Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI CONNAIT l'ECOLE ESGCF
m
11 octobre 2011 19:01
salam qui étudie ou qui est laureat de cette école "ESGCF" merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/11 19:35 par missrima.
s
11 octobre 2011 20:57
salam,
Je connais l'ESG et ses poles. C'est une bonne école avec un bon réseau d'après les anciens...
H
16 octobre 2011 11:58
C'est une bonne école, mais plutôt connue dans les spécialités financières et comptables, et moins en marketing.

Citation
missrima a écrit:
salam qui étudie ou qui est laureat de cette école "ESGCF" merci
u
21 mai 2012 19:14
Salem,

Je souhaiterai m'adresser ,s'il y a, aux personnes qui ont fréquenter cette école...

Je désirai savoir si par le biais de l'alternance l'école aidé à la recherche d'une entreprise et au niveau de l'entretien du projet personnalisé quel en a été le déroulement?
G
21 mai 2012 22:59
Tu parles d'école de commerce post bac, ou en programme master? Si je peux me permettre, je te déconseille vivement toutes ces petites écoles parisiennes qui ne sont à mes yeux que des boîtes à fric. Après si tu souhaite faire l'alternance tu ne paieras pas donc tu ne te sentiras pas "arnaquée". Mais si tu as la possibilité, je te conseille de considérer des écoles un peu mieux classées... Ca n'engage que moi.
u
21 mai 2012 23:37
Oh tkt pas! je sais ce que c'est j'avai entamé une licence de gestion dans une école dite de "commerce" très merdique qui au final c'est retrouvé en redressement judiciaire! Mais la je me renseigne pour un master finance en alternance et généralement aux yeux des entreprises les écoles de commerces sont bien plus primés c'est pour ça que j'aurai aimé m'adresser à des élèves ou anciens élèves de cette école !


Tu a été dans cette école de commerce ou une autre? d'après toi celle ci n'est pas réputé?
G
22 mai 2012 11:09
Moi je suis en école de commerce qui appartient à la banque de concours Ecricome si tu connais, mais quand je vois la politique de sélection des petites écoles sur Paris, ça m'affole. Ils prennent vraiment tout le monde sans aucun tri tant que tu payes. Je ne dis pas que ces entreprise n'ont pas un bon réseau, elles auront sans doute un réseau convenable du fait des contact de leur dirigeant et leur placement géographique, mais il ne faut surtout pas oublier que les entreprises ont des grilles de salaires! A poste égale, elles ne paieront pas quelqu'un qui vient d'une école de groupe A (HEC, ESSEC...) que quelqu'un qui vient d'une école de groupe D (un espèce de fourre-tout qui regroupe entre autres ces petites écoles parisiennes).

Je ne veux offenser personnes qui soit dans ce type d'école mais, si tu dois mettre de l'argent dans une école de commerce, autant que ce soit une école qui te garantisse un salaire correct et une formation de qualité.

Si vraiment tu ne veux pas quitter Paris et que tu ne peux pas accéder à HEC, ESSEC, ESCP, tu as toujours Telecom Management à Evry qui à mon sens restera plus cotée que les petites parisiennes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook