qui sent bon .
P
5 février 2018 08:28
Il faut en parler calmement ensemble sans sortir juste les interdits ou se faire des reproches, car là ton épouse se braquera...
Après elle peut être diminuer un peu si tu trouves que c est exagéré.
Ça fait combien de temps que vous êtes mariés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 08:29 par Pata.
a
5 février 2018 08:42
bonjour

si tu l'as choisie maquillée et parfumée, j'ai envie de te dire d'assumer
on ne change pas les règles comme ça sur un coup de tête en s'appuyant sur son genre et ses avantages
ce n'est pas parce que tu as changé toi même que ton épouse est forcée d'avancer à ton rythme
à toi d'essayer de la mener vers la sagesse en douceur et si elle s'y refuse toujours et que c'est quelque chose d'essentiel pour toi, vous pouvez aussi décider de vous séparer et trouver chacun une personne qui vous convienne mieux
5 février 2018 08:47
Salam
Ben ça dépend tu as une photo?
Car la jalousie peut faire bcp de dégâts ds un couple.
S'il l homme n a pas confiance en sa femme
Il aura peur que si un homme la drague elle parte avec
Et dans ce cas c est un manque de confiance en soi
Et mêler soi disant la religion ... C est pire! De donner raison ainsi...
Faut consulter un psy !!!
5 février 2018 08:48
Salam

Hypocrite , tu l'as connue maquillée et parfumée , sur le moment ça t'a bien arrangé No no
5 février 2018 08:57
Il est normal qu'une femme en contact avec d'autres personnes ait une certaine hygiène..C'est une forme de respect pour ses collègues, clients etc..On vit en société et on ne peut exclure certaines règles..
Si elle devait élever des chèvres dans les contreforts du Moyen Atlas les contraintes seraient différentes..
s
5 février 2018 09:05
crois moi certaine paysanne sont mille fois plus propre que certaine femme maquiller et parfum...

l'hygiène ce n'est pas du parfum et maquillages...
Citation
chrisado a écrit:
Il est normal qu'une femme en contact avec d'autres personnes ait une certaine hygiène..C'est une forme de respect pour ses collègues, clients etc..On vit en société et on ne peut exclure certaines règles..
Si elle devait élever des chèvres dans les contreforts du Moyen Atlas les contraintes seraient différentes..
D
5 février 2018 09:17
Mdrrr calmez vous les femmes je suis simple posteur pour un cousin je cherche des avis seulement
5 février 2018 09:19
Les commentaires font très peur. Allah y ster.
o
5 février 2018 09:42
Salam

Le pb de certains hommes c est que lorsqu ils rencontrent leur femme , maquillee parfumée belle à souhait ca va.

Des que ca se marie, ca change, ca veut plys de make up ni parfum etc

Pourtant moi je ne parfume pas qd je sais que je sors ni maquillage mais c est un choix personnel pr Allah.

Apres imposer voile plus de maquillage .... je ne suis pas d accord qd ca vient pas du choix de l épouseNo no

Pour le travail c est pareil
P
5 février 2018 09:52
Je suis d accord quand certains disent que les hommes choisissent un type de femme, puis une fois mariée veulent les changer. Beaucoup font ça ... Et c est ce qui est vraiment dommage et ce qui crée beaucoup de problème dans le couple.
Pourquoi ne pas choisir à la base la femme qui vous convient à ce niveau ? Pas maquillée, pas âpreté, discrète ? Parce que cette femme ne vous attire pas. Donc c est de l hypocrisie totale.
C est le problème de beaucoup d hommes maghrébins ... la schizophrénie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 09:52 par Pata.
5 février 2018 09:54
Je n'en doute pas..et je ne pense pas que les exigences des chèvres soient les mêmes que celles d'une société où elle côtoie le public..
Je te rassure j'ai un Grand respect pour les chèvres.'
Citation
saphir a écrit:
crois moi certaine paysanne sont mille fois plus propre que certaine femme maquiller et parfum...

l'hygiène ce n'est pas du parfum et maquillages...
5 février 2018 09:59
Exactement

Ils veulent des vierges voilées chastes pieuses mais ils fantasment secrètement sur les bimbos sophistiquées
whistling smiley
Citation
Pata a écrit:
Je suis d accord quand certains disent que les hommes choisissent un type de femme, puis une fois mariée veulent les changer. Beaucoup font ça ... Et c est ce qui est vraiment dommage et ce qui crée beaucoup de problème dans le couple.
Pourquoi ne pas choisir à la base la femme qui vous convient à ce niveau ? Pas maquillée, pas âpreté, discrète ? Parce que cette femme ne vous attire pas. Donc c est de l hypocrisie totale.
C est le problème de beaucoup d hommes maghrébins ... la schizophrénie ...
b
5 février 2018 10:17
et j'imagine que ça ne le gêne pas de lui demander de l'argent pour participer ?
M
5 février 2018 10:21
Salam,

Faut avoir confiance en toi! Si elle se maquille et s'habit correctement pour travailler, c'est normal...Je pense qu'il ne faut pas s'appuyer sur l'apparence de la femme, mais sur l’attitude...
Désole je vais être un peu crue: Mais si la femme est belle et bien foutu, quoi qu'il arrive les hommes la regarderons...Maquillé ou pas...
Quand je dits qu'il faut avoir confiance ne soit, je pense que certain on peur de perdre leur épouse, qu'elle les quittent pour un autre homme... Et ben moi je dits si vos femme vous quitte pour un autre homme tant mieux pour vous, elle ne vous mérite pas...
5 février 2018 10:22
Moi je ne vois rien de choquant dans le fait de se parfumer et se maquiller pour aller travailler...

Parcontre s'il n'aime pas un rouge à lèvre trop prononcé il peut le lui dire gentillement, mais avec trop de virulence il risque de la braquer: aucun rouge à lèvre ne mérite une dispute!!

Au couple de se parler posément en se mettant à la place de l'autresmiling smiley
E
5 février 2018 11:01
L hygiène c est plutôt l eau et le savon...
Le make up façon plaque au plâtre et les parfums capiteux c est plutôt cache-misère voire parfois attrape-nigaud
Citation
chrisado a écrit:
Il est normal qu'une femme en contact avec d'autres personnes ait une certaine hygiène..C'est une forme de respect pour ses collègues, clients etc..On vit en société et on ne peut exclure certaines règles..
Si elle devait élever des chèvres dans les contreforts du Moyen Atlas les contraintes seraient différentes..
C
5 février 2018 11:13
Salem à tous mais c’est normal elle s’arrange elle va pas aller à son travaille comme un cadavre e une femme quand t’elle se maquille se parfum sa veux pas dire pour plaire ses autre mec ou elle va tromper son mari c’est du n’importe quoi tt l’es femme aime se maquiller se parfumer pour elle m’aile Ou pour plaire toujours à son mari.
5 février 2018 11:21
C'est typiquement le genre de sujet qu'il faut aborder avant le mariage !
n'oubliez pas que le mariage est une convention ( un contrat) et que chacun s'engage par rapport aux attentes de l'autre.

Voilà ce qui arrive quand on aborde pas les aspects pratiques du mariage, il n'y a qu' a voir le nombre de poste sur ce forum a propos du travail de la femme, la participation au frais du ménage, aux tâches ménagères, nb d'enfants, visite de la belle famille, gestion administrative etc.....

Tant que l'on est pas dans l'interdit par ALLAH aw, tout est possible si c'est convenu et validé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook