Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil , aide , hijab ?
s
4 octobre 2018 15:03
Salam tout le monde !
Je reviens quelque temps après ma péripétie de catastrophe capillaire, très mauvaise nouvelle j’ai perdu tout mes cheveux voilà alors je me retrouve avec une coupe courte à la garçonne , rasée quoi mdr je préfère en rire qu’en pleurer même si je suis au bout de ma vie
Mais revennons au sérieux depuis un long moment j’ai épreuves sur épreuve je suis vraiment éprouvé et j’ai quelque peu ouvert les yeux sur la religion al hamdoulillah chaque jour je me rapproche d’Allah , et voilà la question du hijab chaque jour et présente dans ma tête je sais pas quoi faire mais subhana Allah il a fallu que j’ai mon problème au cheveux pour me remettre en question sur tout niveau religion bon y’a pas eu que sa mais question hijab jme suis vraiment pris une giffle mais dans un sens j’ai pas envie de le porter pck mes cheveux on était UN et je dis bien UN des éléments déclencheur pour que j’y pense , je pense que si j’aurais eu encore mes long cheveux flottant au vent jamais j’aurais jamais penser au hijab car je serais encore dans mon délire de plaire au gens à essayer de prouver quelque chose mais jsp quoi enfin bon bref voilà j’essaye de me rassurer en quelque sorte genre c’est sheytan qui te dissuade de chose négatif en pensant que c pas pour Dieu mais je serrais vraiment tellement contente de le porter , mais jsp quelque chose me bloque , et g peur que les gens pense que c aussi pour cette raisons que bizarrement c pour cette raison que je le porte comme ça d’un jour , alors qu’au fond de moi même c pas sa , mais quand je m’imagine le porter c tout un paradoxe genre je vois tellement mal une hijabista en dessous avec des cheveux court c bete clairement mais j’ai peur de dégager une mauvaise image du voile ou de la femme qu’il y a en dessous , g peur de ne pas plaire peut être allah u ahlem au futur mari ou quoi c encore bête mais jsp c vraiment dès question que je me pose et qui m’empêche d’avancer, sachant que mes cheveux c’est tellement pas volontaire et accidentelle sa m’amuse clairement pas que pendant 1 ans au minimum m’assumer avec des cheveux très court très garçon alors que ca peut être très jolie puis j’ai pas demander à les perdre non plus , tout ça pour dire que j’ai besoin de conseil et voilà merci à tous ( c’est un peu vague tout sa mais c’est compliquer de détaler sa vie sur un forum très rapidement sans écrire un roman )
4 octobre 2018 15:33
Salam,

Normalement tu ne dois pas faire attention aux regards des autres, il y a des personnes qui parlent toujours en mal des gens parce qu'ils sont malades.

Si tu prêtes attention à ça, alors tu feras jamais rien.
Si au fond de toi tu sais que c'est seulement pour plaire à Allah Ta'Ala l'Unique porte le. Personne n'a le droit de t'en dissuader.
4 octobre 2018 17:33
C'est super courant les voilées qui sont chauves à cause du lissage avec le fer à repasser, c'est super courant les fausses voilées juste pour la mode vestimentaire, c'est super courant les...

bon tu as saisis, y a tellement de fausses et vraies voilées qu'on s'en tape, chacun fait ce qu'il veut et les actes ne sont et ne valent que par leur intention donc lance toi.
s
4 octobre 2018 17:40
Ah non c’est bien pck j’en connais aucune comme ça qu’en j’ose pas me lancer mais bon
Citation
Bentley a écrit:
C'est super courant les voilées qui sont chauves à cause du lissage avec le fer à repasser, c'est super courant les fausses voilées juste pour la mode vestimentaire, c'est super courant les...

bon tu as saisis, y a tellement de fausses et vraies voilées qu'on s'en tape, chacun fait ce qu'il veut et les actes ne sont et ne valent que par leur intention donc lance toi.
M
MFL
4 octobre 2018 22:12
Si déjà tu te pose la question, c’est que tu en as envie!
Alors stop, arrête toi la!
Porte le, soit fière d’etre Musulmane et d’en mettre en pratique un acte obligatoire pour toute femme!

N’ai jamais de regret! Allah te veut du bien en T’eprouvant!
Alors fais un pas vers Lui, il en fera 10 vers toi!

Tu verras, tu te sentiras tellement bien quand tu le portera!!!
Qu’allah Te facilite!
4 octobre 2018 22:42
Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Commence par un turban. Trouve ton style. Trouve ton chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
5 octobre 2018 14:43
De belle paroles j’attendais que sa merci beaucoup je suis aller m’acheter des voile ce matin baraka Allah u Fik
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si déjà tu te pose la question, c’est que tu en as envie!
Alors stop, arrête toi la!
Porte le, soit fière d’etre Musulmane et d’en mettre en pratique un acte obligatoire pour toute femme!

N’ai jamais de regret! Allah te veut du bien en T’eprouvant!
Alors fais un pas vers Lui, il en fera 10 vers toi!

Tu verras, tu te sentiras tellement bien quand tu le portera!!!
Qu’allah Te facilite!
s
5 octobre 2018 14:50
Merci beaucoup pour ton conseil
BarakaAllah u Fik smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Commence par un turban. Trouve ton style. Trouve ton chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
5 octobre 2018 14:58
Aaaah Machallah!
Je suis très heureuse pour toi!
Tu m’a mis la larme a l’oeil!

Tu me diras (ici ou en mp) ce que tu as ressenti la première fois que tu l’an porter en extérieur inchallah!
Encore félicitation !!!

Qu’allah Nous guide dans la droiture !!!
Citation
sosoaamv a écrit:
De belle paroles j’attendais que sa merci beaucoup je suis aller m’acheter des voile ce matin baraka Allah u Fik
s
5 octobre 2018 15:01
Oui moi aussi !!
Al hamdoulillah , oui pas de soucis je te tiendrais au courant en mp haha
Merci bcp !
Amin amin
Citation
Lalla00212 a écrit:
Aaaah Machallah!
Je suis très heureuse pour toi!
Tu m’a mis la larme a l’oeil!

Tu me diras (ici ou en mp) ce que tu as ressenti la première fois que tu l’an porter en extérieur inchallah!
Encore félicitation !!!

Qu’allah Nous guide dans la droiture !!!
5 octobre 2018 20:13
Salam

C'est un peu "bête" comme manière de réfléchir puisque tu n'es pas vouée à rester avec les cheveux courts toute ta vie. Tes cheveux vont finir par repousser inchaallah et redevenir aussi beaux qu'ils l'étaient par le passé.

Est ce qu'à ce moment là tu retireras ton voile ? Si la réponse est non c'est que tu as choisi de le porter pour Dieu

Kheir inchaallah
s
5 octobre 2018 20:36
Pour moi c’est bête c’est une réflexion que je me fais a moi même je réfléchis bcp peut être un peu trop
Et non absolument pas seul mon mari auras l’occasion de les voir sous toute leurs formes à partir du moment ou je le met ils ne le quitterons plus
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est un peu "bête" comme manière de réfléchir puisque tu n'es pas vouée à rester avec les cheveux courts toute ta vie. Tes cheveux vont finir par repousser inchaallah et redevenir aussi beaux qu'ils l'étaient par le passé.

Est ce qu'à ce moment là tu retireras ton voile ? Si la réponse est non c'est que tu as choisi de le porter pour Dieu

Kheir inchaallah
5 octobre 2018 23:33
Nn au contraire c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie, on ne le porte pas pour l'enlever ensuite, simplement là ta perte de cheveu c'est le déclic.

Parce que si c'est que pour ta "cata capillaire" comme tu dis, beh sans porter le voile tu peux très bien camoufler jusqu'à ce que tes cheveux repoussent : les bandeaux, les turbans (cousu ou à arranger soi même avec un foulard) etc et puis là c'est bientôt l'hiver donc les bonnets, chapeaux et autres accessoires de tête à gogo.

Mais porter le voile c'est autre chose, donc c'est important de bien réfléchir et d'être sûr de soi quand on décide de le porter. Qu'Allah te facilite quelle que soit ta décision
Citation
sosoaamv a écrit:
Pour moi c’est bête c’est une réflexion que je me fais a moi même je réfléchis bcp peut être un peu trop
Et non absolument pas seul mon mari auras l’occasion de les voir sous toute leurs formes à partir du moment ou je le met ils ne le quitterons plus
s
6 octobre 2018 14:28
C’est bien ce que je disais dans mon poste que oui subhan’Allah il a fallut que je perde mes cheveux pour y penser et que si j’avais encore eu mes long cheveux j’y aurais jamais prêté attention , je le suis fais à l´idee que désoler cheveux c’est juste des cheveux sa repousse et je l’ai assume à l’heure du d’aujourd’hui Bon en tout cas je sais de quoi je parle j’ai pris ma décision très contente pour moi même et bah al hamdoulillah
Merci , Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook